Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE!

4 participants

Aller en bas

BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE! Empty BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE!

Message  Manno11 Dim 10 Fév 2013 - 8:52

BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE!


Dernière édition par Manno11 le Jeu 21 Mar 2013 - 15:43, édité 1 fois

Manno11
Junior

Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Haiti
Opinion politique : Modérée
Loisirs : Soccer
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE! Empty Re: BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE!

Message  kakakok Dim 10 Fév 2013 - 10:49

Mon ami je ne sais pas ton age .....plus de 30 ans ou moins de 30 ans ...le defit ce nest pas pour la justice Haitienne...... Renold georges piti Madan Waldeck Georges gwo reyasyonne , gwo benefisye de rejim Divalier yo konnen tres byen ki sa ki jistis an Haiti .. mais le defit c est pour nous autres acteurs du dechoukage....qui sont en train d assister impuissant au retour arrogant et a l impunite totale .....mais et surtout le silence de la societe ! le silence l eglise catholic ...Le silence de JBA ET SA CLIQUE.......

Meme ici sur ce podium il faut etre brave et tre bave pour parler de justice .. parcequ ils savent tres bien la justice tout comme l injustice epidemic...nenpot le kod jistis la ka pase nan kou yo ak tout lit d heure sall up yo a......

Donc mon cher ami le retour dAristide et JCD est lie ! l impunite lie ! c est un seul paquet ... C est qui et pourquoi nous assistons a ce silence ! affraid
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE! Empty Re: BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE!

Message  Joel Dim 10 Fév 2013 - 11:07

Manno11 a écrit:BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAITIENNE! L'établissement d'un climat de Paix dans un vrai État de droit requiert toujours un bon fonctionnement de l'appareil judiciaire. Il m'apparait particulier qu'Haiti fasse exception a cette règle en laissant regner l'impunité sans penser aux conséquences. Connaissant la justice haitienne, je ne suis pas surpris qu'une catégorie de gens ne sont pas tenus de se soumettre à la loi. C'est le règne de la politique de deux poids deux mesures. Encore une fois pas de comparution? Encore dans le luxe, l'impunité et la violation après tout ce que l'enregistreur de l'histoire retient du régime des Duvalier? Profite-t-il de la faiblesse de la justice haitienne pour nous jouer un tour ou a-t-il bénéficié des protections de la part de hauts responsables quelque part? En quoi consiste le 'Je reviens pour aider'... de Duvalier en retournant en Haiti? Connaissez- vous des bénéficiaires de son aide? Pourquoi est-il cité à comparaitre un 7 février parmi 365 jours dans une année? Une date qui signifie dans notre histoire: rancoeur, ressentiment, vengeance, victoire, babouket tonbe, et même deuxième indépendance. Pourrons-nous trouver une justice équitable en Haiti dans cette affaire hors de l'ordinaire? Pourrions-nous assister à une intervention de la Cour interaméricaine des droits de l'homme dans cette cause? Quelqu'un peut-il m'éclairer? 
[b]

MANNO;

Si vous habitez vraiment en HAITI ;vous nous donnez un SÉRUM.'

La DÉDUVALIÉRISATION n'a jamais prise place en HAITI comme les DOMINICAINS avaient DÉTRUJILLISÉS la DOMINICANIE.
Certains ont contribué à banaliser le règne de TERREUR des DUVALIERS en comparant ARISTIDE aux DUVALIERS.
QUELLE ABERRATION!
Les DOMINICAINS ne permettent pas qu'on compare TRUJILLO avec n'importe quel gouvernement qui l'a succédé.
Si vous attentez de le faire ;il y a un branle bas.
Je crois que la majorité de la population haitienne a moins de 25 ans.Ils ne peuvent pas mème imaginer l'horreur des DUVALIERS

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE! Empty Re: BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE!

Message  Marc H Dim 10 Fév 2013 - 12:11

Mano

Je tiens à vous souhaiter la plus cordiale bienvenue sur ce site et merci d'avoir mis en ligne cette belle reflexion. Je reviendrai plus tard pour partager mon commentaire .En attendant, je vais lire attentivement les commentaires de tous.
Bon dimanche.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE! Empty Re: BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE!

Message  Marc H Dim 10 Fév 2013 - 12:33

kakakok a écrit:......

Meme ici sur ce podium il faut etre brave et tre bave pour parler de justice .. parcequ ils savent tres bien la justice tout comme l injustice epidemic...nenpot le kod jistis la ka pase nan kou yo ak tout lit d heure sall up yo a......


Kakakok

En disant cela tu as menti et il faut avoir le courage de le dire à notre nouveau membre que notre podium accueille tous les points de vue , toutes les opinions politiques différentes et diverses.
En tant qu'administrateur, je ne l'ai jamais caché et cela depuis les années 2000 que je ne suis pas neutre mais que j'essaye constamment d'être objectif dans mes analyses politiques . Contrairement à certains gnbistes qui ne sont pas objectifs et qui tirent à boulet sur leurs adversaires politiques sans leur laisser le droit à la parole.Ici les gens ont droit à leurs opinions. Tu le sais très bien . La preuve on t'a empêché d'intervenir au Forum FOFO pour tes opinions contraires à eux.
Merci de ton attention Kakakok
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE! Empty Re: BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE!

Message  kakakok Dim 10 Fév 2013 - 12:53

Mak a écrit:
kakakok a écrit:......

Meme ici sur ce podium il faut etre brave et tre bave pour parler de justice .. parcequ ils savent tres bien la justice tout comme l injustice epidemic...nenpot le kod jistis la ka pase nan kou yo ak tout lit d heure sall up yo a......


Kakakok

En disant cela tu as menti et il faut avoir le courage de le dire à notre nouveau membre que notre podium accueille tous les points de vue , toutes les opinions politiques différentes et diverses.
En tant qu'administrateur, je ne l'ai jamais caché et cela depuis les années 2000 que je ne suis pas neutre mais que j'essaye constamment d'être objectif dans mes analyses politiques . Contrairement à certains gnbistes qui ne sont pas objectifs et qui tirent à boulet sur leurs adversaires politiques sans leur laisser le droit à la parole.Ici les gens ont droit à leurs opinions. Tu le sais très bien . La preuve on t'a empêché d'intervenir au Forum FOFO pour tes opinions contraires à eux.
Merci de ton attention Kakakok

Mais marc entre nous Le gardien de la foi n est pas aussi liberal ! et qu 'ici on a peur de parler de justice ......Pour la verite Marc tu as laisse la dmoncratie loin et bien derriere toi....Malgre le gardien de la foi continue de tirer les ficelles en poussant mo dos et le dos de Rico chaque jour ...
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE! Empty Re: BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE!

Message  Marc H Dim 10 Fév 2013 - 12:58

Bon je ne suis pas satisfait de ta réponse mais fermons cette parenthèse pour revenir au sujet en cours.
merci de ton attention
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE! Empty Re: BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE!

Message  kakakok Lun 11 Fév 2013 - 12:51

Mak a écrit:Bon je ne suis pas satisfait de ta réponse mais fermons cette parenthèse pour revenir au sujet en cours.
merci de ton attention

Par ailleurs, Mirlande Libérus se trouve aux Etats-Unis depuis le départ d’Aristide du pouvoir en 2004, où elle espère obtenir un statut de réfugié politique.

L’Agence HPN, citant des sources judiciaires, fait état de la convocation prochainement des anciens présidents René Préval et Jean-Bertrand Aristide.

Le juge Dabrésil avait entendu un autre ancien sénateur, Dany Toussaint, la semaine écoulée dans le cadre de ce dossi
er.

NUISSANCE OU JOUISSANCE??? affraid affraid
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE! Empty Re: BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE!

Message  Manno11 Lun 11 Fév 2013 - 16:57

Bonjour à tous!
Je vous remercie pour votre chaleureux accueil sur Forum Haiti. J'ai lu avec beaucoup d'attention vos interventions suite à mes questionnements vis à vis de la situation actuelle de notre pays. Je trouve cet espace très intéressant.

Manno Very Happy

Manno11
Junior

Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Haiti
Opinion politique : Modérée
Loisirs : Soccer
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE! Empty Re: BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE!

Message  Manno11 Lun 11 Fév 2013 - 17:26

Je considère cette lettre ci-dessous comme un outrage, une pure provocation à la justice, et même une orchestration d'une contre-attaque regorgée d'une récidive très agressive.


Dernière édition par Manno11 le Jeu 21 Mar 2013 - 15:45, édité 1 fois

Manno11
Junior

Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Haiti
Opinion politique : Modérée
Loisirs : Soccer
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE! Empty Re: BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE!

Message  Joel Lun 11 Fév 2013 - 18:54

Je ne suis pas optimiste que l'on jugera DUVALIER avec cette ossature d'un ETAT PARAMILITAIRE FASCISTE.
Mème si DUVALIER est ammené en CASSATION.

Les JUGES pour la plupart sont de TENDANCE FASCISTE.Et qui osera juger et condamner DUVALIER dans ce présent atmosphère?

L'on peut se souvenir de la CONDAMNATION de CHAMBLAIN cassé en une NUIT en CASSATION avec le fameux PASSE-TOUT ""DÉFAUT DE PROCÉDURE""
Et dans l'échelle FASCISTE ;CHAMBLAIN est MENU FRETIN!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE! Empty Re: BABY DOC, UN DÉFI POUR LA JUSTICE HAÏTIENNE!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum