Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Du talent gaspillé

2 participants

Aller en bas

Du talent gaspillé Empty Du talent gaspillé

Message  Invité Dim 5 Déc 2010 - 21:51



Quel dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du talent gaspillé Empty Re: Du talent gaspillé

Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 15:50

Je ne sais pas si le talent est en train- de se ou d'être- "gaspille" mais il y a certainement de l'habileté artistique dans cette scène dont je suis le spectateur attentif. J''écoute ...et je suis emporte par la simplicite du troubadour . J'aime bien le chanteur qui semble posséder le rythme naturel du terroir .Il sait déjà comment vibrer sans un très grand effort apparent-et c’est là le talent de l’artiste – pour réaliser un mariage des plus délicats du rythme vaudou et du meringue traditionnel qui nous a donné le Compas.

Du talent ? Oui .Il est aussi un bon artiste car nous observons qu’il vit dans son âme les mots de sa chanson. Aviez-vous observé Les mouvements subtils de son corps qui nous parlent, les yeux qui se ferment pour contempler un rêve intérieur en plein essor, ces yeux qui s'entrouvrent lentement avec un sourire du merveilleux qui hante son âme, son être ?Il y la le message d'un reveil ou une initiation au reveil .Il faut fermer les yeux pour vivre son reve et les rouvrir pour confronter la realite avec assurance .

Et ces paroles touchantes de sa poésie ! Et les images qu’elle évoque en chacun de nous selon notre expérience du pays ! Ne nous révèlent-elles pas cette tension qui existe entre l’harmonie du rythme intérieur et la dysfonction du vécu de l’’artiste ? Son « Grage » est son bâton de conducteur .Il l’agite et s’en sert comme un pinceau magique de son talent pour retoucher avec sa sensibilité le réel qui fait souffrir.Chaque coup de "grage" est une commande de l'artiste qui arerte le temps d'une pensee pour en annoncer une autre a califorchon sur ce qui est dit et ce qui va etre dit . ..

On sent qu’il ne récite pas des mots pour le public …Il m'a convaincu qu'il raconte des moments de son âme.


Dernière édition par deza le Lun 6 Déc 2010 - 16:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du talent gaspillé Empty Re: Du talent gaspillé

Message  grandzo di Lun 6 Déc 2010 - 16:48

Tu parles de mon pere ..petit

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Du talent gaspillé Empty Re: Du talent gaspillé

Message  grandzo di Lun 6 Déc 2010 - 16:49

TU ES MAIPULE AUTANT

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Du talent gaspillé Empty Re: Du talent gaspillé

Message  revelation Lun 6 Déc 2010 - 17:50

On sent qu’il ne récite pas des mots pour le public …Il m'a convaincu qu'il raconte des moments de son âme.
Il l’agite et s’en sert comme un pinceau magique de son talent pour retoucher avec sa sensibilité le réel qui fait souffrir
.

Memm jan Neron tap jwe harpe le Rome tap boule, konnyen laa listwa sanble ap repete tiNeg kap fe poesie ak literati sou mize malere kap viv anba tant, e mouri ak kolera pandan karotchou ap boule, e dirijan yo memm ap volo vot pou kenbe pouvwa!

Kote talent gen la Bondye pou nap voye bel franse sa yo!! An nou voye timesye sa yo lekol de preferans pou yo pa vinn cambriolé kay nou demain!
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Du talent gaspillé Empty Re: Du talent gaspillé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum