Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fanmi Lavalas est prêt pour les élections sénatoriales

3 participants

Aller en bas

Fanmi Lavalas est prêt pour les  élections sénatoriales Empty Fanmi Lavalas est prêt pour les élections sénatoriales

Message  Marc H Dim 13 Nov 2011 - 13:36

Radio et télévision Caraibes


Lavalas : un concurrent qui fait peur !


Tous en quête de la bénédiction de l’ancien prêtre-président

Les noms de ceux qui représenteront la Fanmi lavalas dans les départements, donc comme candidats au Sénat, ne sont pas officiellement connus. Mais les aspirants sont nombreux pour chaque département et l’un des membres influents du parti, René Civil, nous a donné l’assurance que la Fanmi sera représentée à tous les niveaux aux prochaines joutes. Le parti devra donc faire taire les possibles querelles entre lavalassiens restés fidèles de l’exil jusqu’au retour et ceux qui se sont abrités sous des bannières néolavalassiennes pour contourner « l’exclusion ».

Ainsi, pour le département de l’Ouest, des militants lavalas que nous avons interrogés disent espérer que le leader bénira un « vaillant militant » qui a déjà fait son nom. Il a certes soutenu un candidat lors des dernières présidentielles, mais il est resté l’une des voix puissantes pour les « bases » comme pour les cadres du parti, nous disent ces militants. Ils menacent même de supporter ce militant-candidat sous une bannière indépendante si le dévolu du leader ne se porte pas sur lui.

Dans le Sud-Est aussi, la Fanmi lavalas pourrait faire des surprises. Ce département dominé jadis par les Lambert, applaudira-t-il le retour en force du parti de Jean- Bertrand Aristide, ou se rangera-t-il définitivement du côté de Edwin D. Zenny dont le mot d’ordre ira ipso facto en faveur du candidat du pouvoir ?

Dans le Nord, Nawoon Marcellus voudra trouver avec Lavalas ce que Inite et René Préval lui avaient subtilement refusé. Dans le Nord-Est et le Nord-Ouest, les deux sénateurs sortants, Rodolphe Joazile et Evalière Beauplan, sont d’anciens lavassiens, qui se croiront peut-être en droit de réclamer à nouveau cette bannière. Le sénateur Beauplan, par exemple, a récemment rappelé sa fidélité à l’idéologie et aux combats Lavalas, quand, devenu subitement l’un des ténors du groupe majoritaire au Sénat, il a pris les devants de ce vaste branle-bas des sénateurs qui a abouti au rejet de Me Bernard gousse, alors Premier ministre désigné. Il l’a fait, dit-il, aux noms des lavalassiens qui ont été traqués sous le gouvernement de transition dont Me Gousse était le ministre de la Justice.

Dans la Grand-Anse, deux candidats se sont déjà ouvertement déclarés. Il s’agit du député en fonction Sorel Jacinthe, président de la chambre basse, et Guy Philipe, ex-commandant de l’armée des rebelles qui a contribué au renversement du président Jean-Bertrand Aristide en 2004. S’il est vrai que M. Jacinthe, ancien membre de la Fusion, actuel dirigeant d’Inite, n’est pas de ceux qui convoiteront, même de loin, la bannière Lavalas, il ne sera pas étonnant que Jean-Bertrand Aristide, en choisissant son candidat pour la Grand-Anse, prenne bien le soin de donner une bonne leçon à Guy Philipe. Mais ce dernier est depuis peu, très proche du Palais national et du président Michel Martelly. Simple rappel.
Eddy Laguerre
edgu85@yahoo.fr
Source: Le Matin


Lecture complète ici :

http://www.radiotelevisioncaraibes.com/nouvelles/haiti/lavalas_un_concurrent_qui_fait_peur.html

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas est prêt pour les  élections sénatoriales Empty Re: Fanmi Lavalas est prêt pour les élections sénatoriales

Message  Le gros roseau Dim 13 Nov 2011 - 13:44

Dr Maryse Narcisse doit-etre la candidate des lavalassiens pour le departement de l'Ouest.marie jeanne sa pat lage lit pep la poul kouri nan INITE.Mwen ta renmen li eli senatè e poul konfronte Sweet mickey nan pwochenn elektyon presidantyel la.Fok nou chanje chemiz pou moun ki swe pou nou.Vive Maryse Narcisse pwochenn Senatè Lwest e prochenn presidan de la republique la.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas est prêt pour les  élections sénatoriales Empty Re: Fanmi Lavalas est prêt pour les élections sénatoriales

Message  Marc H Dim 13 Nov 2011 - 13:48

Le gros roseau a écrit:Dr Maryse Narcisse doit-etre la candidate des lavalassiens pour le departement de l'Ouest.marie jeanne sa pat lage lit pep la poul kouri nan INITE.Mwen ta renmen li eli senatè e poul konfronte Sweet mickey nan pwochenn elektyon presidantyel la.Fok nou chanje chemiz pou moun ki swe pou nou.Vive Maryse Narcisse pwochenn Senatè Lwest e prochenn presidan de la republique la.

Maryse n'est pas ma candidate mais si elle est élue au Congrès , je me rallierai. Je suis persuadé qu'il y en a des candidats mieux préparés pour succéder à JBA.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas est prêt pour les  élections sénatoriales Empty Re: Fanmi Lavalas est prêt pour les élections sénatoriales

Message  Joel Dim 13 Nov 2011 - 14:13

GUY PHILIPPE candidat au Sénat.
Son accusation par la DEA est pour rien?
Ce qu'il faut observer dans le DÉPOT des prochaines élections ,c'est la RNDDH ,qui sera prèt à accuser les candidats LAVALAS.
Cette fois ci ,que FANMI LAVALAS se prépare à assigner la RNDDH pour DIFFAMATION.
La RNDDH acte en concert avec les GNBIS .

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas est prêt pour les  élections sénatoriales Empty Re: Fanmi Lavalas est prêt pour les élections sénatoriales

Message  Le gros roseau Dim 13 Nov 2011 - 14:21

"Je suis persuadé qu'il y en a des candidats mieux préparés pour succéder à JBA."Marc

Qui sont-ils; s'il vous plait?Les Gnbists peuvent m'insulter autant qu'ils le desirent.Je resterai loyal a la lutte du peuple.J'aime ceux qui m'aiment et qui se sont sacrifiés pour les souffre douleurs.Si j'etais en haiti je voterais pour le Dr Narcisse si elle brigue la fonction de Senateur dans les prochaines joutes electorales.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas est prêt pour les  élections sénatoriales Empty Re: Fanmi Lavalas est prêt pour les élections sénatoriales

Message  Joel Dim 13 Nov 2011 - 16:20


Le gros roseau a écrit:"Je suis persuadé qu'il y en a des candidats mieux préparés pour succéder à JBA."Marc

Qui sont-ils; s'il vous plait?Les Gnbists peuvent m'insulter autant qu'ils le desirent.Je resterai loyal a la lutte du peuple.J'aime ceux qui m'aiment et qui se sont sacrifiés pour les souffre douleurs.Si j'etais en haiti je voterais pour le Dr Narcisse si elle brigue la fonction de Senateur dans les prochaines joutes electorales.
[b]

100% d'accord.Personne n'est mieux préparée que MARYSE NARCISSE.Elle devra se prouver dans une campagne électorale mais je crois qu'elle est prète à assumer la présidence.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas est prêt pour les  élections sénatoriales Empty Re: Fanmi Lavalas est prêt pour les élections sénatoriales

Message  Marc H Dim 13 Nov 2011 - 19:45

Joel a écrit:
Le gros roseau a écrit:"Je suis persuadé qu'il y en a des candidats mieux préparés pour succéder à JBA."Marc

Qui sont-ils; s'il vous plait?Les Gnbists peuvent m'insulter autant qu'ils le desirent.Je resterai loyal a la lutte du peuple.J'aime ceux qui m'aiment et qui se sont sacrifiés pour les souffre douleurs.Si j'etais en haiti je voterais pour le Dr Narcisse si elle brigue la fonction de Senateur dans les prochaines joutes electorales.
[b]

100% d'accord.Personne n'est mieux préparée que MARYSE NARCISSE.Elle devra se prouver dans une campagne électorale mais je crois qu'elle est prète à assumer la présidence.

Soyons sérieux , elle n'a aucun leadership pour assumer la présidence . Je suis certain qu'elle ne sera pas capable de mobiliser et de motiver une foule. Je sais ce que je dis est vrai .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas est prêt pour les  élections sénatoriales Empty Re: Fanmi Lavalas est prêt pour les élections sénatoriales

Message  Le gros roseau Dim 13 Nov 2011 - 22:27

Sur quoi vous vous basez pou dire qu'elle n'a pas de leadership pour assumer la presidence?Je vous demande de nous citer les noms de ceux qui sont mieux qualifiés et vous n'avez pas repondu a ma question.Maryse Narcisse a confronté tous les risques pour defendre la cause du peuple.quand des traitres abandonnerent le navire ;elle est restée a la barre durant la tempète.N'est-ce pas une preuve suffisante de son leadership?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas est prêt pour les  élections sénatoriales Empty Re: Fanmi Lavalas est prêt pour les élections sénatoriales

Message  Marc H Dim 13 Nov 2011 - 23:38

["Le gros roseau"]


Sur quoi vous vous basez pou dire qu'elle n'a pas de leadership pour assumer la presidence?

A votre première question je vous répondrais par une question : Qu'est-ce que le leadership ?


Je vous demande de nous citer les noms de ceux qui sont mieux qualifiés et vous n'avez pas repondu a ma question.

A votre deuxième questionnement , je vous dirais que je ne connais pas les noms des cadres du parti et je suis convaincu qu'il en a plusieurs qui sont prêts à succeder à Jean Bertrand Aristide .



Maryse Narcisse a confronté tous les risques pour defendre la cause du peuple.quand des traitres abandonnerent le navire ;elle est restée a la barre durant la tempète.N'est-ce pas une preuve suffisante de son leadership?[/

Ici elle a fait preuve de loyauté pas necessairement du leadership . Pour moi le leadership c'est plus cela c'est être capable de mobiliser les gens et de les motiver . Sur ce point , je ne suis pas prêt à lui accorder une note de passage ... Vous me pardonnez mon évaluation trop draconienne ...

Elle a beaucoup à travailler pour relever les grands défis du leadership structurels. ELle n'a pas de charisme et on est en train de se demander comment va-t-elle pouvoir mobliser les gens ? Elle n'est pas un leader politique non plus .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas est prêt pour les  élections sénatoriales Empty Re: Fanmi Lavalas est prêt pour les élections sénatoriales

Message  Le gros roseau Dim 13 Nov 2011 - 23:51

"ELle n'a pas de charisme comment va-t-elle pouvoir mobliser les gens ? Elle n'est pas non plus un leader politique non plus ."

Comment le savez-vous?Michel Martelly etait-il un leader politique?Francois Duvlaier n'etait pas non plus charismatique pourtant il a vaincu l'un des politiciens le plus charismatique en 1957.Avez-vous deja entendu Dr Narcisse durant une campagne electorale?Rene Preval non plus n'est pas un leader charismatique pourtant grace a lavalas il a pu vaincre Leslie Manigat qui est beaucuoup plus eloquent.Manigat etait telllement degouté qu'il a profere des insultes envers le peuple.

le leadership est une fonction qui requiert des qualites comme l'eloquence;les bonnes manières,une maitrise des relations humaines,savoir motiver les gens,le savoir-vivre et le savoir faire.On ne peut pas octoyer ce titre a qulequ'un aussi longtemps qu'il n'a pas encore occupé une fonction ou il/elle peut prouver ses qualités.Ce n'est pas seulement l'eloquence qui determine le leadership Marc.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas est prêt pour les  élections sénatoriales Empty Re: Fanmi Lavalas est prêt pour les élections sénatoriales

Message  Marc H Lun 14 Nov 2011 - 0:11

Je vous arrête Monsieur Roseau pour vous rappeler que Madame Narcisse occupe la plus haute fonction politique au sein du parti Lavalas depuis 2004. Je la juge en fonction de son rôle dans ce parti Politique et je peux vous dire que j'ai entendu ses entrevues à la radio et à la Télé , elle ne me convainc pas , pas encore .

S'agissant de Papa doc , il était un leader , un tyran borné avec une stratégie de dictateur . ce qu'on apelle un leadership autoritaire, diabolique .

Revenons à Notre protegée, son autorité répose dans les mains du docteur l'honorable ancien président et chef quasi à vie du parti Fanmi Lavalas.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas est prêt pour les  élections sénatoriales Empty Re: Fanmi Lavalas est prêt pour les élections sénatoriales

Message  Marc H Lun 14 Nov 2011 - 0:21

Ce n'est pas seulement l'eloquence qui determine le leadership Marc.

Roseau

Le charisme fait partie du leadership . Ici je vous parle de l'autorité charismatique : Weber écrivait en 1947 ceci : Nous obeissons à une personne donnée parce qu'un groupe de disciple à qui un individu paraitra être un dieu , un héros ou un exemple à suivre fait preuve envers lui ou envers l'ordre qu'il a révélé ou créé d'une dévotion peu courante et exceptionnelle. Ça vous rappelle surement le père JBA avant 1986 et pendant le gouvernement militaire et durant les 7 premiers mois de sa présidence février 91 à sept 91.

Il existe plusieurs types de leadership ou du moins plusieurs approches de leadership :
Bref le leader fait en sorte que les choses s'accomplissent et que les gens accomplissent quelque chose . On appelle cela du leadership.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas est prêt pour les  élections sénatoriales Empty Re: Fanmi Lavalas est prêt pour les élections sénatoriales

Message  Marc H Lun 14 Nov 2011 - 0:35

Roseau

Cela étant dit si les militants du parti fanmi lavalas choisissent Maryse Narcissse comme Représentante Nationale , je me rallierai derrière elle . Pour l'instant , nous ne sommes pas encore rendus la . Nous sommes en campagne pour le choix d'un chef ou d'une cheffe de parti . Elle est dans mon champs de tir...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas est prêt pour les  élections sénatoriales Empty Re: Fanmi Lavalas est prêt pour les élections sénatoriales

Message  Joel Lun 14 Nov 2011 - 8:35

MARC;

Quelle est la différence entre MARYSE NARCISSE et DILMA ROUSSEF,l'actuelle présidente du BRÉSIL?
Elles ont toutes deux la confiance du FONDATEUR de leur PARTI,il semble,car on ne sait jamais.
Une chose qu'il faut donner à DR NARCISSE ;elle n'a pas pris la poudre d'escampette ou préfacait ce qu'elle disait comme les autres que LAVALAS avait commis beaucoup d'erreurs.

On tuait les cadres LAVALAS et certains agréaient avec ces radios GNBistes que LAVALAS avait commis des erreurs.
Elle est resté fidèle pendant les moments difficiles.Regardez ce qui est arrivé à LOVENSKY PIERRE ANTOINE?
Elle sera sans doute en charge de l'organisation du PROCHAIN CONGRÈS.Un succès de ce congrès sera un moyen de prouver ses capacités d'organisation et de LEADERSHIP.
OBSERVONS!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas est prêt pour les  élections sénatoriales Empty Re: Fanmi Lavalas est prêt pour les élections sénatoriales

Message  Le gros roseau Lun 14 Nov 2011 - 12:20

Elle occupe la plus haute fonction ad interim.Nous savons tous que le Dr Aristide est encore le seul coq qui chante dans la basse cour lavalasse.Alors il faut attendre que le Dr Narcisse prenne les rènes du parti pour evaluer son leadership.Je ne parle pas du President Duvalier, je vous refere au candidat qui avait vaincu le Senateur Louis dejoie le candidat le plus charismatique des elections de 1957.A plus tard.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas est prêt pour les  élections sénatoriales Empty Re: Fanmi Lavalas est prêt pour les élections sénatoriales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum