Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

+3
Marc H
dilibon
OBSERVER KEEN
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  OBSERVER KEEN Mer 24 Nov 2010 - 10:40

vous etes le createur du forum, et pour le respect et l'integrite de ce site, vous ne devez plus utiliser ce forum pour solliciter des fonds pour un candidat de votre choix. cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir un choix ou meme parler de votre choix; mais, pour eviter des accusations, et surtout quand vous avez le pouvoir de censurer, il faut rester loin de ces aventures.
une simple observation: recemment, pour etes devenu un peu fanatique politiquement.

with brotherly love,
your friend observer keen

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 10:44

Je reclame qu'il soit puni a la maniere de Keith Oberman de NBC . Pour trois jours entiers ,il ne pourra pas administrer le forum.Je ne sais s'il pourra survivre a ce chatiment exemplaire ... Smile Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  dilibon Mer 24 Nov 2010 - 10:50

L'auto censure! Je'm kale map gade! Mapswiv! An nou gade koman Marc pwal pwan sa! Se la'a mwen pwal we si mwen pwal sevi ak Marc le mwen premye minis sou gouvenman Wilson Jeudy'a! ahhahahah

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  Marc H Mer 24 Nov 2010 - 11:02

ForumHaiti est un forum communautaire et nous acceptons tout avis , message des partis politiques : gnbiste , Duvalieristes , Lavalas,etc. Tout ce qui est haitien, on ouvre grandement le portail, l'espace et nous portons une attention tres particulière à ces compatriotes qui ont besoin de faire passer leurs messages à la communauté virtuelle haitienne et cela gratuitement .


Merci de votre attention


Dernière édition par Marc le Mer 24 Nov 2010 - 11:55, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  Marc H Mer 24 Nov 2010 - 11:07

Ce n'est pas une erreur c'est de la solidarité . Nous ne sommes pas une entreprise à but lucratif. Nous offrons aux haitiens un espace sur l'autoroute de l'information pour faire passer leur message, pour échanger entre eux , pour débattre des idées, pour discuter de la politique. Nous ne sommes pas une entreprise publique ni privée. C'est un espace virtuel communautaire . Tout moun ladann. On appelle cela de la solidarité haitienne. Tout moun joinn dirait Aristide .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  dilibon Mer 24 Nov 2010 - 11:08

Non Marc ou pap vinn fe nou sa konsa! Tanpri! Ou se administrate sit la ou te poste not pati politik la nan premye paj la! OU te ka repwodwi demand nan san ou ap mete li tankou sete youn post pa w! Fok nou ka aksepte le nou fe ere, ou ka mande padon, ou ka di ekskizew, ou ka pa vle pwna pinisoyn men pa dim sa ou fek sot ekri la'a mezanmi! Nou renmen w twop pou wap fe sa!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 11:09

OBSERVER KEEN,

Il ne s'est pas adresse a la question que souleve votre commentaire . Deuxieme erreur . Maintenant,le cas ressemble de plus a celui du depute americain Charles Rangels . Allons nous sevir ?


Dernière édition par deza le Mer 24 Nov 2010 - 11:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  Marc H Mer 24 Nov 2010 - 11:10

Non Dilibon

Il faut pas comparer notre forum à ce qui se fait ailleurs. Nous n'avons pas à nous excuser parce que nous sommes solidaires avec un candidat à la présidence . Voyons donc .


Dernière édition par Marc le Mer 24 Nov 2010 - 11:45, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  dilibon Mer 24 Nov 2010 - 11:14

Marc,

Atansyon zanmi mwen ke mwen konsidere anpil! Tanpri pa pwan karakte mwen pou w sevi ak li konsa. Pa fe'm sa. Ou se administrate sit la, anplis de youn sitwayen kap poste opinion w tankou tout moun ou genyen pou w demontre menm pou la galerie ke ou kenbe youn sot de ekilib! SI wap fe sa pou Ceant fok ou ta fel pou Madan Manigat, Sweet Mickey ak lto yo. San s aou kie youn saveur de patizanri kras, youn kontinwite de polikayri tet anba, dwat e goch lakay nou. Se jan de emosyon sa yo kite ban nou Pe Tutude wi! Ayisien le nou renmen youn moun nou vle konpare ak Bondye fok nou ap kontinye ap fe sa!

Ou menm kom entelektyel ou genyen youn pi gran responsabilite pou w kenbe youn certiane mesure! Ou ka fe'l! PA tonbe nan fanatik zanmi!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 11:19

Si des fonds sont collectées sur Forum Haiti, ils devront etre utilisés au profit du peuple haitien...

J'exhorte Marc-Henry à remettre ces fonds à AKASAN...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  Marc H Mer 24 Nov 2010 - 11:21

Ma réponse est celle-ci et je ne reviendrai pas la-dessus, Le texte ne vient pas de moi . C'est un texte qu'un citoyen haitien m'envoie par email et je prend la responsabilité de le diffuser au forumhaiti.

De plus , je soutiens la candidature de Céant à la présidence d'Haiti et vous appuyez la candidature de son adversaire . Je n'ai pas commis d'erreur. Comme one . Vous voulez rire . Rions alors.

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  Marc H Mer 24 Nov 2010 - 11:27

Si des fonds sont collectées sur Forum Haiti, ils devront etre utilisés au profit du peuple haitien...

J'exhorte Marc-Henry à remettre ces fonds à AKASAN...
-----------------------------------------------------------------------------------------------

La Colo colo , je pense que vous allez trop loin. Je vais devoir mettre fin à ces discussions. Il n'a jmaias été question de fonds rammassé au forum Haiti. Je crois que c'est une attaque personnelle et personnalisée envers ma personne et je refute votre attaque avec rigueur mon ami.

Voici le texte qui tue

Renmen Ayiti ainsi que son Candidat a la Présidence Jean-Henry Céant remercient tous les amis et sympathisants qui ont déjà contribue à la campagne.

A quelques jours des élections, Renmen Ayiti, sollicite encore votre généreuse contribution. Il nous faut collecter $US500.000.00 pour couvrir les dépenses de ces derniers jours et nous n'avons jusqu'a présent que $US245.000.00.Faisons un don a la campagne via paypal sur JHC2010.com, virement bancaire ou cheque de Direction a l'ordre de RENMEN AYITI ou JEAN-HENRY CEANT.

La conviction du peuple haïtien de se défaire de Préval, leur sympathie, leur dévouement et leur foi dans le programme propose par Me Jean-Henry Céant prouvent que ce dimanche 28 Novembre 2010, ils choisiront incontestablement le Numéro 63 pour Président d'Haïti.

Faisons ce dernier geste qui nous permettra de remporter la victoire.

Rendez-vous Dimanche 28 Novembre 2010.

Tout moun ladan l

www.jhc2010.com/index_donation.htm


Je ne sais pas pour vous moi je trouve ce texte si transparent comparativement à une certaine candidate qui a recu des voiture blindées du gouvernement . Au moins Ceant dit : voici l'argent que nous avons recu et il nous faut d'argent pour continuer la lutte

Contrairement à vous qui supportez une candidate dont on ne sait pas comment elle finance sa campagne electorale .
Comprenne qui pourra .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  Marc H Mer 24 Nov 2010 - 11:33

Faisons un debat sur le financement des candidats à la présidence. De mon coté , je persiste à dire que je n'ai commis aucune erreur en mettant un texte sur le financement de la campagne électorale De Céant sur le site du forum.

Il n'y aucun autre candidat qui informe le peuple et qui dit au peuple comment il a financé sa campagne. Vous devriez me remercier , Keen au lieu de dire que j'ai commis une erreur.

de la transpârence qu'il nous faut pour faire avancer ce pays. Alors je vous invite à poster vous même tout texte qui traite du financement de votre candidate.
Je serai heureux , vraiment content de le partager avec le bon peuple du bon dieu
merci pour ce débat

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 11:35

Marc,

Prière d'ignorer mon message si les fonds n'ont pas été collectés sur Forum Haiti...

J'ai commencé mon message par "Si"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  alex jacques Mer 24 Nov 2010 - 11:40

Je pense que Marc est un citoyen comme tout le monde, Il a le droit de supporter un candidat, contribuer a sa campagne, et soliciter des fonds pour son candidat. Il n'y a rien de grave la-dedans.

Nous devons ouvrir nos perspective un peu sur la politique haitienne, a l'etranger nous le faisons et pourquoi pas en Haiti. Combien d'entre nous avions utilise tous les medias pour supporter Obama?

Keen, je sais que ton conseil est tres amical, mais faisons de la politique chers compatriotes, sans rien cacher et sans violences.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  OBSERVER KEEN Mer 24 Nov 2010 - 11:41

Marc a écrit:Non Dilibon

Il faut comparer notre forum à ce qui se fait ailleurs. Nous n'avons pas à nous excuser parce que nous sommes solidaires avec un candidat à la présidence . Voyons donc .

ce n'est pas une affaire de solidarite ou une affaire de vous rendre apolitique; mais plutot une affaire de " fairness".
c'est a dire, pour eviter ces accusations, vous auriez poste les besoins finaciers des autres candidats comme baker maningat, et sweet mickey.
vous etes un homme de pouvoir, c'est a dire, il faut etre transparent pour eviter ces accusations legitimes. vous avez le pouvoir de centure comme administrateur. c'est pour cela, les proprietaires de chaines de televisions aux etats unis ne donnent pas d'espace graduit a leurs propres candidats et candidates s'ils ne sont pas pas prets a faire de meme pour les autres candidats et candidates d'ideologie divergente.

ca mon ami est notre motion; et elle est legitime meme si vous avez decide d'aborder un sujet tangentiel pour eviter a nous repondre!

sincerement,
votre ami

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  Marc H Mer 24 Nov 2010 - 11:42

Colo colo , mon cher ami

Il faut faire bien attention quand vous ecrivez des choses car les haitiens voient rouge quand c'est blanc .

Keen a émis une opinion et j'y ai répondu en lui donnant des preuves que je n'ai commis aucune erreur capitale . Mon intention en mettant le texte recu par mon email du mouvement Renmen Ayiti n'avait pas pour but de ramasser d'argent pour le candidat au Forumhaiti mais de démontrer l'aspect transparent derriere cette demande.

Il n'y a pas beaucoup de candidats qui informent le public des sources de leur financement électoral. Dans ce sens, j'estime honorable une telle démarche de la part des militants du mouvement Aimer Haiti de partager avec les internautes de manière transparente cet aspect.

Je crois avoir tout dit sur cet article . merci de m'avoir compris finalement .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 11:45

Apa Marc se bonjan ayisyen ke li ye .
Yon bagay simp pou li jere epi voye ale ak un peu d'humour li fe li tounyn yon bagay serye kounye a .Olalalalalala!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 11:47

Marc a écrit:Colo colo , mon cher ami

Il faut faire bien attention quand vous ecrivez des choses car les haitiens voient rouge quand c'est blanc .

Keen a émis une opinion et j'y ai répondu en lui donnant des preuves que je n'ai commis aucune erreur capitale . Mon intention en mettant le texte recu par mon email du mouvement Renmen Ayiti n'avait pas pour but de ramasser d'argent pour le candidat au Forumhaiti mais de démontrer l'aspect transparent derriere cette demande.

Il n'y a pas beaucoup de candidats qui informent le public des sources de leur financement électoral. Dans ce sens, j'estime honorable une telle démarche de la part des militants du mouvement Aimer Haiti de partager avec les internautes de manière transparente cet aspect.

Je crois avoir tout dit sur cet article . merci de m'avoir compris finalement .

Marc,

Mwen respekte chwa politik ou men mwen pa foutu konpran sa wap fè nan kan Ceant an...

Kenbe di...

"Happy Thanksgiving" si nou selebre sa nan Kanada...

Si gen nèg ki nan South West Florida, fè mwen konnen, e vini demen dine ak fanmi mwen...


Dernière édition par colocolo le Mer 24 Nov 2010 - 11:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  Marc H Mer 24 Nov 2010 - 11:48

dilibon a écrit:Non Marc ou pap vinn fe nou sa konsa! Tanpri! Ou se administrate sit la ou te poste not pati politik la nan premye paj la! OU te ka repwodwi demand nan san ou ap mete li tankou sete youn post pa w! Fok nou ka aksepte le nou fe ere, ou ka mande padon, ou ka di ekskizew, ou ka pa vle pwna pinisoyn men pa dim sa ou fek sot ekri la'a mezanmi! Nou renmen w twop pou wap fe sa!

Dilibon

Je crois qu'il avait un problème de communication. Si vous avez cru que le texte venait de moi , je m'en excuse mais je crois avoir lu la signature et le lien du site internet de renmen Ayiti en bas du texte . Ainsi j'avais pensé que les lecteurs pouvaient comprendre que c'est un texte du parti de Aimer HAiti et non mon texte.
Merci de votre attention
Marc
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  Marc H Mer 24 Nov 2010 - 11:51

deza a écrit:Apa Marc se bonjan ayisyen ke li ye .
Yon bagay simp pou li jere epi voye ale ak un peu d'humour li fe li tounyn yon bagay serye kounye a .Olalalalalala!


Non Deza, je les connais bien les haitiens . Si les choses ne sont pas claires , il faut les rendre claires si non ils vont faire toute sorte de liens.


Quand on parle d'Argent dans un contexte haitien, il faut faire bien attention. Les choses doivent être transparentes. C'est pourquoi je tenais à m'expliquer .. davantage car je n'ai vraiment pas envie que l'on accuse Marc Henry inutilement ..
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  OBSERVER KEEN Mer 24 Nov 2010 - 11:56

oui, il a le doit de faire des arguments pour son candidat de son choix, mais pas de cette maniere, et voici la raison:
imajinons un autre participant a maintefois decide de faire passer un message similaire de solidarite financiere a madame manigat. parceque marc a le pouvoir de censure, on ne saurait jamais pourquoi nous ici avons pas recu ce message.
meme si ce participant hypothetique protestait dans d'autres messages, mais ces messages protestaires pouraient etre aussi censures. c'est a dire, ce scenario hypothetique prouve que marc a commis une erreur de confiance.
en etudes ethiques, il est admissible d'utiliser un scenario contre-factuel pour verifier la valuer ethique d'une decision ou cours d'action; et c'est ca que je viens de faire pour demontrer ethiquement que notre ami marc a commis une erreur.

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  Marc H Mer 24 Nov 2010 - 12:02

SI wap fe sa pou Ceant fok ou ta fel pou Madan Manigat, Sweet Mickey ak lto yo. San s aou kie youn saveur de patizanri kras, youn kontinwite de polikayri tet anba, dwat e goch lakay nou. Se jan de emosyon sa yo kite ban nou Pe Tutude wi! Ayisien le nou renmen youn moun nou vle konpare ak Bondye fok nou ap kontinye ap fe sa!



Définitivement mwen genyen anpil bagay pou'n di sou koze sila. Mett Dilibon wou konnen mwen pa lan fanatik ak pesonn. mais si les Manigat , Miky et les autres ne m'envoient pas leurs articles comment pourrais-je les afficher au portail du forumhaiti.

Wou te mett made Doub Sossis , mwen mande mouche deja pou li voye tout bagay Manigat pou'm mette sou fowom lan. Je ne suis pas chiche du tout en matière de la diffusion de l'information.

Sur cet aspect , je n'ai aucun foutu problème à mettre des articles promotionnels de Mirlande manigat dans notre ForumHaiti . Au contraire, mwen renmen sa . Je pense que c'est la meilleure façon de susciter les débats quand tous ont quelque chose à dire .

Antouka si wou genyen bilan finansye n'importe ki kandidat voye yo pou mwen .

Mèsi anpilm zanmi
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  Marc H Mer 24 Nov 2010 - 12:05

OBSERVER KEEN a écrit: oui, il a le doit de faire des arguments pour son candidat de son choix, mais pas de cette maniere, et voici la raison:
imajinons un autre participant a maintefois decide de faire passer un message similaire de solidarite financiere a madame manigat. parceque marc a le pouvoir de censure, on ne saurait jamais pourquoi nous ici avons pas recu ce message.
meme si ce participant hypothetique protestait dans d'autres messages, mais ces messages protestaires pouraient etre aussi censures. c'est a dire, ce scenario hypothetique prouve que marc a commis une erreur de confiance.
en etudes ethiques, il est admissible d'utiliser un scenario contre-factuel pour verifier la valuer ethique d'une decision ou cours d'action; et c'est ca que je viens de faire pour demontrer ethiquement que notre ami marc a commis une erreur.

Il faut aussi valider ce que vous venez de dire .En aucun cas , l'administrateur a censuré des textes à caractères politiques. Il nous arrive seulement de censurer les attaques personnelles , bestises , ak joure.

Quand on a une hypothèse comme c'est le cas de Keen, il faut savoir le valider avant de passer à l'accusation .

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  Marc H Mer 24 Nov 2010 - 12:50

Comme je disais plus haut il faut faire attention quand on parle d'éthique. A ce que je sache , je n'ai pas fait preuve d' iniquité envers les partisans de Mirlande Manigat. Je lui ai donné beaucoup d’espace au portail du forum que le candidat Céant .Je n'ai jamais personnellement attaqué cette candidate. Je crois l'avoir déjà dit que c'était mon troisième choix. J'ai souvent dit à mes amis que si je vivais en haiti , j'aurais voté pour elle. Elle m'aurait épaté comme elle a pu séduire ceux qui savent lire en Haiti.

Vous ne pouvez pas m'accuser de non-éthique puisque je respecte mes adversaires politiques et en plus , je leur permets en toute liberté de promouvoir la candidature de leurs candidats au Forumhaiti. A cet effet, j'ai fait preuve d'une grande transparence dans ma gestion au Forumhaiti ; justice et équité sont le fil conducteur de mes actions dans l'animation du forum.

Alors ne m'accusez pas parce que j'ai affiché une note de la campagne électorale de Céant au forum haiti. Une note signée par le parti et non pas par votre serviteur. J’avais pris ma responsabilité depuis le début de la campagne électorale pour informer aux lecteurs du forumhaiti que je voterais pour les candidats du grand mouvement lavalas des années 90 . J'avais même nommé leurs noms.

Je crois que le texte sur la campagne de financement de Renmen Ayiti est une preuve d’honnêteté dans les communications politiques du candidat Ceant. C’est dans cette perspective que j’ai voulu le partager avec vous . Bref, Vous n’aviez pas pris la chance qui passe pour lancer le débat sur le financement des campagnes électorale des partis politiques haïtiens . Vous aviez préféré me rendre coupable pour avoir essayé de susciter un tel débat . C’est bien regrettable .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

marc, mon ami, tu as commis une erreur::: Empty Re: marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum