Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Allez lire un peu sur le passage de Dame Manigat à Montréal cette semaine

2 participants

Aller en bas

Allez lire un peu sur le passage de Dame Manigat à Montréal cette semaine Empty Allez lire un peu sur le passage de Dame Manigat à Montréal cette semaine

Message  ainsi ne soit-il Ven 4 Mar 2011 - 23:52

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2011/03/04/003-mirlande-manigat-montreal-haiti.shtml

La dame paraît en pleine forme et certaine de sa victoire. Elle m'a surpris par son aise. C'est dire qu'elle est devenue une habituée de Radio Canada et qu'elle se tient au courant de ce qui se dit ici au sujet d'Haïti.

N'oubliez pas de lire les commentaires.

Elle reste une personne intelligente même si je ne fonde aucun espoir en cette représentante d'une certaine droite. Elle m'a aussi fait penser à Ellen Johnson Sirleaf sauf que Madame Manigat n'est pas une économiste. Donc, les problèmes d'Haïti seraient d'ordre sociologique. Hum!

Je n'ai aucun problème qu'une femme devienne président d'Haïti. Je suis d'ailleurs l'un des deux membres masculins du site à avoir appuyé d'aplomb cette nécessité mais je crains que la dame ne soit pas en train d'improviser à son tour...

Ce soir, elle était habillée tout de rouge à la télévision radio-canadienne. La victoire serait-elle assurée? Elle n'est pas bête du tout d'arborer les couleurs du Parti Libéral du Canada, soit l'allégeance première des journalistes fédéralistes québécois au sein de cette boîte. Très intéressant.

Ce matin, par exemple, elle n'a pas hésité à exprimer un certain désaccord sur un sujet donné entre Madame Jean et elle-même. Or elle sait que Michaëlle est passée dans cette boîte où elle a fait des jaloux et des jalouses. Madame Mirlande, passons maintenant.

A aucun moment n'a-t-on mentionné le gouvernement du Canada. Aujourd'hui même, on a annoncé l'arrêt de l'appel d'offre en ce qui concerne la construction d'un nouveau complexe ''policier'' en Haïti dont le Canada s'était porté garant. Certaines coïncidences sont plus que frappantes.

C'est dire que le gouvernement Harper n'est pas tenu de respecter les engagements du gouvernement du Canada. Hum! Ou ce n'est qu'un ajournement. La politique est un jeu si truqué surtout quand on a à faire avec des politiciens intégristes conservateurs racistes manipulateurs élus, hélas, démocratiquement.

Quel que soit le motif politique de sa visite, Madame Manigat est très médiatisée dans cette partie du Canada où est concentrée la plus grande communauté haïtienne. J'apprécie sa présence qui aura souligné l'importance de la communauté haïtienne même pour le Canada. Les Haïtiens sont la communauté la plus intégrée culturellement au Québec.

Il y a quand même une prise de conscience qui s'opère en Haïti même au sein d'une certaine droite religieuse. Dizzy est en retard sur la marche de l'Histoire.

Harper, ne demandez pas à la communauté haïtienne de choisir entre le Québec et le Canada. Arrêtez tous vos chantages sur les communautés culturelles. En outre, vous risquez d'avoir à faire à deux mambos simbis (lol) très proches de la culture française. Ha! ha! ha!

N'importe qui sauf Martelly tête Marteau. C'est la Manigat qui le décrit ainsi.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Allez lire un peu sur le passage de Dame Manigat à Montréal cette semaine Empty Re: Allez lire un peu sur le passage de Dame Manigat à Montréal cette semaine

Message  Invité Sam 5 Mar 2011 - 0:01

Moi, je la trouve stupide et imbécile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez lire un peu sur le passage de Dame Manigat à Montréal cette semaine Empty Re: Allez lire un peu sur le passage de Dame Manigat à Montréal cette semaine

Message  Le gros roseau Sam 5 Mar 2011 - 0:18

J'ai lu quelques commentaires il me semble que la Manigat n'est pas non plus très populaire au Quebec.Quelle affaire?En lisant ces commentaires on comprend mieux la raison de son vouloir d'empecher Aristide de retourner au pays avant les elections.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allez lire un peu sur le passage de Dame Manigat à Montréal cette semaine Empty Re: Allez lire un peu sur le passage de Dame Manigat à Montréal cette semaine

Message  ainsi ne soit-il Sam 5 Mar 2011 - 9:40

Le gros roseau a écrit:J'ai lu quelques commentaires il me semble que la Manigat n'est pas non plus très populaire au Quebec.Quelle affaire?En lisant ces commentaires on comprend mieux la raison de son vouloir d'empecher Aristide de retourner au pays avant les elections.

Baron Vendredi, quand je dis qu'elle était en pleine forme c'est à cause du contraste avec son dernier passage à Montréal et un discours qu'elle a fait à Cité Soleil la semaine passée où je l'avais trouvée terne, peu convaincante, sans grand enthousiasme. Mais, que voulez-vous, elle est invitée par un regroupement d'Haïtiens et elle est très médiatisée ici. Cela ne fait pas d'elle une personne très populaire comme vous l'avez constaté vous-même dans les commentaires. Mais les commentaires sont peu nombreux et ne sauraient être pris pour un sondage d'autant plus qu'ils proviennent en partie de petits blancs.

Sur la question d'Aristide, il n'y a rien de nouveau. Le seul candidat, Céant, qui a eu assez de cran pour dire qu'il favoriserait le retour de JBA n'a pas fait long feu. C'est à se demander donc ce que faisaient les partisans du zulu national et de Fanmi Lavalas quand il fallait aller voter. Madame Manigat n'est pas différente de la plupart des autres politiciens même les plus conciliants qui ont préféré éviter la question du grand retour pour ne pas froisser... Hum! Remarquez que maintenant ils sont tous à se servir du cas Aristide pour ménager l'autre fiston qui a plutôt l'air d'un mort ambulant.

D'ailleurs, je ne comprends pas ce que Jean-Claude Duvalier fait dans son discours étant donné que ce criminel notoire est supposé être en attente de son procès pour banditisme. A propos, j'ai écouté hier soir un cabinet de juristes haïtiens qui argumentent que les lois arriérées d'Haïti ne sauraient avoir préséance sur les conventions internationales en matière de justice. Jean-Claude Duvalier sera poursuivi pour crime contre l'humanité.

Pour terminer, je n'écris surtout pas pour inviter le tweet à venir balayer d'une monophrase, sa marque de commerce en bonne péripatéticienne, la personne d'une femme de soixante-dix années. Je conseille à son maître de faire enchâsser cette tête de linotte souffrant du syndrôme de la Tourette. Car cette petite créature immonde donne la nausée... du moins en ce qui me concerne. From day one. Birrrk! Va t'faire enculer, nabot!
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Allez lire un peu sur le passage de Dame Manigat à Montréal cette semaine Empty Re: Allez lire un peu sur le passage de Dame Manigat à Montréal cette semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum