Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Jean-Charles revient à la charge !

+4
Marc H
ainsi ne soit-il
Le gros roseau
Goya
8 participants

Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Jean-Charles revient à la charge !

Message  Goya Mer 4 Jan 2012 - 16:27

Le sénateur du Nord, Moïse Jean Charles (ex-plateforme présidentielle INITE), a révélé mercredi sur les ondes de Radio Kiskeya que le président de la République, trois ministres du gouvernement Martelly/Conille et un secrétaire d’Etat qu’il n’a pas clairement identifiés jouissent de la double nationalité.

Le parlementaire, connu pour être un farouche opposant au chef de l’Etat, n’a pas précisé la nationalité étrangère de ce dernier ainsi que celle des autres autorités concernées. Interrogé sur l’identité de ces dernières, il s’est contenté de souhaiter que la question soit posée au ministre des Affaires étrangères Laurent Lamothe, à la ministre du Tourisme Stéphanie Balmir Villedrouin et au secrétaire d’Etat à l’Intérieur Georges Racine.

Membre de la commission sénatoriale chargée d’enquêter sur la nationalité des actuelles autorités, Moïse Jean Charles a précisé que ses révélations ne représentent pas les conclusions du travail de celle-ci. Il s’agit plutôt des résultats de ses propres recherches auprès d’institutions et de personnalités haïtiennes et étrangères qu’il entend soumettre à la commission. Il justifie cependant le fait de ne pas encore tout déballer par le souci de ne pas anticiper sur le travail de la commission sénatoriale dont il souhaite la relance dans le meilleur délai.

« Ce serait en raison de sa situation inconfortable que le chef de l’Etat hésite encore à publier la Constitution amendée qui prévoit qu’il sera remplacé par le chef du gouvernement s’il a un quelconque empêchement », ajoute Jean-Charles.

En son article 15, la Constitution haïtienne en vigueur n’admet en aucun cas la double nationalité. Au cas où les révélations de Moïse Jean Charles seraient fondées, le chef de l’Etat, les ministres et le secrétaire d’Etat concernés sont passibles de destitution par-devant la Haute Cour de Justice. [Jmd/Bff/

Goya
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 490
Localisation : Montreal
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  Le gros roseau Mer 4 Jan 2012 - 20:50

Bon eske se vre sa Moise Jean Charles di ya?kote li jwen ranseyman sa yo?sa se yon bagay grav.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  ainsi ne soit-il Mer 4 Jan 2012 - 21:04

En son article 15, la Constitution haïtienne en vigueur n’admet en aucun cas la double nationalité.

Vite un amendement rétroactif sur l'ordre des bâilleurs de fonds...

Y'ap fini pa jwenn yon kouvèkl pou kouvri mamit doo-doo yo.

Se pa jodi a ke Ameriken ak parèy li, ak chyen li yo ap pyetine Konstitisyon peyi d'Ayiti. Mezanmi, menm si m'apiye demach senatè Jean-Charles, mwen komanse krend pou misye. Bon kote jounalis lan peyi a? Si senatè Jean-Chales gen prèv ke nèg yo vyole Konstitisyon Ayisyèn la, se t'ap yon gwo kalót itou pou laprès malprop peyi sa a ki p'ap fè travay yo an absans de yon administrasyon piblik konpetan.


Dernière édition par martine la tourmente le Mer 4 Jan 2012 - 23:38, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  Marc H Mer 4 Jan 2012 - 23:13

Je sens toujours un malaise de commenter et de critiquer un élu ou un fonctionnaire haïtien qui a la double nationalité. Alors je ne commente pas ces informations.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  Le gros roseau Mer 4 Jan 2012 - 23:34

j'éprouve la meme gène, mais la loi doit etre une pour tous.Si Simeus ne pouvait pas etre candidat a la presidence a cause de sa double nationalité,alors pourquoi doit-on pardonner la tricherie de Michel Martelly. Si les acusations de MJC sont prouvées Martelly doit etre jugé par la haute cour de Justice.Et ses complices dans cette tricherie doit aussi etre jugés conformement aux lois du pays.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  kakakok Jeu 5 Jan 2012 - 8:11

Le gros roseau a écrit:j'éprouve la meme gène, mais la loi doit etre une pour tous.Si Simeus ne pouvait pas etre candidat a la presidence a cause de sa double nationalité,alors pourquoi doit-on pardonner la tricherie de Michel Martelly. Si les acusations de MJC sont prouvées Martelly doit etre jugé par la haute cour de Justice.Et ses complices dans cette tricherie doit aussi etre jugés conformement aux lois du pays.

Je suis encore plus gene quand c est un membre de cette commision ki konmanse ap fe ttintin nan radio ....pour tout desamorce .....La je ne vois pas la difference entre le cas de Gayo , d arnel et d Aristide..... On ne veut vraiment poser la main sur les coupables ....
Moise a la loi et les loas en main ...LI FET POU SISPANN PALE ! PROUVE E PI PASE A LAKSYON !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  Joel Jeu 5 Jan 2012 - 10:12

Mak a écrit:Je sens toujours un malaise de commenter et de critiquer un élu ou un fonctionnaire haïtien qui a la double nationalité. Alors je ne commente pas ces informations.
[b]

MARC';
Vous voulez ètre maire des CAYES.Il n'y a aucun impédiment pour votre candidature à la mairie des CAYES.La CONSTITUTION STIPULE qu'avec la double nationalité vous ne pouvez pas ètre SÉNATEUR ,DÉPUTÉ,PREMIER MINISTRE ET PRÉSIDENT.
Ce sont seulement les postes qui vous sont interdits avec cette CONSTITUTION.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  Le gros roseau Jeu 5 Jan 2012 - 12:24

Attendons la rentrée parlementaire pour savoir s'il s'agit toujours de l'ote -toi que je m'y mette"que partiquent les politiciens haitiens depuis l'independance ou des accusations fondées.Si le President possede la double nationalite il doit etre destitué ainsi que ses ministres; par contre si MJC ne peut pas prouver ses accustions il doit etre poursuivi en justice par les accusés pour diffamation de caractère.Dans les deux cas il faut tracer un exemple pour que la diffamation cesses en haiti.C'est très serieux.MJC devait bien reflechir avant d'accuser le President d'avoir la double nationalité.Maintenant il doit fournir des preuves au parlement.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  kakakok Jeu 5 Jan 2012 - 13:11

Le gros roseau a écrit:Attendons la rentrée parlementaire pour savoir s'il s'agit toujours de l'ote -toi que je m'y mette"que partiquent les politiciens haitiens depuis l'independance ou des accusations fondées.Si le President possede la double nationalite il doit etre destitué ainsi que ses ministres; par contre si MJC ne peut pas prouver ses accustions il doit etre poursuivi en justice par les accusés pour diffamation de caractère.Dans les deux cas il faut tracer un exemple pour que la diffamation cesses en haiti.C'est très serieux.MJC devait bien reflechir avant d'accuser le President d'avoir la double nationalité.Maintenant il doit fournir des preuves au parlement.

Enfin le vent de la raison commence a souffler ici.....souffler un peu plus fort..Je dis la meme chose pour la commission Paul Denis....L 'un ou et l 'autre doit rendre des comptes a la nation.....
Mais attention le gaye pay , le fait semblant Moise Jean Charles est sous la meme parapluie d Arnel Belizaire ????de gayo dog chen vil et peut jba , rene preval et le spiral de l impunite n est pas court......
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  Joel Jeu 5 Jan 2012 - 15:05

KAKAKOK;

N'osez pas de mème donner une opinion sur cette discussion,vous qui passez votre temps à envoyer des accusations ""dans l'air"";vous qui passez votre temps dans du ""voye monte"".

Je suis en accord avec ROSEAU.On a assez de ces accusations sans fondement ;si MOISE JEAN CHARLES ne peut pas prouver ce qu'il avance;je le mets dans ma poubelle.
ON EN A ASSEZ!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  Goya Jeu 5 Jan 2012 - 15:58


Rozo écrit : "par contre si MJC ne peut pas prouver ses accustions il doit etre poursuivi en justice par les accusés pour diffamation de caractère". Ce que Moise disait vouloir faire à la prochaine rentrée parlementaire.

Pour mener son enquête, Moise affirme avoir été en contact avec des sources sûres tant nationales qu'internationales, des sources à même de le renseigner sur la véracité des rumeurs qui circulaient sur le net concernant la double nationalité (présumée) de Martelly.

N'oubliez pas que si Martelly a beaucoup d'amis dans cercles de fauchons, de droite comme de gauche, à Washington, il a aussi de nombreux ennemis.

Je dis, sous toute réserve, l'assurance avec laquelle Moïse aborde cette affaire, sachant qu'il pourra y laisser sa peau, que toute sa crédibilité pourra en pâtir, en tant qu'homme d'État, opposant farouche au régime actuel, indique qu'il dispose des informations (pour le moins crédibles) qui pourraient nuire au Président.

Goya
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 490
Localisation : Montreal
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  Joel Jeu 5 Jan 2012 - 17:58

Qu'il vienne avec des preuves convaincantes;on n'attend rien de moins de lui.
S'il viendrait avec ces stupidités vues sur l'INTERNET à propos du prétendu passeport américain de MARTELLY ce sera la fin de JEAN CHARLES comme un politicien sérieux.
On a assez des conneries comme celles qui avaient eu lieu pendant la dernière administration d'ARISTIDE ;des accusations farfelues comme cette affaire du bébé grillé et mis dans un pilon.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  Goya Jeu 5 Jan 2012 - 19:51



Moi, je ne réclame même pas de preuves de MJC. Car si les informations qu'il aura à présenter à ses collègues de la commission sont sérieuses du moins si ses sources sont fiables, la commission doit pouvoir les "creuser" pour découvrir la vérité.

je trouve que c'est un peu drôle de dire que c'est la première page du soit disant passeport Américain de Martelly circulant depuis quelque temps qu'il va exhiber comme preuve devant la commission.

Tu ne fais que spéculer Joël.

Rappelons-nous que tout ce que MJC dit jusqu'à présent De MJM et de son équipe se vérifie toujours.

Moïse n'est pas un CON ; il sait ce qu'il a à perdre dans cette affaire.

Goya
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 490
Localisation : Montreal
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  ainsi ne soit-il Jeu 5 Jan 2012 - 19:51

Mwen remake yon malfómasyon kay Ayisyen e nou gen yon ekzanpl ki bay anvi vomi lan sit la: se moun iresponsabl k'ap fè difamasyon. On dirè ke tout kote, tout peyi malapri pase y'ap toujou pran sa ke yo imajine kóm yon verite irefitabl.

Gen yon problèm lan kilti Ayisyen ki fè ke yon defóme tout bagay sou pretèks ke yo pat konen lè yon sène yo pou prouve sa yo di. Ou byen yo bay vag paske yo pa dwe pèson' eksplikasyon. Se tout le monde le fait, fais-le donc, ansesans ke si bri te kouri e ke tout moun te pale'l, yon individi kwè l'gen dwa kontinye repete menm betiz la menm lè tout moun fin blye vye rimè konsa.

Gen nèg ki pa vle wè Lavalas, menm m'pense ke si yo te an Ayiti se pa menm patizan tèt cho Lavalas ki ta atake'yo; mwen plis pense ke se Gnbis, divalyeris, elatrèy ki t'ap pran yo ak kou d'pye paske yo tro lach. Sa pi mal pase anba semèl soulye k'ap ranmase kakamiki.

Yon Senatè ka vin ak yon koze konsa e sa kreye suspens lan espri tout sa ki santi sa konsène yo. Men m'te kwè ke Senatè se lejislatè, donk MJC ta dwe konen ke se pa wol li pou l'ap antreteni dout lan espri moun ak yon koze si delika. E pi, MJC pa odesi la loi pou yo pa konvoke'l tou d'suit pou bay prèv li genyen sou nèg ki vyole loi peyi a, si se le ka. Advenan ke Senatè a lan menti, donk si Sweet Mickey konen ke papye'l an règl, poukisa misye pa di anyen, poukisa nou pa tande ke li adrese senatè a piblikman pou fini ak sa.

La Cour te dwe sezi koze a e tchenbe tout moun enfóme sou sa k'ap pase.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  revelation Jeu 5 Jan 2012 - 20:17

Martine di: Sweet Mickey konen ke papye'l an règl, poukisa misye pa di anyen, poukisa nou pa tande ke li adrese senatè a piblikman pou fini ak sa.
Martelly pa gen pou'l prouve ke se ayisyen ke li ye, se Senater a ki pou vini ak prev valab ki montre ke Prezidan Martelly gen yon passpo etranje. Li inosan kiskaske yo vini ak prev konkret ki chita sou verite.

Si se vre dokiman sa yo fe pati domaine piblik nan peyi ameriken e kanadyen. Pa blye ke Barrack Hussein Obama te gen memm pwoblem identite saa tou avek pati Repibliken yo.
Ki yes kap pousse Senater sa fe travay led saa? Nou ta souwete ke Senater saa pousse bak li pou pi devan pou peyi a sa avanse. Paske tout pawol anpil sa yo se distraksyon.
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  Le gros roseau Jeu 5 Jan 2012 - 21:00

Mwen resi dakor ak Rev nan pwen saa.Martelly te presante pyes li ba CEP yo pat jwen ke li genyen doub natyonalite.Yo te apwouve kandidati li ki donk li ranpli tout sa yo te mandel deja.Jodya se moun ki akise l la ki dwe vini a prev pou pwouve ke li genyen doub natyonalite.Mwen pa Martelliste men tou zafè retire pye w poum mete pyem lan li dwe fini an ayiti.Moun bouke ak ti tato saa.

mwen pa di MJC pa dwe opose gouvenman martelly ya non pou rezon vlab , men tou zafè oposan jis pou opose ya mwen pa ladann.Map kritike martelly lè li vle pran poz diktatè li sou moun men sil pa genyen doub natyonalite mwen pa kwè li nesesè pou MJC ap kreye yon kriz nan peyi ya pou gremesi.Si se pase Martelly te GNBIST ke li ap bal pwoblem e byen kris politik la pap janm fini.Fok genyen yon sese le feu ki fet ant fos politik nan peyi ya pou li ka genyen stabilite paske san stabilite politik devlopman ekonomik la ap toujou rete yon rev.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  revelation Jeu 5 Jan 2012 - 21:38

Rozo mon fre w di tout sa ki te pou di! Se yo ki pou vini ak prev!!
An nou kite ka saa repose.

Si Prezidan martelly se yon "etranje", donk blan yo konnen sa an premye!
e si yo fe silans epa di anyen sou kose saa, se ke yo konplis nan tout eleksyon prezidansyel saa.
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  Le gros roseau Jeu 5 Jan 2012 - 21:52

Men si se ta vre tou ou met si se blan yo ki mete kakakchat la deyor.gen lè yap fè martelly peye pou le frekan.lè se moun sa yo ki mete w o pouvwa fok ou mache sou lod yo.martelly gen lè bliye ke "l'ami de mon ennemi est mon ennemi."Li te di :"le mandat sera respecte." gen lè li te genyen twop asirans sou patron li yo.An tou ka nap swiv si se ta vre Martelly pwouve ke li se yon vrè delenkan paske li pran presidans lan daso an meprisan lwa peyi ya.Li dwe peye pou sa.An verite mwen pa kwè martelly ka osi odasye.


Dernière édition par Le gros roseau le Jeu 5 Jan 2012 - 21:53, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  ainsi ne soit-il Jeu 5 Jan 2012 - 21:52

Rèv la, se pou tèt sa mwen byen ekri poukisa Sweet Mickey pa jis adrese'l pou fini ak sa tankou Barak Obama te montre Donald Trump sètifika'l. Mwen te pense jisteman a ka Obama a men m'te trouve ke konparezon a pa pètinant paske se pa de menm bagay ke n'ap diskite la a.

E pi, tout kestyon sou sitwayènte Obama sa a se bull-shit paske tout Eta Ameriken gen rejistr yo. Tout nèg tabkou Trump ak band chef Tea Party yo, yo tout se yon band entegris, kouzen nazi yo, ki ap eksprime rasism yon lót fason. Vinn jwenn ke popilasyon blan ameriken pa tèlman briyan, se moun yo ki fasil a konvenkr ak manti.

Si Sweet Mickey pa sitwayen Ameriken, li p'ap pèdi anyen pou revele ki sa li ye. Donk, si li prouve MJC gen tor, se t'ap yon viktwa pou li kontr difamasyon. Non? Donk, kote enterè a ye pou ap kite yon kestyon konsa ap plane. Amwenske se toujou menm direktiv la k'ap kontinye: kite yo pale, sa bon pou nom prezidan a lan bouch tout moun.

Mwen te deside entèvni jis pou mande ke yo regle koze sa a, une fois pour toutes. Lè nèg kakatafya sa a te parèt ak paj passpor Ameriken Sweet mickey k'ap sikile sou Entènèt la, mwen te premye moun ki te di ke se pa't yon dokiman serye. Dayè, mwen te menm poze'm kestyon si se pat menm ekip Sweet Mickey yo ki te fè dokiman sila sikile pou pase moun lan tenten. Men jodi a, se yon lót kestyon, se yon Senatè ki vini ak dosye a. Mwen pa bezwen kon' ki ès, men youn la 2 a dwe retire moun lan dout konsa.



Dernière édition par martine la tourmente le Ven 6 Jan 2012 - 8:01, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  ainsi ne soit-il Jeu 5 Jan 2012 - 22:14

E pi m'ap avèti w, Rèv la, sa frize la malonèt'te lè w'ap tronke sa moun ekri lan sit la e ki chanje vrè sens komantè a. W fè sa plizyè fwa ki pasabl e mwen pa di anyen men fwa sa, m'ap raple w ke mwen ekri "Si Sweet Mickey konen papye'l an règl". W gen dwa pa kontr gouvènman an plas la, men w pa gen dwa ap modifye sa mwen ekri komsi mwen afime ke papye Sweet mickey an règl. Menm si papye Sweet Mickey an règl, sa pa chanje anyen. Mwen ta prefere misye echwe paske se pa de la poudre aux yeux ke m'ap defand pou popilasyon peyi a, tande.

Mwen pa tankou nèg sa yo k'ap pale pawol tafya tout jounen. Opinyon mèt kambis yo ap fè fliktyasyon konsa.

Ankor yon fwa, pa fè sa, pa koupe tèks mwen yo pou fè yo korespond pozisyon pèsonèl a w. Tout jwè se jwèt men sou kestyon Sweet Mickey sa a, mwen ase tranche. W ka wè ke depi kèlk tan m'pa vini ak okenn nouvèl k'ap pale de li. Se pa lan main'm li pwal jwen piblisite. W ka wè itou ke m'pa janm itilize nom'l; se toujou Sweet Mickey ki fè pense a yon kreyati Disney, ou autre chose peu flatteur. (lol)
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  Sasaye Ven 6 Jan 2012 - 3:04


Dapre sa m konn obsève lan konpôtman Tètmato an.
Si tout afè l te an règ, misye ta p di Senatè Janchal Bel koulangèt...
epi li ta p antre lan manman l menjan li te fè ak depite Belizè
epi jounalis ki ta p poze l kestyon li pat renmen.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Charles revient à la charge ! Empty Re: Jean-Charles revient à la charge !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum