Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

+3
Marc H
Le gros roseau
Excel
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  Excel Ven 19 Aoû 2011 - 17:15

Moise Jean Charles est sénateur depuis quelques mois. Il livre déjà une grande bataille politique pour la dignité du peuple haïtien. Cette bataille contre la misère ne sera pas facile. C'est un long combat que nous supporterons au Forumhaiti. Nous voulons exprimer notre gratitude aux parlementaires et surtout à l'honorable sénateur Moise Jean Charles, qui nous ont démontré ces dernières semaines qu'ils sont sérieux dans leur travail comme parlementaires .

Pour tous ces parlementaires qui travaillent pour leur pays et pour la démocratie. Pour cette solidarité, pour ces hommes et femmes destinés au combat, pour votre courage politique, nous vous disons merci.

Vous êtes la voix des sans voix. Vous, sénateur Moise Jean Charles , habitant du Nord et bagarreur, merci pour votre fougue. Vous êtes de la race des combattants. En avant , En avant Sénateur Moise Jean Charles .

Excel
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Léogane
Opinion politique : denonse diktateu
Loisirs : manger di riz ak pwa
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  Le gros roseau Ven 19 Aoû 2011 - 17:34

Bon kote Gnbist ki te di martelly achte tout senatè sa yo ak 5000 dollars et 30 sacs di ri?Kote li ?Vinn pale ak mwen non.nou pa beswen pran wont sèvi kolè mesye dam..

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  Marc H Ven 19 Aoû 2011 - 17:43

Rozo

Si un média comme signal Fm invite Moise Jean Charles c'est qu'il livre vraiment une bataille structurée contre Martelly. Ce n'est pas du «VOYE MONTE» J'ai écouté quelques entrevues du sénateur à la radio et il fait vraiment un travail extraodinaire d'informations.. . Comme on dit bien de chez nous , li se lan mè , li pa sere krasss.
Bravo sénateur.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  Marc H Sam 27 Aoû 2011 - 13:25

Sénateur Moise Jean Charles , un haitien authentique
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  kakakok Sam 27 Aoû 2011 - 14:41

Marc a écrit: Sénateur Moise Jean Charles , un haitien authentique

Il sera beaucoup plus au temps tick quand il repondera au mandat d ammener du juge d instrction du cap ....et quand ses promesses electorales seront satisfaites .. Le cap haitien continue d attendre les 40 kwatts de routes et les 40 km de courant....Au cap haitien nous voulons beaucoups plus que des delinquants pour lancer des bouteilles sur le cortege presidentiel , beaucoup plus qu un senateur beau corps , feticheurs qui applaudisse en pentade la profanation de la cathedrale ..... En attendant nous autre du cap nous attendons beaucoups de notre Sena terre !

Voici pourqui et pourquoi kakakok pa nan tete ak okenn 100 a voeux ! L'honorable senateur MOISE jEAN CHARLES N EST PAS LE MEME SENA TERRE D'HIER..

SI SENA TERRE TE BON JAN LI BON KONYA PREVAL PATAP KA FE NOU GAGOT LI LE FE YO ....sE NA TERRE KONT KORIPSYON SE LI MENM KI GATE YON ODISYON GAYO DOG CHEN VIL.....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  Marc H Dim 28 Aoû 2011 - 1:46

Kakakok

Je ne sais pas de quoi vous parlez mais je sais une chose que le sénateur défend Haiti face à la dérive démocratique de la nouvelle administration.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  Nickie Dim 28 Aoû 2011 - 9:05

Oh oh, Sé Moyiz ki pwofané katedral kap la? mwen resi sesi
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  kakakok Dim 28 Aoû 2011 - 9:06

Marc a écrit:Kakakok

Je ne sais pas de quoi vous parlez mais je sais une chose que le sénateur défend Haiti face à la dérive démocratique de la nouvelle administration.

Et je crois c est une tres bonne chose a la seuledifference il est tres tres en retard ! et c est son role de Senateur ....Notre derive ne date pas d aujourd'hui !C est pourquoi sonattitude aujourd hui ne ressemble uniquement qu a un un pro lavalas , pro prteval , pro aristide etun anti Haiti , anti micky ! Et c est cela qu il nous faut combattre ...Dans cette demarche kakakok ne voit qu une recherche de prolongation d humilite !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  Joel Dim 28 Aoû 2011 - 10:05

Nickie a écrit:Oh oh, Sé Moyiz ki pwofané katedral kap la? mwen resi sesi


NICKIE;

Se tolere pou tolere KAKAKOK ;men pa okipe sa l ap di.
Sa pa etonan lan 6 mwa ou byen 1 an ;misye ap vin repete ke MJC te pwofane KATEDRAL OKAP

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  jafrikayiti Dim 28 Aoû 2011 - 11:27

KKKOK pa koute nouvèl, KKKOK fabrike nouvèl....!

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  kakakok Dim 28 Aoû 2011 - 14:39

jafrikayiti a écrit:KKKOK pa koute nouvèl, KKKOK fabrike nouvèl....!


Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix File
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  kakakok Dim 28 Aoû 2011 - 14:41

Marc a écrit:Kakakok

Je ne sais pas de quoi vous parlez mais je sais une chose que le sénateur défend Haiti face à la dérive démocratique de la nouvelle administration.
Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix File
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  kakakok Dim 28 Aoû 2011 - 14:42

Marc a écrit: Sénateur Moise Jean Charles , un haitien authentique

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix File
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  Marc H Dim 28 Aoû 2011 - 14:53

Rappelons que nous sommes le 28 Aout 2011. Il est 13:51 en Haiti et 14:51 à Ny et Montreal. Si ce mandat valait quelque chose, le gouvernement de Facto Puschiste de Boniface Alexandre/Latortue l'aurait mis à exécution dans sa campagne contre les militants et les sympatisans lavalas en 2004/2006.

Alors ...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  kakakok Dim 28 Aoû 2011 - 14:59

Marc a écrit:Rappelons que nous sommes le 28 Aout 2011. Il est 13:51 en Haiti et 14:51 à Ny et Montreal. Si ce mandat valait quelque chose, le gouvernement de Facto Puschiste de Boniface Alexandre/Latortue l'aurait mis à exécution dans sa campagne contre les militants et les sympatisans lavalas en 2004/2006.

Alors ...

C'est vrai le SANG SECHE VITE ! MAIS RECONNAISONNS QUE LE FRERE DU DEPUTE HUGUE CELESTIN A ETE ASSASSINE PAR L'ANCIEN MAGISTRAT DE MILOT , L ACTUEL SENATEUR DU NORD ET QU UN MANDAT DA MMENER A ETE DECERNE CONTRE LUI ...E KE PREVAL ALE SERE LI NAN PALMAN ET JOUNEN JODYA LAP CHACHE YON PROLONGASYON D IMILITE ......ESKE SE SA OU VLE DEFANN MON AMI MARC ?????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  Marc H Dim 28 Aoû 2011 - 15:02

Cher ami Kakakok

Je ne defends absolument personne . Je constate les choses et je les rapporte. Je me questionne en me demandant pourquoi le gouvernement de facto n'avait pas jugé important ce dossier dans un contexte politique ou il faisait la chasse aux lavalassiens. Je demande ton aide pour comprendre , comprendre mon ami kakakok
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  kakakok Dim 28 Aoû 2011 - 15:10

Marc a écrit:Cher ami Kakakok

Je ne defends absolument personne . Je constate les choses et je les rapporte. Je me questionne en me demandant pourquoi le gouvernement de facto n'avait pas jugé important ce dossier dans un contexte politique ou il faisait la chasse aux lavalassiens. Je demande ton aide pour comprendre , comprendre mon ami kakakok

lI TE SOVE AK KONPLISITE ANPIL LOT 100 A VOEUX ET APRES LI JETE TET LI NAN MAWON ....A L ARRIVEE DE PREVAL LI KOURI METE A SA SAINT EN LIBERTE SA NAN KABINE PRIVE LI .....E APRES SA LALE SERE MOUCHE NAN PARLMAN AN AN .....JOUNEN JODYA MOISE RELAGE KO LI TABARRE LI KWE SE NEG KI KA FE PWOLONJE IMINITE LI !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  jafrikayiti Dim 28 Aoû 2011 - 15:26

KKOK ou gen lè pa konprann franse? Kisa dokiman ou mete sou sit la gen arevwa ak sa k ap pale la a?

Mwen li paragraf yo, mwen pa wè non Senatè Jean-Charles site nan anyen... Se yon lèt yon swadizan responsab lapolis k ap plenyen bay yon lot swadizan responsab lajistis osijè sistèm lajistis yo toulede sanse ap ede jere a, ki kontinye ap fonksyone tèt anba....epi yo koumanse tèks la osijè yon kesyon "vandalisme" ki te pase 17 desanm 2001.....rapport?


Dernière édition par jafrikayiti le Dim 28 Aoû 2011 - 15:29, édité 2 fois

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  Marc H Dim 28 Aoû 2011 - 15:26

Kakakok

En tout cas , ami kakakok, le sénateur Moise fait un travail politique extraordinaire . Pour cela , il mérite d'être encouragé. C'est un vrai Capois-le Sénateur en avant en avant ...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  kakakok Dim 28 Aoû 2011 - 16:10

jafrikayiti a écrit:KKOK ou gen lè pa konprann franse? Kisa dokiman ou mete sou sit la gen arevwa ak sa k ap pale la a?

Mwen li paragraf yo, mwen pa wè non Senatè Jean-Charles site nan anyen... Se yon lèt yon swadizan responsab lapolis k ap plenyen bay yon lot swadizan responsab lajistis osijè sistèm lajistis yo toulede sanse ap ede jere a, ki kontinye ap fonksyone tèt anba....epi yo koumanse tèks la osijè yon kesyon "vandalisme" ki te pase 17 desanm 2001.....rapport?


Non kakakok pa janm konpwann anyen , anyen nan anyen...Ki sa pou yon neg Lafosett konpwann nan franse ..Neg lafosett se chita ap tann lajan pou rele viv ! pou voye boutey sou prezidan ! POU ALE VANDALIZE LEGLIZ ! POU RELE VIV !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  Marc H Dim 28 Aoû 2011 - 19:36

Pour Kakakok



Par Jean Monard Metellus

Moyse Jn Charles ou l'épine aux pieds de Michel Martelly


On le disait inculte et limité politiquement; on lui prête aussi des démêlés avec la justice et qu'il entretient des relations difficiles même avec ses camarades du clan lavalas (Nahoom Marcellus, Hugues Célestin); pourtant, le bouillant sénateur du Nord est en train de se positionner comme la plus grande figure de l'opposition au président Michel Martelly.

Ses déclarations sous forme de révélations font trembler la présidence et mêmes les arrestations parmi ses partisans suite aux incidents de la visite du chef de l'Etat au Cap-haïtien la semaine dernière ne semblent pouvoir le dérouter. Au contraire, il invite l'équipe au pouvoir à "se ressaisir au risque de provoquer un grand front du refus à son administration et précipiter sa chute". Même le tact et le discours politique légendaires de Evans Paul converti aujourd'hui en défenseur (sans le nom) de Michel Martelly n'ont pu changer le ton imprimé à cette émission de Ranmase dont la grande vedette aura été Moyse Jean Charles.

L'ancien maire de la capitale a non seulement essayé de "vendre" Bernard Gousse vilipendé par le parlementaire qui n'hésite pas à parler de sa désignation au poste de premier ministre au passé mais aussi Evens Paul a tenté de défendre "l'indéfendable", à savoir l'attaque en règle contre la presse perpétrée par le président Martelly. "Le chef de l'Etat peut dire ce qu'il veut et cela reste sa position même si on peut ne pas être d'accord avec lui" a déclaré Evans Paul comme pour minimiser l'incident.

Cette position du grand militant politique a étonné le panel et particulièrement le modéré Dr Dunois Eric Cantave qui a rétorqué pour indiquer que le président ne peut justement pas faire ni dire ce qu'il veut. "Il ne s'appartient plus", a déclaré le Dr Cantave qui déplore que Michel Martelly se soit cru obliger de s'en prendre à la presse qui devrait pourtant être un partenaire de premier choix pour son pouvoir. Moyse Jean Charles n'est lui-même pas passé par quatre
chemins pour qualifier M. Martelly "d'apprenti dictateur".

Le sénateur a fait des révélations troublantes sur des dépenses faramineuses du chef de l'Etat et sur
sa non maîtrise des paramètres de la gouvernance. Moyse Jean Charles parle de conseillers inexpérimentés à coté du président Martelly (les deux frères Mayard Paul et Nichola, le fils de Jean-Claude Duvalier); plus grave, il déclare que M. Martelly a assisté en personne à "une scène de bastonnade des personnes arrêtées au Cap dans le cadre de l'incident qu'il a qualifié de montage (théâtre) de l'exécutif. Il indique que le président Martelly utilise des civils (des anciens officiers
de police) pour perpétrer les arrestations politiques dans le Nord". Ralph Fétière cité par le sénateur a débarqué en toute hate à la radio pour démentir les faits que le parlementaire a malgré tout maintenus.

Il rappelle ses promesses de campagne au chef de l'Etat, à savoir la baisse du coût de la vie (le prix du sac de riz n'a jamais été aussi élevé, le prix des engrais agricoles non plus); les enfants, tous les enfants doivent aller à l'école en Septembre et M. Jean Charles souligne que le président Martelly mobilise une petite clique d'amis à Petion Ville pour gaspiller l'argent illégalement perçu sur les appels et les transferts d'argent de la diaspora vers Haiti. Le sénateur Edwin Zenny, grand partisan de M. Martelly dont il serait le cousin aussi est intervenu par téléphone pour calmer le jeu, lui qui avait pourtant antérieurement dit que "la tête du président était mise à prix (600.000 dollars)" et que son collègue "Moyse serait le principal instigateur de ce vaste complot".

Moyse Jean Charles a terminé l'émission comme il l'avait commencée, c'est-à-dire sous les chapeaux de roue et il n'a rien ménagé à l'équipe au pouvoir. "Je sais qu'il cherche à nous affaiblir (INITE); je sais qu'il a donné de l'argent, des véhicules et des sacs de riz à des parlementaires pour les acheter et obtenir ce qu'il veut au parlement, la même pratique qu'il dénonçait dans ses chansons, ça ne me découragera pas; il a même demandé à des collègues de me lui livrer".
Caraibe FM

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  Marc H Dim 28 Aoû 2011 - 19:43

M. Jean Charles souligne que le président Martelly mobilise une petite clique d'amis à Petion Ville pour gaspiller l'argent illégalement perçu sur les appels et les transferts d'argent de la diaspora vers Haiti.

Il faudrait exiger un premier bilan des sommes prélevées par l'administration sur les transferts d'argent de la diaspora(les 1,50 $ par transfert) et le montant global perçu sur les appels. Ça commence à faire de l'argent garçon. Kote kob sayo . Fok yo di nou konbyen yo ramase deja pour l'éducation gratis ti cherie.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  kakakok Lun 29 Aoû 2011 - 17:11

Marc a écrit:
M. Jean Charles souligne que le président Martelly mobilise une petite clique d'amis à Petion Ville pour gaspiller l'argent illégalement perçu sur les appels et les transferts d'argent de la diaspora vers Haiti.

Il faudrait exiger un premier bilan des sommes prélevées par l'administration sur les transferts d'argent de la diaspora(les 1,50 $ par transfert) et le montant global perçu sur les appels. Ça commence à faire de l'argent garçon. Kote kob sayo . Fok yo di nou konbyen yo ramase deja pour l'éducation gratis ti cherie.

Je crois sincerement que l'honorable senateur est en train de faire un bon travail tres mal.....Que peut on attendre de mieux de lui ????? Ce que je me demande n'y avait il pas des sans voix avant le 14 mai 2011??? Ou etait il avant ????Pourqui et pourquoi avait il avale tous les sall o prix de preval ????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  Le gros roseau Lun 29 Aoû 2011 - 18:25

Fok ou mete kote lajan regie du tabac et des allumettes la te pase. kote lajan renovatyon natuonal la te pase.apre sa fok ou di kote lajan servis dentelijans ak lajan komisyon ke latorty yo te konn pran te pase.apre sa wa tonbe sou Arisitide ak Preval. depi ou pankor mande moun sa yo pou yo di kote lajan sa yo te pase topu sa wap di montre karemen que vos vos leurs sont toujours des innocents.Poukisa pa genyen yon odit sou administratyon moun sa yo tou.?Poukisa Paul denis pa fè yon odit sou sak te pase ant 1957 e 1994?e ant 2004-2206.?li pa beswen fel paske li konnen ke genyen ti mouton de panurge tankou w ke li ka infliyanse ak demagoji.

mwen konnen genyen anpil nan nou ki pa vle wè Aristide jus a koz de orijinn li.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  kakakok Lun 29 Aoû 2011 - 21:47

Mezan a Dieu ce qui est a Dieu et a Duvalier ce qui est a Duvalier???Poukisa ou vle foure m nan divalier konsa ...Mwen deja diw an 1957 mwen panko te fet ....Lo ou tap chire chemiz ou pou kakaduck , lo ou tap pale nan telefonn ak li mwen te ti katkat ...

Si ou pat genyen movez fwa ou taka sevi yon gwo achiv pou forum lan ..Men ou pito kontnye ap chire chemiz ou pou moun ou pa konnen...Sa trist....Mwen seti bout JCD , ansyen frere d ARMES ou nan CNG , Latortue , cedras , gwo a sa sen devan pere leternel MICHEL francois bon zanmi aktyel prezidan ou an e pi natirelman titide ak preval... Pi gwo bagay mwen genyen ak titide se lo li te vini vann nou Preval kom agwonon..Li te konnen byen sa li tap fe...Li vann tout espwa , tou lit , tout konba la goch folklorik aysyenne pou yon moso pen ! Se sa ki fe jodya nou we ke ti nocolas ka retounen nan pale nasyonal ! Se sa kakakok ap rele
sall up la !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix Empty Re: Sénateur Moise Jean Charles, la voix des sans voix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum