Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Communiqué de presse de Martely qui accuse le CEP de croupion ''wouchhhh''

Aller en bas

Communiqué de presse de Martely qui accuse le CEP de croupion ''wouchhhh'' Empty Communiqué de presse de Martely qui accuse le CEP de croupion ''wouchhhh''

Message  Rico Sam 11 Déc 2010 - 21:16


Michel Martelly Communique de Presse #14- Reponse CEP
By
Dec 11, 2010, 20:18

Communiqué de presse de Martely qui accuse le CEP de croupion ''wouchhhh'' Download?mid=1%5f189251%5fANVu%2bFcAAXVmTQPdigZcanS72PU&pid=4&fid=Inbox&inline=1Communiqué de presse de Martely qui accuse le CEP de croupion ''wouchhhh'' Download?mid=1%5f189251%5fANVu%2bFcAAXVmTQPdigZcanS72PU&pid=5&fid=Inbox&inline=1

A toute la Presse:

Veuillez trouver ci-dessous notre communique #15. Reponse a

#15 for December 10, 2010. .COMMUNIQUE DE PRESSE
CPBCMM :#015
Date 11 Dec, 2010
Pour diffusion immédiate
REPONSE AU CONSEIL ELECTORAL PROVISOIRE

Monsieur Gaillot Dorsinvil
Président du Conseil électoral provisoire
Pétion-Ville


Monsieur le Président,

Accusant réception de votre invitation à participer au recomptage des procès-verbaux des résultats du scrutin du 8 novembre 2010, je m’empresse de vous informer qu’en ma qualité de candidat à la Présidence de mon pays, par respect pour moi-même et surtout pour le Peuple haïtien, je me vois contraint de décliner cette invitation.

La question que tout un chacun est amené à se poser en cette circonstance bien malheureuse, est celle-ci : quel est l’intérêt et quelle est l’économie de cette démarche tout à fait surprenante et illégale du CEP, démarche qui, à n’en point douter, ne vise qu’à conforter ce dernier dans sa position exprimée le mardi 7 décembre 2010, qui viole les intérêts et les droits de l’immense majorité du Peuple haïtien, victime expiatoire d’une véritable machination politique.

La solution à cette farce publique qui a déjà occasionné des pertes regrettables en vies humaines, ne consiste certainement pas en un recomptage pur et simple des procès-verbaux en possession du CEP, mais bien en l’annulation radicale des procès-verbaux des centres et/ou bureaux de vote saccagés, vandalisés, objet de fraudes massives et scandaleuses en faveur du candidat du Parti au pouvoir, M. Jude Célestin, tel que constaté par la presse tant nationale qu’internationale, le Peuple haïtien en son entier et le Centre national d’Observation électorale (CNO) ; ce que ce CEP n’est pas sans ignorer.

Vous vous rappelez, Monsieur le Président, que bien nombreux étaient les citoyens qui, en violation de la Constitution et de la loi électorale, ont été empêchés d’exercer leurs droits politiques en raison, d’une part, des voies de fait et autres menaces exercées contre eux et d’autre part, des irrégularités flagrantes observées dans l’organisation des élections.

Le Centre national d’Observation électorale (CNO), présent le jour des élections dans tous les centres et bureaux électoraux, jusqu’à la fermeture des bureaux de vote, agissant en toute indépendance et sous aucune pression, avait rendu public les vrais résultats, les seuls et uniques résultats crédibles des élections présidentielles, à partir des procès-verbaux non truqués.

Il est à se demander par quel moyen, par quel artifice et suite à quelles pressions politiques gouvernementales ou autres, ce CEP croupion est parvenu à réduire à sa portion congrue le quantum des voix que j’ai obtenu pour, avec la même vitesse, augmenter celui de Jude Célestin. Cette fraude patente et inadmissible a été immédiatement éventée et démasquée par une population en fureur.

Les crimes et délits contre la Constitution, les crimes et délits relatifs à l’exercice des droits politiques, les attentats à la liberté sont prévus et sévèrement punis par la Loi pénale.

Les membres du Conseil électoral provisoire (CEP) en aucune façon, n’auraient du ni valider, ni cautionner ces actes arbitraires, illégaux et scandaleux, engageant leur responsabilité personnelle.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, mes salutations très distinguées que vous aurez l’obligeance d’étendre aux autres membres du Conseil électoral provisoire.


Michel J. MARTELLY
Candidat à la Présidence, Repons Peyizan


Bureau de Presse Campagne Michel J. Martelly

Contacts :

Leila Rusciani 37 33 37 17

Leilarusciani@gmail.com

Carine Beauvoir : 37 98 18 87
carine_beauvoir@yahoo.com


Dernière édition par Rico le Sam 11 Déc 2010 - 21:20, édité 2 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de presse de Martely qui accuse le CEP de croupion ''wouchhhh'' Empty Re: Communiqué de presse de Martely qui accuse le CEP de croupion ''wouchhhh''

Message  Invité Sam 11 Déc 2010 - 21:18

"Finalement, le plus grand bénéfice du métier d'humoriste, et plus généralement de l'attitude humoristique dans la vie, c'est de pouvoir se comporter comme un salaud en toute impunité, et même de pouvoir grassement rentabiliser son abjection, en succès sexuels comme en numéraire, le tout avec l'approbation générale"
M. Houllebecq

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum