Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

+3
ainsi ne soit-il
Le gros roseau
Marc H
7 participants

Aller en bas

A ceux  et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti Empty A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

Message  Marc H Sam 13 Aoû 2011 - 14:27

Je voudrais leur dire qu'ils ou elles nous manquent beaucoup. Je cite par exemple : Espace, membre fondateur du forumhaiti, Leyou, KHL, Gwotoro , membre fondateur du forumhaiti, Jude , un ami virtuel depuis des années , Mawon rfranck,Observer Keen,Bon paulo, Organza , une jeune femme que j'aime bcp ,Lionel Vernet,Gloria,Loubert,selil fanmi lavalas,Zanm Bandonnen,Yosézi, Fouknou goumen,genevieve, Dekabess , Ginou ma'm dous ,Dr Arche Jean, mon bon ami colbo, mon très cher Doub Sossis, Pierre-Alain,Ed428,Laluna,Anacréole , mon ami Toussaint, Anacaona ,Jean Claude Duvalier , Jean Bertrand Aristide et tous les autres membres du forumHaiti.

Donnez-nous de vos nouvelles.

Admin


Dernière édition par Marc le Mar 23 Aoû 2011 - 23:38, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

A ceux  et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti Empty Re: A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

Message  Le gros roseau Sam 13 Aoû 2011 - 21:40

Jena Claude Duvalier ak jean beertrand arisitide te konn enterveni sou forum lan?Ou konnenm sezi.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A ceux  et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti Empty Re: A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

Message  ainsi ne soit-il Sam 13 Aoû 2011 - 22:41

Aha! le monde est petit. Surtout les nains. (lol)

Tande, tout moun ki enterese. Gen yon nouvèl radyo sou Entènèt la ki baze an Kaliforni. li rele Blablablanet. Li fonksyone 24/24. M'pa konn si se toujou konsa men yè m'tap koute'l e yo t'ap fè deba enteresan sou Ayiti.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

A ceux  et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti Empty Re: A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

Message  Nickie Dim 14 Aoû 2011 - 1:24

Au prime abord, Il faut chercher à savoir pourquoi certains membres choisissent de fuir le forum comme la peste. Quand nous aurons décelé la raison, peut-etre, arriverons-nous à trouver une solution
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

A ceux  et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti Empty Re: A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

Message  Marc H Dim 14 Aoû 2011 - 11:18

Nickie a écrit:Au prime abord, Il faut chercher à savoir pourquoi certains membres choisissent de fuir le forum comme la peste. Quand nous aurons décelé la raison, peut-etre, arriverons-nous à trouver une solution

Nikie

Je connais le problème et. La solution est aussi simple que bonjour: le respect du point de vue de l'autre. Les gens me l'ont confirme dans leurs correspondances.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

A ceux  et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti Empty Re: A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

Message  Nickie Dim 14 Aoû 2011 - 14:17

Marc, puisque tu connais la raison, à toi de trouver la solution. Tu ne peux pas leur demander de revenir alors que le motif de leur départ est encore flagrant
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

A ceux  et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti Empty Re: A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

Message  Marc H Dim 14 Aoû 2011 - 14:31

Nickie a écrit:Marc, puisque tu connais la raison, à toi de trouver la solution. Tu ne peux pas leur demander de revenir alors que le motif de leur départ est encore flagrant

Nickie

C'est un processus assez long et c'est pourquoi je demande la collaboration de tous les participants afin de motiver et de mobiliser les membres inactifs à prendre part sans crainte de se faire insulter aux discussions.

Nickie

Ce qui me console c'est que tous ces gens sont restés fidèles comme lecteurs assidus au ForumHaiti.

Ce qui me désole c'est que certains intervenants n'ont pas compris qu'il faut mettre de l'eau dans leur vin pour faciliter le retour des anciens au forumhaiti . Il faut les motiver à intervenir et à prendre part aux discussions sur l'avenir de notre cher pays divisé par les classes sociales d'un coté et' de l'autre coté par la politique .

Bref, je compte sur toi dans ce long processus de redemption...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

A ceux  et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti Empty Re: A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

Message  Maximo Dim 14 Aoû 2011 - 15:00

Je me demande qui les avait chassés de ce forum? Quand je suis revenu avec Deza sur forumhaiti.com ils étaient tous déjà partis, et ceux qui étaient restés sur le forum à notre retour sont toujours là, bien qu'il y a un d'entre eux qui réclame bruyamment de nous chasser du forum. Alors qu'est-ce était la cause de leur départ Marc? Certainement pas Deza, Zouke, Dilibon ou moi puisqu’on était absent au moment de leur abandon de forumhaiti.com, alors comme Nickie dit, tu connais la source du problème, alors résout le, et n’essaie pas de faire porter à d’autres une charge qui n’est pas la leur.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

A ceux  et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti Empty Re: A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

Message  Rico Dim 14 Aoû 2011 - 15:03

Ce que vous devez comprendre des habitudes des internautes sur les forums. Il ne s’agit pas des échanges musclées qui vont les tenir à distance. C'est tout le contraire, sauf qu'il doit y avoir de bons contenus relevés.

Il faut comprendre sur un forum il y a plus de lecteurs que de participants actifs.

Les deux fréquentent les forums avec des contenus qui les intéressent au prime abord. La question politique attire de plus en plus leurs intérêts et leurs curiosités.

Et cela va dépendre de la conjoncture politique riche en émotion et en rébondissement comme les élections, un coup de force, l’insécurité galopante.

Les gens sont surtout friands des nouvelles et des clichés exposés surtout dans les forums. On n’a qu’à se rappeler des fameuses photos du tremblement de terre.
La vitalité d’un forum va dépendre aussi de la qualité et la performance des participants qui peuvent compléter les travaux journalistiques. Il se trouve fort souvent que les forums dévancent les grands médias locaux dans la diffusion des nouvelles et même des primeurs.

Les internautes des forums sont plus libres de propager des rumeurs et des zins qui attirent une clientèle très friande.

Tout cela contribue à la vitalité et la longévité d’un forum.

Ce que vous devez comprendre avec ce manque d’intérêt des participants , c’est que la question politique connait une alcamie.

L’arrivée au pouvoir d’un nouveau secteur politique après des élections houleuses laisse la place à une période plus relaxe.

Malgré un nouveau gouvernement qui tarde à venir, nous ne sommes plus dans la dans la fébrilité politique passée d’avant les élections. C’EST LE CALME PLAT, ON STAGNE.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

A ceux  et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti Empty Re: A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

Message  Marc H Dim 14 Aoû 2011 - 15:20

Je lève mon chapeau à Rico pour son commentaire combien éloquent et véridique .

Maximo

Je n'accuse personne . J'ai dit que le problème découle en partie des attitudes des intervenants et je demande à tous les intervenants de faire leur part des choses pour solutionner une partie du problème. D'ores et déjà je sais que je peux compter sur des personnes comme toi. et merci à l'avance

Rico a en partie raison . Bref, je veux parler des gens comme Colbo, Leyou, Espace , Gwotoro etc qui n'interviennent plus à cause et surtout de la manière qu'on mène les débats au Forumhaiti . Ces gens -là posent des conditions pour participer dans nos discussions, une seule condition: Que l'on ne les insulte pas si on n'est pas d'accord avec eux. Je me mets à leur place . Je les comprends. Moi aussi je suis passé par là dans differents forumhaitiens sur le net . Il faut dire que je suis un homme qui peut supporter les frustrations et qui contrôle assez bien ses émotions (colère, agressif, hystérique etc..)

Moi aussi je veux faire ma part en n'insultant plus le président haitien . On peut faire autrement si on veut . Moi je veux . Et vous !
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

A ceux  et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti Empty Re: A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

Message  Jude Dim 14 Aoû 2011 - 15:43

Marc a écrit:Espace, membre fondateur du forumhaiti
Quelqu'un sait-il ce qu'il est devenu ? Il était plutôt sympathique et avoir de nombreux projets en tête pour Haiti, je crois même qu'il avait fait le grand saut.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

A ceux  et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti Empty Re: A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 16:07

Rico a raison, les derniers mois ont été chargé, Retour d'Aristide, de Duvalier, Préval reste au pouvoir, choléra etc,etc. C'est donc normal une période «creuse».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A ceux  et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti Empty Re: A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

Message  Marc H Dim 14 Aoû 2011 - 17:45

Jude a écrit:
Marc a écrit:Espace, membre fondateur du forumhaiti
Quelqu'un sait-il ce qu'il est devenu ? Il était plutôt sympathique et avoir de nombreux projets en tête pour Haiti, je crois même qu'il avait fait le grand saut.

Je garde toujours contact avec lui . Il est presentement en Haiti. Il travaille silencieusement pour son pays.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

A ceux  et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti Empty Re: A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

Message  Marc H Dim 14 Aoû 2011 - 17:56

T-NEG a écrit:Rico a raison, les derniers mois ont été chargé, Retour d'Aristide, de Duvalier, Préval reste au pouvoir, choléra etc,etc. C'est donc normal une période «creuse».

T_Neg

Il y a des gens qui sont désorientés par l'élection de Martelly et qui tournent le dos à Haiti. Il y a des gens qui interviennent suivant l'actualité politique dans les forums haitiens . Il y a aussi des gens ordinaires qui aimeraient prendre part aux discussions et qui ont peur de se faire ridiculiser par les participants. Comment attirer ces dernieres personnes ? Il faut de la discipline dans nos débats . Pas d'insultes, pas de réactions défensives qui nuisent aux débats et tu verras au moins 10 anciens membres revenir au Forum .

T Neg

Qui aime se faire niaiser dans un débat ? Personne , il me semble !
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

A ceux  et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti Empty Re: A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

Message  Marc H Dim 14 Aoû 2011 - 17:58

En tout cas , Jude, mon ami virtuel, a entendu mon message. Mais il faut l'attacher .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

A ceux  et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti Empty Re: A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

Message  ainsi ne soit-il Dim 14 Aoû 2011 - 18:29

Je n'en crois pas mes yeux, je n'en crois pas mes oreilles. Comment peut-on continuer à s'innocenter quand il faudrait plutôt laisser tomber et contribuer à faire baisser la tension? C'est très enfantin.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je tiens à vous remercier pour votre (im) patience, et votre suggestion qui est passée inaperçue sauf, semble-t-il, aux yeux de ma chère psychiatre. Comme vous pouvez le comprendre, je vais avoir besoin d'un nouveau passeport pour entrer chez Hyppolite Lafontaine. Comment trouvez-vous ma photo? (lol)

Dans un autre ordre d'idée, qui veut remplacer Bellerive? J'espère qu'il n'y aura pas de scène. (lol)

Malgré ma longue absence et mes distances par rapport aux échanges d'invectives, du fait même de ne pas croire que c'était nécessaire d'en arriver là, cela ne m'étonnerait guère d'être blâmé pour cette brève période d'accalmie...

Je profite de l'occasion pour signaler que les Haïtiens ont tort d'oublier de quelle culture ils viennent même s'ils ont passé la majeure partie de leur vie à l'étranger. C'est pourquoi j'avertis tant les hommes que les femmes de tenir compte dans leurs décisions, dans leurs réflexions, dans leurs commentaires, du machisme toujours présent dans les relations hommes/femmes chez nous. Même dans les cultures les plus occidentalisées, la division des sexes continuent à modeler les relations interpersonnelles. Donc, j'ai le plus grand respect pour les femmes avisées qui se disent à un moment donné "bon, laissons-les seuls à leurs batailles futiles" au lieu de se placer au beau milieu de toute cette abondance de testostérone.

Nous pouvons être égaux tout en restant différents. Personne n'aime se faire agresser, n'est-ce pas?

Ce forum est un bon laboratoire pour ceux-là qui d'entre nous rêvent d'aller diriger en Haïti. Ouf! beaucoup de doléances, beaucoup de lobby, beaucoup d'audace.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

A ceux  et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti Empty Re: A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

Message  Le gros roseau Dim 14 Aoû 2011 - 21:48

Un forum n'est pas une eglise ou les fidèles doivent seulement repeter les paroles de l'evangile d'un Seigneur on d'un Dieu.Il y aura toujours des divergences et des polemiques parce que nous ne partageons pas tous les memes ideaux et les memes interets.Tout ce que l'administrateur peut reclamer est l'observance des protocoles etablis pour maintenir une certaine civilité,une ambiance de convivalité.

Que signifie le respect des opinions des autres?Doit-on respecter une opinion qui denigre sans justification certains haitiens pour leur choix d'un candidat a la presidence?Quand le president haitien declare ;"Nous sommes pas un peuple;nous sommes pas une societe" ne doit-on pas lui rappeler que les linges sales se lavent en famille et qu'il n'aurait pas du employer de tels propos a l'etranger.Quand il dit :"lavalassyen yo santi kk."n'at-on pas le droit de lui rappeler que la majorite des haitiens sont des lavalassiens et s'ils sentent tous mauvais ,c'est a cause de la rapacité des ti lolits qui leur empechent d'avoir l'eau potable pour se laver .Comment doit-on repondre à quelqu'un qui denigre un grand nombre d'haitiens en alleguant une trahison d'un petit groupe durant la guerre d'independance.Pourquoi utilise-t-il ce mot pour decrire tous ceux qui ne partagent pas son ideologie et n'accepte pas d'ilodatrer son Dieu?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A ceux  et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti Empty Re: A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

Message  Nickie Lun 15 Aoû 2011 - 0:37

Je tiens à faire un petit coucou à Jude pour lui dire que je suis contente de le lire.
Agréable nuit mon cher et au plaisir de te relire.
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

A ceux  et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti Empty Re: A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

Message  ainsi ne soit-il Lun 15 Aoû 2011 - 1:12

Personne ne peut interdire à un Haïtien de critiquer vertement les chefs d'Etat. Premièrement, le chanteur de konpa dirèk n'aurait jamais dû être élu quand on se rappelle ses propos à l'endroit de la majorité des Haïtiens. Et vous connaissez les responsables de ces élections bidon. Deuxièment, non seulement on n'entendra jamais de tels propos de la bouche d'aucun chef d'Etat en fonction en Amérique et si par malheur cela devait se produire, le traître serait automatiquement destitué, jugé et emprisonné. Je vous jure, je n'ai pas perdu une fraction de seconde en lisant ces propos-là.

Qu'on se rappelle ma réaction durant la période pré-goudougoudou. Je n'ai pas l'habitude de me tromper non plus sur les papistes. Je comprends très bien ce qui s'est passé mais je n'y peux rien. Si vous voulez parler d'un individu en particulier, même si vous ne vous êtes pas adressé directement ou seulement à moi, il avait cessé d'être un être humain à mes yeux dès le début. Ce qui ne me confère aucun droit et aucun pouvoir de m'opposer à sa présence dans le site.

Laissez donc tomber une fois pour toutes. Laissez donc l'affaire entre les mains concernées. A moins que vous ne vous ennuyiez déjà de vos amis. (lol) Moi qui ne me plains jamais, c'est la première fois depuis longtemps que je lis un texte dans sa totalité dans ce site.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre quand les esprits sont confondus? On accuse déjà E.T. l'extra-terrestre d'avoir crevé l'abcès.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

A ceux  et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti Empty Re: A ceux et celles qui ont cessé d'intervenir au ForumHaiti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum