Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Afghanistan: le début de la fin

4 participants

Aller en bas

Afghanistan: le début de la fin  Empty Afghanistan: le début de la fin

Message  Maximo Ven 24 Juin 2011 - 7:08

Afghanistan: le début de la fin



Le président américain, Barack Obama
33 000 soldats américains laisseront l’Afghanistan d’ici septembre 2012, 10 000 d’entre eux avant la fin de cette année. C’est ce qu’a annoncé, mercredi, le président américain Barack Obama lors d’un discours à la Maison Blanche, signalant ainsi le début de la fin d’une guerre ayant duré presqu’une décennie. Le retrait des soldats débutera en juillet et sera terminé d’ici 2014.

En décembre 2009, Obama avait annoncé qu’il envoyait 33 000 soldats additionnels en Afghanistan pour appuyer les efforts des troupes déjà sur le terrain et faciliter une victoire plus rapide. Il avait alors promis le début du retrait des troupes américaines d’ici juillet 2011 et avait indiqué les objectifs de la nouvelle stratégie : se concentrer sur Al Qaeda; affaiblir le mouvement des Talibans; et renforcer les forces de sécurité afghanes.

Le président Obama estime qu’Al Qaeda se trouve aujourd’hui dans une situation beaucoup plus faible après la mort de Ben Laden et l’arrestation, avec l’aide du Pakistan, de plusieurs dirigeants du mouvement terroriste. Les Talibans ont enduré des pertes substantielles durant les deux dernières années et ont perdu le contrôle de plusieurs de leurs bastions. Les forces de sécurité afghanes, qui ont vu leur nombre croître de plus de 100 000 soldats, sont plus aptes à prendre en charge la sécurité du pays et sont complètement en charge de certaines zones. Les partenaires des Etats-Unis ont aussi augmenté l’effectif de leurs troupes, aidant ainsi à stabiliser une plus grande partie du pays.

« C’est pourquoi je pense qu’on peut commencer à finir cette guerre », a déclaré M. Obama, notant les sacrifices faits par le peuple et l’armée américains. Il a averti tout de même que « de nombreux défis restent à relever ». « Ceci est le début, non pas la fin, de notre effort pour terminer cette guerre » a-t-il précisé, ajoutant qu’il faudra aussi s’assurer de maintenir les progrès faits. Une conférence se déroulera en mai prochain avec l’Otan et ses partenaires pour formuler la prochaine phase de la transition.

Soulignant que, pour avoir la paix, il faut aussi un accord politique, Obama a réaffirmé que les Etats-Unis participerait à des initiatives de réconciliation, même avec les Talibans, mais que ces négociations devront être menées avant tout par les Afghans. Le président a noté que, pour participer à cet effort de réconciliation, des conditions doivent être remplies, notamment : se détacher d’Al Qaeda ; abandonner la violence ; respecter la constitution afghane. Plus tôt dans la semaine, le président afghan avait annoncé officiellement que son gouvernement et les Etats-Unis négociaient avec les Talibans. Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, qui laisse son poste la semaine prochaine, a confirmé que ces contacts étaient « tout à fait préliminaires à ce stade ».

Le but ultime, selon Obama, est de s’assurer qu’il n’existe pas de refuge pour Al Qaeda et ses membres. Dans un message qui paraissait être adressé principalement au Pakistan, Obama a insisté sur la nécessité d’éradiquer « le cancer de l’extrémisme violent » et de « sortir de la lutte antiguérilla pour aller vers une lutte anti-terroriste ».

Mais plusieurs analystes politiques à Washington questionnent la décision du président, estimant qu’il aurait pris une décision politique, plutôt que militaire, à l’avance de l’élection présidentielle en novembre 2012. Les commandants de l’armée avaient recommandé de ne pas enlever les troupes de si tôt et aussi rapidement. Mais 56% de l’opinion américaine est contre la guerre en Afghanistan, guerre qui coûte aux Etats-Unis environ 2 milliards de dollars par semaine et dont les pertes en vie humaine ne cessent d’augmenter.
Nastasia Boulos
ncboulos@gmail.com
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: le début de la fin  Empty TOUT SA SE RADOTT

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 8:25



MWIN RELE SA POLITIK ELEKSYON .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: le début de la fin  Empty Re: Afghanistan: le début de la fin

Message  travers Ven 24 Juin 2011 - 15:01

j ai hesiter avant de vousposter cela c est inhumain des rebeles de lybie qui decapitent des soldats de l armee reguliere
ne regardez ps si vous etes senssibles .mais il faut avertir le monde
ils retirent des soldats d afganistan ce n est pas sans raisons ,qui est derriere tout ca
vous ne verrez pas ca aux infos a la tele
c est horrible moi je suis malade de ca

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=24595

MARC je vous laisse juge pur retirer la video
travers
travers
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2130
Age : 72
Localisation : dans le petrin
Opinion politique : boulanger
Loisirs : hehehe!!les filles
Date d'inscription : 25/08/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le cathare

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: le début de la fin  Empty Re: Afghanistan: le début de la fin

Message  travers Ven 24 Juin 2011 - 15:19

on l apelle (la maladie du hamburger)
on ne la connait pas ,il n y a aucun traitements,d ou vient erlle c est pire que le cholera
coment nous a t rlle ete inoculee
c est(E-coli) sous une nouvelle forme aucun antibiotique n a d emprise sur elle
on meur de coliques emoragiques et ca detruis les reins
travers
travers
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2130
Age : 72
Localisation : dans le petrin
Opinion politique : boulanger
Loisirs : hehehe!!les filles
Date d'inscription : 25/08/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le cathare

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: le début de la fin  Empty Re: Afghanistan: le début de la fin

Message  travers Ven 24 Juin 2011 - 15:44

http://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/l-hygiene-des-fast-food-entre-30669
travers
travers
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2130
Age : 72
Localisation : dans le petrin
Opinion politique : boulanger
Loisirs : hehehe!!les filles
Date d'inscription : 25/08/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le cathare

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: le début de la fin  Empty Re: Afghanistan: le début de la fin

Message  Joel Ven 24 Juin 2011 - 16:23

Tout simplement ,aucun envahisseur n'a gagné de guerre en AFGHANISTAN;que ce soit les MOGULS,les ANGLAIS,les RUSSES et maintenant les AMÉRICAINS.
Ils sont parmi les plus pauvres sur terre;moins de 35% savent lire et écrire mais pour faire la guerre ,ils n'ont pas d'égaux

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: le début de la fin  Empty Re: Afghanistan: le début de la fin

Message  Marc H Ven 24 Juin 2011 - 16:46

Joel

J'ai lu vos interventions et je voudrais que vous sachiez que j,apprécie beaucoup votre participation. Mon but au Forumhaiti est de communiquer avec les autorités d'Haiti. Pour arriver , je tente tant bien que mal d'établir des discussions harmonieuses au Forumhaiti . je crois que notre Forum a fait preuve de tolérance , de respect mieux que les autres médias de sa catégorie depuis sa création en Aout 2006.

Joel

Je jure de donner la parole à tous , de prendre position et de permettre à tous de critiquer ou d'applaudir les autorités haitiennes . Mais rassurez-vous dès que le seuil de ma tolérance est atteint , je ferai ce qui est nécessaire pour maintenir des discussions saines au Forumhaiti.
En attendant ,aidez-nous à avoir des dialogues fructueux.

Bien à vous

Marc
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: le début de la fin  Empty Re: Afghanistan: le début de la fin

Message  Invité Sam 25 Juin 2011 - 2:23

[i
]Et pourquoi je ne beneficie pas de la generosite charitable d'une telle petite missive ?Sniff ...sniff...sniff mwin pwal pale manman'm pou ou .Ou fe'm abi .

- Deza, poukisa ou tonbe lan afe manman imouch la ?Mwin pa deja diou ke se gasson ou ye .Gasson pa lan plinyen toutan lan mande tretman spesyal paske li pwan de twa bon baff ke li te cheche ? On recolte ce qu'on a seme.

-Ma tante, toux..toux..toux..sniff...sniff..sniff jai presque atteint le seuil de ma tolerance avec ces demonstrations de partisanerie intolerable .[/i]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: le début de la fin  Empty Re: Afghanistan: le début de la fin

Message  Joel Sam 25 Juin 2011 - 10:53

Gen nèg ki toujou lan manman IMOUCH;BAF,BAF.Se toujou ap montre kote yo gen gwo grenn;pou yo gate tout diskisyon.
Alòs MARC ;se pou di m kouman prezans nèg sa yo anrichi FOWÒM lan.
95% entèvansyon nèg yo se denigrasyon lòt entèvnan .
Pa gen FOWÒM ki ap ;ki dwe aksepte sa.
Mwen patisipe lan fowòm franse,ameriken ;byen si ayisyen .Lan fowòm sa yo ,depi yon moun ki fè karyè pou yo atake lòt entèvnan ;yo bani yo.
MARC;
Pran yon ti tan ,li sa mesye yo ekri e w a di lan ki sa mesye sa yo anrichi okenn diskisyon ki ap fèt sou fowòm lan .

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: le début de la fin  Empty Re: Afghanistan: le début de la fin

Message  Invité Sam 25 Juin 2011 - 11:29

OUF.OUF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: le début de la fin  Empty Re: Afghanistan: le début de la fin

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 23:45

Joel a écrit:Tout simplement ,aucun envahisseur n'a gagné de guerre en AFGHANISTAN;que ce soit les MOGULS,les ANGLAIS,les RUSSES et maintenant les AMÉRICAINS.
Ils sont parmi les plus pauvres sur terre;moins de 35% savent lire et écrire mais pour faire la guerre ,ils n'ont pas d'égaux

Le seul moyen pour les américains de remporter cette geurre aurait été par l'entremise d'un Massoud. Massoud est peut-être une des figures les plus respectés tant du côté musulman que du côté occidentaux. C'est un peu le Toussaint Louverture de ce pays. Dommage qu'il ait été assasiné je pense que de nombreuses vies auraient été épargné .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan: le début de la fin  Empty Re: Afghanistan: le début de la fin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum