Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Sweet Mickey et Leslie Manigat se sont finalement parlé. CHA CHA YE CHA?

Aller en bas

Sweet Mickey et Leslie Manigat se sont finalement parlé. CHA CHA YE CHA? Empty Sweet Mickey et Leslie Manigat se sont finalement parlé. CHA CHA YE CHA?

Message  ainsi ne soit-il Sam 24 Déc 2011 - 12:41

Aux dernières nouvelles, Sweet Michey, prezidan konpa-kapon anile konsè li te promèt pou l'bay lan PAP pou ede grangou lan peyi Etiyopi... Ala kote w pa tande. Koze badijonen legliz ak ekskreman sa a, nou tou wè kote sa te soti. Le mickeyisme est à l'oeuvre dès le début et gagne du terrain. Tous les moyens sont bons pour mousser sa popularité.

Pale de li an byen, pale de li an mal: jis pale de li.

- CHA CHA YE CHA?

- Sa se Portail Léogane, mon chè. (LOL)

On s'est payé une page de publicité. Nouvelle année, nouvelle censure, question de se donner une occupation.

Ti Jezu panko menm soti lan vantr Mariam e pi li deja wè yo. Rodayè!

Je vous l'avais bien dit. Ce type ne va rien réaliser durant son mandat et les désoeuvrés de PAP, du Cap et de certaines plantations du Sud d'Ayiti vont le réclamer comme un Messie. C'est dire à quel point la population de PAP est manipulable. Suit immédiatement celle du Cap-Haïtien, grand laboratoire de monstres bicéphales à quatre testicules.

Ala tris, jodi a, se yon band moun sipèfisyèl k'ap monte desand an Ayiti, al fè televizyon wè yo. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit-on. Tout pwal mache sou kadavr 2010 yo, en toute sécurité. Yo envesti peyi a ou byen y'al envesti lan peyi a?

Pandanstan, n'ap poze kestyon pou sekirite Ministre de la Taxe Extérieure ki pran 2 talóch e ki pèdi ti goumèt ak pótfèy li an Dominikani. Joyeux Noel, monsieur le Ministre, dites-vous que la surprise aurait pu être plus désagréable et le supplice plus long, ramassez vos effets et votre famille puis quitttez le pays du sucre amer.

- Sa sa ye sa?

- Sa se Nèg Mawon, mon chè?

- Sa sa ye sa?

- Sa se Palais National, mon chè.

- Men se pa li ki sou foto a.

- An efè, y'ap fè kèlk ti renovasyon la dan'l.

- E CHA CHA YE CHA?

- Sa se Martine la tourmente, mon konpè.

Mais qu'est-ce que je raconte?

En guise de cadeau de Noël, je vous offre ce proverbe d'auteur oublié par votre serviteur: "Enseigner à un homme, c'est enseigner à une personne; enseigner à une femme, c'est enseigner à une famille."

Nou pwal wè sa medam yo gen lan grèg kafe yo (LOL) lan pwochèn eleksyon yo. Depi tout tan sa a, li lè pou medam gen chans pou remèt jilbrèt pa yo.

Le concert national n'a pas eu lieu sur annulation de dernière minute du Résident de la République. Il commence à nous habituer à ses promesses irréalisables: armée de zombies, live -aid. Quelle sera sa prochaine lubie?

Sweet Mickey aurait croisé accidentellement Leslie Manigat qui partait pour l'étranger à l'aéroport Toussaint Louverture auquel il a garanti que son retour en Ayiti se passerait sans accrochage. Une remarque qui aurait pu causer une défaillance cardiaque chez le vieil homme prétentieux et orgueilleux déjà dépité par la présence de l'individu infréquentable.

Mildred Aristide vient de sortir de l'ombre de son mari qui commençait à ressembler à l'ombre de lui-même selon le point de vue des gens pressés comme les apprentis sorciers. Pour la première fois, je promets de suivre fidèlement l'évolution des choses au sein du regroupement Lavalas, soit la vraie force motrice de la justice et de la démocratie en Ayiti.

Moins sérieusement. Le comte Deezee de la Charogne est maintenant un rapace nocturne. Les aigles chassent la nuit maintenant. Décidément, n'est pas hibou qui veut. La sagesse n'est pas donnée à tous.

Mon petit doigt m'a dit que les dissidents de forumhaïti.com s'ennuient et songent à revenir au bercail. A votre place, je ne parierais pas là-dessus. Car je venais de le sortir de mon oreille... Vous n'allez pas miser sur du cérumen, je suppose. (lol)

De forumhaiti.com à forumhaiti.org en passant pas forumhaiti.net, dites donc, tous les "domains" de la Toile ont été ainsi pris? Mais heureusement, j'ai vite calculé; je me suis réservé le vrai, l'authentique.

Si vous avez une minute de plus à perdre, faites un tour sur www.forumhaiti.ht.

Paroles du Saigneur.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum