Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

+6
Maximo
drno
Thunder
ed428
grandzo di
Marc H
10 participants

Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  Marc H Jeu 24 Fév 2011 - 1:34

N'essayez pas de me convaincre de voter pour Manigat ni pour Martelly. Je n'ai aucun choix à faire parmi ces deux putschistes. Ce sont des putschistes qui se battent pour le contrôle du pouvoir pour les cinq prochaines années. Il va sans dire que je suis intervenu dans ce débat parce que je ne pouvais pas rester indifférent à ce que j’entendais ces derniers jours sur Madame Manigat. Cela m’a fait sursauter et il fallait que j’intervinsse pour réorienter le débat.

Je n’en croyais pas à mes oreilles. Cette femme n'est pas aussi vierge. Elle a pêché. Elle n'a pas été honnête envers le peuple haïtien que ses supporteurs le prétendent. Elle a magouillé. Elle a pactisé avec le diable en janvier 1988.

Non c'est tellement insupportable de vous lire sur la moralité de Madame. C'est vachement frustrant de lire que cette femme n'a rien à se faire reprocher. Qu’est-ce que cette histoire ?

Vos arguments ne peuvent pas m’atteindre. Vous ne trouverez pas non plus mon appui. J’ai vu ce que Manigat et Martelly ont fait en 1991 et en 2004. Je ne les oublie pas. Je les ai vus boycotter Haïti parce qu’ils n’aimaient le président en exercice. Cela vous donne une bonne idée de ce à quoi je pense quand ils seront au trône alors je suis devenu insensible à leur élection. Qu’ils aillent au diable ces candidats.

Je me souviens de leur indifférence politique. Je me souviens du 1e janvier 2004. Je me souviens de leur comportement anti-gouvernemental. Je ne supporterai jamais de tels candidats à la candidature suprême de l’état d’Haïti.

Solidaire avec le mouvement des années 90

J’ai commencé à faire de la politique au sein du mouvement des années 90 et je ne suis pas prêt à l’abandonner. Au contraire, le temps est venu de repenser le mouvement. Il faut remobiliser nos troupes en attachant la volonté de réaliser le développement d’Haïti dans un projet social consistant. Il faut bien le dire, le mouvement a été rongé non par l’opposition mais par son propre chef d’état René Préval. Son malheur est l’œuvre du cynique président Préval.

Enfin les électeurs ne devront pas oublier que ce sont deux putschistes qui se battent pour devenir le prochain président d’Haïti. Préval et ses complices internationaux l’ont voulu ainsi. C’est pourquoi que je dis que les électeurs doivent faire un choix stratégique en vue de reprendre le pouvoir dans cinq ans ou avant.

Quand l’intérêt national est en cause, et c’est le cas actuellement, on a le devoir de dire au peuple que Mirlande Manigat n’est pas un ange, Martelly non plus.


Dernière édition par Marc le Lun 21 Mar 2011 - 11:20, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  grandzo di Jeu 24 Fév 2011 - 7:22

Marc,

Je vais demander A Manigat de faire une dédicace pour Forumhaiti..Elle est actuellement au Cap. Marc, tu ne confonds pas Leslie Mainagat avec sa femme.


grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  Invité Jeu 24 Fév 2011 - 8:06

Mon ami Marc,

C'est fini .Ce que tu entends et que tu vois c'est le tocsin qui sonne .C’est irréversible. On peut se demander pour qui sonne le glas si on a la nostalgie de ce qui aurait pu être si la bonne foi et les sentiments d’union nationale étaient à la base des démarches des conquérants victorieux. Mais c'est bien fini le pèlerinage annoncé de la mouvance lavalasse des années de rêves insensés dont le croquis pale se trouvait inscrit dans l’aube incertaine de l’horizon chimérique des années 1990 .Personne ne semblait réaliser que nous n’avions pas les moyens de nos vanités socio-politiques .On arrive au pouvoir sans un plan et avec tout bagage une promesse de paradis par des anges qui n’ont connu que la perversité des salles de l’enfer.

Lavalasse fière de ses succès a trahi sa propre cause .Les chefs du parti voulurent diriger sans aucune préparation adéquate sans aucune expérience de l’administration socio-politique du pays. Lavalasse voulait tout avoir afin de pouvoir tout dominer .Pour ce faire, Lavalass a exploitè les rancunes pour cacher ses lacunes en matière de vision nationale .La partisannerie militante n'a pas fait appel aux réserves vives du pays .Il n’y avait pas de demain dans la vision à court terme .Seul le plaisir instinctuel et physique du succès comptait à ce moment-là !Ivre de sa beauté ,elle a fait comme Narcisse ,elle a choisi la route de l'autodestruction. Elle s’est noyée dans l'eau claire au fond trouble de la victoire.

Il est bien trop tard pour s'en plaindre .Les membres de la cohorte lavalasse, comme s’ils n’avaient rien appris du Duvaliérisme et de l’histoire, ont accordé carte blanche à Aristide qui n’était pas un vrai leader national. Au plus, il n’était qu’un chef de bandes glorifie par la soutane qu’il portait au nom de croyances qu’il allait bientôt renier pour révéler sa vraie nature .A sa décharge ,il faut dire qu’il ne pouvait réaliser que dans les limites de son expérience d’homme : Un pauvre petit prélat aigri, arriviste ,emporté par la mégalomanie qui se trouve au sein meme de sa religion d’adoption : Le catholicisme et son messianisme.

Aristide a trahi ls idéaux de base de la "révolution de 1986".Il n’en pouvait etre autrement .Il n’était que le jouet des forces ambitieuses de nos politiques suicidaire qui voulaient encore d’une autre marionnette. Il a vite renonce à sa foi face aux tentations du monde matériel .Aux observateurs calmes cela voulait dire déjà quelque chose .Il n’existe pas d’espace pour de « petit désordre » dans l’exercice de la foi religieuse et sociale. Preval, à son tour, un cancre de l’opportunisme et de l’aliénation culturelle, a assené le coup de grâce a ce qui restait de l'energie lavalasse initiale.

Il y a une connexion ombilicale entre Aristide et Preval que l'on s'efforce d'ignorer afin de garder un espoir dépressif en ce qui n'est plus à cause des conditions géopolitiques qui ont trouvé un terrain fertile d’appropriation à travers l'irruption soudaine de catastrophes naturelle dans la vie du pays : Tous les deux sont de médiocres administrateurs .Ni l'un ni l'autre n'ont jamais cru à la rédemption du peuple à travers son éducation sociale et intelectuelle et l’élévation naturelle de son niveau psychique .Seulement l'exploitation des émotions de ses malheurs.

Et cela confirme leur appartenance à la philosophie de l’impuissance.


Dernière édition par deza le Jeu 24 Fév 2011 - 13:55, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  ed428 Jeu 24 Fév 2011 - 10:29

That's too bad!!! If I were able to vote, I would vote for Mrs. Manigat not only because she's competent, but because I'm afraid that Mr. Martelly could switch and become sweet micky at any given moment. However, I do believe his candidacy has had a positive outcome since it has demonstrated once again how low and degrading our society has become.
Sweet Micky, jwet pou wou!!! Kale dada w jan w vle, di betiz jan w vle, pale k- jan w vle, mete kilot tanga w jan w vle. If he were elected president I probably would bury my head in the sands.

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  Marc H Jeu 24 Fév 2011 - 12:00

Cher Deza

Comme suite à ta réponse, je te remercie pour ton commentaire et je l'approuve avec plaisir. Je suis persuadé que ton commentaire permettra à tout à chacun de réfléchir sur la nécessité de fonder un grand parti politique haitien à court et à moyen terme pour sauvegarder la Souveraineté nationale. En effet, les fondateurs du grand mouvement des années 90 ont échoué lamentablement. On comprend que leur déboire nous a causé un grave problème de confiance et de légitimité. Mais nous ne perdons pas espoir.

Dans l'espoir que les circonstances politiques de Tutelle internationale qui nous empêchent de vivre librement dans notre pays seront de courte durée, préparons la grande bataille sociale et politique pour recouvrir notre indépendance nationale.

Dans cette attente, nous ne lâcherons pas. Une nouvelle Haïti demeure possible.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  Invité Jeu 24 Fév 2011 - 14:55

Marc,

Nous avons besoin de ce grand rassemblement national .C’est notre porte de sortie vers la victoire si nous croyons de tout cœur en la survie de l’espèces haïtienne qui ,depuis sa naissance historique , ne fait que trainer, trébucher et s’appuyer désespérément contre les murs de l’histoire comme un mauvais saoulard à la recherche de son équilibre .J’ose dire en ce moment de la déchéance - il nous faut admettre que nous sommes des êtres déchus afin de regagner cette place d’honneur que nous avions abandonnée à cause de nos ambitions sordides de petits roitelets et de nos divisions fratricides - que la conscience collective de la matrice en peine réclame de son intelligentsia égaré et servile la création d’un vrai parti ou l'on définit les priorités du PAYS HAITIEN .

Dans ce Hermitage de la renaissance nationale, nous aurons le devoir de pouvoir discuter calmement, sous l’ombrelle de la raison, des destinées de la nation .Au fond de cette niche spatio-temporelle de nos particularités, nous devrions développer cette vision de « peuple élu » dont la durée générationnelle doit se construire sur des piliers centenaires. Fini l’amateurisme et le dassomanisme. Nous devons cesser de dire de nos ancetres .Nous devons prouver que nous descendants de cette vaillance avions gardé le souvenir génétique de ces moments de gloire et de courage .Nous devons comme eux, mettre nos différences de côté pour assurer le triomphe du plus grand bien commun :

La liberté et sa dignité à tous les niveaux de la vie citoyenne.

Souvent, je l’avoue, je suis terriblement gêné par la vulgarité et le vide intellectuel de nos débats .Je le suis davantage en tant que citoyen haïtien éduqué par les universités du centre d’une civilisation qui entrevoit déjà un demain différent de notre vie, un changement radical de l’évolution humaine. Elle prévoit un avenir qui représente une rupture de l’espèce avec son humanité .Elle parle d’humains mécanisés ou Cyborgs .Et, je retourne douloureusement mon regard vers mon pays et j’observe des dirigeants barbares et orgueilleusement sots qui n’arrivent meme pas à comprendre les besoins primaires d’une population médiévale embourbée dans le tourbillon des manifestations technologiques de sociétés avancées post-industrielles.

Le glas sonne .Nous devons mettre la main à la pâte si nous ne voulons pas payer les frais de cette évolution technologique de l’espèce .Nous sommes déjà des rats de laboratoire, dans un certain sens.


Dernière édition par deza le Jeu 24 Fév 2011 - 15:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  Invité Jeu 24 Fév 2011 - 14:58

Marc entre le sida et le cancer je choisi le cancer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  Thunder Ven 25 Fév 2011 - 8:30

T-NEG a écrit:Marc entre le sida et le cancer je choisi le cancer

Ki moun ki te reprezante "sante" menm pou wou?
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  Thunder Ven 25 Fév 2011 - 8:36

Solidaire avec le mouvement des années 90

Marc,

Repete aprè m: Mouvman 1990 lan kakus!

Pifò Leader mouvman sa a se yon pakèt demagòg ak vòlò ki pat vle chanje anyen vre. Yo te jis jalou de pozisyon lòt moun, yo te jis vle fè yon ti kout vòlò tou.

Li lè pou w dijere reyalite sa a. Se pa yon opinyon ke mwen bay, tout fè yo la.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  drno Ven 25 Fév 2011 - 9:48

[

Pifò Leader mouvman sa a se yon pakèt demagòg ak vòlò ki pat vle chanje anyen vre. Yo te jis jalou de pozisyon lòt moun, yo te jis vle fè yon ti kout vòlò tou.

Li lè pou w dijere reyalite sa a. Se pa yon opinyon ke mwen bay, tout fè yo la.[/quote]




Wi nou tout dako ke pifo nan lide 1990 yo se vole e se rezon sa ki fe youn neg tankou Martelly ka rive kote li ye a jodi a. Nan tout gwo vole ki te nan mouvman 1990 la pat genyen pi gwo vole passe Aristid. Non selamn li vole pouvwa neg FNCD yo e li vole peyi a tou. Pou nou menm Haitien ki remenm peyi-n e ki te vote pou Aristid an 1990, nou ka di ke Aristid vole konfians nou, men pou neg ki te nan FNCD, li vole pouvwa nan men yo.

Mwen ta renmen konnen si Manigat ta retounen sou pouvwa anko e li ap fe bon bagay pou peyi a eske moun ki kont li yo pap bat bravo pou li, e mwen ka di menm bagay la pou Martelly. Paske Haitien telman rankinie li ta pito swete move bagay pou peyi depi se pa kandida pa li a ki sou pouvwa.


Pou mwen fini map di ke mwen te panse men jan avek Marc sou zafe eleksyon sa ki pwal fet la paske mwen pat janm we oken chans pou peyi a avek 2 kandida ki la jounen jodi a, paske pou mwen, vote Maniga se vote youn ekip dilatwa kak reve je kale, e vote Martelly se vote youn popilis ki te nan youn tan ambrasse rejim milite nan anne 90 yo. Men apre mwen fin assiste kanpay ekip manigat mete sou pie kont Martelly, mwen toujou renmen panche sou pati ki feb la e si tou le mwen konnen ke peyi haiti kounie a pa bezwen youn moun kap tan ven soufle pou li pran pozition ni youn moun ki pwal kontakte Larousse pou li ka fe youn dekalration ke pifo pep la paka konpwan.

Tout moun ap pale de Mirlande Manigat chaje avek intelijans e li pwan Patrice Dumont kom pot parole li, e li ou tande Patrice ap pale ou we se youn neg ki kon sa lap di paske li mountre pa a+b ke plan Manigat pwal mache. Men mwen sonje ke Patrice te kon ap fe komante sou foutbol e pi fo moun te kwe ke Patrice konnen foutbol passe tout moun ki sou late, e le yo ba li job seleksyon an li dessan kanson li pimal ke Jan Martelly te kon fe a.

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  Marc H Ven 25 Fév 2011 - 11:07

Men mwen sonje ke Patrice te kon ap fe komante sou foutbol e pi fo moun te kwe ke Patrice konnen foutbol passe tout moun ki sou late, e le yo ba li job seleksyon an li dessan kanson li pimal ke Jan Martelly te kon fe a.

HUm , van mare . Tett chaje
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  Marc H Ven 25 Fév 2011 - 11:17

T-NEG a écrit:Marc entre le sida et le cancer je choisi le cancer

De quoi parles-tu ami? Haiti n'est pas malade ce sont nos politiciens qui sont des drogués du pouvoir. Un pays ne meurt jamais.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  Maximo Ven 25 Fév 2011 - 11:59

Marc a écrit:
T-NEG a écrit:Marc entre le sida et le cancer je choisi le cancer

De quoi parles-tu ami? Haiti n'est pas malade ce sont nos politiciens qui sont des drogués du pouvoir. Un pays ne meurt jamais.

Mais Marc T-NEG a choisi entre 2 politiciens malades, l'un a le sida, l'autre a le cancer. Mais ce qu'il n'a pas dit c'est: lequel des deux a le cancer?
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  Invité Ven 25 Fév 2011 - 15:15

O LIE T NEG TA PWAN EXAMP LAN MIN NEG KANKOU DEZA KHL MARC MAXIMO DILIBON THUNDER MINME COLO ,KOM JEN GASON LI PITO AP REPETE TINTIN 2 NEGS A YO DE PRESKE BY 2 SIEKS YO PAKA POTE NOUVOTE YO RETE DAN LES ANE 50/60 LAN REVOLISYON TET CHAT KOTE TOUT ECHWE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  Joel Ven 25 Fév 2011 - 16:39

Men mesye wo?

Yon bann nèg toujou prese pou yo voye monte sou sa yo pa konnen.EKSPRESYON sa a se te yon ekspresyon ki te popilè lan dènye eleksyon prezidansyèl lan PEROU an.

Yo te di ke chwazi ant GARCIA ak advèsè l ;se te chwazi ant SIDA ak KANSÈ;lan sans ke se 2 maladi ki ap depafini w;ke ou pran tout jan.
Pou oumenm ZOUKE ,pa entèvni ankò;anmenm tan ,tou pase pran DEZAGREMAN

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  Invité Ven 25 Fév 2011 - 17:09

En tout cas on peut se sauver du Cancer et non du Sida

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  Invité Ven 25 Fév 2011 - 19:43

MOUN PA MOURI DE SIDA ENKO, POU KANSE A DEPI OU DEPASE 50 PA GINYEN GERIZON POU WOU.

T NEG NOUVO LESPWA MOUN C PA SOU LA TE LI YE C LAN NOUVO DEKOUVERT LOT PLANET ALO BLIE REVOLISYONE ANE 50 YO [THE REALLY DEAD MAN LOOK FOWARD.]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  Maximo Ven 25 Fév 2011 - 21:16

T-NEG a écrit:En tout cas on peut se sauver du Cancer et non du Sida

Les choses ont changé T-NEG, on soigne le sida de nos jours.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  Kiloutou Sam 26 Fév 2011 - 6:14

Kiloutou
Kiloutou
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 367
Localisation : Aquin
Loisirs : travaille
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le discret

http://www.vizyonplusfm.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  Invité Sam 26 Fév 2011 - 8:09

deza a écrit:]Maxi,

Noupataka pwan yon ti maladi jenjan menmjan ak lontan tankou gonorea ou blenoraji ? Poukisa se gwo pyess kano sayo pou nou pote sou do nou .Mwin pa rinmin ni kanse ni sida kwak mwin rinmin fanm anpil..Bagay sida sa a menm sepi gwo lenmi limanite .Se yon rwin li ye pou la vi gasson konsyan .W paka fouti retire zam ou lib e libe pou fe deu plon gaye menmjan ak lontan.Nous ne pouvons plus etre les macoutes de la sexologie ...a moins de tirer en l'air Sad Sad
[/i]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  kami Lun 28 Fév 2011 - 15:59

T-NEG a écrit:En tout cas on peut se sauver du Cancer et non du Sida
Pratique le "safe sex" et ton cchoix sera moins risque lol...
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  piporiko Dim 6 Mar 2011 - 15:48

T-NEG a écrit:En tout cas on peut se sauver du Cancer et non du Sida

NE ME DEMANDE PAS DE CHOISIR ENTRE deza-greyab (CANCER DU POUMON) ET dili-pa-bon(CANCER DU FOIE).

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  Invité Dim 6 Mar 2011 - 16:07

kami a écrit:
T-NEG a écrit:En tout cas on peut se sauver du Cancer et non du Sida
Pratique le "safe sex" et ton cchoix sera moins risque lol...

Le plaisir n'est pas vraiment intense avec le "safe sex".....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  Invité Dim 6 Mar 2011 - 17:14

kami a écrit:
T-NEG a écrit:En tout cas on peut se sauver du Cancer et non du Sida
Pratique le "safe sex" et ton cchoix sera moins risque lol...

LOL safe-sex ou pas le condom reste 100% sûr seulement pour la grossesse Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne voterai ni Manigat ni Martelly Empty Re: Je ne voterai ni Manigat ni Martelly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum