Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

4 participants

Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  kakakok Ven 17 Déc 2010 - 10:24

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme suite à des complications au niveau du foie dans la matinée de ce jeudi 16 décembre. Mgr Gayot est décédé à l'hôpital Gemelli, à Rome, en Italie, où il était allé représenter l'Eglise Catholique d'Haïti à la rencontre de la Commission internationale de la migration (CIM).

Président de la Conférence épiscopale pendant plusieurs années, Mgr Gayot, à ce titre, a contribué à promouvoir la charge pastorale des Évêques. Car, selon lui, une conférence épiscopale ne doit pas être un regroupement d'évêques isolés, mais une « école de communion », comme disait Jean-Paul II, c'est-à-dire un épiscopat qui réfléchit, qui pense, qui prie et qui décide ensemble.

Durant les mois qui ont précédé la visite du pape Jean Paul II, la Conférence Épiscopale d'Haïti qu'il présidait a joué un rôle essentiel de rassemblement à tous les niveaux de la vie religieuse, sociale et spirituelle. Il était difficile, à cause de la conjoncture politique, de réunir toutes les dénominations religieuses à l'appel de l'Église Catholique pour le jeûne et la prière.
Selon le secrétariat de la Conférence épiscopale d'Haïti (CEH), l'archevêque émérite de l'archidiocèse du Cap-Haïtien était à Rome depuis le 13 novembre 2010, où il a été hospitalisé avant de rendre l'âme.

Né le 12 juillet 1927 à Port-de-Paix, Mgr Gayot a été ordonné prêtre le 7 février 1954. Il a été nommé évêque du Cap-Haïtien le 22 novembre 1975 avant d'être consacré le 2 février 1976. Mgr Gayot deviendra archevêque du Cap-Haïtien le 7 avril 1988. Ayant atteint l'âge canonique donc 75 ans, il donne sa démission le 4 novembre 2003. C'est Mgr Louis Kébreau, l'actuel président de la CEH, qui lui a succèdé depuis plus de deux ans.

kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  kakakok Ven 17 Déc 2010 - 10:33

Je dois rendre un homage devant sa depouille mortelle...Non seulement pour avoir sauve ma vie et la vie de plusieur jeunes Capois de la pastorale des jeunes a la l'epoque le 25 Janvier 1986 ...
Mais il n a pa tenu jusqu au bout ...au milieu de la lutte et surtout avec l'attitude coup batteur et tetue d'Aristide Gayot a fini par jouer le jeu de l oligachie, du secteur militaro maccoute .de JBA derniere vervion... La mort de jean Marie Vincent , de max Dominique et le depart force Pere marcel de l'Ave Maria pa blindi m MR Gayot !

Ce me fait penser a Joel s'il n a pas l'age de Gayot il est tres proche....KI PA JANM OKENN POZISYON DWET !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  ainsi ne soit-il Ven 17 Déc 2010 - 14:31

Depi yon endividu te senpatize ak konba Aristide t'ap mene an, li gen san sou dwèt li dapre abruti sa a. E pi, nou mèt sèten ke si Mgr Gayot te moun Okap, aljebris la pa ta vini ak kritik ipokrit li an. Se menm jan, Gayot ta gen dwa finn sove'l e se menm li-menm lan ki ta lan konplo pou al asasine'l tankou yo te seye pou yon evèk an Ayiti.

ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  Le gros roseau Ven 17 Déc 2010 - 22:11

sak fè kok la kaye devan martine konsa se pa martine rele kakakok abruti epi kok la pa menm chante .on konnen m sezi dan pouri genyen fos sou bannann mi.(lol)se pa kok la tounen yon ti poulet.ah ah ah gen lè martine te la lè kakakok tap mete a jenou devan Msgr Gayot poul ba li yon ti chocho. ah ah ah.tout jwet se jwet krok an janm pa ladann ;abruti menm ,kok ou konn ki sa martine vle di w la ?li di ou pa genyen konpreyansyon.ah ah ah non gen de mo yon moun pa di yon gran moun.ah ah ah.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  ainsi ne soit-il Ven 17 Déc 2010 - 22:21

kok la pa an form ni pou basse-cour ni pou gagè.

Oh! je viens de me rendre compte qu'on est vendredi. Men dyabl la...

W'ap pale koze ki depase Martine la tourmente. Martine frenk ap konprand kisa Ayisyen ap menen ki fè yo pap janm van-yan tankou zansèt mwen yo. Mwen pa moun lan Nord. E pi mwen pa konen ni Gayot ni kakapoul.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  Le gros roseau Ven 17 Déc 2010 - 22:47

Bon gen lè kok lan pa nan baskou a mwen pap asiste bel mèvey a swè ya kote kout zepron ap fè kok san zepron vole.men selman se ka se prete li prete w li .Kok bò lakay pa vole kite gagè non.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  kakakok Ven 17 Déc 2010 - 23:14

martine la tourmente a écrit:Depi yon endividu te senpatize ak konba Aristide t'ap mene an, li gen san sou dwèt li dapre abruti sa a. E pi, nou mèt sèten ke si Mgr Gayot te moun Okap, aljebris la pa ta vini ak kritik ipokrit li an. Se menm jan, Gayot ta gen dwa finn sove'l e se menm li-menm lan ki ta lan konplo pou al asasine'l tankou yo te seye pou yon evèk an Ayiti.


Malheureusement a un certain age , avec la sagesse que Joel et Malice n ont pas on doit rester tres loin des provocations.

Mr Gayot n'est un homme comme si comme cela ..Il a marque toute ma generation mise a part sa haute culture et sa mesure dans la politique..1986 trop jeune pour bien comprendre , pour tout comprendre et c'est aujourd'hui les annees apres qu 'on a tres bien compris la position de Gayot ..Pourqui et pourquoi il a mene une lutte souteraine et ouverte contre JBA et le bas Clerger ???Pourqui et pourquoi il a fait la paix avec Aristide la version salle up , la seconde version ???????

Mr Gayot ale ! se yon nan pi gwo akte nan dechouke Duvalier....Je regrete qu'il est parti avant JCD et Jba Mr Gayot ta rete vivan pou chanter les funerailles de Duvalier et JbA...

Yon lot fwa anko che zanmi ekip malpouwont lavalas espesyalman rene preval fini fini ak egzistans klas mwayenn nan peyi
a !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  Le gros roseau Ven 17 Déc 2010 - 23:47

Pa vinn pran poz Rwa Salomon sou moun.Si se te mwen ou byen Joel ou tap mete konbyen fo zepron pou te goumen ak nou ;martine di w se yon abruti paske w pa konprann sa ki pase an ayiti apre JCD ale ya.tankou JER ou vle krisifye jesus christ pou sove Barabas men ou anba chal.wou se youn nan rat ki abandone bato a lè li ap koule.ou pa yon rwa Christophe ni yon Admiral killick.(lol)

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  ainsi ne soit-il Sam 18 Déc 2010 - 0:03

Se pa anvi ri pase sa lè w gade problèm Ayiti men tou camp, tout klan, tout kandida k'ap menen, tout kandida k'ap trenen, se deklarasyon Preval y'ap tand.

Il reste à savoir si Ti-Pre ap lage kód la. Mezanmi wo, kouman nou fè rive lan eta sila. Pandan ke pitit peyi a ap kreve anba kolera, nèg ap jis fè politik sur place. JER, li-menm, vin ap fè literati mawon sou pretèkst ke sa k'ap pase jodi a pa depase'l.

Depi lontan mwen ap mande ke Ameriken kanpe lwen si li vle bay peyi a yon chans. Gen moun ki vle ede Ayiti men se domaj ke nou pran ak nasyon satan meriken sila ki rayi'n.

M'ap tande Ti-Pre k'ap envite OEA pou vin delye enpas la. An mèm tan Kanada, USA, ak Meksik sot santre reyinyon yo sou nou. Sa k'ap kuit?

Jiska prezan, yo pa manke yon okazyon pou montre foto pale nasyonal la yo kraze. Koulye a, nou fikse sou kandida. Dyabl la frenk kare ap travay nou paske se li nou chita ap la pryè.

Dyabl la ap ekstèmine'n.


Dernière édition par martine la tourmente le Sam 18 Déc 2010 - 15:29, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  kakakok Sam 18 Déc 2010 - 15:17

Haïti-Eglise-Décès

Décès jeudi à Rome de Mgr François Gayot
Considéré durant son ministère comme un grand intellectuel et humaniste, le prélat disparaît à 83 ans à la suite d’un malaise

jeudi 16 décembre 2010,
Radio Kiskeya

L’Archevêque émérite du Cap-Haïtien (nord) et ancien président de la Conférence épiscopale d’Haïti, Mgr François Gayot, 83 ans, est décédé jeudi à Rome des suites d’un malaise, a-t-on appris de sources ecclésiastiques.

On ignorait les raisons pour lesquelles le prélat, à la retraite depuis quelque temps, se trouvait dans la cité du Vatican.

Figure de proue de l’église haïtienne, le disparu était un intellectuel de haut vol dont l’itinéraire spirituel a été caractérisé par la sérénité de son autorité morale, la modération de son discours, la philosophie du sage et une personnalité empreinte d’une grande modestie.

Ordonné prêtre en 1954, Mgr François Gayot allait être nommé le 22 août 1974 par le Président d’alors, Jean-Claude Duvalier, Evêque de la province ecclésiastique du Cap-Haïtien, en remplacement de Mgr Albert Cousineau, décédé. Promu par la suite Archevêque, en 1988, il devait accomplir une mission pastorale de 29 ans dans la région.

Originaire de Saint-Louis du Nord (nord-ouest), il naquit le 17 juillet 1927. DE LA TORTUE IL EST NE DANS UN BATIMAN FAISNT LE TRAJET ILE DE LA TORTUE PORT DE PAIX !

Ayant atteint l’âge canonique de 75 ans obligatoire pour faire valoir son droit à la démission, François Gayot se déchargea de ses responsabilités sacerdotales le 4 novembre 2003.

Son successeur fut Mgr Hubert Constant qui devait lui-même céder la place à Mgr Louis Kébreau, actuel président de la conférence épiscopale et Archevêque métropolitain du Cap-Haïtien.

Le défunt entretenait une relation amicale avec feu le Pape Jean-Paul II durant son pontificat et, jusqu’à sa retraite, il était perçu parmi les fidèles catholiques comme celui qui pourrait devenir le premier Cardinal haïtien. spp/Radio Kiskeya
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  Le gros roseau Sam 18 Déc 2010 - 16:49

kakakok

Tout moun li teks sa deja sou le Nouvelliste.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  Le gros roseau Sam 18 Déc 2010 - 16:55

Manyè mande pwochen gouvenman an poul ronp relatyon ak peyi dyab la.sa nou te vinn fè nan gwo otel Washington kote nou tap fè orji ak bel fanm nan peyi eg mechan an?Tout moun konnen depi w manje lajan chango fok ou peyel.depi wal pran pwen ka Sarazen yon jou se pou vinn rann li kont si se pa sa lap touye w.di tout ayisyen kite peyi dyab a lekseptyon de mwen ki pap fè yon pa nago.ah ah ah ah.mwen pa vle al pran anba kolera ni grangou kloroks ankò.fok nou men tou komanse kite peyi kote nou ye yo.paske yo tout se dyab ki ladann yo.se pa pou nou chita sou do bef la epi nap pale l mal.al lakay nou al fè natyonalis san natyon kondi Avril.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  kakakok Sam 18 Déc 2010 - 20:25

Le gros roseau a écrit:Pa vinn pran poz Rwa Salomon sou moun.Si se te mwen ou byen Joel ou tap mete konbyen fo zepron pou te goumen ak nou ;martine di w se yon abruti paske w pa konprann sa ki pase an ayiti apre JCD ale ya.tankou JER ou vle krisifye jesus christ pou sove Barabas men ou anba chal.wou se youn nan rat ki abandone bato a lè li ap koule.ou pa yon rwa Christophe ni yon Admiral killick.(lol)

Je ne suis pas ROI SALOMON je ne suis trop loin de lettre ..Si l on peut croire a la rumuer publique Jude celestin est beaucoup plus pres d etre Roi salomon que moi ...
Revenons a notre mouton Mrg Cayot ........L'homme qui avait pris des decision radicale contre Aristide qui de lui malgre lui President de la republique au lieu de le nomme Eveque....

abruti mwen pa konnen gwo mo konsa banm yon ti esplikasyon pour l amour de marie !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  kakakok Sam 18 Déc 2010 - 20:33

martine la tourmente a écrit:kok la pa an form ni pou basse-cour ni pou gagè.

Oh! je viens de me rendre compte qu'on est vendredi. Men dyabl la...

W'ap pale koze ki depase Martine la tourmente. Martine frenk ap konprand kisa Ayisyen ap menen ki fè yo pap janm van-yan tankou zansèt mwen yo. Mwen pa moun lan Nord. E pi mwen pa konen ni Gayot ni kakapoul.

Manmi Martine je vois et je pris bonne note tu veuxenter en conflict ouvert avec kkpoul Est -ce une coincidence 16 decembre pourqui et pourquoi Gayot nous a laisse un 16 decembre !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  kakakok Dim 19 Déc 2010 - 11:20

martine la tourmente a écrit:Depi yon endividu te senpatize ak konba Aristide t'ap mene an, li gen san sou dwèt li dapre abruti sa a. E pi, nou mèt sèten ke si Mgr Gayot te moun Okap, aljebris la pa ta vini ak kritik ipokrit li an. Se menm jan, Gayot ta gen dwa finn sove'l e se menm li-menm lan ki ta lan konplo pou al asasine'l tankou yo te seye pou yon evèk an Ayiti.


Gayot n'etait pas un eveque like this like that .....Il a pris certains decisions impopulaires.....Il a commence sa correction democratique avant Raoul Cedras....Attention Martine il ne faut pas questionner LE CAPOIS DE GAYOT ??? Gayot a marque son passage au Cap-Haitien Il a pris des positions tres energique , nous les Jeunes ,nous de la pastorale des jeunes nous avions eu la vie sauve grace a sa soutane car faire de la politique anti-Duvalier a l'epoque n'etait pas facile survive sous la Pression de G Betah Hypolite , , des deux Figaro , de Robert Jodesty n'etait pas chose facile......

Il est vrai il est alle rejoindre Aristide seconde version DJON DJON LEVE KOTE COEUR Li KONTAN
T !

L'artisan volontaire et invlontaire du 16 Dec L'ancien Archeveque du Cap-Haitien Francois Marie Gayot pati kite nou yon lot 16 decembre........Je me demande pourqui et pourquoi tansyon ateryel Martine Leve 17 ote ?????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  ainsi ne soit-il Dim 19 Déc 2010 - 12:08

K4, l'algébriste, tansyon ateryèl nou pa leve.

Ah bon! li te lan pastorale, se sa k fè tèt yo cho konsa. Yo tiraillé entre la sobriété et la démesure. Y'ap bwè, y'ap la pryè. Noé le noyé (please read ''soaked''), mwen reaji paske w toujou ap fè akuzasyon e paske w vini ak yon koze sang (ino sang). Se jeu de mots w la ki iritan. Lè m'ap tande vye koze kretyen vivan ki pèdi la vi yo, ki disparèt lan tout kalite manigans, mwen pa pran sa a la lejè menm lè w'ap lonje dwèt sou moun lan koze politik.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  Le gros roseau Dim 19 Déc 2010 - 15:24

Mwen deja genyen kat mwen nan menm poum asiste bel match saa ki komanse la kakakok voye yon iperkit la ki touche martine wi.(lol)

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  kakakok Dim 19 Déc 2010 - 16:12

martine la tourmente a écrit:
K4, l'algébriste, tansyon ateryèl nou pa leve.

Ah bon! li te lan pastorale, se sa k fè tèt yo cho konsa. Yo tiraillé entre la sobriété et la démesure. Y'ap bwè, y'ap la pryè. Noé le noyé (please read ''soaked''), mwen reaji paske w toujou ap fè akuzasyon e paske w vini ak yon koze sang (ino sang). Se jeu de mots w la ki iritan. Lè m'ap tande vye koze kretyen vivan ki pèdi la vi yo, ki disparèt lan tout kalite manigans, mwen pa pran sa a la lejè menm lè w'ap lonje dwèt sou moun lan koze politik.

Oui il y a des jeux deux " maux " irritants innosang et des jeux de mots complaisants Noe Noye , La Martine et lent+slow par nature et par pitie je vie en Floride on m'appris a poteger et a respecter la lenteur les Canards et meme marrons ...
Cela fait longtemps qui tu vis avec kaka kok la sobriete quand il le faut la deux mesures quand on a affaire a des lavalssiens mal pwop , des inno sangs aux mains sales et surtout a des a sa saint en liberte ... Gayot est un Dr en sociologie a l'epoque il a peut etre ce que nous les jeunes de l'epoque ne peuvent pas voir et comprendre....

Cela ne nous a pas empeche de nous poser certaines question aujourd'hui sur son comportement avec Aristide au secours mandat controverse....Et c'est la que j attends la Martine pour la chatouiller ou Le Martin pour le boxer >>>>>
>>>
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  ainsi ne soit-il Dim 19 Déc 2010 - 18:00

Ah! lè m't'ap pale de jenn gason ki te bije bay peyi a, jenn militan lavalasyen ki te bije pran ekzil menm sou premye gouvènman Aristide la, mwen te gen rezon. Si m'byen konprand, w ka yon ansyen militan lavalasyen ki frustre, ki ka te kwè lan yon kóz à un moment donné. Mwen pa la pou nye w.

Se normal ke Mgr Gayot te gen plis sajès e ke li te epanye'n de yon malè. Sonje ke an Ayiti, se tout tan pou moun ap pran gran prekosyon. Duvalye ale se vre, men depi w te tande Ameriken te lan fonde enstitu politik li an Ayiti, yon peyi frajil, nou te dwe konprand ke tout tantativ asosyasyon jenès la, tout mouvman patryotik 18 novembre, tout koneksyon ak lot asosyasyon etranje, tout la kolimatè espyonaj Meriken.

An verite, pou nèg ki te fè eksperyan lan epók boulvèsman, mobilizasyon ak koudEta, nou ta dwe eklere moun plis olye ke se men kritik ak akuzasyon nou chita ap fè. Sa montre ke na fè pi mal si n'te lan plas anpil nèg.

Tout moun an Ayiti te fache kontr Duvalier men pèson pat ekpoze'l anba bal, fè sa l'kapabl pou pran tèt peloton a. Nou fout dwe Aristid respè. Se movèz fwa'n ki fè peyi a lan traka li ye a.

E Raoul Cedras e Toto Constant te klèman di ki sa k'ap pase an Ayiti.

Se pa doctorat en sociologie ki fè Gayot te sove'n, se wol pastè'l. Menm si li te yon senpl prètr ki te profese'w, li t'ap okouran de yon seri de bagay k'ap pase, k'ap diskite. Mwen itou, gen yon de abu ki te kontinye ap pase bor lakay a'm. Lè yo te arete yon grand cerveau ki te proch kolejyen ak liseyen yo, se te yon prètr profesè en classes terminales ki te di'n dousman pou nou fè atansyon ak frotman'n paske nou konen anba ki rejim n'ap viv. Lè sa, tout moun te ja kwè ke Duvalier te à vie pou tout bon.

Gen gwo travay ki t'ap fèt an Ayiti ak mouvman Lavalas la. Deblozay, katastrof k'ap pase lan peyi a jodi a, se tankou sa y'ap rele solution extrême la pou kontinye zonbifye'n. Sètadi, pou retire toute velleité de réagir lan nou. Endividu ou antite ki ba'w a dómi an, se pou l'ka veye' pi pre... Hum!

Kite'm ale. Se pa de babye m'ta babye mais, dans la vie, il y a le sport aussi.

Mwen sot gade match Philadelphie-New York la. Eksitan. Sa pa rive'm souvan men m'pa regret mwen te gade football ameriken jodi a. Cela m'a mis de meilleure humeur pour m'adresser à l'algébriste k4
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  kakakok Dim 19 Déc 2010 - 18:37

Entre temps a cote du petit soldat intelligent qui a quitte le corps des transmissions sans aucun operateur depuis des annees les grands acteurs du dechoucage des annees 80 se defilent un a un vers la tombe......Antoine Adrien , Max Dominique , Deux Valcins , Jean M Vincent , Gayot elatrye ....Ils avaient presque tous 25 , 35 , 45 , 65 et 75 en 1980 aujourd'hui nous 30 ans apres .....Pour notre malheur ceux qui ont 30 ans aujourd'hui n'ont aucun modele sinon que le vol , le viol , la drogue , le non respect a la parole donnee , koutbateur et quand aux voeux de chassecete hunmmmmm ils sont devenus de suppers chasseurs officiels et officieux et entre en competion ouvertes avec les laiques...Et kaka kok s ammuse meme a les apppeller z@zolye sans aucune crainte d'etre deux mantis !
Attention ma petite fillette Martine permetez moi ce petit pleonasme viscieux MaMa pour eviter toute confusion apres la mort de kk poul je te donnerai un enfant male et nous l' appellerons ALCIUS CHARMAN
T !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  ainsi ne soit-il Dim 19 Déc 2010 - 19:17

L'algébriste, on peut conclure que votre outil procéateur fait plus que le tour de votre taille. Un vrai boyau d'arrosage, cet émigré. (lol) Dites donc, y a-t-il un moment où vous ne voyez pas double?

Ouais! ça, c'est le sacristin qui parle de toutes les perversions qu'il a apprises au pied de l'autel de l'infamie. Pas moyen de trouver un peu de raison chez cet abruti.

Poivrot!



ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  Le gros roseau Dim 19 Déc 2010 - 22:58

kakakok.

Le petit soldat intelligent avait observé l'immoralité longtemps avant 86.Il etait temoin des actes immoraux que les barons de la revolution Kann kale perpetraient au pays ;est-ce pourquoi il avait préféré demissionner de cette armée devenue un groupe de serviteurs du tyran.Il a connu 3 ans de misère dans les mornes d'haiti pour distribuer les pillules aux malades atteints de la malaria ,mais il n'a aucun regret ni crime sur sa conscience.Il dort tranquilllement les soirs sans avoir de remords.

Le viol, le vol des deniers publics,les assassinats et les violations de la Constitutuon n'ont pas debuté en 1986 kakakok. Ce ne sont pas seulement ceux qui sont agés de moins de trente ans qui n'ont pas de repère moral en haiti ,la delinquance perdure depuis plus de 53 ans.On me dit que vous etiez le bras droit d'Aderbal Lherisson au Rhumba night club quand il fusilla mon ami Durier Cadet et Tonny Piquion;aviez-vous confessé ce péché kakakok?(lol)Il faut dire la verite sur votre passé kakakok, vous ne pouvez pas maintenant faire prevaloir votre sagesse de Salomon sur ce forum Kok apres que vous eutes trempé vos mains dans le sang des vicitmes de la dictature(lol)Vous vous souvenez de ce matin ou nos regards se croisèrent dans la cour du Palais national quand je terminais mon horaire de travail comme radio operateur.ah ah ah ah;il faut etre doué d'une intelligence pour bien remplir ce role dans l'armée à l'epoque;ces enroles avaient la charge de maintenir les groupes electrogènes qui fournissent l'electricite dans les casernes.J'installais le circuit electrique qui fournissait l'electricite chez le Commandant du district de la grande Rivière du Nord sans aucun aide ;je n'avais que dix huit ans.Si l'ex Capitaine Rey est encore vivant il peut me dementir.Je n'ai aucune honte des six ans passés dans les FADH.kakakok.Oui pour les abrutis(lol) c'est une honte de servir son pays dans les FADH ,mais pas pour moi.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  kakakok Lun 20 Déc 2010 - 18:18

Le viol, le vol des deniers publics,les assassinats et les violations de la Constitutuon n'ont pas debuté en 1986 kakakok. Ce ne sont pas seulement ceux qui sont agés de moins de trente ans qui n'ont pas de repère moral en haiti ,la delinquance perdure depuis plus de 53 ans.On me dit que vous etiez le bras droit d'Aderbal Lherisson au Rhumba night club quand il fusilla mon ami Durier Cadet et Tonny Piquion;aviez-vous confessé ce péché kakakok?(lol)Il faut dire la verite sur votre passé kakakok, vous ne pouvez pas maintenant faire prevaloir votre sagesse de Salomon sur ce forum Kok apres que vous eutes trempé vos mains dans le sang des vicitmes de la dictature(lol)Vous vous souvenez de ce matin ou nos regards se croisèrent dans la cour du Palais national quand je terminais mon horaire de travail comme radio operateur.ah ah ah ah;il faut etre doué d'une intelligence pour bien remplir ce role dans l'armée à l'epoque;ces enroles avaient la charge de maintenir les groupes electrogènes qui fournissent l'electricite dans les casernes.

mON VIEUX JE VOIS CES JOURS CI TU N'ATTENDS PAS LA DECISION D'AUCUN TRIBUNAL POUR CONDAMNER KKKOK A PENDAISON .Aujourd'hui on importe presque tout du Nepal ......Le cholera et la pendaison ...

Mon vieux je ne suis pas aussi vieux pour avoir eu le temps d'etre au service D Aderbale Lherison ...Je t ai deja donne ma carte de visite j'etais un pett lieutenant de Pere Marcel , de Jean Marie et Mrg Gayot .....de Romulus , Je suis un gArdaue de l universite boule moun de St J Bosco..JBA etait mon brillant recteur...
Rosseau je sais TU ES tres loin d'etre un Algebriste mais MARITINE PEUT VOUS AIDER EN 1986 JE N'AVAIS QUE 26 ANS AUJOURD'HUI JE SUIS AU DEBUT DE MA CINQUANTE....YON TI KALKIK ALJEBRIK SENPLE KA DIW KI LAJ MWEN TE GENYEN LO aDERBAL TA TOUYE ????sANS MALICE KONEN TRES BIEN dUVALIER PATE BON SERYE NAN LAJ SILA LI KITE TI MOUN KI TE GENYEN MOYEN E KITE VLE ALE LEKOL ALE....
sE NOU LAVLAS AK aRISTIDE KI TE VINI AK KOZE KOKORAT LA ....
...
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty .

Message  Bon Paulo Sam 1 Jan 2011 - 18:48

Les funérailles "banalisées" de Mgr François Gayot indisposent des fidèles

Ni les autorités gouvernementales et parlementaires, ni le Nonce apostolique n’ont assisté jeudi dans la cathédrale du Cap-Haïtien aux ultimes hommages à l’Archevêque émérite de la ville et illustre représentant de l’église catholique haïtienne ; également absent, le président de la conférence épiscopale, Mgr Louis Kébreau, est en voyage à Rome


jeudi 30 décembre 2010,

Radio Kiskeya



Les funérailles de l’Archevêque émérite du Cap-Haitien (nord), Monseigneur François Gayot, 83 ans, se sont déroulées dans une atmosphère indigne de la stature du prélat, jeudi à la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de la deuxième ville du pays.

Il s’agissait de la troisième cérémonie funèbre organisée en mémoire du disparu qui avait succombé à un malaise cardiaque le 16 décembre dernier à la clinique Gemelli de Rome.

Dans la cathédrale du Cap, une maigre assistance a suivi les obsèques marquées par l’absence des autorités politiques et de certains des principaux responsables de l’église catholique.

En effet, les officiels du gouvernement, les représentants du Parlement, le Nonce apostolique, Bernadito Auza, et l’Archevêque métropolitain du Cap-Haitien, Mgr Louis Kébreau, également président de la conférence épiscopale d’Haïti, n’y étaient pas.

Ce dernier est en voyage au Vatican, selon les informations obtenues sur place par le correspondant local de Radio Kiskeya.

Le Président René Préval s’est fait représenter par Jean Rénal Clérismé, membre de son cabinet particulier.

Ancien prêtre catholique. M. Clérismé a décrit Mgr François Gayot comme un "missionnaire modèle et un monument" qui, dit-il, a su se battre pour le bien-être de son pays.

Le maire de la métropole du nord, Michel Saint-Croix, a fait une brève apparition à ces funérailles concélébrées par un autre Archevêque émérite du Cap-Haitien, Mgr Hubert Constant, et l’Evêque des Gonaïves, Mgr Yves Marie Péan.

Toutefois, les capois, témoins de plus de 25 ans de ministère de Mgr Gayot, ont noté avec satisfaction la présence d’une délégation de 87 prêtres venus des diverses paroisses du pays, de représentants de de la convention baptiste d’Haiti, de l’église adventiste du septième jour et de quelques responsables locaux de la Police Nationale.

Des fidèles catholiques n’ont pas caché leur indignation devant la banalisation dont a été victime l’une des grandes figures du catholicisme haïtien avant d’être conduite dans sa dernière demeure.

Ils attribuent cette honteuse cérémonie à la cloche de bois en partie aux "luttes d’influence" qui traverseraient aujourd’hui encore une église divisée.

Ces mêmes fidèles rappellent que le nom de Gayot a été maintes fois cité comme celui qui pouvait devenir le premier Cardinal haïtien.

"Ils l’en ont empêché et, aujourd’hui, ils l’humilient pour ses relations privilégiées avec le Vatican. C’est un scandale", ont-ils lancé à leur sortie de la cathédrale du Cap.

Certains sont allés jusqu’à douter de la présence dans le cercueil de la dépouille du disparu que les autorités religieuses ont refusé de montrer à cause des risques d’une supposée décomposition.

Ordonné prêtre en 1954, sacré Archevêque en 1988 et président pendant douze ans de la conférence épiscopale, Mgr François Gayot a été inhumé au cimetière des carmélites réservé aux religieux.

Né le 17 juillet 1927 à Saint-Louis du Nord (nord-ouest), le prélat, connu pour son sens de la modération, de la compassion et de la parole juste, était considéré comme un brillant intellectuel et un sage qui a eu la capacité de survivre à plusieurs tempêtes politiques ayant agité son archidiocèse en un peu plus d’un quart de siècle d’épiscopat. spp/gm/Radio Kiskeya

Source: http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article7376

Bon Paulo
Star
Star

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  Invité Sam 1 Jan 2011 - 21:48

Ou sont les dépouilles mortelles du bishop?

A Rome?

Au Cap-Haitien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG Empty Re: Haïti: L'archevêque émérite du Cap-Haïtien a rendu l'âme!CE N EST PAS UN INOSANG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum