Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE MORALE POUR DANIEL ROUZIER

4 participants

Aller en bas

LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE  MORALE POUR DANIEL ROUZIER Empty LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE MORALE POUR DANIEL ROUZIER

Message  Rico Dim 22 Mai 2011 - 12:10

Ce texte de l'auteur fut écrit au moment les plus pénibles de son existence

Que les athées s'abstiennent de critiquer et jouer durement leur doctrine matérialiste.

La force de la croyance et la profondeur morale de sa doctrine étaient des atouts pour Daniel Rouzier de garder son équilibre.

Libre à tous ceux et celles qui pratiquent le culte de l'amour, de la dévotion et de leur religion dans le plus profond respect des uns et des autres,



Chers Amis,

10 jours!

10 jours pour aboutir au meilleur jour de ma vie!

10 jours de cauchemars, d’angoisse, de doutes, de larmes chaudes mais silencieuses pour ne pas affoler mes enfants et ne pas leur laisser deviner toute ma douleur et tout mon désespoir.

10 jours de sourires forcés pour affermir l’opiniâtreté de frères et de sœurs qui, sans relâche et sans conditions, m’ont supporté dans ma traversée du désert.

10 jours de prières intenses et intimes pour rendre gloire à mon Dieu,

10 jours pour confirmer ma confiance inconditionnelle dans Son Amour et dans la lumière de Son Esprit.

10 jours de tentations dans l’oeil d’un cyclone mais, paradoxalement

10 jours de paix intérieure indicible et inénarrable,

10 jours de conviction mille fois éprouvée, que nos prières à notre Seigneur aboutiraient à la libération de la mère de mes enfants, à la délivrance de la femme de ma vie.

10 jours depuis que je vous confiais humblement mon fardeau et vous implorais de prier pour Karine, ses ravisseurs, nos enfants et moi-même.

Merci, mille fois mercis d’avoir joint vos intentions de prière aux miennes et d’avoir permis qu’elle soit libérée et qu’elle nous soit retournée saine et sauve.

Gloire à Dieu !

Sans que je ne le désire et surtout sans que je ne le sache, certains d’entre vous ont pris l’heureuse initiative de transmettre ma supplique à vos proches et les chaînes de prières qu’elle a suscitées me laissent sans voix, humble et encore plus respectueux du pouvoir de notre Sauveur.

Je n’ai jamais douté que de cette crise sortirait toute une multitude d’évènements positifs. Souffrez que je partage, entre autres, avec vous, ce courriel reçu "texto" du Guatemala, d’une personne que je ne connais pas et dont j’ai volontairement effacé le nom pour en respecter l’intimité:

« Cher M. Rouzier,

P. a partagée avec moi votre message de remerciement. Je l'ai trouvé vraiment émouvant, surtout en raison de votre intégrité. Je ne suis pas chrétien ni même religieux, mais pour la première fois en presque quarante ans je me suis réveillé dans la nuit et j'ai prié pour vous et votre famille! C'était un geste inconsciente, un simple "Notre Père" en espagnol, mais je l'ai dit avec toute la spontanéité et sans y réfléchir.

Votre foi, votre courage et votre éloquence m'ont pu faire prier en milieu de la nuit ; ça pourrait semble un petit miracle. Je ne croix pas au miracles, mais je suis convaincu de l’occurrence de choses extraordinaires.

A mon avis, l’esthétique de votre attitude devrait avoir comme un parallèle la retrouvée de votre femme Karine dans le sein de votre famille bientôt et sans dégâts.

Merci de votre exemple et bon courage,”

A vous tous, qui avez pris le temps de prier pour Karine, pour ses ravisseurs, pour nos enfants et pour moi, du plus profond de mon cœur, je vous redis Merci! Merci de nous avoir aimé! Merci d’avoir cru en Lui et de Lui avoir fait confiance!

Je m’en voudrais de vous laisser sans vous demander une fois encore de vous joindre à moi pour prier notre Bon Dieu et :

* Lui rendre grâce en priant pour toutes les victimes qui sont encore en captivité et dont les familles souffrent

* Le remercier d’avoir permis que Karine nous soit remise saine et sauve.

* Le remercier d’avoir permis à nos enfants de trouver, en son absence, autour d’eux des sœurs et des amies de leur mère qui ont su leur préserver un foyer tendre et serein.

* Le remercier de m’avoir entouré de frères, de soeurs et d’amis qui ne m’ont ménagé ni leur temps, ni leur affection, ni leur tolérance.

* Le remercier de nous avoir donner accès, dans un état en dérive, à des fonctionnaires publics honnêtes, dévoués et compétents

* Le remercier, par dessus tout, d'avoir mis un gamin sur la route des ravisseurs, un ange, qui en dépit des menaces de ces brutes nous a donné des nouvelles de Karine et de son douloureux parcours.

Louanges à Toi, Mon Bon Dieu, pour toutes les grâces que Tu continues de m’accorder à travers mes épreuves.

Que Ton Esprit m’aide à faire ce qui dépend de moi pour la réalisation de Ton plan d’amour pour ma famille et mon pays chéris.

Si mes épreuves sont le juste châtiment de mes pêchés ou du pêché de ma communauté, Seigneur, dans Ta miséricorde, pardonne-moi et pardonnes-lui.

Pardonnes-moi mes révoltes, mes paroles amères, mes pensées indécentes, mes plaintes incessantes et mon égoïsme.

Comme Tu me le commandes, je pardonne de tout mon cœur à ceux qui m’ont fait du mal.

Je Te prie pour eux et je Te les présente au Nom de Jésus, par la Vierge Marie, notre Mère.

Que l’Amour de Jésus-Christ les touche dans la douceur de l’Esprit Saint, afin que leur conduite, à partir de maintenant, Te rende gloire !

Dans ta bonté et ta miséricorde, continue à nous bénir et à nous protéger tous les jours de notre vie et veille sur notre Haïti Chérie!

Daniel Rouzier
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE  MORALE POUR DANIEL ROUZIER Empty Re: LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE MORALE POUR DANIEL ROUZIER

Message  piporiko Dim 22 Mai 2011 - 16:58

Pwoblem mwen gengnen an,Li pat fe konsideraion sa yo pou Louvoit Petit.Se te an janvye 2004,misye tap patisipe nan yon manifestasion kont GNB.Jen gason sa pat nan violans ,li pat gen woch lan menml(menm si sa).Se te bo lekol Mer Lalu yo,yo te bat li kou yon tapi.Se pati bat non.Yo lagel nan ravin ki pase deye do ka meyo.Malgre sa li pat mouri.Le yo we sa,yo lage blok sou li,woch.Malgre sa li te sove:se dejou apre madanm li ak papal tal jwenn li nan morg lopital jeneral.
Mwen pa konprann bagay ipokrit Daniel Rouzier ap di la a.Louvvoit Petit ,pat gen madanm,li pat gen pitit?Non selman GNB yo te touyel pou apartenas politik li men tou akoz de aparans li.Paske le yo tap lapidel ,mounyo tap kriye(pi for se tiwouj),nou pran yon chimer.
Ki Bon Dye,Daniel Rouzier ap servi la menm?Kapasite pou fe mal tankou akolit premye minis pye santi a atenn pwoporsion inimajinab.Legliz katolik kreye lwa nan lespri pou rann le mond pi sivilize (dapre labib).Se lekontrer:yo abize de pozision yo pou kraze sak pipiti.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE  MORALE POUR DANIEL ROUZIER Empty Re: LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE MORALE POUR DANIEL ROUZIER

Message  Rico Dim 22 Mai 2011 - 17:04

GWO DIMANCH SA SE PÈDI TAN AK YON DETRAKTE KAP DI NENPOT TENTEN
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE  MORALE POUR DANIEL ROUZIER Empty Re: LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE MORALE POUR DANIEL ROUZIER

Message  Invité Dim 22 Mai 2011 - 17:06

Ce que j'aime avec piporiko c'est qu'il a cette dexterite de melanger le Beau au Sordide et de les presenter comme egaux en droit par devant le tribunal de la moralite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE  MORALE POUR DANIEL ROUZIER Empty Re: LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE MORALE POUR DANIEL ROUZIER

Message  piporiko Dim 22 Mai 2011 - 17:14

deza a écrit:Ce que j'aime avec piporiko c'est qu'il a cette dexterite de melanger le Beau au Sordide et de les presenter comme egaux en droit par devant le tribunal de la moralite.

Tu vois:je suis le beau.Tu es le sordide .C'est pourkoi j'apporte une certaine couleur au Forum.Je te l'ai deja dit :ne recrache pas ton crack sur moi.Je n'ai pas l'habitude de faire fumette avec toi

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE  MORALE POUR DANIEL ROUZIER Empty Re: LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE MORALE POUR DANIEL ROUZIER

Message  Invité Dim 22 Mai 2011 - 17:28

Toujours cette meme reference a la drogue pipe o rico ?C'est pathologique,vous savez.Si vous ner voulez pas qu'on vous remette a votre place de petit con exhibitioniste il faut eviter la compagnie des gens instruits et bien ,et de tous ce qu'ils ecrivent que vous ne comprenez pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE  MORALE POUR DANIEL ROUZIER Empty Re: LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE MORALE POUR DANIEL ROUZIER

Message  Thunder Dim 22 Mai 2011 - 17:36

piporiko a écrit:Pwoblem mwen gengnen an,Li pat fe konsideraion sa yo pou Louvoit Petit.Se te an janvye 2004,misye tap patisipe nan yon manifestasion kont GNB.Jen gason sa pat nan violans ,li pat gen woch lan menml(menm si sa).Se te bo lekol Mer Lalu yo,yo te bat li kou yon tapi.Se pati bat non.Yo lagel nan ravin ki pase deye do ka meyo.Malgre sa li pat mouri.Le yo we sa,yo lage blok sou li,woch.Malgre sa li te sove:se dejou apre madanm li ak papal tal jwenn li nan morg lopital jeneral.
Mwen pa konprann bagay ipokrit Daniel Rouzier ap di la a.Louvvoit Petit ,pat gen madanm,li pat gen pitit?Non selman GNB yo te touyel pou apartenas politik li men tou akoz de aparans li.Paske le yo tap lapidel ,mounyo tap kriye(pi for se tiwouj),nou pran yon chimer.
Ki Bon Dye,Daniel Rouzier ap servi la menm?Kapasite pou fe mal tankou akolit premye minis pye santi a atenn pwoporsion inimajinab.Legliz katolik kreye lwa nan lespri pou rann le mond pi sivilize (dapre labib).Se lekontrer:yo abize de pozision yo pou kraze sak pipiti.

Wou manti kou chen!

Moun saa ke w di yo te bat lan se te yon moun ki te fini patisipe nan manifestasyon GNB ke chimè yo te bat. Nou menm lavalas te di ke l te mouri, nou te menm montre "kò" li nan mòg lopital jeneral. Men "kò" ke nou te montre an te genyen yon mayo manch long ak ba wouj e blan. Pandan ke nèg yo te montre ke yo t ap bat nan ravinn nan, te genyen yon chemizèt blan sou li. Li p at mouri vre, men li te vinn pale sou radyo pou l di ke "kò" saa ke Lavalas ap montre nan televizyon nasyonal pou fè pwopagann nan se pa "kò" li.

Menm yon pwopagann nou pa ka fè byen, ni nou pa wont.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE  MORALE POUR DANIEL ROUZIER Empty Re: LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE MORALE POUR DANIEL ROUZIER

Message  kami Dim 22 Mai 2011 - 17:49

piporiko a écrit:Tu vois:je suis le beau.Tu es le sordide .C'est pourkoi j'apporte une certaine couleur au Forum.Je te l'ai deja dit :ne recrache pas ton crack sur moi.Je n'ai pas l'habitude de faire fumette avec toi

Si gen sordid se ou minm, paske mwen pa janm li yo post ke-w ekri pou dezoutwa moun ta di ke se yon bel lekti. aparaman ou se yon moun egri ki pap janm satisfe de anyin. Mwen ta konseye-w pou ta reprann ou, wap swiv yon move chemin.

Si yon jou you moun ta rive prete-w atansyon se selman pou sevil de ou kom yon tranplin.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE  MORALE POUR DANIEL ROUZIER Empty Re: LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE MORALE POUR DANIEL ROUZIER

Message  piporiko Dim 22 Mai 2011 - 18:27

Thunder a écrit:
piporiko a écrit:Pwoblem mwen gengnen an,Li pat fe konsideraion sa yo pou Louvoit Petit.Se te an janvye 2004,misye tap patisipe nan yon manifestasion kont GNB.Jen gason sa pat nan violans ,li pat gen woch lan menml(menm si sa).Se te bo lekol Mer Lalu yo,yo te bat li kou yon tapi.Se pati bat non.Yo lagel nan ravin ki pase deye do ka meyo.Malgre sa li pat mouri.Le yo we sa,yo lage blok sou li,woch.Malgre sa li te sove:se dejou apre madanm li ak papal tal jwenn li nan morg lopital jeneral.
Mwen pa konprann bagay ipokrit Daniel Rouzier ap di la a.Louvvoit Petit ,pat gen madanm,li pat gen pitit?Non selman GNB yo te touyel pou apartenas politik li men tou akoz de aparans li.Paske le yo tap lapidel ,mounyo tap kriye(pi for se tiwouj),nou pran yon chimer.
Ki Bon Dye,Daniel Rouzier ap servi la menm?Kapasite pou fe mal tankou akolit premye minis pye santi a atenn pwoporsion inimajinab.Legliz katolik kreye lwa nan lespri pou rann le mond pi sivilize (dapre labib).Se lekontrer:yo abize de pozision yo pou kraze sak pipiti.

Wou manti kou chen!

Moun saa ke w di yo te bat lan se te yon moun ki te fini patisipe nan manifestasyon GNB ke chimè yo te bat. Nou menm lavalas te di ke l te mouri, nou te menm montre "kò" li nan mòg lopital jeneral. Men "kò" ke nou te montre an te genyen yon mayo manch long ak ba wouj e blan. Pandan ke nèg yo te montre ke yo t ap bat nan ravinn nan, te genyen yon chemizèt blan sou li. Li p at mouri vre, men li te vinn pale sou radyo pou l di ke "kò" saa ke Lavalas ap montre nan televizyon nasyonal pou fè pwopagann nan se pa "kò" li.

Menm yon pwopagann nou pa ka fè byen, ni nou pa wont.


Ou manti kou chen.Sa te dewoule devanm.Mwen te temwen eveman an.Sa pa etonem se yon ansyen jandam ou ye.Ou mante menm jan ak Pe leternel.....Sa se wou ki envante nouvel sa....Lem tal kay Louvoit Petit,bo lakay li,se pa saw di a non mwen jwen.Jis le map kite peyi a ,mwen tal we papal wi.Foto kominion,fotol ak madanm li ak pitit,se fo?Yo dim se pitit deyo Luc desir ou ye?

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE  MORALE POUR DANIEL ROUZIER Empty Re: LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE MORALE POUR DANIEL ROUZIER

Message  piporiko Dim 22 Mai 2011 - 18:32

kami a écrit:
piporiko a écrit:Tu vois:je suis le beau.Tu es le sordide .C'est pourkoi j'apporte une certaine couleur au Forum.Je te l'ai deja dit :ne recrache pas ton crack sur moi.Je n'ai pas l'habitude de faire fumette avec toi

Si gen sordid se ou minm, paske mwen pa janm li yo post ke-w ekri pou dezoutwa moun ta di ke se yon bel lekti. aparaman ou se yon moun egri ki pap janm satisfe de anyin. Mwen ta konseye-w pou ta reprann ou, wap swiv yon move chemin.

Si yon jou you moun ta rive prete-w atansyon se selman pou sevil de ou kom yon tranplin.

MADANM TET MEDUZ SA SE BAVE LAP BAVE.kOM MWEN WE BAV LI YO VLE TOUNEN VENEN.MWEN PAP MENM GADE SAL EKRI ANKO POU LI .MENMSIM TA GEN YON BOUKLIYE LAP FATAL POU MWEN.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE  MORALE POUR DANIEL ROUZIER Empty Re: LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE MORALE POUR DANIEL ROUZIER

Message  kami Dim 22 Mai 2011 - 18:49

Ou pa gade epi-w reponn. ou fou moncher, se mwen ki pap okupe-w.

Mwen remake ke wap fe pwogre rapidman sou sit la, gade gwo mo ou gintan konen "meduz", kiles ki aprann ou mo sa-a. Met Deza se bon pwofeser, ou toujou anba bouch li epi ou pa vle wel. lol...


kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE  MORALE POUR DANIEL ROUZIER Empty Re: LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE MORALE POUR DANIEL ROUZIER

Message  Thunder Dim 22 Mai 2011 - 21:40

piporiko a écrit:
Thunder a écrit:
piporiko a écrit:Pwoblem mwen gengnen an,Li pat fe konsideraion sa yo pou Louvoit Petit.Se te an janvye 2004,misye tap patisipe nan yon manifestasion kont GNB.Jen gason sa pat nan violans ,li pat gen woch lan menml(menm si sa).Se te bo lekol Mer Lalu yo,yo te bat li kou yon tapi.Se pati bat non.Yo lagel nan ravin ki pase deye do ka meyo.Malgre sa li pat mouri.Le yo we sa,yo lage blok sou li,woch.Malgre sa li te sove:se dejou apre madanm li ak papal tal jwenn li nan morg lopital jeneral.
Mwen pa konprann bagay ipokrit Daniel Rouzier ap di la a.Louvvoit Petit ,pat gen madanm,li pat gen pitit?Non selman GNB yo te touyel pou apartenas politik li men tou akoz de aparans li.Paske le yo tap lapidel ,mounyo tap kriye(pi for se tiwouj),nou pran yon chimer.
Ki Bon Dye,Daniel Rouzier ap servi la menm?Kapasite pou fe mal tankou akolit premye minis pye santi a atenn pwoporsion inimajinab.Legliz katolik kreye lwa nan lespri pou rann le mond pi sivilize (dapre labib).Se lekontrer:yo abize de pozision yo pou kraze sak pipiti.

Wou manti kou chen!

Moun saa ke w di yo te bat lan se te yon moun ki te fini patisipe nan manifestasyon GNB ke chimè yo te bat. Nou menm lavalas te di ke l te mouri, nou te menm montre "kò" li nan mòg lopital jeneral. Men "kò" ke nou te montre an te genyen yon mayo manch long ak ba wouj e blan. Pandan ke nèg yo te montre ke yo t ap bat nan ravinn nan, te genyen yon chemizèt blan sou li. Li p at mouri vre, men li te vinn pale sou radyo pou l di ke "kò" saa ke Lavalas ap montre nan televizyon nasyonal pou fè pwopagann nan se pa "kò" li.

Menm yon pwopagann nou pa ka fè byen, ni nou pa wont.


Ou manti kou chen.Sa te dewoule devanm.Mwen te temwen eveman an.Sa pa etonem se yon ansyen jandam ou ye.Ou mante menm jan ak Pe leternel.....Sa se wou ki envante nouvel sa....Lem tal kay Louvoit Petit,bo lakay li,se pa saw di a non mwen jwen.Jis le map kite peyi a ,mwen tal we papal wi.Foto kominion,fotol ak madanm li ak pitit,se fo?Yo dim se pitit deyo Luc desir ou ye?

Se jodia ke mwen resi wè nan ki eta ke nou menm lavalas zye nou chèch.

Wi! yo te bat yon nèg epi lage l nan ravin, men nonm nan se te yon nèg ki te sòti nan manifestasyon GNB ke chimè Bèlè tankou Yvon Zap-zap te bat. Epi Mario Dupuis te sòti pou fè pwopagann ak li, konesan ke nonm nan pa t ap janm vinn sou moun ankò. Men, nou te byen konte mal kalkile.

Pip drunken Krak! Sispann bay manti.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE  MORALE POUR DANIEL ROUZIER Empty Re: LOIN D'ÊTRE UNE FARCE LE CATHOLICISME ,UNE FORCE MORALE POUR DANIEL ROUZIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum