Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum?

4 participants

Aller en bas

Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum? Empty Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum?

Message  Le gros roseau Mer 4 Mai 2011 - 22:46

Sont-ils deja en haiti pour solliciter un emploi du nouveau President?Ou sont-ils en instance de depart pour le grand festin des braguettes bien remplies et des fesses rondes selon les mots de Castro Desroches?(lol)

Le trompettiste Gillespsie est-il en train de baisser bas pour presenter ses f........; je veux ecrire son solo au president Martelly ?En tout cas Messieurs j'espère que vos benefices vaudraient vos douleurs.ah ah ah.

Serieusement a-t-on les noms des postulants premier Ministre?Martelly fera-t-il appel a l'ancien super Ministre de jean claude Duvalier ,Robert Estime, cela ne m'etonnera pas ou va-t-il choisir un nouveau cadre pour l'aider à realiser ses promesses?Je suis impatient de lire le nombre et les noms des nouveaux ministres.Le candidat Martelly avait critiqué le gaspillage dans l'administration publique ;j'espère qu'il ne sera pas intimidé pour creer ou conserver des Ministères inutiles qui ne pouvaient pas remplir leur role.Pourquoi faut-il Un Ministère des affaires sociales et un Ministere de la condition feminine;un Ministère de l'education nationale et un Ministere de la jeunesses et aux sports;un Ministere des affires etrangères et un Ministère des haitiens vivants à l'etranger;Un Ministere de la culture est-il vraiment indispensable en haiti?

Les coeurs d'airin ne partageront pas ces critiques assurement parce que rien n'est plus important pour eux que d'occuper une sinecure dans l'administration publique haitienne.Mais au moment ou plus d'un million d'haitiens vivent dans des conditions qui effrayeraient meme des porcs peut-on gaspiller les maigres ressources du pays à payer une bureaucratie dispendieuse et inutile?Comment peut-on etre insensible aux sorts de ces malheureux qui mangent pour tout repas un galet d'argile et qui dormiront sous les tentes durant la periode cyclonique qui arrive dans un mois?J'espère que le nouveau President haitien sera plus magnanime envers ses concitoyens pauvres.


Dernière édition par Le gros roseau le Sam 7 Mai 2011 - 9:17, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum? Empty Re: Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum?

Message  ainsi ne soit-il Mer 4 Mai 2011 - 23:20

J'espère que le nouveau President haitien sera plus magnanime envers ses concitoyens pauvres.

LGR, vous êtes très révérencieux envers le commandant en chef d'une armée fantôme. Serait-ce un peu à cause d'une certaine culture au sein d'une armée fantoche? Vous traitez Sweet Mickey comme un souverain omnipotent (d'un temps révolu) et vous le suppliez d'avoir pitié de ses sujets.

Ça va vite.(lol)
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum? Empty Re: Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum?

Message  Le gros roseau Mer 4 Mai 2011 - 23:30

Non Martine,qu'on le veuille ou non Michel martelly est le President d'haiti dès lors quand bien meme je critiquerais ses actes je dois respecter la fonction qu'il occupe.ce n'est pas à cause d'une culture acquise au sein d'une armée fantoche comme vous le dites,c'est de preference à cause du respect de son mandat.Je ne suis pas l'un de ces eternels mecontents qui au moment ou ils ne sont pas autour de la table sont toujours prets a mettre le pays en feu et en sang pour assouvir leur soif de richesses et de lucre.C'est aussi peut-etre parce que je n' accorde plus la meme importance aux biens materiels et aux gloires ephemères d'ici bas comme ces cymballes resonnates qui sont sans pitié pour ceux qui croupissent dans la boue au Champ de mars.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum? Empty Re: Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum?

Message  ainsi ne soit-il Jeu 5 Mai 2011 - 9:28

Moi je parle de Dizzy Ineptie.

Le trompettiste américain Dizzy Gillespie fut un musicien génial, innovateur. Il fut aussi un grand militant pour les droits de son peuple.

Dites, IZIDore vous manque-t-il tant? (lol) Votre ami vous a faussé compagnie. La batterie est à plat. Le volcan s'est éteint de lui-même.

Bientôt, la trompe de Donald va se plaindre que le forum se meurt à cause de cette accalmie. C'est la raison que cet autre enfoiré cherche à provoquer. A entendre le cri de ce chimpanzé, le zouk et le konpa ne rendent définitivement pas plus intelligent.

J'aimerais voir le certificat de naissance de la trompe de Donald qui se dit citoyen canadien... avant tout. N'importe quoi.

Martine la tourmente est un fin dribbleur, n'est-ce pas? Ce n'est la guerre mais bien... la guérilla. (lol)

Si la présidence était une fonction si respectable en Haïti, on y élirait pas une telle ordure.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum? Empty Re: Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum?

Message  Le gros roseau Jeu 5 Mai 2011 - 9:43

Non martine la grosse cymballe ne me manque pas;j'ai simplement questionné la raison de son silence dans ce concert de louanges au grand Manitou que dirige le maestro de tous les rythmes et styles,L'agronome economiste.(lol)Ah oui il y a ce petit chimpanze qui nous agace de temps en temps ,mais il ne merite meme pas notre mepris.

En parlant d'ordure vous vous rappelez cette chanson ecrite pour saluer l'arrivée de Baby Doc en France?Malheureusement pour haiti ce ne sera pas la dernière ordure.ce sera le règne des "horridum" selon les predictions de Castro Desroches.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum? Empty Re: Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum?

Message  ainsi ne soit-il Jeu 5 Mai 2011 - 14:25

Vous vous demandez si certains types sont retenus en Haïti par la quête de faveurs auprès de Sweet Mickey. Je ne serais pas surpris si l'agronome économiste lui aussi était allé rejoindre le clan de Baby Doc.


ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum? Empty Re: Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum?

Message  Le gros roseau Jeu 5 Mai 2011 - 15:37

Ce n'est pas necessaire de poser cette question.JCD a toutes les chances de recuperer ses millions sous le gouvernment de Michel Martelly.Alors les courtisans et les courtisannes sont deja prets à lui dire;"Duvalier papa peyi ya se pou wou vire bonda w jan w vle."(lol),manje moun ou vle depi w ba nou 2 ti chek nan ministè e nan loteri ya.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum? Empty Re: Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum?

Message  grenadye16 Jeu 5 Mai 2011 - 18:18

Me voici, ou je suis l'un d'entre eux. Le probleme est qu'il n'y ait pas d'hommes qui puissent remplacer ses gens là. Ne dit-on pas que la nature a horreur du vide? Ne devriions nous nous former pour pouvoir faire la tête à ses hommes de 86? mais hélas! qu'a-t-on fait? On droit d'abord éduquer le peuple Haitien http://bit.ly/g6x4lo pour qu'il sache revendiquer son droit et faire son devoir
Le gros roseau a écrit:Sont-ils deja en haiti pour solliciter un emploi du nouveau President?Ou sont-ils en instance de depart pour le grand festin des braguettes bien remplies et des fesses rondes selon les mots de Castro Desroches?(lol)

Le trompettiste Gillespsie est-il en train de baisser bas pour presenter ses f........; je veux ecrire son solo au president Martelly ?En tout cas Messieurs j'espère que vos benefices vaudraient vos douleurs.ah ah ah.

Serieusement a-t-on les noms des postulants premier Ministre?Martelly fera-t-il appel a l'ancien super Ministre de jean claude Duvalier ,Robert Estime, cela ne m'etonnera pas ou va-t-il choisir un nouveau cadre pour l'aider à realiser ses promesses?Je suis impatient de lire le nombre et les noms des nouveaux ministres.Le candidat Martelly avait critiqué le gaspillage dans l'administration publique ;j'espère qu'il ne sera pas intimidé pour creer ou conserver des Ministères inutiles qui ne pouvaient pas remplir leur role.Pourquoi faut-il Un Ministère des affaires sociales et un Ministere de la condition feminine;un Ministère de l'education nationale et un Ministere de la jeunesses et aux sports;un Ministere des affires etrangères et un Ministère des haitiens vivants à l'etranger;Un Ministere de la culture est-il vraiment indispensable en haiti?

Les coeurs d'airin ne partageront pas ces critiques assurement parce que rien n'est plus important pour eux que d'occuper une sinecure dans l'administration publique haitienne.Mais au moment ou plus d'un million d'haitiens vivent dans des conditions qui effrayeraient meme des porcs peut-on gaspiller les maigres ressources du pays à payer une bureaucratie dispendieuse et inutile?Comment peut-on etre insensible aux sorts de ces malheureux qui mangent pour tout repas un galet d'argile et qui dormiront sous les tentes durant la periode cyclonique qui arrive dans un mois?J'espère que le nouveau President haitien sera plus magnanime envers ses concitoyens pauvres.

grenadye16
Senior

Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : HAITI
Opinion politique : DEMOCRATE
Loisirs : INTERNET
Date d'inscription : 09/04/2011

http://bit.ly/hOt3Nl

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum? Empty Re: Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum?

Message  Marc-Henry Jeu 5 Mai 2011 - 21:20

C'est de l'affection exprimée . On dirait !
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum? Empty Re: Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum?

Message  Le gros roseau Jeu 5 Mai 2011 - 21:51

Marc, vous vous trompez.Je ne les appellerai pas les grosses cymbales resonnantes.(lol)

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum? Empty Re: Ou sont passées les grosses cymbales resonnantes du Forum?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum