Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

+7
Jude
grandzo di
Rico
Maximo
drno
alex jacques
Le gros roseau
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Le gros roseau Lun 4 Avr 2011 - 14:23

J'avais juré de ne plus écrire sur ce forum si Michel Martelly gagnerait les elections; qu'on me permette de remercier Rene Preval une derniè fois pour sa dernière trahison au mouvement populaire haitien.

Les adeptes de la revolution kann kale peuvent se rejouir car ils ont raison: leur idole n'avait pas tant avili le pays car meme s'il avait passé l'echarpe presidentielle à son fils mineur il avait quand meme critiqué le peuple haitien pour son ingratitude qui criait Vive Jean Claude meme avant la fin de la ceremonie.Francois Duvalier lui n'avait pas recu l'ordre d'aucune puissance etrangère pour lui retirer le droit de nommer son successeur dans sa plantation.On doit reconnaitre quand meme son prestige et son nationalisme meme s'il fut un demagogue.

Aujourd'hui nous assistons à la concretisation de ce que Windsor K.Laferrrière appelait la zombification des haitiens par Francois Duvalier.Une experte en sciences politiques ,diplomée de la Sorbonne ,professeure de droit constitutionnel est battue par un musicien mediocre sans plume et encre grace à la complicité de Rene preval et de son CEP corormpu.Face à cet echec de "l'intelligentsia haitienne ne doit -on pas poser cette question:La politique est -elle une science ou un art qui exige des qualités exceptionnelles de ceux qui briguent les fonctions publiques?Le charisme et la demagogie sont des atouts plus importants que les diplomes en haiti.

Oui c'est vrai il n'y a pas eu d'election en haiti ,mais plutot une selection de Rene Preval et des forces obscures qui travaillent au maintien de l'esclavage moderne.Mais comment a-t-on pu abètir ainsi notre jeunesse?J'attends impatiemment les explications de nos sociologues,particulièrement de l'agronome -economiste politologue.Le bon sens devrait inciter les haitiens a voter pour Mirlande Manigat.Comment Michel martelly ,a college drop-out a pu vaincre l'ancienne première dame ?les haitiens sont-ils tous misogynes?Doit-on simplement blamer les Manigat pour cette honte?

Je n'adhere pas non plus a cette theorie :"Un peuple analphabète ne peut pas choisir ses dirigeants."Rene Preval a exclu le peuple de ces joutes.Alors il doit assumer la responsabilité de ce desastre politique.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  alex jacques Lun 4 Avr 2011 - 14:32

Sentiments partages Le Gwo Roseau!
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 14:45

LOL SELEKSYON NOU PA RESPEKTE VOT PEP LA KI VOTE MARTELY AN MASS.
MWEN KONPWAN NOU MONOPOL LA FINI NI NI ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 14:50

Comment Michel martelly ,a college drop-out a pu vaincre l'ancienne première dame ?les haitiens sont-ils tous misogynes?Doit-on simplement blamer les Manigat pour cette honte.
KOMAN YUN MOUN FOU KANKOU ARISTIDE TE BAT MARC BAZIN LE GRAND ECONOMIST MARC BAZIN.

LOL LO LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  drno Lun 4 Avr 2011 - 15:01

Rozo,
Mwen te ka konpwan e apiye tristes ou a byen si ou te mansyone non ancien diktate pami moun ki mete peyi a jan li ye la. Komman ke youn neg tankou Martelly fe van vire nan youn lot wout an Haiti. Malgre tout sa zot fe pou li kenbe pep la anba pressyon diktati chemerik, pep la di aba politisyen tradisyonel, aba tout zintelektiel komokiel, e aba tout vole ki pwan poz kap defan pep.

Martely a jwi reyaksyon revolisyone pep paske li genyen youn don de motivation, men se pa paske li se youn gwo lide ni li te travay pou sa.

Jou pep la fache, li fe tout peyi nan mond lan konnen.

Viv Haiti e ke bon Die ka fe youn mirak pou vie pep sa.

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Maximo Lun 4 Avr 2011 - 15:19

Se bon pou lwa'a
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Rico Lun 4 Avr 2011 - 15:24

Se yon bèl tesk ki eksplike koman nou rive la. Saki pa kontan yo, pran tan pou apwofondi l. Se byen fanatik tèt kale komanse leve ti chemiz anlè pou chante viktwa yo. Men nou dwe aprann bèl pwomès, zafè di yo pral mennen bak peyi diferaman ak Preval yo bouke ak li. Alos se rezilta tout swit bon pèp ap tann.

Alos nou swete pou bayo rezilta, yo pa kapab tann anko. Alos tout derout, tout blof ak mansoj pa kap kontinye, pa dwe kontinye.

Nou dwe sonje se menm pèp Montana ki soti vote pa plis 30%, tout majorite rete lakay yo. Alos se reflechi anpil sou lejitimite yon nouvo prezidan ki pral konfronte 70 % ki mare fache.

Alos se youn nan rezon mwen dako ak saki di nan entwodiksyon tèsk la. Preval eseye fè yon seleksyon, non yo eleksyon. Dotan anlve 14% vot ki anile. Se vreman plis yon seleksyon ak yon ti minorite zwit ki vote.

Antouka premye ak doub pèdan se madan Manigat ki te pran nan jwèt Preval, li pral peye sa. Men podyab Martelly ki dapre sous mwen te la pou fè bonn prezantasyon. Li menm tou pran nan pelen, bal nan kan l ak yon povwa anpwazonnen, pyeje.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Maximo Lun 4 Avr 2011 - 15:39

Fok nou apwan pèdi avek gras, e sispann swete move so a sa ki genyen yan, paske kelkeswa echek nouvo prezidan ta pwan se anko pèp ayisyen yan kap peye sa. Li lè pou nou komanse reflechi on lot jan e sispann reflechi tankou nou de pasaj nan peyi ya, fok nou ka kite on bagay pou desandan nou yo pou yo pa jwen menm sa zansèt nou te kite pou nou de jenerasyon an jenerasyon, mantalite sa depi se pa mwen kap manje fok mwen gate manje ya fok li fini, byen ke anpil nan nou kap pale la pa viv nan peyi ya anko se pase yo te pase e pi yo ale, men gen pitye pou sa ki rete yo, e an nou espere ke nouvel ekip gouvenman reyisi pou mye zèt pèp la.

Fok nou kontan genyen, men fok nou gen menm souri ya lè nou pèdi tou tankou lot la te di'l.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 15:41

Rico a écrit:
Antouka premye ak doub pèdan se madan Manigat ki te pran nan jwèt Preval, li pral peye sa. Men podyab Martelly ki dapre sous mwen te la pou fè bonn prezantasyon. Li menm tou pran nan pelen, bal nan kan l ak yon povwa anpwazonnen, pyeje.

Le pouvoir ne sera pas piégé si les Congos cessent de destabiliser le pays....

Lè ou tande yon nounm ki gentan natiralize blan meriken, di li pat ekri sou fowum ayisien anko paske pèp la chwazi moun li vle, ou gentan santi ki koudeta ak pièj yo pare pou ti novis politik sa a yo rele Micky....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  grandzo di Lun 4 Avr 2011 - 15:43

Gros roseau

Tu as sous estimé mon analyse sur la victoire de Martelly qui à mon avis va gagner comme je vous l'ai annoncé depuis des mois avec une marge de 20%à 30% d'écart.. tu m'as traité de naïf. Cette victoire, au début personne ne l'a vu venir… Les partisans de Martelly n'y ont jamais cru il y a quelques mois.. Quand je parlais de la gouvernance mondiale sous le post Haiti et Cote d'ivoire : vases communicants… Certains n'ont rien vu venir car ils préfèrent critiquer que d'analyser..

Roseau, Preval est un bon President.. c'est la première fois dans l'histoire d'Haiti, qu'un President démocratiquement élu fera une passation de pouvoir A un autre démocratiquement élu…… Preval est une exception haïtienne..

Ceux qui le trouvent mou auraient préféré un Duvalier plus dur…. Mettez vous d'accord… entre vous...

Preval a su maintenir le pouvoir sans violence, sans s'enrichir, et il a su le transmettre…. Bravo Mr Preval.

Tous ceux qui critiquent Preval aujourd'hui…. Rendez vous dans dix ans sur la place des grands hommes…

Vous allez encore vous tromper…

Roseau.. tu peux compter combien de fois je me suis trompé.. sur ses 8 ans...

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 15:57

Myrlande doit faire comme Titid....

Elle doit essayer de trouver une bourse d'études et aller faire des études de doctorat....

Après ce flagrant échec, elle doit comprendre qu'elle a beaucoup à apprendre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  grandzo di Lun 4 Avr 2011 - 16:00

Colocolo

La prochaine fois, elle me paie… je lui fais sa campagne… et voilà

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 16:02

K.H.L a écrit:Colocolo

La prochaine fois, elle me paie… je lui fais sa campagne… et voilà

K.H.L,

C'est sérieux...

Micky avait embauché des professionels pour sa campagne, et voici les résultats....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Maximo Lun 4 Avr 2011 - 16:10

Et pourtant pendant la duré tu avais fait campagne pour Mme Manigat, et disais qu’elle devrait gagner, pendant près d’un mois du 23 février au 20 mars c’était voté Mme Manigat. De toutes les façons tu allais gagner KHL , tu es imperdable, tu mises sur tous les tablaux.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  grandzo di Lun 4 Avr 2011 - 16:14

Maximo

Je sais que tu as le don de me faire rire… je prends cela pour une blague… Tu as l'humour très raffiné… lol



Dernière édition par K.H.L le Lun 4 Avr 2011 - 16:16, édité 2 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Maximo Lun 4 Avr 2011 - 16:15

K.H.L a écrit:Maximo

Je sais que tu as le don de me faire rire… Mais je prends cela pour une blague…


Manigat est la meilleure candidate

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par Maximo le Lun 4 Avr 2011 - 16:17, édité 1 fois
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 16:15

Maximo,

Je suis en train de faire une étude pour identifier qui sont les supporteurs de Martelly.

Pouvez-vous répondre à ces questions svp?

Etes-vous entre 18 et 35 ans???

Avez-vous terminé vos études classiques???

Pourquoi vous pensez que Micky est mieux placé pour diriger ce pays que Mirlande???

Quelle est votre occupation???

Merci d'avance!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Maximo Lun 4 Avr 2011 - 16:18

Bonne chance Colo
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 16:21

Maximo a écrit:Bonne chance Colo

Maximo,

Prière de me rejoindre pour réaliser cette étude.

Sans des données fiables, nous ne pourrions pas avoir des débats sérieux sur l'avenir de notre société...

Nous devrons savoir QUI SONT CES GENS QUI ONT ELU TET KALE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Jude Lun 4 Avr 2011 - 16:24

Le gros roseau a écrit:J'avais juré de ne plus écrire sur ce forum si Michel Martelly gagnerait les elections; qu'on me permette de remercier Rene Preval une derniè fois pour sa dernière trahison au mouvement populaire haitien.

Les adeptes de la revolution kann kale peuvent se rejouir car ils ont raison: leur idole n'avait pas tant avili le pays car meme s'il avait passé l'echarpe presidentielle à son fils mineur il avait quand meme critiqué le peuple haitien pour son ingratitude qui criait Vive Jean Claude meme avant la fin de la ceremonie.Francois Duvalier lui n'avait pas recu l'ordre d'aucune puissance etrangère pour lui retirer le droit de nommer son successeur dans sa plantation.On doit reconnaitre quand meme son prestige et son nationalisme meme s'il fut un demagogue.

Aujourd'hui nous assistons à la concretisation de ce que Windsor K.Laferrrière appelait la zombification des haitiens par Francois Duvalier.Une experte en sciences politiques ,diplomée de la Sorbonne ,professeure de droit constitutionnel est battue par un musicien mediocre sans plume et encre grace à la complicité de Rene preval et de son CEP corormpu.Face à cet echec de "l'intelligentsia haitienne ne doit -on pas poser cette question:La politique est -elle une science ou un art qui exige des qualités exceptionnelles de ceux qui briguent les fonctions publiques?Le charisme et la demagogie sont des atouts plus importants que les diplomes en haiti.

Oui c'est vrai il n'y a pas eu d'election en haiti ,mais plutot une selection de Rene Preval et des forces obscures qui travaillent au maintien de l'esclavage moderne.Mais comment a-t-on pu abètir ainsi notre jeunesse?J'attends impatiemment les explications de nos sociologues,particulièrement de l'agronome -economiste politologue.Le bon sens devrait inciter les haitiens a voter pour Mirlande Manigat.Comment Michel martelly ,a college drop-out a pu vaincre l'ancienne première dame ?les haitiens sont-ils tous misogynes?Doit-on simplement blamer les Manigat pour cette honte?

Je n'adhere pas non plus a cette theorie :"Un peuple analphabète ne peut pas choisir ses dirigeants."Rene Preval a exclu le peuple de ces joutes.Alors il doit assumer la responsabilité de ce desastre politique.
Que de délires ! Un vieux grand moun rachitique de 70-80 ans est battue par un jeune pimpant de 50 ans dans un pays où la moyenne d'âge est presque de 18 ans et il y a des gens qui sont étonnés. La nature humaine, à travers le verre grossissant d'internet, me surprendra toujours.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  grandzo di Lun 4 Avr 2011 - 16:27

Première erreur stratégique, elle a demandé l'annulation des elections… puis elle est revenue sur sa décision….

Deuxième erreur de Manigat, c'est d'avoir cru qu'elle pouvait gagner et que Martelly ne ferait pas le poids……

Troisième erreur, elle a fait une campagne molle, même tatie Danielle aurait fait mieux..

Quatrième erreur, elle a joué la carte de la sincérité.. en politique cela ne pardonne pas.. sauf si on est charismatique.


Cinquième erreur, elle n'a pas sollicite l'appui des lobbys noirs américains… trop francophone la dame…

Comment voulez vous, qu'elle gagne….Elle n'a pas d'argent, elle ne sait pas utiliser les medias… bref…


La prochaine fois…je lui laisserais mon numéro de téléphone…. En tout cas bravo A Manigat, une haïtienne respectable




Dernière édition par K.H.L le Lun 4 Avr 2011 - 16:28, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Jude Lun 4 Avr 2011 - 16:27

colocolo a écrit:Maximo,

Je suis en train de faire une étude pour identifier qui sont les supporteurs de Martelly.

Pouvez-vous répondre à ces questions svp?

Etes-vous entre 18 et 35 ans???

Avez-vous terminé vos études classiques???

Pourquoi vous pensez que Micky est mieux placé pour diriger ce pays que Mirlande???

Quelle est votre occupation???

Merci d'avance!!!

Je peux répondre.

Moins de 35 ans.

Largement terminé les études classiques.

Parce que je connais Micky, son entourage, Mirlande, son entourage, et que je suis très impliqué émotionnellement avec Micky depuis qu'il m'a permis de koyen mucho grâce à la musique mon colonel.

Occupation actuelle : diaspora retraité drunken
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Jude Lun 4 Avr 2011 - 16:28

K.H.L a écrit:Première erreur stratégique, elle a demandé l'annulation des elections… puis elle est revenue sur sa décision….

Deuxième erreur de Manigat, c'est d'avoir cru qu'elle pouvait gagner et que Martelly ne ferait pas le poids……

Troisième erreur, elle a fait une campagne molle, même tatie Danielle aurait fait mieux..

Quatrième erreur, elle a joue la carte de la sincérité.. en politique cela ne pardonne pas


Cinquième erreur, elle n'a pas sollicite l'appui des lobbys noirs américains… trop francophone la dame…

Comment voulez vous, qu'elle gagne….Elle n'a pas d'argent, elle ne sait pas utiliser les medias… bref…


La prochaine fois…je lui laisserais mon numéro de téléphone…. En tout cas bravo A Manigat, une haïtienne respectable


KHL, Manigat est respectable mais elle a au moins 95 ans.
Trop vieille pour faire de la politique.
Basta avec la dictature des vieux dans un pays où la moyenne d'âge est de 18 ans !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 16:30

Jude,

Vous ne supportez pas Martelly...

Vous étiez plutot contre Mirlande....

C'est différent....

Votre cas est peut-etre mon cas aussi....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Jude Lun 4 Avr 2011 - 16:32

colocolo a écrit:Jude,

Vous ne supportez pas Martelly...

Vous étiez plutot contre Mirlande....

C'est différent....

Votre cas est peut-etre mon cas aussi....

Pour vous dire la vraie vérité, j'ai plusieurs Martelly dans ma famille. Ce n'est pas directement lié à Michel Martelly le chanteur, mais avec la victoire de Martelly c'est un peu comme si mon clan gagnait.
Tandis que je ne crois pas avoir beaucoup de Manigat.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Rene Preval pour cet avilissement. Empty Re: Merci à Rene Preval pour cet avilissement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum