Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

+3
Jude
Rodlam Sans Malice
Marc-Henry
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La sélection haitienne de foot sera-t-elle prête pour la prochaine coupe du monde ?

Oui, pourquoi ?
 
Non, pourquoi ?
 
Je ne sais pas !
 
 
 
Voir les résultats

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  Marc-Henry Ven 16 Fév 2007 - 20:47

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Cd_oli10

Du nouveau

Les visiteurs peuvent voter mais ne peuvent pas répondre à la question posée. Alors, inscrivez-vous en vitesse, chers invités !
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  Rodlam Sans Malice Sam 17 Fév 2007 - 14:53

Etan youn fanatik balon rond depi mwen te genyen 4 lane mwen ta renmen ke forum saa genyen anpil patisipan.Mwen pa konnen ki shanpyona nou swiv an ayiti ou byen kanada, mwen swiv chanpyona anglè ya pafwa mwen fè youn gade shanpyona italyen an tou men mwen prefere styl football angle ya li rapid e jwè yo fè pas presi.

Mwen ta renmen poze youn kestyon nan Vedet mondyal ki ap jwe kom demi ki jwè ki jwé ak menm styl Philippe Vorbes te konn jwe.Se pa ke se Philippwe Vorbe ki pi gran jwè ayityen non ,men mwen pose kestyon sa pou m wè si fanatik lontan genyen menm enpresyon ak mwen.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  Jude Sam 17 Fév 2007 - 16:10

Le sondage révèle un réel pessimisme !

Pourtant je suis convaincu que la sélection haitienne sera prête.... à regarder la coupe du monde à la télé comme tout le monde.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  Rodlam Sans Malice Sam 17 Fév 2007 - 18:04

Tu me fais rire ce soir.Tu devrais essayer ta chance au Theatre.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  Invité Dim 18 Fév 2007 - 13:41

:elephant:


Dernière édition par benlatay le Dim 6 Sep 2009 - 19:36, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  gwotoro Dim 18 Fév 2007 - 14:12

Je pense que l'auteur de ce debat a place la barre trop haute et ainsi a hypotheque des le depart le debat.

Nous venons a peine de gagner le tournoi des Caraibes. Nous sommes loin, tres loin encore d'une participation a la Coupe du Monde. Surtout dans une zone Concacaf qui s'est beaucoup amelioree ces derniers temps avec le Mexique, les USA, le Costa-Rica, le Guatemala, entre autres (la Concacaf envoie entre 3 et 5 equipes dans les Coupes du Monde, donc faites le calcul)...

Nous avons malheureusement rate notre qualification pour la Coupe du monde des moins de 20 ans (U-20) qui aura lieu cet ete au Canada. Je pleure encore cette opportunite de voir Haiti jouer a Montreal et de voir la communaute haitienne de Montreal envahir le Stade Olympique.

La participation a une Coupe du Monde se prepare et est un processus qui se deroule sur le long terme. La plupart des membres de l'equipe nationale actuelle sont issus de l'Ecole technique des Sports ouvert sous Preval I. Encore une fois, la non-continuite de l'Etat fait qu'aujourd'hui, cette ecole est fermee.

Esperons qu'avec l'apport financier de la Digicel qui finance le football national (qui esperons le va durer encore longtemps et n'est pas un truc sur le court terme le temps de lancer l'entreprise en Haiti), le football va pouvoir progresser en Haiti.

Mais, rappelons-nous, que le tout ne sera pas possible sans financement, sans plan sur le long terme et sans la possibilite d'affronter d'autres equipes dans le monde.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  Rodlam Sans Malice Dim 18 Fév 2007 - 14:56

Pourquoi avons-nous donc un ministère de la jeunesse si c'est le secteur prive qui finance le sport national du pays?Oui l'etat ne peut pas tout faire il faut la participation du secteur privé aussi ,mais quand on constate la faiblesse de ce secteur en haiti faut-il que tous les haitiens participent au rehaussement de notre sport national.

Pour avoir une equipe nationale capable de confronter les Amercains.les mexicains et les costa Ricains il faut que nous ayons de bons entraineurs de l'acabit de Frank Civil pour entrainer les jeunes footballeurs . .Je me rappele encore les années ou on admirait les joueurs des petits Racing, ti Violette ,ti Victory ou des stars de l'acabit de ti pierre ,Singer, Aklock, Tabuteau et beaucoup d'autres nous donnaient l'envie de les imiter. Qui d'entre nous n'avait pas rèvé de porter le maillot de l'une de ces equipes:Violette ,Vicory, Etoile haitienne, Racing,Aigle Noir , Excelsior etc?


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 15:08, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  gwotoro Dim 18 Fév 2007 - 15:06

Au niveau professionnel, c'est toujours le prive qui finance le sport.

Et toutes les equipes sportives nationales ou autres, ont toujours eu des sponsors prives.

La ou l'Etat intervient, c'est dans le developpement du sport au niveau amateur et meme a ce niveau, le prive apporte toujours une importante contribution.

La place du prive dans le sport est indeniable.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  Rodlam Sans Malice Dim 18 Fév 2007 - 15:13

Je ne dis pas non ,mais il faut aussi considerer les possibilites du secteur privé et sa composition .Combien de compagnies privées prorietés d'haitiens avons-nous?Pensez-vous ce sont les Madsen, les Brandt, les Acra ,les Novella ,Luciani. Boulos ,Apaid qui vont patronner le sport en haiti?Soyons pragmatiques et cessons de rever.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  Marc-Henry Dim 18 Fév 2007 - 17:19

Je me rejouis de voir les réactions spontannées des participants dans ce débat ouvert sur le sport et la jeunesse en Haiti . A cet égard, j'espère que ce nouveau forum mobilisera ceux et celles pour qui le football est un facteur clef du développement de la jeunesse haitienne. Haiti c'est notre pays , prenez position...pour la jeunesse de notre pays.

Merci à tous les participants.

Avis,

Je cherche un modérateur ''sportif'' pour ce nouveau forum. Avis aux intéressés. Merci à l'avance.
Marc Henry
Admin

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  Rodlam Sans Malice Dim 18 Fév 2007 - 21:04

Je me dérobe trop de mes responsabilités envers ce forum. S'il n'y a pas d'autres interessés j'assumerai ce role.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Le hors jeu du football

Message  Rodlam Sans Malice Lun 19 Fév 2007 - 8:05

J'aimerais savoir l'opinion des fanatiques du Football sur le "hors jeu.".Ne pensez-vous pas si on eliminait le hors jeu le foot serait plus attrayant;les joueurs marqueraient plus de buts?

La semaine dernière je regardais un match entre deux clubs anglais :L'arsenal ,qui est mon equipe de prédilection et le Wigham athetic Club.Les demis de l'arsenal attiraient la defense du Wigham au milieu du terrain ,les deux avants de l'arsenal se trouvaient sur la ligne mediane.Une passe magnifique d'un demi de l'arsenal a permis à ses deux avants de surpasser les defenseurs du camp adverse. Les deux joueurs de l'Arsenal se dirigent vers le but adverse le ballon entre les pieds de l'avant centre ,le gardien du Wigham n'a aucun autre choix que de laisser la ligne du but pour fermer l'angle de tir de l'avant centre qui passa la balle a son equipier latéralement ;il faut remarquer que les defenseurs du Wigham etaient tous surpris par la rapidité de la contre- attaque des avants de l'arsenal ,ils n'etaient pas en position de marquer l'autre attaquant qui marqua le but sans aucune difficulte.L'autre attaquant de l'arsenal en recevant le ballon etait-il hors jeu?Pourquoi le juge de touche n'avait-il pas sanctionné le hors jeu puisqu'il n'y avait aucun defenseur du Wigham en face des attaquants au moment de la passe laterale de l'avant centre vers son co-equipier?

Je pense que le FIFA devrait eliminer le hors jeu qui diminue les occasions de marquer des buts.Le libero devrait pouvoir se tenir en position pour defendre son but.S'il ne le fait pas on ne devrait pas sanctionner l'attaquant pour hors jeu qui parfois est très discutable.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  drno Lun 19 Fév 2007 - 14:48

Je pensais que l'homme etait moins cool , mais pour une fois je me suis trompe de lui. Entant jouer et entraineur du Foot, je pense que le hors jeu est devenu un element intregral du jeu, et si on l'elimine du jeu, le foot perdura des charmes. Le foot est diferent des autres sports comme le B. Ball, le Foot ball Americain, le Volley Ball, etc. c'est pour la raison pour la quelle on voit le joeurs du ballon rond ont le corps well built ( gro vant pa jwe foot ball).

Si on enleve le hors jeu, on va assister a beaucoup de avant attaquants paresseux,et aussi on va avoir des resultats identiques a d'autre disciplines comme le B.Ball.

Mais, j'ai toujours pense que le FIFA doit modifier cette loi, et je pense que l'hors jeu de ligne doit etre eliminer parce que c'est vraiment difficile pour les juges de touches de ne pas commetre des erreurs.



E papa se pa de Aristid map pale tande, so ou pa bezwen pare pou lapide-m.


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 14:49, édité 1 fois

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  Rodlam Sans Malice Lun 19 Fév 2007 - 17:36

Quel mal aurait-il qu'il y ait des resultats comme le foot ball americain ou le baskettball ou il n'y a pas de hors jeu.?Vous n'avez pas repondu à la question que j'ai posée concernant le but de l'avant de l'arsenal contre le Wingham athletic club;le second attaquant en recevant la passe laterale de l'avant centre sans avoir aucun defenseur du Wigham en face etait-il hors jeu quand il marqua le but?J'attends votre réponse Monsieur l'entraineur.

Avez-vous vu Ronaldo lors du dernier Mondial.Avez-vous deja vu un joueur de baskett avec un embonpoint?Coupe Cloué n'etait pas un homme svelte quand il defendait les couleurs de l'aigle noir.Cela m'étonne aussi de voir les joueurs de Football americain aussi gras.C'est un sport qui demande un entrainement très rigoureux.Le foot ne perdra aucun charme si on élimine le hors jeu.L'une des raisons du manque d'enthousiasme des americains pour le soccer,comme ils appellent le football est le faible résultat des matchs.Nous qui sommes des fervents du ballon rond savons qu'un match qui se termine sur un score un à un peut etre un très bon match ,mais pour les neophytes c'est different.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  Joel Lun 19 Fév 2007 - 18:05

Les joueurs du Football américain sont "gras" ,parce que un premium est accordé au poids ,combien ils pèsent ,surtout des joueurs de la ligne de défense et offense (defensive line and offensive line)
le poids des joueurs de l'Offensive line est en moyenne 320 livres+ et c'est très difficile d'avoir 320 livres de muscle.

Par contre,les linebackers,running backs,quaterbacks,defensive backs ,flankers et wide receivers sont "lean and mean.
Tout simplement ces positions requièrent de la vitesse (speed).
Le poids des defensive backs est en moyenne 200 livres et ce sont des gens qui ont une vitesse qui peut rivaliser celle d'une étoile du track.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  Rodlam Sans Malice Lun 19 Fév 2007 - 18:22

Je comprends très bien qu'un defensive line backer doit etre un poids lourd pour emprunter cette expression de la boxe ,mais comment ont-ils pu acquerir tant de poids avec cet entrainement rigoureux?

Quelqu'un peut-il m'expliquer l'agilité de Saquille O'neal? L'avez-vous deja vu break dancing Samedi dernier lors des festives a Las vegas.?C'est un athlete vraiment formidable;il est réellement un fric of nature.;comment expliquer qu'un homme de 7pieds plus pesant plus de 300 livres soit aussi agile?

Nous devons interresser notre jeunesse a pratiquer le basketball, et le baseball.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  Jude Lun 19 Fév 2007 - 18:31

Une seule petite remarque : le hors-jeu m'a fait gagner certains matchs dans le temps, je ne peux donc me prononcer franchement contre lui.
Se jouer des règles fait partie du jeu, cela lui fait perdre un peu de son aspect physique mais bon, si ça me fait gagner.

Haha en fait je suis d'accord avec Sans Malice, cela stérilise un peu la beauté du jeu.


Concernant le match Wigham/Arsenal, pourquoi voulez-vous punir votre équipe préférée ?
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  Jude Lun 19 Fév 2007 - 18:40

Toutes mes félicitions pour votre nouveau statut !

Et je précise quand même que le hors jeu est assez illogique quand j'y re-pense, vu qu'il n'a lieu que lorsqu'une équipe arrive à prendre l'avantage sur l'autre parce qu'elle joue mieux !

Le basket-ball est déjà très pratiqué, certaines rues sont souvent bloquées pour cause de match.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  Rodlam Sans Malice Lun 19 Fév 2007 - 19:01

Non ,mon but n'est pas de punir l'avant de l'Arsenal;.peut-etre je me suis mal exprimé;le but que je propose aux particpants d'analyser est pour inciter leur curiosité dans cet aspect du jeu.

Relisez la question et repondez :le juge de touche devrait-il sanctionner un hors jeu ou non?

merci pour vos felicitations. le petit soldat prend des gallons dans l'armée du general Mac Arthur Henry.gwo sekretè parti democratique lavalas devan leternel(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  Rodlam Sans Malice Mar 20 Fév 2007 - 7:08

L'entraineur n'a pas répondu à ma question ,alors je vais essayer de la repondre :Les juges de touche n'ont pas penalisé le buteur de l'arsenal pour ce qu'on appelle en Baskettball ""defensive indifference."de la part des defenseurs du Wigham.Les deux avants de l'arsenal se trouvaient sur la ligne mediane quand le demi envoya la balle dans la "lunette".Avec la rapidité d'un eclair ils ont battu les defenseurs du wigham qui etonnés n'ont pas essaye de les rattrapper;ainsi donc les juges de touches n'ont pas penalisé pour hors jeu.

Une autre question :cette fois ci pour les fans du Tennis.Entre Pete Sampras ,Roger Federrer , Bjorn Borg, Agassi, et Mac Enroe ;lequel preferez-vous?Et dites nous la raison de votre préférence.

je pense le "hors jeu "inhibe parfois le demarquage des attaquants au profit des defenseurs paresseux.Combien de fois n'avions pas vu cette tactique des defenseurs de jouer en ligne pour pouvoir mettre hors jeu un attaquant rapide.Je desapprouve cette tactique ;parfois les arrières centraux voyant qu'ils seront battus par un attaquant rapide et talentueux prefèrent jouer le hors jeu au lieu de lui discuter la balle .Est-ce pourquoi je pense " le hors jeu "devrait etre éliminé pour augmenter le nombre de buts au football .
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  drno Mar 20 Fév 2007 - 8:40

Je m'excuse pour la question. Tout comme toi j'aime l'arsenal et Chelsea, mais je n'avais pas la chance de regarder le match que tu as mentione. Je suis extremement occupe, a un point, que ma famille est entrain de souffrir. I hope that I do not have to keep on doing that for too long.

Je suis d'accord avec vous le hors jeu peut creer un problem dans le jeu. Tu parles des defenseurs paresseux, mais tu as oublie que l'une des reasons que le FIFA a creer le hors jeu c'est pour evitant les attaquants paresseux de marker trop de buts. On a des grands attaquants du foot qui pouraient jamais retourner en defense, par example Ronaldo est l'un d'entre eux.

Je pense que le problem que tu as un problem avec le hors jeu de ligne ( le attakan avanse 2 ou 3 inch anplis defanse a). When that is the case, you are just depending on the mercy of the referees.

Pour vraiment repondre a ta question, je pense si les attaquants etaient vraiment sur la ligne medianne, il y avait pas question de hors jeu. Mais, le problem que j'ai c'est parce que tu as mentione que l'un des deux attaquant a passe la balle a l'autre. Souvent quand les equipes jouent ce qu'on appelle defense en ligne, c'est juste une execution qui vient de l'entraineur, mais c'est pas parce que les defenseurs sont paresseux.

Sans malice j'ai un petit garcon qui a 5 ans, et il joue pour le U6 de club Capital Soccer Association, et c'est moi qui est le head coach. Crois moi je connais le foot ball assez.

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  Rodlam Sans Malice Mar 20 Fév 2007 - 8:53

Oui l'avant centre avait la balle au pied quand le gardien ferma l'angle de tir il fut obligé de la passer à son co-equipier.A ce moment la tous les defenseurs du Wigham etaient en arrière, stupefiés par la rapidité de la contre-attaque.Si la règle du hors jeu stipule quand la passe est adressée à un joueur sur le terrain et que ce dernier n'a pas un defenseur en face de lui ou du moins un peu plus en arriere le joueur est hors jeu ,dès lors les juges de touche devraient sanctionner le but. Ils ne l'ont pas fait à cause de l'indifference des defenseurs qui avaient tout le temps de poursuivre les deux avants.

J'ai assisté a des matchs ou les arrières centraux prèferent jouer le hors jeu au lieu de discuter la balle a l'attaquant.Ronaldo est un joueur exceptionnel mais parmi les vedettes du football mondial actuel je prefère Henry. Ronaldinho. Rooney,le Ronaldo du Manchester United.Que pensez-vous de la selction bresilienne , avez-vous vu le dernier match contre le Portugual.Pensez-vous que le Bresil aura des defenseurs lateraux de l';acabit de kafu et de Roberto Carlos parmis les nouveaux joueurs, je trouve ces deux arrieres exceptionnellement talenteux.L'Arsenal a aussi trois jeunes arrieres très talentueux. Pour le mileu du terrain j'aime Esienne du Chelsea et Gerard du liverpool.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  Marc-Henry Mar 20 Fév 2007 - 9:00

ALors mon ami Drno, je sais que tu es ou étais un bon joueur quand tu jouais pour l'équipe de carrefour. J'aimerais que tu nous parles de la performance de l'équipe haïtienne championne au tournoi de Digicell caraïbes 2007. Techniquement, est-ce que l'équipe haïtienne pourra-elle participer à la coupe du monde de 2010 ? Si non que la recommandes-tu monsieur l’entraineur ?

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  drno Mar 20 Fév 2007 - 13:45

Si c'est ainsi je pense que le defenseur est coupable.
Pour repondre a San Malice, Je crois pas Ronaldo est un element dans l'ensemble des grand attaquants comme un Romario, un Henry, un Van Basten, un Georges WEHA, unChris Waddle, et autres, mais on doit le dire il est toujours bien placer pour marquer des buts. Parlant de Ronaldinho et le Ronaldo du Manchester, ils sont vraiment excellent, meme si j'aime le Ronaldo du manchester beaucoup plus que Ronaldnho. Ces deux derniers jouent une position qui est un peu differente que celle de Ronaldo du Milan AC.

Oui je pense que Kafu est ne peut etre remplacer de la selection Brasilienne, je pense que Le Braisil peut toujour trouver des joeur commes Roberto Carlos on se rappelle des joeurs comme Rivelino, Mazino, Branco et autres.

Pour repondre a Marc Henry, je pense que la selection Haitienne est sur une bonne route, et pour moi la prestation de la selection Haitienne des moins de 20 ans et la grande selection etaient vraiment plaisante. Au point de vu de Technique, on est la, mais je pense au point vu physique, dicipline, et consistant nous ne sommes pas encore la.
Je pense que la situation politique joue un grand role dans la perfection de la selection Haitienne. Ti messie bezwen manje pi bien, peye pi bien, et moin stresse.

Si nous arrivons a creer un climat plus ou moin favorable pour nos vedettes haitiens du ballon rond, la selection haitienne sera pres pour 2010.
C'est mon opinion personel.


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 18:48, édité 1 fois

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  Invité Mar 20 Fév 2007 - 15:39

:elephant:


Dernière édition par benlatay le Dim 6 Sep 2009 - 19:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ? Empty Re: Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum