Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

+3
Marc H
grandzo di
kami
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  kami Sam 9 Juil 2011 - 6:31

16 sénateurs sur 30 signent un document pour rejeter le choix de Me Bernard Gousse comme premier ministre

Port-au-Prince, le 8 juillet 2011 – (AHP) – Il s'agit des sénateurs Pierre Franky Exius, François Lucas Sainvil, Jocelerme Privert, Fritz Carlos Lebon, Joseph Lambert, Wencesclass Lambert, John Joel Joseph, Yvon Buissereth, Simon Dieuseul Deras, Evallière Beauplan, Kély C. Bastien, Nènel Cassy, Derex Lucien Pierre-Louis, Jean-Baptiste Bien-Aimé, Moïse Jean-Charles, Wesner Pollycarpe.

Les sénateurs expliquent cette décision par leur volonté d'éviter la répétition de ce qui était arrivé en 2004 après le départ force du président Aristide, à un groupe de 3 sénateurs dont Rudy Hériveau et Louis Gerald Gilles.

Selon des sources proches du régime intérimaire d'alors , ces parlementaires avaient été arrêtes sur ordre de Me Gousse qui occupait le poste de ministre de la justice, alors qu'ils participaient à une émission sur Caraïbes FM.

" Ne voulant pas que la même chose arrive aux parlementaires de la 49èmelegislature et aux militants Lavalas des quartiers populaires, nous prenons l'engagement devant la nation et le monde de voter contre le choix de M. Bernard Gousse, comme premier ministre", écrivent encore le16 sénateurs.

Dans cette déclaration datée du 8 juillet, les 16 affirment avoir pris en compte les déclarations de diplomates étrangers, analystes politiques et militants de droits de l'homme sur l'implication directe de Bernard Gousse dans des cas d'arrestations arbitraires et illégales, d'assassinats et de répression politique.

Me Gousse est accusé d'avoir conduit en personne et en pleine nuit l'opération ayant conduit à l'arrestation de l'ancien ministre de l'intérieur Jocelerme Privert (aujourd'hui sénateur) qui a passé plus d'un an en prison, sans qu'aucune charge n'ait été retenue contre lui, sinon son appartenance politique.

Ils estiment aussi que Me Bernard Gousse ne respectent ni la loi ni la constitution et de récentes déclarations qu'il a faits récemment sur les ondes d'une station de radio, prouvent qu'il n'a aucun respect pour les parlementaires.

Les signataires affirment aussi que les appels/robot faits par le chef de l'Etat à partir d'une compagnie de téléphone cellulaire font aussi peser des menaces sur les parlementaires.

Des rumeurs circulent depuis quelques jours selon lesquelles le président aurait l'intention de dissoudre le parlement.

Reagissant à ces rumeurs le leader du parti GREH, le colonel Himler Rebu a fait savoir que le chef de l'Etat emprunterait une très mauvaise route.

"Une telle mesure ne pourrait que se retourner contre lui, a dit M. Rébu.

kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 6:46

De plus en plus,le Colonel Rebus agit comme un vrai opportuniste .Ou est donc passe ce fougueux revolutionnaire Colonel des Forces Armees D'haiti qui en avait marre de la corruption de la clique Prosper Avril ( promotion Lysius Felicite Salomaon Jeune ) et qui voulait reformer l'armee et amener le pays vers la route d'une democratie tiers-mondiste ? Plus ca change plus ca reste le meme .

Les taupes ,monsieur le President !Attention aux taupes ,Monsieur le President !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  kami Sam 9 Juil 2011 - 7:28

deza a écrit:De plus en plus, le Colonel Rebus agit comme un vrai opportuniste .Ou est donc passe ce fougueux revolutionnaire Colonel des Forces Armees D'haiti qui en avait marre de la corruption de la clique Prosper Avril ( promotion Lysius Felicite Salomaon Jeune ) et qui voulait reformer l'armee et amener le pays vers la route d'une democratie tiers-mondiste ? Plus ca change plus ca reste le meme .

Vieillir est une contrainte, mais de plus en plus sage est un CHOIX.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  grandzo di Sam 9 Juil 2011 - 8:33

KAMI

Le président haitien n'a pas ce pouvoir de dissolution.

Il a deux choix. Soit faire descendre le peuple dans la rue pour krazer cette constitution débile de 1987 et renvoyer les parlementaires ramasser les fatras dans les rues. Soit faire des décrets-lois en court circuitant le parlement qui ne sert à rien, à part faire chier le monde.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  Marc H Sam 9 Juil 2011 - 9:01

K.H.L a écrit:KAMI

Le président haitien n'a pas ce pouvoir de dissolution.

Il a deux choix. Soit faire descendre le peuple dans la rue pour krazer cette constitution débile de 1987 et renvoyer les parlementaires ramasser les fatras dans les rues. Soit faire des décrets-lois en court circuitant le parlement qui ne sert à rien, à part faire chier le monde.

Tu me déçoit khl par ton analyse .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  Maximo Sam 9 Juil 2011 - 9:05

Marc a écrit:
K.H.L a écrit:KAMI

Le président haitien n'a pas ce pouvoir de dissolution.

Il a deux choix. Soit faire descendre le peuple dans la rue pour krazer cette constitution débile de 1987 et renvoyer les parlementaires ramasser les fatras dans les rues. Soit faire des décrets-lois en court circuitant le parlement qui ne sert à rien, à part faire chier le monde.

Tu me déçoit khl par ton analyse .


K.H.L a raison.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 9:15

Le choix de la raison n'est pas difficile dans cette affaire : On ne peut plus se résigner à s’éterniser parmi ces ententes sordides de la corruption qui enfoncent le pays de plus en plus dans la merde .Il faut traiter le mal à sa source, c’est dire le pays, la nation symbolique doit se débarrasser de ces "abrutis" corrompus qui se veulent parlementaires.

Le Rouleau Compresseur est la réponse du peuple à ces élus hors-la-loi qui favorisent le règne de l'anarchie et qui méprisent les propositions de l'Etat de droit que demandent la Constitution .Il n’y aura jamais d’etat de droit avec ces idiots puisés de la fosse de l’ignorance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  Rico Sam 9 Juil 2011 - 9:27

Prezidan Martelly dwe mete palmantè bidon , restavek Preval sou kote, gouvènen ak dekrè lwa, Pa bezwen non plis premye minis,
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  grandzo di Sam 9 Juil 2011 - 9:35

Kami

C'était pas mon analyse, mais ce que dit le prescrit constitutionnel... tu trouveras ce que je pense du droit de dissolution sous le post.. la folie des négristes et le droit de dissolution...je l'ai mis à disposition pour toi...

En vertu de l'’article 111-8 de la constitution haitienne “En aucun cas, la Chambre des députés ou le Sénat ne peut être dissous ou ajourné, ni le mandat de leurs membres prorogé”.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  Marc H Sam 9 Juil 2011 - 9:51

Il n’y aura jamais d’etat de droit avec ces idiots puisés de la fosse de l’ignorance.

Surtout lorsque le président Martelly vient de designer un parfait idiot -imbécile, un dangereux, un homme qui traite ses adversaires politiques de la même facon que papa doc traitait ses adversaires politiques.

Les idiots ne sont pas tous des lavalasssiens. Regardez devant vous . Regardez, ouvrez-vous les yeux. Les corrompus sont partout. Ils s'installent dans l'entourage du président. . Les parlementaires font ce qu'ils peuvent pour prévenir une dictature féroce en Haïti .

Vive le parlement. Abas la dictature.

Je peux aussi utiliser la violence dans mes papiers. Je peux aussi être incapable d'apprécier le point de vue de l’autre comme j'ai vu dans ce forum depuis quelques temps. Je peux être aussi impulsif et susceptible dans mes interventions. Je peux utiliser les mots grossiers et je crois que je vais commencer à le faire.

Il y a un drame politique dans mon pays et ce drame nous met en présence un politicien qui a été en 2004 un ministre de la justice qui arrêtait personnellement ses adversaires politiques souvent la nuit. Aujourd'hui vous semblez nous demander de Fermer nos gueules et accepter un Monsieur dont on doit questionner son agressivité envers les lavalassiens .

Les parlementaires doivent le dénoncer et le peuple doit savoir toute la vérité rien la vérité sur le comportement de ce délinquant à cravate quand il a été ministre de la justice.


Dernière édition par Marc le Sam 9 Juil 2011 - 10:06, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  kami Sam 9 Juil 2011 - 9:57

K.H.L a écrit:KAMI

Le président haitien n'a pas ce pouvoir de dissolution.

Il a deux choix. Soit faire descendre le peuple dans la rue pour krazer cette constitution débile de 1987 et renvoyer les parlementaires ramasser les fatras dans les rues. Soit faire des décrets-lois en court circuitant le parlement qui ne sert à rien, à part faire chier le monde.
KHL,

Je suis d'accord que Martelly n'a pas ce pouvoir de dissolution. Mais il peut comme Preval I si on se rappelle avait ignoré le parlement durant une crise au cours de son premier mandat. Il avait agit par décrets. Le nouveau président n’a aucun pouvoir qui lui permettrait de dissoudre le parlement actuel.

Que fera t-il donc? Entrer en compromis politique avec le parlement semble être la solution idéale pour sortir le pays de la crise dans laquelle il se trouve. Bernard Gousse ne sera pas approuvé par la chambre, il doit donc incessamment nommer quelqu'un d'autre ayant le profile d'un homme ouvert et remplissant les conditions d'un homme rassembleur que de la situation actuelle requiert.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  Maximo Sam 9 Juil 2011 - 9:58

Marc a écrit:
K.H.L a écrit:KAMI

Le président haitien n'a pas ce pouvoir de dissolution.

Il a deux choix. Soit faire descendre le peuple dans la rue pour krazer cette constitution débile de 1987 et renvoyer les parlementaires ramasser les fatras dans les rues. Soit faire des décrets-lois en court circuitant le parlement qui ne sert à rien, à part faire chier le monde.

Tu me déçoit khl par ton analyse .


Voila que Marc qui a établit une loi sur le forum ne le respecte pas et fait une attaque personnelle sur l’intervenant K.H.L en lui disant tu me déçois K.H.L, est-ce une menace, une pression pour empêcher à l’intervenant d’étaler ses idées sur ce forum. Marc aurait pu s’attaquer au texte de l’intervenant et démontrer avec ses arguments que K.H.L n’a pas raison dan son approche, non, il a préféré s’attaquer à la personnalité de K.H.L, tu me déçois K.H.L. Je me souviens de l’accueil que Marc avait donné à un intervenant qui avait critiqué Coffy Férère alors que cet intervenant ne critiquait que le texte de Férère, et voici qu’aujourd’hui Marc fait pire.
Dans le Larousse voici ce qu’il ya a comme interprétation de décevoir :
Verbe transitif, latin decipere, tromper
Ne pas répondre aux espoirs, à l'attente de quelqu'un ; désappointer, dépiter : Tu me déçois, je ne te croyais pas si menteur.


Je crois que Marc doit des excuses à K.H.L, et devrait se sanctionner pour attaque personnelle contre le gentilhomme du forum K.H.L
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  Marc H Sam 9 Juil 2011 - 10:04

Considérant mon intervention comme une douce attaque contrairement à d'autre qui traite ses interlocuteurs d'idiot .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 10:10

O non ,!C'est un bien gros mensonge ,ami Marc .Je dis que les parlementeurs sont des idiots .Ils ne sont pas mes interlocuteurs d'apres les regles du forum .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  Marc H Sam 9 Juil 2011 - 10:18

Vous avez raison. Ils ne sont pas nos interlocuteurs. Vous pouvez les traiter comme bon vous semble mais ne soyez pas trop agité lorsque nous aurons déshabillé votre président et ses ...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  grandzo di Sam 9 Juil 2011 - 10:33

Marc

Ce que tu appelles mon analyse n'est pas une analyse. Quand je fais une analyse, je ne donne pas mon avis. Ce que tu as lu est un commentaire à chaud, une opinion provocante. Mon opinion est contestable car je remets en cause de façon laconique l'exercice du pouvoir législatif en Haiti. Je conçois ta déception.

Plus sérieusement, le débat est de savoir si les parlementaires haïtiens vont encore nous danser la polka politique à laquelle nous sommes habitués.

Tu dois savoir que Martelly est loin d'être ma tasse de thé. Cependant, n'ayant pas une affiliation politique en Haiti, je suis plutôt neutre dans le conflit tribalo-politique qui oppose la présidence au législatif.

Je vois les choses avec l'oeil du pragmatique. Cela va faire trois décennies que nous sommes en démocratie en Haiti, voilà t-il-pas que nous marchons à reculons.

Ma proposition est de dire qu'il faut négocier avec l'Inité. Mais, cette négociation ne pourra pas durer eternam vitae car le pays est au bord de l'implosion sanitaire. Si les parlementaires jouent aux petit nègres et bloquent les institutions alors que le parlement ne sert presqu' à rien aujourd'hui, moi je dis, qu'il faudra passer outre ce jeu de politique politicienne. J'ai horreur des débats sur la politique politicienne.

Ma devise reste la même, je préfère un despotisme éclairé à la démocratie obscurantiste.... Voilà mon positionnement depuis toujours... Un positionnement pragmatique et non idéologique. Moi, je veux que cela marche... Pas de temps avec Inité ou Martelly..




Dernière édition par K.H.L le Sam 9 Juil 2011 - 10:38, édité 3 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  Maximo Sam 9 Juil 2011 - 10:36

Marc a écrit: Considérant mon intervention comme une douce attaque contrairement à d'autre qui traite ses interlocuteurs d'idiot .


Est-ce que c'est permis d'attaquer sur ce forum? Tu as fait ta loi et tu le transgresses, en ce qui me concerne il n'y a pas de douce attaque, il y a attaque et attaque n'a qu'une seule définition. On peut mourir d'une douce comme d'une forte attaque. Je demande à Marc de respecter ses lois.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  Marc H Sam 9 Juil 2011 - 10:37

Je conçois ta déception.



Je reprends mon souffle, merci beaucoup.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  Maximo Sam 9 Juil 2011 - 10:39

K.H.L a écrit:Marc

Ce que tu appelles mon analyse n'est pas une analyse. Quand je fais une analyse, je ne donne pas mon avis. Ce que tu as lu est un commentaire à chaud, une opinion provocante. Mon opinion est contestable car je remets en cause de façon laconique l'exercice du pouvoir législatif en Haiti. Je conçois ta déception.

Plus sérieusement, le débat est de savoir si les parlementaires haïtiens vont encore nous danser la polka politique à laquelle nous sommes habitués.

Tu dois savoir que Martelly est loin d'être ma tasse de thé. Cependant, n'ayant pas une affiliation politique en Haiti, je suis plutôt neutre dans le conflit tribalo-politique qui oppose la présidence au législatif.

Je vois les choses avec l'oeil du pragmatique. Cela va faire trois décennies que nous sommes en démocratie en Haiti, voilà t-il-pas que nous marchons à reculons.

Ma proposition est de dire qu'il faut négocier avec l'Inité. Mais, cette négociation ne pourra pas durer eternam vitae car le pays est au bord de l'implosion sanitaire. Si les parlementaires jouent aux petit nègres et bloquent les institutions alors que le parlement ne sert presqu' à rien aujourd'hui, moi je dis, qu'il faudra passer outre ce jeu de politique politicienne. J'ai horreur des débats sur la politique politicienne.

Ma devise reste la même, je préfère un despotisme éclairé à la démocratie obscurantiste.... Voilà mon positionnement depuis toujours... Un positionnement pragmatique et non idéologique. Moi, je veux que cela marche... Pas de temps avec Inité ou Martelly..


Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  Marc H Sam 9 Juil 2011 - 10:41

Maximo

Ce n'était pas une attaque . Pourquoi continues-tu à parler d'attaque. KHL m'a repondu et a compris ma deception et s'est expliqué. J'accepte son explication.

Maximo

Je connais assez bien HKL et c'est pourquoi cela m'a fait mal en lisant son commentaire . Ce N'était pas une attaque c'était moi qui étais deçu du commentaire d'un membre que j'apprécie beaucoup et que nos relations durent depuis 11 ans deja .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 10:56

Rico a écrit:Prezidan Martelly dwe mete palmantè bidon , restavek Preval sou kote, gouvènen ak dekrè lwa, Pa bezwen non plis premye minis,

Rico si je dirais en 2000...

Prezidan Aristide dwe mete palmantè bidon , restavek xxx sou kote, gouvènen ak dekrè lwa, Pa bezwen non plis premye minis

tu m'aurais dit.
WOOOOOYY BARÉ VOLÈ TONAS AK TOUT KINAN YO


Dernière édition par T-NEG le Sam 9 Juil 2011 - 11:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  grandzo di Sam 9 Juil 2011 - 10:57

lol

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  Maximo Sam 9 Juil 2011 - 11:00

Marc a écrit:Maximo

Ce n'était pas une attaque . Pourquoi continues-tu à parler d'attaque. KHL m'a repondu et a compris ma deception et s'est expliqué. J'accepte son explication.

Maximo

Je connais assez bien HKL et c'est pourquoi cela m'a fait mal en lisant son commentaire . Ce N'était pas une attaque c'était moi qui étais deçu du commentaire d'un membre que j'apprécie beaucoup et que nos relations durent depuis 11 ans deja .


Est-ce parce que K.H.L est un ami que tu dois transgresser tes propres lois en s'adressant à lui? Quelqu'un avait dit une fois, " Oh mon Dieu protège-moi de mes amis, de mes ennemis je m'en charge." Je ne discute pas de ton amitié de 11 ans avec K.H.L, mais de la violation de tes propres lois.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  Marc H Sam 9 Juil 2011 - 11:01

T-NEG a écrit:
Rico a écrit:Prezidan Martelly dwe mete palmantè bidon , restavek Preval sou kote, gouvènen ak dekrè lwa, Pa bezwen non plis premye minis,

Rico si je dirais en 2000...

Prezidan Aristide dwe mete palmantè bidon , restavek xxx sou kote, gouvènen ak dekrè lwa, Pa bezwen non plis premye minis

tu m'aurais dit.
WOOOOOYY BARÉ VOLÈ TONAS AK TOUT KINAN YO

Vive la jeunesse . Merci T neg.

Quelle intervention de notre jeunesse . Ma journée est faite aujourd'hui. Je peux aller danser au Carnaval Antillais de Montreal.

Bonne journée à tous et à toutes

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  Maximo Sam 9 Juil 2011 - 11:01

T-NEG a écrit:
Rico a écrit:Prezidan Martelly dwe mete palmantè bidon , restavek Preval sou kote, gouvènen ak dekrè lwa, Pa bezwen non plis premye minis,

Rico si je dirais en 2000...

Prezidan Aristide dwe mete palmantè bidon , restavek xxx sou kote, gouvènen ak dekrè lwa, Pa bezwen non plis premye minis

tu m'aurais dit.
WOOOOOYY BARÉ VOLÈ AK TOUT KINAN YO


T-NEG an 2000 ou pa ta ka di sa, paleman nan eleksyon bidon abityèl Preval yo te 99.99% lavalas, e Aristide te fè sa'l pito.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement Empty Re: Le président aurait l'intention de dissoudre le parlement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum