Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien.

4 participants

Aller en bas

Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien. Empty Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien.

Message  ainsi ne soit-il Jeu 17 Fév 2011 - 21:46

Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien. Pip10

Quand on observe bien Wyclef, je me demande comment personne d'autre que moi n'avait vu en ce type qu'un mégalomane prêt à tout pour rester sous les feux de la rampe. Il n'y a pas lieu de s'étonner parce qu'il s'est rallié au camp Martelly; les deux partagent la même culture du bluff. L'ennui dans tout cela, c'est de chercher à comprendre comment deux narcomanes aux moeurs douteuses font la manchette dans une question aussi sérieuse qu'est l'avenir de la jeunesse de tout un pays. Il est vrai que l'information doit circuler mais je n'apprécie guère ces médias haïtiens qui courent après ces cancres. Et quoi penser de ceux-là qui vont glaner ces restants d'images: Duvalier, Martelly, Jean?

Les Athéniens s'atteignent... Hum!

Le trousseau de Colette est prêt. You may kiss the bride... Ha! ha! ha!

De gouyades à ruades. The little pack animal is tired of being whipped. Where has he been?

Ce n'est moi mais bien Sweet Micky qui chantait: ''Ekip sa a se Pele sèlman ki lan dan'l..." Y'a regle koze yo.

Haiti 2011... Le palais national est bientôt transformé en un immense studio de musique (?) Quoi! Les pouliches Sweet Micky et 'Clef sont prêts à galonner. Ils auront l'embarras du choix parmi les bandes de désoeuvrés qui les suivent... Ayayay! Il ne manque jamais de boulot pour ce genre de carrière... Hum!

Le trou-sot de Colette Pantalette est prêt. L'homme de ses rêves revient bientôt au pays, songe-t-elle? On aura tout vu en ce bas monde. Que c'est gênant!

Les piles du mégaphone de Dizzy seraient-elles à plat? On entend plus le hi han de l'animal enragé ou... en chaleur. El diablo de Tasmania!. Je vous avais bien dit qu'il était marteau (tèt mato), celui-là.

Avec tous ces apprentis-sorciers, l'étranger est convaincu de son ingérence indispensable dans les affaires de ce pays...

Paroles du Saigneur.


Dernière édition par martine la tourmente le Ven 18 Fév 2011 - 10:25, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien. Empty Re: Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien.

Message  Le gros roseau Jeu 17 Fév 2011 - 22:04

martine

Que predisez-vous ?L'aroseur sera arrosé.C'est ainsi que j'interprete la photo.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien. Empty Re: Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien.

Message  ainsi ne soit-il Ven 18 Fév 2011 - 9:37

Le gros roseau a écrit:martine

Que predisez-vous ?L'aroseur sera arrosé.C'est ainsi que j'interprete la photo.

Ah! w'ap suiv, nèspa?

JCD a beau avoir été un dictateur sanguinaire mais je tiens aussi coupables tous ceux qui auront contribué à étouffer les aspirations démocratiques du peuple haïtien.

Zafè sa ki kwè ke demokrasi se jis lè moun pran la ri. Voyez ce qui se passe en Egypte; les gens sont bien organisés et continuent à se rassembler pour signifier leurs vraies revendications.

Voyons comment la communauté internationale(?) et nos amis latino-américains vont se comporter envers l'arroseur même s'il lui reste à peine un peu plus d'un trimestre.

Tout ce qui est sorti de la bouche de Wyclef, c'est que l'heure n'est plus aux anciennes personnalités politiques. Sans doute, une allusion à la dame... et à tous les serviteurs plus ou moins honnêtes de notre État fantôme.

Je ne peux pas faire de grandes prédictions puisqu'une certaine personnalité a déjà commencé à récolter le fruit de ses maladresses. Cependant, je crains qu'une certaine jeunesse ne cherche à se sacrifier en allant au-delà de son appui accordé à Martelly.

''Il y aura des pleurs et des grincements de dents'' se plaisait à répéter un professeur assez populaire auprès de étudiants au matin de la remise des carnets (bulletins).


Dernière édition par martine la tourmente le Ven 18 Fév 2011 - 10:24, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien. Empty Re: Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien.

Message  Jack ace Ven 18 Fév 2011 - 9:46

Alors tu vois Wyclef Jean comme une personne voulant rester sous les feux de la rampe moi je vois plutôt un gars désespérer par l'avenir incertain et la tournure qu'à pris son pays
Nombre de gens le critique mais avant de critiquer Wyclef dite moi le nom d'un seul haïtien célèbre étant aussi fière de ses couleurs que lui
Jack ace
Jack ace
Junior

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Paris
Loisirs : Football,Politique
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien. Empty Re: Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien.

Message  ainsi ne soit-il Ven 18 Fév 2011 - 10:17

Rastafari ou rastaquouère?

ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien. Empty Re: Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien.

Message  Doub-Sossis Ven 18 Fév 2011 - 10:18

Jack ace a écrit:Alors tu vois Wyclef Jean comme une personne voulant rester sous les feux de la rampe moi je vois plutôt un gars désespérer par l'avenir incertain et la tournure qu'à pris son pays
Nombre de gens le critique mais avant de critiquer Wyclef dite moi le nom d'un seul haïtien célèbre étant aussi fière de ses couleurs que lui

jackas

Il y a Célébrité et CELEBRITE

Il y a Célébrité et CELEBRITE

Personnellement je ne trouve rien à CELEBRER chez Wyclef. Il n`y a rien de BEAU chez lui.
J’ai été sur son site Twitter hier. The guy writes and Thinks like a ``Nigga






en voici un exemple: wyclef Wyclef Jean
``First day of the Campaign ! Da youth showed up in masses 4 da nex prez of Haiti, Martelly they shouted! http://plixi.com/p/78261569``


Vous trouverez ci-dessous un liste d'assassins célèbres. Elle est classée en ordre alphabétique.

En ce qui concerne les tueurs en série, vous pouvez consulter la liste de tueurs en série célèbres. Les tueurs de masse sont actuellement listés dans tueur de masse.
Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
[modifier] A

* Ygal Amir, assassin d'Yitzhak Rabin en 1995.
* Jacob Johan Anckarström, assassin de Gustave III de Suède en 1792.

[modifier] B

* Yakov Grigorevich Blumkin, assassin de Wilhelm Mirbach en 1918.
* John Wilkes Booth, assassin de Abraham Lincoln en 1865.
* Dmitri Bogrov, assassin de Piotr Stolypine en 1911.
* Brutus (Marcus Junius Brutus), assassin de Jules César en -44.
* Fernand Bonnier de la Chapelle, assassin de l'amiral Darlan, en 1942.

[modifier] C

* Cassius (Caïus Cassius Longinus), assassin de Jules César en -44.
* Sante Geronimo Caserio, assassin de Marie François Sadi Carnot en 1894.
* Mark David Chapman, assassin de John Lennon en 1980.
* Tanguy du Châtel, assassin de Jean sans Peur en 1419.
* Jacques Clément, assassin d'Henri III en 1589.
* Charlotte Corday, assassin de Jean-Paul Marat en 1793.
* Leon Czolgosz, assassin de William McKinley en 1901.

[modifier] D

* Christian Didier, assassin de René Bousquet

[modifier] F

* Robert Ford, assassin de Jesse James en 1882.

[modifier] G

* Nathuram Vinayak Godse, assassin de Mohandas Karamchand Gandhi, le 30 janvier 1948.
* Paul Gorguloff, assassin du président Paul Doumer (IIIe république), le 6 mai 1932 condamné le 27 juillet 1932 et guillotiné le 14 septembre.
* Herschel Grynszpan, assassin d'Ernst vom Rath en 1938.
* Charles J. Guiteau, assassin de James A. Garfield en 1881.

[modifier] H

* Soleyman el-Halaby, assassin du général Jean-Baptiste Kléber, le 14 juin 1800, au Caire (Egypte).
* James Hamilton de Bothwellhaugh, assassin de James Stuart (1er comte de Moray) en 1570.
* Ignacy Hryniewiecki, assassin d'Alexandre II de Russie en 1881.

[modifier] I

* Khalid Islambouli, assassin d'Anouar el-Sadate en 1981.

[modifier] J

* An Jung-geun, assassin de Hirobumi Itō en 1909.

[modifier] K

* Ivan Kalyayev, assassin de Serge Alexandrovitch de Russie en 1905.

[modifier] L

* José de Leon Toral, assassin d'Álvaro Obregón en 1928.
* Locuste, empoisonneuse probable de l'empereur Claude en 54 et de son fils Britannicus en 55.
* Louis Pierre Louvel, assassin du Duc de Berry, Charles Ferdinand d'Artois en 1820.
* Luigi Luccheni, assassin de Sissi en 1898.

[modifier] M

* Jean Maillard, assassin d'Étienne Marcel en 1358.
* Olivier de Méel et son complice Robert Rouxel : assassins de Gilles de Bretagne en 1450.
* Ramon Mercader, assassin de Léon Trotsky (Lev Davidovitch Bronstein) en 1940.
* Mijailo Mijailovic, assassin d'Anna Lindh en 2003.

[modifier] N
[modifier] O

* Lee Harvey Oswald, assassin présumé de John F. Kennedy en 1963.
* Edward O'Kelley, assassin de Robert Ford en 1882

[modifier] P

* Gavrilo Princip, assassin de l'archiduc François-Ferdinand en 1914.
* Giuseppe Pelosi, assassin de Pier Paolo Pasolini en 1975.

[modifier] Q
[modifier] R

* James Earl Ray, assassin présumé de Martin Luther King le 4 avril 1968.
* François Ravaillac, assassin du roi Henri IV le 14 mai 1610.
* Mirza Reza Kermani, assassin du Shah Nasseredin Shah
* Robert Rouxel, complice de Olivier de Méel dans l'assassinat de Gilles de Bretagne en 1450.
* Jack Ruby, assassin de Lee Harvey Oswald, lui-même soupçonné d'avoir assassiné John F. Kennedy en 1963.

[modifier] S

* Karl Ludwig Sand, assassin d'August von Kotzebue en 1819.
* Sirhan Sirhan, assassin présumé de Bob Kennedy, le 5 juin 1968.

[modifier] T

* Mario Terán, assassin de Che Guevara en 1967.

[modifier] U
[modifier] V

* Raoul Villain, assassin de Jean Jaurès en 1914

[modifier] W

* Patrick J. Whelan, reconnu coupable de l'assassinat de Thomas D'Arcy McGee le 7 avril 1868.
* Dan White, conseiller municipal de San Francisco, assassin du maire George Moscone et du conseiller Harvey Milk en 1978.

[modifier] X
[modifier] Y
[modifier] Z

* Giuseppe Zangara, assassin d'Anton Cermak en 1933.
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien. Empty Re: Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien.

Message  Le gros roseau Ven 18 Fév 2011 - 20:22

Doub

Ki zafè nigga saa ?poukisa se tankou yon nigga ke Wyclef panse e pa tankou yon ti rouj ou byen yon vye blan manan?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien. Empty Re: Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien.

Message  Le gros roseau Ven 18 Fév 2011 - 20:24

Martinje

ban nou yon ti losyè non ka ki makorel pral genyen rel saa?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien. Empty Re: Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien.

Message  ainsi ne soit-il Ven 18 Fév 2011 - 22:28

Baron Vendredi entre en scène... royalement couronné, on dirait. (lol)

Oh! Apa yo gen tan rebati palais national la a... Yo menm envite toute la masse des désoeuvrés vin fete anbay soley boule. Ala kote w pa wè, ti Ayisyen lan vale pousyè toujou pou vagabon. Di mwen non, yo pa swèf?

Sanble Stefani Joanne Angelina Germanotta achte frontpage jounal la... depi kèlk jou wi. Hum! Our Lady Gogo-Boy ap vale teren, yo di.

Yo tèlman abitye'n a coup de théâtre, an nou gade pou n'wè.

Seriezman, tout manman pitit se maren ren yo. Sa montre ak ki jan de media w an afè an Ayiti.

GR, sanble ke reyaksyon kómanse for tout bon lan radyo bor isit. Sa fè lontan m'tap tande yon dam' ki t'ap mete pou Tèt-Kale men pèson' pantko pase lan radyo vye betiz misye te konn ap di yo. Jodi a gen yon sèten Daoud lan Radyo Pa Nou ki deside fè moun tande koze yo. Abraham gen lè di c'est assez.

An pasan, Daoud enteresan. Misye se janr de moun peyi a ta bezwen. Pou tounen sou koze yo sa fè kèlk zane mwen te tande yon enbesilite konsa.

Sans aucune raison préalable, la musique de Martelly ne m'a jamais accroché. La seule phrase que j'aie retenue de ses textes reste: "Ekip sa a se Pele sèlman ki la dan'l". Là encore, je suis incapaple de même fredonner un de ses airs. Mwen pa bezwen di ke anvan premye fwa m'te tande betiz sa yo, lide'm te deja fèt.

W kwè nou te janm tande koze sa yo?

Ecoutez, mezanmi, malgré mes goûts poussés en ce qui a trait à la musique, j'apprécie aussi la chanson paillarde. J'ai entendu des tas de choses qui choqueraient la gente honorable mais jamais rien n'avait jusque là blessé mes oreilles à part les saloperies de Michel Martelly. Cela vous montre à quel point cet individu est marteau. S'il est allé si loin dans ses lubies sur scène et dans un microphone, imaginez cet ancien rastaquouère investi des pouvoirs décisionels dans un pays si désorganisé.

Si media yo pa man-yè pran rol yo oserye, se menm Martelly sa a ki ka pwal museler yo pi devan.

Tande, gen yon evènman ki pase dènyèman e m'pat tande anpil diskisyon sou sa lan forumhaiti.com. Yon jèn jounalis Radyo Kiskeya, père de famille, te pèdi lavi'l lè yon bandi t'al tand li pandan l'ap sóti la bank. Chyen a te loje yon bal lan tèt bway la wi. Menm si m'tande la polis te touye asasen a, li pwal difisil pou konen vrèman sa k'te pase jou sila.

Pou mwen sa sanble ak entimidasyon y'ap fè sou jounalis ki onèt yo, ou byen sou radyo yo tankou yo te touye Jean Dominique ki fè jodi a le pays d'Haïti n'a presque plus de voix dans les médias pour le défendre. M'ap gade si Ayisyen se yon band lach tout bon.

Martelly fait peur aux médias.

Antouka, m'ap tande anpil nèg Okap k'ap fè djèlè jan yo revolusyonè, jan yo solidè, jan yo politize, men apa yo kite yo mazenglen malandren antre an triomphateur lan lakou yo. Ki sa k'pase konpatryót Kapwa yo?

Li pwal lè pou yo mete fren a jan de dezód publik sa yo. Se pa kanaval, se pa an-yen de spesyal tankou manifestasyon organize, donk moun pa dwe okipe la voie publique, kandida lan eleksyon pa gen dwa ap trenen yon mass moun dèyè'l ankor la mitan la ri. Li gen dwa desand ak ekip li al rankontre moun lan yon plas rezève men li pa gen dwa trouble sikilasyon menm si la ri yo te vid.

Li lè pou tout dezód konsa sispand. Ki lè kandida yo ap sivilize pou yo sispand fè frè yo fè tenten.

En attendant le second tour. Ou en souhaitant un coup d'éclat sans perte de vie humaine. Le climat commence à être tendu en Haïti. Qu'on arrache les allumettes des mains des enfants sinon... cela risque de flamber. Un autre type de goudou goudou.

Ai-je parlé d'un second tour?


Dernière édition par martine la tourmente le Dim 20 Fév 2011 - 11:03, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien. Empty Re: Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien.

Message  Le gros roseau Sam 19 Fév 2011 - 15:56

Meznami ki lè nou te konn janm tande yon jeness ap di yon Presidan :peyi dessalines pa po do...............,sapi red a tò epi se kandida saa ke moun sa yo ap soutni ke yo vle ba nou nan slektyon saa.Labi ne fè pa le moine vre,men nenpot ki jan w abiye yon chwal lè lè ya rive poul ranny ou byen ekspose longè manchet li sou moun se pa bagay ki gade l kote li ye.ah ah ah

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien. Empty Re: Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien.

Message  ainsi ne soit-il Sam 19 Fév 2011 - 21:23

Lè se bagay plizoumwen serye k'ap pale, nou ka oze bay pronostik. Se sèl chalatan ki pou voye moun al parye sou eleksyon skandal sa a ki pat menm supoze kontinye. Se pou sa m'konte sou yon vót stratejik pou ranvwaye lady gogo-boy.

M't'ap li kote w mansyone ke yo ta vle asasine Aristid. Se sa yo vle menm. Sof ke m'ap mande'm kouman Aristid ka chanje an-yen lan stad eleksyon yo rive la. Tout bagay yo depand de list elektoral la. Anfen, yon fason d'pale. Donk si gen yon majorite moun lan list sa a ki senpatizan a lide misye yo, yo dwe vote stratejikman menm si yo pa met anpil espwa lan Madanm la. Lan liv pa'm la, se klè depi lontan: nenpót ki ès sof Martelly.

Nou retounen lan menm atmosfè cirque nou t'ap denonse lè eleksyon te deklanche. Bagay yo plis sanble ak yon formalite pou zafè blanchiman lajan. Ti mesye sa yo, hum! (lol)

Antouka se des miettes ke dirijan Ayisyen yo frenk kare ranmase lan main bailleurs de fonds yo. Yo frenk kare mete Ayiti sou jenou'l. Dayè nou komanse tande ke se Dominiken k'ap vin fè gwo projè lakay nou. M'ta renmen konen depi kan vwazen nou yo te rich pou y'ap bati campus universitaire lakay. Depi tranbleman ter la, nou pa remake ke Preval kole kor'l nèt sou Fernandez. Qui dirige finalement Ayiti? (lol)

Nou t'ap reklame transparans paske Preval on ti jan otokrat men nou jwenn moso lan kastèt la. (lol)

Alor m'pa ka dakor ak moun k'ap di ke Dominikani pa ta vle ke Ayiti devlope sektè agrikol, endistryèl li paske sa pa t'ap bon pou yo etan done yo fin anvayi mache a. Se menm moun sa yo ki t'ap di lan yon lót deba ke Dominiken ta gen enterè pou Ayiti avanse pou moun pa vide sou yo. Dapre'm, li pi bon pou tout moun lè deux pays voisins ap byen menen.

Problèm Ayiti, se enkonpetans ak medyokrite. Nèg lakay gen yon konsepsyon defóme de sa ki rele bote. Nou retade. De la pêche à la politique, nous procédons encore de façon rudimentaire. Nous accusons un grand retard dans le domaine du savoir-faire. E pi depi Ayisyen a konn li, li pense li fin konen. Si Ayisyen ka meprize peyizan sa montre w kote lakay se yon mond à l'envers.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien. Empty Re: Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien.

Message  Le gros roseau Sam 19 Fév 2011 - 21:42

"Si Ayisyen ka meprize peyizan sa montre w kote lakay se yon mond à l'envers."ou di tout poutan se peyisan ki travay ki fè jodya yo ka chante kantamwa yo.Yo se doktè es lettres.,mon oeil.


Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien. Empty Re: Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien.

Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 9:31

Epi depi Ayisyen a konn li, li pense li fin konen.

SASE VRE !SE YON LAN PI GWO MAL KI ANPECHE PEYI A AVANSE .TOUT KONPWAN KE YO SE INTELEKTYOUL KE YO SE YON JENI KE YO POTKO DEKOUVRI.forum nan chaje ak sa .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien. Empty Re: Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien.

Message  Le gros roseau Dim 20 Fév 2011 - 12:56

Pi bon mo karl ap kite pou ayisyen se "alfabetise ayisyen"ki ap plede chante kanta mwa tout jounen men ki pa ka kreye yon zegwi pou kole 2 moso twel ni yon grenn kafenol pou geri yon tet fè mal.tou travay ki pou fet lakay yo se konpayi etranje pou yo rele men yo pa kanmarad Enstein.Kote yap trete peyisan abitan, moun morn,gwo zotey fok ou mande kouman yo se eritye Louis XVI ak Marie Antoinnete.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien. Empty Re: Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien.

Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 13:14

Kantamwa ?Kite'm chante kantamwa pou mwin ak moun ki merite li .

Mwin menmm ak Maximo ak kek lot moun serye sou forum nanTANKOU dilibon investi an Ayiti.Nouu pa chita ap kritike selman epi di nou pa gindwa janm mete pye n ou lan peyi sa a .Nou se bonjan ayisyen natif-natal .Lajan pap fe nou pe paka fe nou chanje fizi nou depol,.

Nou fe sa nou kapab .Mezi lajan mezi wanga nou .Ansanm nous bay plis ke 150 moun travay .Nou bayo opotinte pou manje achete swin de sante pa yo .Mett dilibon menm mete lekol kote lap eseye sove ti moun frajil nou yo kap vinn deye a pou yo pa tonbe lan tantasyon lavalass vole vann drog ansasyne sitwayen inosan ak touye moun tankou chime Aristidd yo ..Mwin ka di ke menm twassan moun pa onblije lan mande charite a koz de nou .

Sa rele kantamwa ?

Darn well it is .And we are proud of it for we need to take this country away from the nefarious influence of those treacherous congos who hate Haiti and her children.And the question that bursts with force ,like a geyser, from the swollen and wounded lips of the abused and aggrieved country is :

What have you done for me lately ?

Kisa nou janm fe pou nou ede'm ?

Jiss jounyn jodia nap passe pa sindomingue pou nou pote medikaman beki ak chez roulante pou frer ak ser nou yo .Congo parey nou yo vle pou nou peye inpo dwa de dwann sou tout bagay ki vini lan peyi a pou ede "pep" la . Kisa noiu janm fe intelektyoul apa de rele moun ti lolit ?Nou konpwan katastrof fin passe kidonk moun yo pa bezwin anyen anko deye a ?

Stop the bullshit,scoundrels !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien. Empty Re: Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien.

Message  Le gros roseau Dim 20 Fév 2011 - 13:32

Geyen yon moun ki te di meyè fom de charite se sa ki fet san fanfaronad pou bay moun ki fè l la valè.Mwen pa beswen di plis.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien. Empty Re: Quand Préval abreuvait sa pouliche. Le konpa ne s'est jamais porté si bien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum