Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La politique haïtienne pue la charogne.

3 participants

Aller en bas

La politique haïtienne pue la charogne. Empty La politique haïtienne pue la charogne.

Message  Marc H Sam 8 Sep 2012 - 23:56

La politique haïtienne pue la charogne.


Je me pince le nez. La politique haïtienne pue la charogne. C’est fou comment les politiciens haïtiens sont sans <valeurs>. On peut les acheter en solde, à coup de quelques dollars. C’est grave. C’est assez déprimant. Ils sont tous des corrompus. Qui plus est, ils ne se gardent même pas une petite gêne. Ils agissent au su et au vu de tout le monde. Ils s’en foutent, dirais-je.


Je pensais sérieusement que les administrateurs et politiciens haïtiens allaient changer pour de bon, après le tremblement de terre de janvier 2010. Je croyais qu’ils avaient compris que les choses doivent changer. Au contraire, ils continuent à faire de la politique comme au temps des Duvalier Père et fils. C’est pitoyable.

Il faut questionner le comportement politique de Levaillant Louis Jeune

Je ne pensais pas que le président de la Chambre des députés qui avait un avenir politique certain pouvait tomber aussi bas. On apprend à la radio qu’il aurait reçu des avantages financiers en échange des avis favorables à l’administration Martelly / Lamothe . Franchement, on n’évolue pas dans ce pays; trop de femmes et d’hommes malhonnêtes. Il n’y a pas d’espoir. Le problème haïtien est gravissime. Ces individus ne changeront jamais …Ça continue :

-Vol des biens l’état
- dictature
-conflit et instabilité
- Magouilles
- sousou
- pourritures

Finalement le président de la Chambre des Députés n’est plus l’homme d’état que je décrivais dans les pages du ForumHaiti il y a quelques mois .Face à ses nouveaux comportements politiques , je me vois obligé de retirer mon article qui lui était trop favorable .

Il me reste à dire que c’est Joël qui avait raison. On ne peut pas faire confiance aux politiciens haïtiens ? Je me pince le nez. Ça pue la politique haitienne.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

La politique haïtienne pue la charogne. Empty Re: La politique haïtienne pue la charogne.

Message  Goya Mer 12 Sep 2012 - 0:00

Marc,

L'indécence atteint son comble depuis le retour au pouvoir des néoduliéristes, les néocons.

Goya
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 490
Localisation : Montreal
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La politique haïtienne pue la charogne. Empty Re: La politique haïtienne pue la charogne.

Message  kakakok Ven 14 Sep 2012 - 11:23

Il me reste à dire que c’est Joël qui avait raison. On ne peut pas faire confiance aux politiciens haïtiens ? Je me pince le nez. Ça pue la politique haitienne.

Il n y pas que Joel .....Kakakok aussi disait presque tous les jours il faut faire attention ....

Finalement le président de la Chambre des Députés n’est plus l’homme d’état que je décrivais dans les pages du ForumHaiti il y a quelques mois .Face à ses nouveaux comportements politiques , je me vois obligé de retirer mon article qui lui était trop favorable .

Meme dans ce cas ou dans le cas des maitres il ne faut jamais , jamais , jamais etre trop trop favorables avec un ami ni etre trop trop defavorable..avec un ennemi ..... What a Face
Anpil bagay m panse m patap janm tande yo ni we yo anko nan peyi d Ayiti ! Mais helas !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

La politique haïtienne pue la charogne. Empty Re: La politique haïtienne pue la charogne.

Message  Marc H Mar 18 Sep 2012 - 14:09

Doit-on dire le Parlement haitien ou le marché CROIX DES BOSSALES. On achète en bloc ...

Les produits politiques haitiens sont avariés(pourris)
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

La politique haïtienne pue la charogne. Empty Re: La politique haïtienne pue la charogne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum