Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

LANMOU PI FÒ PASE LANMÒ: Merci très chère Vladymir

2 participants

Aller en bas

LANMOU PI FÒ PASE LANMÒ: Merci très chère Vladymir Empty LANMOU PI FÒ PASE LANMÒ: Merci très chère Vladymir

Message  jafrikayiti Mer 29 Déc 2010 - 20:40

Il y a des douleurs que seule une mère puisse connaitre. Il y a courage que seule une femme puisse inspirer. Il a resurrection que seule un Haitienne puisse réaliser.

Voyez: http://www.akasan.org/LettreVladymirAKASAN2010.htm


Dernière édition par jafrikayiti le Mer 29 Déc 2010 - 23:11, édité 1 fois

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

LANMOU PI FÒ PASE LANMÒ: Merci très chère Vladymir Empty Re: LANMOU PI FÒ PASE LANMÒ: Merci très chère Vladymir

Message  Invité Mer 29 Déc 2010 - 20:46

jafrikayiti a écrit:Il y a des douleurs que seule une mère puisse connaitre. Il y a courage que seule une femme puisse inspirer. Il a ressurection que seule un Haitienne puisse réaliser.

Voyez: http://www.akasan.org/LettreVladymirAKASAN2010.htm

Jaf,

Etes-vous en train de suivre les traces de Wiclef?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LANMOU PI FÒ PASE LANMÒ: Merci très chère Vladymir Empty Re: LANMOU PI FÒ PASE LANMÒ: Merci très chère Vladymir

Message  jafrikayiti Mer 29 Déc 2010 - 23:43

Non Colo! ni holywoodien, ni candidat à la députation, ni candidat à la popetwèlizasyon... je tente plutôt de suivre les traces de Vladymir, de Falière, de Frantz, de Jude, de Manzè Choublak.

Je tente de suivre les traces de ces hommes et de ces femmes qui un jour de 2005, tandis que les chars meurtriers de la MINUSTAH avaient assiègé le quartier de Cité Soleil sont partis de chez eux (le quartier appauvri du Bélair), apportant eau et nourriture à leurs soeurs et à leurs frères. Ils sont pour la plupart inconnus ces Kebinda, ces Claire Heureuse, mais les traces qu'ils ont laissées sur leur parcours sont bien visibles pour qui veut bien voir la beauté de l'âme haitienne. En ce jour de 2005, un autre Haitien dont j'essaie aussi de suivre les traces est parti de New-York, laissant femme et enfants en bas âge, ce gouverneur de la rosée est allé documenter ce fait extraordinaire. Dahoud André de www.lakounewyork.com demanda la question à cette femme de Cité Soleil qui subissait alors le siège des forces criminelles de l'ONU - "que pouvons-nous faire pour vous aider, de la diaspora étant?". La réponse ne s'est pas fait attendre: "Di yo se moun nou ye!" Oui! dites-leur que nous sommes des êtres humains!

Alors, Colo, je n'y suis pas encore. Pourtant, je cherche le chemin et je tente ardemment de suivre les traces de ces anonymes mais, oh combien nobles, êtres humains.

Cher compatriote, que la soupe du 1 janvier 2011 te soit nutritive en tout sens!

Jaf

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

LANMOU PI FÒ PASE LANMÒ: Merci très chère Vladymir Empty Re: LANMOU PI FÒ PASE LANMÒ: Merci très chère Vladymir

Message  Joel Jeu 30 Déc 2010 - 10:18

COLO;

Se pa flate m ap flate JAF non ;gen anviwon 10 zan m ap swiv misye sou ENTÉNÉT lan ;misye pare wi pou l okipe responsabilite lan peyi an ,si se sa li vle fè.
Misye pare l ,lan tout sans.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

LANMOU PI FÒ PASE LANMÒ: Merci très chère Vladymir Empty Re: LANMOU PI FÒ PASE LANMÒ: Merci très chère Vladymir

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 10:27

Joel a écrit:COLO;

Se pa flate m ap flate JAF non ;gen anviwon 10 zan m ap swiv misye sou ENTÉNÉT lan ;misye pare wi pou l okipe responsabilite lan peyi an ,si se sa li vle fè.
Misye pare l ,lan tout sans.

Jojo,

Vous avez mal compris ma dernière intervention.

Je ne sous-entendais pas sous aucune forme que Jaf avait des intentions politiques.

Peut-etre les mots que j'ai utilisés dans ma question ont été mal choisis.

Je lui présente mes excuses si ma dernière intervention était mal exprimée ou formulée.

D'ailleurs, c'est très malhonnete si quelqu'un veut utiliser la misère des gens pour se faire un chemin dans la politique.

Je n'aurais jamais assimilé l'intervenant à cette image.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LANMOU PI FÒ PASE LANMÒ: Merci très chère Vladymir Empty Re: LANMOU PI FÒ PASE LANMÒ: Merci très chère Vladymir

Message  jafrikayiti Jeu 30 Déc 2010 - 12:44

Mèsi Joel. Men anverite mwen pa wè tèt mwen sou teren politik la. Gen pati ki ofri mwen potinite sa a nan peyi Kanada, mwen reponn yo non mèsi. Kanta pou peyi zantray mwen an menm, tèlman gen travay ki merite fèt, tèlman gen teren kote yon moun ki gen volonte kapab bay kontribisyon pa li, mwen kwè li pi saj pou nou ankouraje bon politisyen fè politik, bon doktè pratike medsin, bon syantifik pouse domèn lasyans bon edikatè travay nan domèn edikasyon elatriye... Mwen respekte politisyen onèt, men se pa chimen sa a mwen chwazi pou tèt mwen.

Mesyedam, mwen espere nou chak gen tan planifye koze soup 1 janvye nou! Èske nou envite yon Ayisyen nou konnen ki pa gen anpil zanmi, osnon ki two granmoun pou li deplase nan machin, osnon otobis, pou li vini pran soup sa a ak nou, oswa lakay nou oswa nan mitan yon foul Ayisyen?

Claire Heureuse Félicité Bonheur Dessalines pa vle pou okenn Ayisyen rate tradisyon sa a. Annou tout feraye pou nou mete devwa nou opwop 1 janvye 2011 lan.

Bon soup!

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

LANMOU PI FÒ PASE LANMÒ: Merci très chère Vladymir Empty Re: LANMOU PI FÒ PASE LANMÒ: Merci très chère Vladymir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum