Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

AINSI LE VOIT LE POÈTE

Aller en bas

AINSI LE VOIT LE POÈTE Empty AINSI LE VOIT LE POÈTE

Message  Edpoete Dim 8 Mai 2011 - 11:34



AINSI LE COMPRAND LE POÈTE


BELPOLITIK.COM

FOOD FOR THOUTH

EDNER SAINT-AMOUR
- 20 Septembre 2010 a 15:15:02
Je suis Edner St-Amour, citoyen canadien vivant a Montréal.
J'étais en Haïti lors du séisme.
Des informations circulent en Haïti comme quoi le gouvernement du Canada favorise l'entrée au Canada certaines Haïtiennes victimes du séisme.
Ils s'adressaient a comme citoyen Canadien, je leur dit que je ne connais si ces informations sont réelles et des que je rentre au Canada, je m'informerai auprès des autorités compétentes pour vous faire savoir.
C'est dans cette quête d'information que je suis actuellement qui me porte à m'adresser à vous. Autrement est-ce que le Canada a également un programme disponible qui favorise l'entrée comme immigrants des Haïtiens qui sont affectes par le séisme?
Dans l'affirmative, comment pouvez me faire avoir les formulaires contenant ces informations.
Dans l'attente d'une réponse, recevez mes salutations des plus distinguées Veuillez me rejoindre a mon courriel: Edpoete at yahoo.
ca Edner St-Amour Sociologue et poete Telecentre de CIC reprend ses heures d'ouverture normales Veuillez noter que le Telecentre de CIC a repris ses heures d’ouverture normales et n’est plus ouvert les fins de semaine.
Vous pouvez communiquer avec le Telecentre au 1-888-242-2100 (au Canada seulement, de 7 h a 19 h, heure normale de l’Est, du lundi au vendredi).
Questions sur les adoptions : adoptions-Haiti at cic.gc.ca Questions sur Haiti : question-Haiti at cic.gc.ca
Ecrire un commentaire
Ecrire un commentaire
Ecrire un commentaire
Ce formulaire ne sert pas a envoyer l’article a un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer a un ami» en haut de la page pour ce faire.
Journal de St-Michel n'est pas responsable des commentaires ci-dessous.
Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion.
Si vous etes membre, connectez-vous.
Votre nom* Adresse courriel* (Nous gardons les courriels prives) Commentaire* Accord
Nous prions les internautes de rester polis.
Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprie, qui pourrait etre retire du site a notre discretion.
Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes.
L'utilisation de ce site ainsi que la propriete du contenu qui est soumis sont regies par nos Conditions generales d'utilisation et le Politique de confidentialite.
FORCE DE L’ARGENT
Rapport capitaliste de production dans les villes et les campagnes chinoises
Capital étranger contre tout changement et les seigneurs de la guerre
Création d’un État dominé par une seule classe
Un disciple de Taï Ki- Tao déclare :
Levez votre bras gauche pour écraser les impérialistes et votre bras droit pour écraser les communistes. Dilemme de la bourgeoisie nationale
Cette classe s’oppose à ce que le principe du bien être du peuple, tel qu’il est formulé par le Kuomintang, soit interprété suivant la théorie de la lutte de classe, à ce que que le Kuomintang, applique la politique d’alliance avec la Russie et admettre en son sein les communistes et les éléments de gauche.

Drapeau Rouge
IIIe international, autour de toutes les classes opprimées

Drapeau Blanc
Contre révolution, société des Nations, toutes forces contre révolutionnaires du monde

Classes intermédiaires
Condamnées à la scission, les uns vont basculer à droite, les autres vont basculer à gauche. Pour ces classes, la possibilité d’occuper une position indépendante est exclue, n’était qu’une illusion

Exercice de leur profession
1) allonger leur journée de travail
2) trimer de l’aube au crépuscule et redoubler de soin dans l’exercice de leur fonction
3) répandre des injures
4) traiter les étrangers, de diables étrangers, seigneurs de la guerre, chef de brigands, despotes locaux, mauvais hobéraux, d’écorcheurs

Tous se noient dans le doute par peur des seigneurs de la guerre, mais dès qu’une période d’essor révolutionnaire commence à luire, on voit participer à la révolution non seulement les éléments de gauche, mais aussi les éléments du centre et même ceux de droite. Tous emportés par le flux de l’élan révolutionnaire du prolétariat et des éléments de gauche de la petite bourgeoisie, sont contraints de suivre le courant de la révolution.
Je savais déjà le scénario! L’élection du populaire chanteur, Michel Martelly, le candidat sous la bannière du Parti Réponse Paysan est perçu comme une révolution, de telle sorte que les éléments de droite, de gauche, du centre s’alignent autour de lui. Cette élection démontre la justesse de cette affirmation, comme l’expérience du mouvement du 30 Mai 1925 et du mouvement paysan en divers endroits.
Taï Ki tao
S’occupe pour un temps de spéculations boursières avec Tchinag Kaï-Chek, campagne anti communiste en préparant moralement le coup d’état contre revolutionnaire de Tchiang Kaï Chek de 1927, chien fidèle de Chiang Kaï Chek, à la fin constatant la domination de Tchiang Kaï Chek allait s’effondrer et que la situation étant sans issue, Taï Ki Tao se suicida

Province du Hopei
1) Société de Triade, le sanbobouei
2) Société des frères, le Keblaobouei
3) Société des ciméteres, le tataobouei
4) Société pour une vie rationnelle, le Tsailibouei
5) Clan bleu, le tssing pang

Des sociétés sécrètes primitives ramifiées dans la masse de la population
Organisation
Paysans ruinés, artisans en chômage, éléments du Lumpenprolétariat, dans la chine féodale, les liens qui unissent ces éléments tenaient souvent des pratiques religieuses ou superstitieuses, une forme d’organisation patriarcale régissait ces sociétés aux appellations diverses , organisations d’un caractère rétrograde


Taï Ki tao
S’occupe pour un temps de spéculations boursières avec Tchinag Kaï-Chek, campagne anti communiste en préparant moralement le coup d’état contre revolutionnaire de Tchiang Kaï Chek de 1927, chien fidèle de Chiang Kaï Chek, à la fin constatant la domination de Tchiang Kaï Chek allait s’effondrer et que la situation étant sans issue, Taï Ki Tao se suicida
L’acharnement du public dans les fosses des ténèbres reste inimaginable.
1) Dans 110 Miracles, une femme crie au propriétaire pour m’insulter : INTÉRÊT
2) À Grenet, deux adolescentes d’origines haïtiennes disaient : Poukisa, wou pa fout touye tèt ou
3) Dans l’autobus 68 sur la rue Gouin, deux hommes disaient : Mariage intérêt.
Comme jadis tous voulaient tuer Jésus christ, les bandits membres de clans veulent la destruction du poète. Qu’il se suicide! Qu’on l’assassine.
Comme je crois dans la création divine, je n’ai pas le droit de penser à la destruction, ni par le suicide ni par l’homicide. Si vous voulez accomplir la tâche : Mon adresse est : Rue de la Satation 4559, # 1.
Ce n’est pas moi qui vous ai trahi. Je ne suis pas un vendeur d’information, ni colporteur ni mercenaire étant un marché très lucratif. La bible m’interdit de spéculer par des rumeurs du ouie-dire
Comme Jésus christ, dans un air stoïque avait dit : Détruisez le temple, en 3 jours je le reconstruirai.
Selon ce que j’ai appris et compris de la Bible
1) L’univers a été créé par la sagesse divine, son intelligence comme esprit invisible et suprême
2) L’essence divine est amour. Dieu est amour, a créé l’humanité par amour.
3) La spéculation, la rumeur, le ouie-dire est un péché

Merci pour votre compréhension et sagesse






Edpoete
Star
Star

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum