Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Arnel AYITI Bélizaire A+, Tête USA Marteau Ø.

2 participants

Aller en bas

Arnel AYITI Bélizaire A+, Tête USA Marteau Ø. Empty Arnel AYITI Bélizaire A+, Tête USA Marteau Ø.

Message  ainsi ne soit-il Ven 28 Oct 2011 - 22:16

Martine la tourmente n'est jamais très loin de la vérité.

Aujourd'hui, les interlocuteurs apprennent à faire la distinction entre un fort et un fanfaron.

Apparemment la population peu éduquée, peu informée n'attache pas grande d'importance (d'après la radio chochotte) à cette bourde pourtant très grave à mes yeux. Serait-elle inconsciente que l'opposition directe et risquée du député dépité, agacé par les fanfaronnades de Sweet Mickey vient protéger ses acquis depuis l'avènement du mouvement Lavalas sur la scène politique.

Ça prend un homme malpropre pour continuer à parler de Lavalas en termes de salle up, de dit l'heure, elatrèy.

Je n'ai jamais songé à revenir sur ma décision de ne point céder le moindre pouce à cet enfoiré de Sweet Mickey par lequel un pays en détresse devient la risée du monde.

Que ne vous ai-je dit? Crack-head se pose en champion de tous ceux qui veulent défaire les réalisations de JBA (oui se pou gen kouraj di'l mèsi) en Haïti. Mais, comme on dit en bon créole, je regrette ça pour lui. (lol) Je me suis demandé depuis le début qui allait chloroformer ce "mal bourik" qui ne fait que hennir dans le pâturage de décombres.

De nulle part est arrivé un certain Arnel Bélizaire pour dénoncer l'indécence et l'impertinence du personnage. Mezanmi, ôtez-vous de tout doute, ce conflit n'est pas une mince affaire. Et c'est de bonne guerre. Paroles du Saigneur.

Notre hommelette s'est fait rappeler à l'ordre que lui et ses patrons ne succéderont pas là où ils ont déjà échoué. Ce pays est Ayisyen.

Qui disait que Tèt Marto venait d'en mettre un dans sa poche? Je suis content de vous dire que même si j'étais contre la fameuse photo opp, à aucun moment, n'ai-je pensé qu'elle allait rapporter du capital politique à Sweet Mickey.

Vous parlez d'une poignée de main... (lol) Bon vowaj grenn plen. Voilà comment on rappelle à l'ordre un sale chien dressé. Hélas! notre homme est dépeuplé. Capon!

Les voyages à l'étranger sont de moins en moins officielles, paraît-il. Pa gen kote pou l'met bouda'l chita an Ayiti.

En attendant la destitution que je réclame depuis le début. Je ne vois pas Ayiti vivre les quatre prochaines années avec ce traître poignard mal fourbi sous la gorge.

Un événement malheureux, diriez-vous mais pour moi, elle s'inscrit dans la dynamique des choses car il était temps que certains esprits se manifestent... Hum! Il fallait envoyer un message clair au bully. Cette histoire de provocation, d'intimidation, d'irresponsabilité, de dévergondage doit cesser une fois pour toute. Il faut chasser cet imbécile du pouvoir en Ayiti.

Sans modestie, je crois avoir été l'un des premiers dans les médias en général à avoir exprimé la nécessité de cette mesure. Mais on nous a eus. Ces élections auraient dû être annulées. Maintenant d'aucuns se disent qu'il est trop tard étant donné le manque sinon l'absence de moyens financiers et logistiques propres à nous pour organiser de vraies élections. Dans la conjoncture actuelle, Ayiti peut se passer du fantoche. D'ailleurs, on nous a déjà habitués à toutes sortes de présidence ou d'administration dans ce pays.

Sweet Mickey, nom d'un chien!

En attendant la destitution... rien de moins.


Dernière édition par martine la tourmente le Sam 29 Oct 2011 - 0:44, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Arnel AYITI Bélizaire A+, Tête USA Marteau Ø. Empty Re: Arnel AYITI Bélizaire A+, Tête USA Marteau Ø.

Message  Le gros roseau Sam 29 Oct 2011 - 0:10

aran sor se arang sor.kelke swa bon zepis ou mete nan manje ya depi wap kwit aran sot fok tout moun konen. yo pat montrel bonn manyè lakay li?Myrlande manigat te genyen rezon move lè medyatris deba televise ya te relel Madan Martelly.Li te di non Je ne suis pas Madame Martelly ;je suis Madame Manigat.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnel AYITI Bélizaire A+, Tête USA Marteau Ø. Empty Re: Arnel AYITI Bélizaire A+, Tête USA Marteau Ø.

Message  ainsi ne soit-il Sam 29 Oct 2011 - 1:41

Mwen sèten ke pou anpil moun se yon move rèv y'ap fè paske yo pa ka konprand kouman nou rive la. Imajine lan 10 an pou ti-moun ap aprand ke yo te fèt sou prezidan ki te konn montre dèyè'l an piblik.

Pafwa m'ap di'm ke Manigat te ka retire kor'l itou lan elekzyon a. Se t'ap yon bon sèvis li ta rand Ayiti. Yo pase on gwo vitès sou tout moun. Pèsonn p'at wè kou sa a k'ap vini. Se lan jwèt yo batize juif, eh byen se griyen y'ap griyen dan sou nou.

An pasan w gen lè pran sant fish. Gen yon banann y'ap rele mounis ki pati e ki te renmen aran'l anpil papa. Se menm nèg sa a k'ap di pou Sweet Mickey antoure'l de meyè konseye, pou misye montre prestij, elatrèy. Sa anpil moun pa konprand, sè ke endividu a p'at dwe janm la, se pa yon afè de bon ni de move konseye. Se vre ke kalite depite nou yo bay ti dout men m'kwè ke yo gen meyè jijman ke Tèt Marto. Lan pil la gen itou k'ap fè klas yo. Kant il saji de la lwa, soti lan Sena rive lan la polis, m'ap mande'm si nèg sa konprand yon seri de konsèp pou l'pa ta kwè ke li odsi de tout moun.

Ayiti gen yon vye sistèm santralize ki fè ke se minis prezidan nome k'ap vin bay la polis direktiv. Anpil konfli ap pete ak nèg sa a. Se pa par patryotism tande li bezwen MINUSTAH ale. Jodi a, tout moun konprand entansyon bandi a menm si mwen pa vle MINUSTAH. Sa fè kèlk jou l'ap chèche yon konfli ak la polis paske misye ap dekouvri ke fómasyon blan an ap bay nèg yo se pa pou yo sèvi yon prezidan devwaye. La polis pa dwe lan plye devan vye lód konsa ki pwal fè yo mal parèt.

Gen anpil bagay ki pou chanje an Ayiti, tankou m't'ap di, si la polis an Ayiti entèlijan yo sipoze suiv konsiy ak fómasyon y'ap bay yo pou yo pa degoute popilasyon a tankou lame. Se pou yo montre klè ke yo demake de sanzave sila ki komanse ap pwente dwèt sou moun tankou yo se ènmi'l paske y'ap demanti'l, paske y'ap raple'l à l'ordre. Menm lan la ri moun pa pale ak moun konsa, donk si se jan de levasyon li te pran lakay li, pito li tou kite'l la.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Arnel AYITI Bélizaire A+, Tête USA Marteau Ø. Empty Re: Arnel AYITI Bélizaire A+, Tête USA Marteau Ø.

Message  Le gros roseau Sam 29 Oct 2011 - 13:32

mon chè nonm saa pat pran levasyon lakay li di tou.Paske si ko-chon saa te genyen levasyon genyen bagay li pa ta fè nan vi li.Fok yon moun pa joure ti Simone non lè yap konpare "hammer head" saa ak li.sim te papa martelly mwen tap mete yon gwo linet nwa nan jem pou moun pa rekonet mwen nan lari.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnel AYITI Bélizaire A+, Tête USA Marteau Ø. Empty Re: Arnel AYITI Bélizaire A+, Tête USA Marteau Ø.

Message  ainsi ne soit-il Sam 29 Oct 2011 - 14:32

Well well, Gouvènè Clinton deklare ke se premye prezidan Ayisyen ki lan gou'l tout bon. Depi se yon enbesil k'ap vide nanm li bay, kouman pou yo pa sèvi avèk li. Se la nou wè diferans la an depi de enpèfeksyon lakay lót yo.

Sa w ekri la gen tout sans li, se yon atoufè yo t'ap chèche. Franchman, m'pat janm konn si sa ta rive'm lan vi'm men sa pase 2 fwa ane sa a kote mwen reflechi 2 second anvan m'di ke m'se Ayisyen.

Mwen wont anpil, man. Tankou w'ap di se papa ki pran wont pou pitit.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Arnel AYITI Bélizaire A+, Tête USA Marteau Ø. Empty Re: Arnel AYITI Bélizaire A+, Tête USA Marteau Ø.

Message  Le gros roseau Sam 29 Oct 2011 - 14:40

Clinton ka genyen rezon l ki fè li di sa men mwen ta renmen mandel sil ta vote pou yon moun konsa lakay li.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnel AYITI Bélizaire A+, Tête USA Marteau Ø. Empty Re: Arnel AYITI Bélizaire A+, Tête USA Marteau Ø.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum