Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

LE CARNAVAL DU CAP RETOMBE SOCIO/POLICO/ECONOMIQUE..UN MAL OU ET UN BIEN..

2 participants

Aller en bas

LE CARNAVAL DU CAP RETOMBE SOCIO/POLICO/ECONOMIQUE..UN MAL OU ET UN BIEN.. Empty LE CARNAVAL DU CAP RETOMBE SOCIO/POLICO/ECONOMIQUE..UN MAL OU ET UN BIEN..

Message  kakakok Dim 10 Fév 2013 - 10:37

Encore une fois malheureusemnt meme le bien on le mal ...L annonce a ete faite au mois de Decembre moins de 3 mois pour preparer le carnaval 2013....Dans une ville ou l on doit tout reparer ....Certains experts estiment que le Cap doit esperer au moins 1000 000 de personnes .....Et ils n ont pas hesite et il semble que tout le monde accpete cette these.....

Pourtant la realite est la ....et nous dit chauqe jour :" la question d 1 million de personnes est totalement et mathematicquement imposible .....Parant de decentralisation et de retombe economique ??????

Je crois que les capois un grand talent D organisation mais malheureusement le temps etait trop court et en plus politique a joue un role trop important , un role majoeur dans le carnaval .....
Retombes economique plusieurs gwo zouzoune de l administration Martelly ont prefere de sejourner a Dajabon affraid affraid IbC n a pu effectuee ses vols avec des avions de 150 places..... Moise Jean le petit feticheur sall up n a pas la vision d oganiser un petit Carnaval racin et Don Cato a Milot .......

Le premier jour c est aujour'hui je souhaite bonne chance aville du cap et surtout au comite local ....La ville du cap est deja remplie comme un oeuf .....Oh mon Dieu ke tout moun sa yo trouve dlo pou yo benyen ! kote pou yo poupou ! ak manje pwop pou yo manje ...e yon kote pou si yo bezwen swen ijans !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE CARNAVAL DU CAP RETOMBE SOCIO/POLICO/ECONOMIQUE..UN MAL OU ET UN BIEN.. Empty Re: LE CARNAVAL DU CAP RETOMBE SOCIO/POLICO/ECONOMIQUE..UN MAL OU ET UN BIEN..

Message  Marc H Dim 10 Fév 2013 - 12:24

Quand tout sera terminé. Genyen anpil moun ki bral di : Apre dans , tanbou lou.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LE CARNAVAL DU CAP RETOMBE SOCIO/POLICO/ECONOMIQUE..UN MAL OU ET UN BIEN.. Empty Re: LE CARNAVAL DU CAP RETOMBE SOCIO/POLICO/ECONOMIQUE..UN MAL OU ET UN BIEN..

Message  Marc H Dim 10 Fév 2013 - 12:36

Pou Kakakok et les gens du Nord , gwo bisnis ap mache


Au cap Bound, men pri logement okap yo:
-Hotel: 150us
-Motel: 100 us
-tente: 80 us
-chanm zanmi: 70us
... -chanm fanmi: 60us
-chanm makrel: 50us
-anba galerie: 50us
-sou lakou: 40us
-sou do kay: 35us
-nan bus: 30 us
-devan komisaria: 25us
-anba stand: 15us
-nan marche: 10us
Victorin......Afficher la suite
J’aime · · il y a 5 minutes
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LE CARNAVAL DU CAP RETOMBE SOCIO/POLICO/ECONOMIQUE..UN MAL OU ET UN BIEN.. Empty Re: LE CARNAVAL DU CAP RETOMBE SOCIO/POLICO/ECONOMIQUE..UN MAL OU ET UN BIEN..

Message  kakakok Dim 10 Fév 2013 - 12:47

Mak a écrit:Pou Kakakok et les gens du Nord , gwo bisnis ap mache


Au cap Bound, men pri logement okap yo:
-Hotel: 150us
-Motel: 100 us
-tente: 80 us
-chanm zanmi: 70us
... -chanm fanmi: 60us
-chanm makrel: 50us
-anba galerie: 50us
-sou lakou: 40us
-sou do kay: 35us
-nan bus: 30 us
-devan komisaria: 25us
-anba stand: 15us
-nan marche: 10us
Victorin......Afficher la suite
J’aime · · il y a 5 minutes

Je vois une certaine haine et jalousie derriere ce tableau lol ..Le carnaval la seule specialite du Presient de la republique ...Je crois que le grand Nord merite un peu de la largesse carnavalesque du presient de la republique ... L opposition encore une n a rien compris ....Moise Jean Charles devrait organiser un petit carnaval avec les bandes rejetes a Milot .... Mais que voulez vous Tabarre a Tabarre on ne peut pas penser et on a peur des swrvices de kkkok....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE CARNAVAL DU CAP RETOMBE SOCIO/POLICO/ECONOMIQUE..UN MAL OU ET UN BIEN.. Empty Re: LE CARNAVAL DU CAP RETOMBE SOCIO/POLICO/ECONOMIQUE..UN MAL OU ET UN BIEN..

Message  Marc H Dim 10 Fév 2013 - 12:53

Antouka Moun Okap kontan wè président MArtelly

Quel accueil, un accueil princier . Moun Okap se MArtelliste tout bon bre wi . Moise Jean Charles kisa wou panse de imaj sa !

LE CARNAVAL DU CAP RETOMBE SOCIO/POLICO/ECONOMIQUE..UN MAL OU ET UN BIEN.. 60049610
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LE CARNAVAL DU CAP RETOMBE SOCIO/POLICO/ECONOMIQUE..UN MAL OU ET UN BIEN.. Empty Qui dit Mieux ??????JE NE SUIS PAS LE SEUL !

Message  kakakok Lun 11 Fév 2013 - 12:43


monelj • il y a 2 jours −
Bravo Mr Martelly de prendre cette grande decision d'ecarter les groupes comme RAM,Boukman Experience,Campeche,Reve et le plus grand cour c'est le cas de "BROTHERS POSSE de Don K-TO"

Raison Mr Martelly a souleve' c'est que le pays est entrain de faire un Carnaval pour faire venir du touriste en Haiti.

D'apres Mr Martelly le carnaval de Don K-TO n'est pas approprie' avec le terme du carnaval,.Mr Martelly pensait que le carnaval de Brothers Posse a un caractere de manifestation.

Oui Monsier Le President vous avez raison d'etre agi coome ca,puisque vous faites de la sourde d'oreille sur les revandications de la Grande majorite du peuple Haitien.

Le carnaval de Don K-To c'est la vpix d'un peuple qui souffre avec des discours "Aloral".mais ,malgres tout il se montre qu'il est envie de vivre.

Prennez ce Conseil monsieur Le president,si vous voulez voir que les touristes viennent visiter Haiti,tout d'arbord il faut mettre de l'ordre en vous-meme et son entourage la facon dont nous conduisons le pays.

Comment voulez-vouz expecter que les touristes viennent dans le pays,pendant que le nom de ton fils Olivier Martelly avait cite comme etant le numero 6 dans les reseuax du KIDNAPING de Cliford Bradt et celui de votre chef de securite.

Comment Voulez-vous que les touristes viennent dans un pays,ou les hommes de plus haut niveau entrain de violer les jeunes filles de 16 a 25 ans pour pour les donner du travail.

Comment voulez-vous que les touristes viennent dans un pays,ou les policiers qui sont la pour donner la securite,entrain de mourrir par vos Sbirs.

Monsieur le president " OU KITE MOR-a wal kriye Bo' Serke'y la"
Fe' Neg ki bo' koto'w yo sispann fe' Kidanaping
Le sa-a Touris ap anvayi peyi-
a..
8 4 •Répondre•Partager ›
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE CARNAVAL DU CAP RETOMBE SOCIO/POLICO/ECONOMIQUE..UN MAL OU ET UN BIEN.. Empty Re: LE CARNAVAL DU CAP RETOMBE SOCIO/POLICO/ECONOMIQUE..UN MAL OU ET UN BIEN..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum