Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Il faut creer le Departement du tresor public en haiti

Aller en bas

Il faut creer le Departement du tresor public en haiti Empty Il faut creer le Departement du tresor public en haiti

Message  Le gros roseau Jeu 28 Avr 2011 - 8:18

Au lieu d'avoir un Ministere de la cuilture ,un Ministère de la condition feminine en plus du Ministère des affaires sociales;un Ministere de la jeunesse et aux sports, en plus du ministère de l'education nationale;un ministere des affaires etrangères et un Ministere des haitiens vivant a l'etranger ;je suggère au Chef du nouveau gouvernment de fusionner tous ces ministeres en 10 grands ministeres et de creer le poste de Tresorier national qui ne soit pas ni le Ministre de l'economie, ni le Directeur de la banque centrale, ni le Directeur de la DGI.

Quant au mois d'Avril de chaque année je paie mes impots sur le revenu c'est au U.S treasury Departement que j'emets le cheque.Le Directeur de la banque centrale americaine ni le Ministre de l'economie ne recoit pas cet argent.Les auditeurs de l'etat peuvent mieux controler les recettes.Nous devons creer ce departement du tresor pour combattre la corruption en haiti.Chaque citoyen haitien qui paie des taxes à l'etat doit pouvoir le faire avec son carnet de cheques ou bien avec un cheque emis par l'une des banques hatiennes (money order).et il doit reclamer un recu pour son paiement.

l'aide internationale d'ou qu'elle provienne(Etats unis,France, Taiwan, Canada,Bid, FMI ) ne doit pas etre confiée ni au President ni au ministre de l'economie;elle doit etre acheminée au departement du tresor haitien.Et ce poste doit etre confié a un expert comptable -avocat qui sera responsable devant la nation de la gerance de ces recettes .On doit finir avec ce refrain :Kes leta vid Presidan ale ak tout lajan peyi ya;que j'entends depuis mon enfance.

Si on veut vraiment redonner confiance aux haitiens dans la gouvernance de leur pays pour qu'ils puissent investir leur argent il faut que l'expemple soit donné Par le President et le Premier Ministre si nous conservons encore ce poste.Il faut montrer aux haitiens qu'il y a encore des gens honnètes parmi nous.Nous ne sommes pas tous des voleurs et des criminels qui ne se soucient que de leurs poches.Il y a une crise de confiance chez les haitiens envers leurs concitoyens qu'il faut combattre par des exemples d'honnèteté dans l'administration publique.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum