Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Le président Martelly fait face à trois crises!LAVEZ VOS JUPONS ET MARTELLEZ LES

3 participants

Aller en bas

Le président Martelly fait face à trois crises!LAVEZ VOS JUPONS ET MARTELLEZ LES Empty Le président Martelly fait face à trois crises!LAVEZ VOS JUPONS ET MARTELLEZ LES

Message  kakakok Jeu 2 Juin 2011 - 7:55

bounce Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Kakakok n est pas le seul FACHE ! Aujourd'hui encore Preval tire les ficelles cyniquement " plumetikit 1 commentaire masqué Réduire Afficher
alors Martélly la meilleure solution c'est de mettre les magouilleurs en déroute,c'est à dire de mettre la constitution en veuilleuse pour plusieurs raisons et à ce moment on dissout le parlement, on décide par décrèt jusqu'à la prochaine élection afin qu'un parti puisse dégager la majorité absolue pour avoir un premier ministre sans difficulté et avoir une vrai réforme constitutionnelle comme Myrlande Manigat l'avait dit avec des constitutionnalistes
montrer plus "


Dernière édition par kakakok le Jeu 2 Juin 2011 - 16:43, édité 2 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Le président Martelly fait face à trois crises!LAVEZ VOS JUPONS ET MARTELLEZ LES Empty Re: Le président Martelly fait face à trois crises!LAVEZ VOS JUPONS ET MARTELLEZ LES

Message  Goya Jeu 2 Juin 2011 - 9:50

KKK

Fok Mately ta komamse pa demisyone, piske'l eli nan menm kondidyon ak tout lot yo.

Jan de reflexion 2 gren goch sa'a montrem ki amou nou gen pou Haiti, kouman la hèn enjistifye, ke depi 12 Janvye nap nouri, simaye kont René Préval avegle nou.

Ki pati ki ta gen yon majorite, menm relatif, nan palman'an pa tap chache enflience politik yon Chèf Leta ki pa soti lakay li.

Sa fèt nan tout peyi ki gen yon systèm palmantè, ou nan yon regim prezidansyèl kote logik separasyon pouwa atind tout limit, rigid.

Mwen pa wè pou ki nap choute sou msye INITE kap defan'n dwa yo an tan ke pati majoritè.

Alos vi ke Mately pa gen kotwlol palman'an li sipoze krazel, poul reyisi jwen yon majorite japrouv kap soumèt tèt kale anba lod li. Se jan demokrasi sa'a ou vle pou Ayiti.

O kontrè, se la'a mately dwe moutre kapasite'l pou dirige peyi'a nan negosye ak fos ki opoze ak li andedan palman'an, se pa kraze poul kraze palman'an de fa son ilegal.

E si nan eleksyon wap mande'a kkk, si Mately pa ta reyisi gen majorite lap cheche'a, li dwe kraze palman'an yon dezieme, twozièm, katriyèm fwa, jiskaske li jwen majorite li bezwen'an, si map suiv logik ou wa. Ala'w bouyon papa.

O kontrè Preval ta mande m'sye Inite yo abandone anbisyon yo, ki legitim en tan ke gwoup majoritè, pou bay Mately yon chans, mwen pa wè pou ki wap pouse la hèn nan pi lwen toujou. Mwen pa kwè ou se yon ajan la hèn, ni ajan la diktati.

Goya
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 490
Localisation : Montreal
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le président Martelly fait face à trois crises!LAVEZ VOS JUPONS ET MARTELLEZ LES Empty Re: Le président Martelly fait face à trois crises!LAVEZ VOS JUPONS ET MARTELLEZ LES

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 10:15

KKKOK,

SE VLE WI NEG CHEF TRIBI AFRIKIN SA YO KONGO SAYO YO PA VLE WE PEYI A DEBLOKE !
Yap plinyen pep la grangou yo pagin kote pou yo rete min la pli sanble ke yo pwal lan Pliss mize anko .Kelkeswa saou fe li pa bon paske w pral prouve ke yo pa remet anyen depi PLI DE SWASANTAN ke yap magouye lan peyi a .Min Abraham di c'est assez .Pep la di c'est assez .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le président Martelly fait face à trois crises!LAVEZ VOS JUPONS ET MARTELLEZ LES Empty Re: Le président Martelly fait face à trois crises!LAVEZ VOS JUPONS ET MARTELLEZ LES

Message  kakakok Jeu 2 Juin 2011 - 10:15

[size=18]mARTELLY LAVEZ VOS JUPONS SALES ET MARTELLEZ , MARTELLEZ-LES !

JE l'ai toujours dit que preval est un aniti-national , un anrchiste agremente d'un cynisme salle up ..Preval a utilise les services sall up de gayoT Dog Chen VIl qui a accepte de bien remplir le parlement d'idiots , de repris de justice , des deputes et SENA TERRE avec des casier judiciaire douteux ...malheureusement semble t il que Michel Martelly allait tomber dans le piege mchiavelique de preval ..Chache en arriere comme d'habitude et les salle up idiots commencent a batttre la grosse pour lui comme si le cholera , la crise electorale , la misere , les sans abris , la constitution mal amendee ou mal publiee n 'etaient pas assez pour le prochain gouvernement ..
Martelly en bon neo duvalieriste ne faut il pas utiliser la methode de petit Menard ..Entrer Prosper Avril ,au cabinet particulier , expert en constitution en veilleuse , pour une periode 6 mois renouvelable aux grands maux les grands remedes ... Martellez les ! affraid
Pendant plus de deux decenies les grands parents parents de Martelly preval , alexis , aristide elatrye ne faisait que la promotion de l amisere , de l'ignorance , la criminalite , la facilitation du commerce de la cocaine , de l'informelle alors chers president LAVEZ VOS JUPONS ET MARTELLEZ LES ! amis ayez pitiez de vos parents ceux qui ont contribue a faire de vous ce que vous etes aujourd'hui " PRESIDENT SANG PECHE DE LA REUBLIQUE "
Je sais deja je suis seul sur ce site et mon cas est delicat car je suis presque sans amis .Plusieurs de mes amis sont soudainment devenus Martelliste , mes ennemis desanti Martelliste temporaire et malheureusemnt restent des titidistes , prevalistes , lavalassiens salle up malade ..Donc naturellement je suis seul que mes amis Martellistes ne me martellent pas ! affraid et quue mes ennemis titidistes , prevalistes , lavalassiens salle up ne m'enlevent pas { la vie et l'espoir } car apres tout de loin ou de pres c 'est Haiti et Haiti seule qui me reste ! Quand on aime chouchou on ne touye pas chouchou affraid ROZO , MARC , JOEL NE VOYEZ-VOUS PAS QUE CHOUCHOU EST SUR LE POINT DE MOURRIR r=red]]
! bounce
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Le président Martelly fait face à trois crises!LAVEZ VOS JUPONS ET MARTELLEZ LES Empty Re: Le président Martelly fait face à trois crises!LAVEZ VOS JUPONS ET MARTELLEZ LES

Message  Maximo Jeu 2 Juin 2011 - 15:11

Chouchou je suis avec toi, même si on ne partage pas toujours les mêmes idées, mais tu ne te laisses pas aveuglé par les sall-up.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le président Martelly fait face à trois crises!LAVEZ VOS JUPONS ET MARTELLEZ LES Empty Re: Le président Martelly fait face à trois crises!LAVEZ VOS JUPONS ET MARTELLEZ LES

Message  kakakok Jeu 2 Juin 2011 - 16:48

kakakok a écrit:bounce Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Kakakok n est pas le seul FACHE ! Aujourd'hui encore Preval tire les ficelles cyniquement " plumetikit 1 commentaire masqué Réduire Afficher
alors Martélly la meilleure solution c'est de mettre les magouilleurs en déroute,c'est à dire de mettre la constitution en veuilleuse pour plusieurs raisons et à ce moment on dissout le parlement, on décide par décrèt jusqu'à la prochaine élection afin qu'un parti puisse dégager la majorité absolue pour avoir un premier ministre sans difficulté et avoir une vrai réforme constitutionnelle comme Myrlande Manigat l'avait dit avec des constitutionnalistes
montrer plus "

Contrairement a mes detracteurs je ne partage toutes les conclusions de cette opinion.....Mais l'idee pour mettre qlq article enveilleuse n est pas mauvaise ou de retourner avec la constitionde 1987 avec toutes les dispositions transitoire ...car on ne peut pas laisser rene g preval continuer a diriger le pays sou remote controle..
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Le président Martelly fait face à trois crises!LAVEZ VOS JUPONS ET MARTELLEZ LES Empty Re: Le président Martelly fait face à trois crises!LAVEZ VOS JUPONS ET MARTELLEZ LES

Message  kakakok Jeu 2 Juin 2011 - 16:56

Goya a écrit:KKK

Fok Mately ta komamse pa demisyone, piske'l eli nan menm kondidyon ak tout lot yo.

Jan de reflexion 2 gren goch sa'a montrem ki amou nou gen pou Haiti, kouman la hèn enjistifye, ke depi 12 Janvye nap nouri, simaye kont René Préval avegle nou.

Ki pati ki ta gen yon majorite, menm relatif, nan palman'an pa tap chache enflience politik yon Chèf Leta ki pa soti lakay li.

Sa fèt nan tout peyi ki gen yon systèm palmantè, ou nan yon regim prezidansyèl kote logik separasyon pouwa atind tout limit, rigid.

Mwen pa wè pou ki nap choute sou msye INITE kap defan'n dwa yo an tan ke pati majoritè.

Alos vi ke Mately pa gen kotwlol palman'an li sipoze krazel, poul reyisi jwen yon majorite japrouv kap soumèt tèt kale anba lod li. Se jan demokrasi sa'a ou vle pou Ayiti.

O kontrè, se la'a mately dwe moutre kapasite'l pou dirige peyi'a nan negosye ak fos ki opoze ak li andedan palman'an, se pa kraze poul kraze palman'an de fa son ilegal.

E si nan eleksyon wap mande'a kkk, si Mately pa ta reyisi gen majorite lap cheche'a, li dwe kraze palman'an yon dezieme, twozièm, katriyèm fwa, jiskaske li jwen majorite li bezwen'an, si map suiv logik ou wa. Ala'w bouyon papa.

O kontrè Preval ta mande m'sye Inite yo abandone anbisyon yo, ki legitim en tan ke gwoup majoritè, pou bay Mately yon chans, mwen pa wè pou ki wap pouse la hèn nan pi lwen toujou. Mwen pa kwè ou se yon ajan la hèn, ni ajan la diktati.

Mwen te travay mwen pate pwan li tout entevansyon ou a...Konya mwen pwan tout tanmwen sof ke mwen pa fe politik klasik konsa ak atoufe ..mwen pa pedi an nan bobo jida ak A SA SAINT EN LIBERTE ni ak INOSANG AUX MAINS SALES >>>>> Preval konpwan li pwalkontinye montre i se yon bon gason pandan lap tire fisel jiwet li yo tanko Moise ak Lambert ... Mwen te kanpe an kwa pou pataj pouvwa ak OPL mwen toujou kwe nan yon model demokrasi konsa...mwen se pa avek okenn A SA SAINT EN LIBERTE NI OKENN INOSANG AUX MAINS SALES >>>
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Le président Martelly fait face à trois crises!LAVEZ VOS JUPONS ET MARTELLEZ LES Empty Re: Le président Martelly fait face à trois crises!LAVEZ VOS JUPONS ET MARTELLEZ LES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum