Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Haiti est-elle vraiment “open for business” ?

Aller en bas

Haiti est-elle vraiment “open for business” ? Empty Haiti est-elle vraiment “open for business” ?

Message  Marc H Sam 23 Mar 2013 - 12:59

C'est avec un grand plaisir que je mets en ligne cette réflexion pertinente de mon ami Maximo .J'estime que ce genre de réflexion est nécessaire pour faire avancer Haïti. Il va sans dire que Maximo a adopté une approche lucide et réaliste pour confronter la propagande de l'administration Martelly/Lamothe sans parti pris .

D’entrée de jeu , Maximo met la table avec des questions pertinentes sur la situation actuelle des ports et l’absence de stratégies commerciales et compétitives du gouvernement haïtien pour démontrer que Haiti est loin d’être open for business.

Notre commentaire pour appuyer les affirmations de Maximo

Vu l’importance que prend le commerce international dans le contexte actuel, vu l’importance de moderniser l’économie haitienne pour l’intégrer dans l’économie des affaires , des vraies affaires , il nous apparait essentiel d’appuyer les remarques de Maximo pour demander au couple Martelly /Lamothe d’arrêter ce mensonge que Haiti is open for business. Ce n’est pas la vérité. Haïti n’est pas open for business. Haiti est plutôt ouverte à la corruption.
Si le gouvernement veut que l'on prenne au sérieux qu'il fasse une Reforme en profondeur dans les institutions publiques et qu'il embauche des fonctionnaires honnêtes et compétents.

Lire le papier de Maximo .
Bonne lecture


Haiti est-elle vraiment “open for business” ?
by Maximo » Sat Mar 23, 2013 7:17 am

Haiti est-elle vraiment “open for business” ?


1) Port le plus cher de la zone.
2) Transit douanière le plus long de la zone et demeurage le plus cher.
3) Agents de douane et de DGI les plus corrompus de la zone.
4) Les projets de développement restent sur le bureau du président ou des ministres indéfiniment alors qu’Haïti est ‘’open for business’’
5) Salaire minimum plus élevé que son voisin.
6) Aucune loi pour protéger les investissements étrangés.
7) Insécurité à l’état chronique, et beaucoup de nos législateurs et membres de l’exécutifs sont des bandits légaux.
Cool Justice défaillante pour ne pas dire non existante.
9) Infrastructure inexistante.
Etc…. Liste non exhaustive, je pourrai remplir plusieurs pages.

Mais Haiti is open for business. Je me demande si les mots ont un sens en Haïti, du n’importe quoi sans arrêt et on devrait applaudir la médiocrité juste pour faire plaisir.
Haïti n’est pas ‘’open for business’’, ce slogan est un grand mensonge. Messieurs du gouvernement, mettez votre devoir au propre d’abord et les investisseurs viendront.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum