Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Après le Bloc Québécois, Autour du parti Québécois de sombrer?

Aller en bas

Après le Bloc Québécois, Autour du parti Québécois de sombrer? Empty Après le Bloc Québécois, Autour du parti Québécois de sombrer?

Message  Invité Mer 22 Juin 2011 - 18:38

Le député péquiste de Chambly, Bertrand St-Arnaud, a commenté, jeudi, les spectaculaires démissions de la semaine dernière qui ont coûté quatre députés au Parti Québécois. « Je trouve cela très triste. Il est clair que notre formation est ébranlée par ces démissions. Ce qui me fait le plus de peine c’est que la crise qui sévit présentement au P.Q. nuit à tout le mouvement souverainiste. C’est le combat national qui est atteint », affirme-t-il.

Comme on le sait, les députés Pierre Curzi, Louise Beaudoin, Lisette Lapointe et Jean-Martin Aussant ont démissionné la semaine dernière évoquant, entre autres, une mauvaise gestion de l'affaire entourant le projet de loi privé 204 concernant l'entente entre Quebecor Media et la Ville de Québec sur la gestion du futur amphithéâtre. Les députés n’avaient pas été consultés sur la position du Parti Québécois dans ce dossier. Lisette Lapointe avait également dénoncé l’autorité outrancière dont fait preuve la chef du parti, Pauline Marois, et sa garde rapprochée dont fait partie, selon elle, le député de Chambly, Bertrand St-Arnaud qui est le leader parlementaire adjoint du parti. Sur cette accusation, le député semble très surpris : « Je ne savais même pas que je faisais partie de la garde rapprochée de Madame Marois. J’assiste le leader dans ses tâches et je fais mon travail, voilà tout » a-t-il expliqué. « Ceux qui côtoient Pauline Marois savent qu’elle est tout sauf trop autoritaire. C’est une femme qui écoute, qui consulte et qui donne la chance à tout le monde de s’exprimer. Pour moi, Madame Lapointe a démissionné en raison de son désaccord sur les stratégies et orientations du parti, pas sur l’outrancière autorité de Pauline Marois », a-t-il ajouté.

Bertrand St-Arnaud ne nie pas être ébranlé par la crise actuelle au sein de sa formation, mais se console en affirmant que l’exécutif du Parti Québécois du comté de Chambly l’appuie et continue d’appuyer le Parti Québécois et sa chef.

http://www.chamblymatin.com/information/5305-crise-au-parti-quebecois--l-cest-le-combat-national-qui-est-atteint-r--bertrand-st-arnaud.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après le Bloc Québécois, Autour du parti Québécois de sombrer? Empty Re: Après le Bloc Québécois, Autour du parti Québécois de sombrer?

Message  Invité Mer 22 Juin 2011 - 18:43

Le conflit des idéologies et des générations : D'un côté la vielle garde pure et dure qui souhaitent illico presto l'indépendance et d'un autre,la nouvelle génération qui veut un repos de la perspective référendaire pour la sortir en temps et lieux.


Jean Charest a-t-il porté le coup de grâce en mettant en scène le faux débat qu'était l'amphithéâtre à Québec (qui de toute façon sera voté plus tard dans l'année)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum