Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Michel Martelly , je vous parle. M'entendez-vous?

5 participants

Aller en bas

Michel Martelly , je vous parle. M'entendez-vous? Empty Michel Martelly , je vous parle. M'entendez-vous?

Message  Marc H Ven 3 Juil 2015 - 1:52

Michel Martelly , je vous parle. M'entendez-vous?

Monsieur le président ,contrairement à beaucoup d'autres citoyens, je ne vous dirais pas kolangèt manmanw, pour la simple et unique raison que vous avez toujours été un citoyen vulgaire .

Monsieur le président , c'est quoi votre '' trip'' ? Je ne veux pas vous juger , je veux juste vous comprendre . Ce qui me choque le plus , ce n'est pas le fait que vous vous comportez en super débile, mais que vous adoptez ce comportement justement pour ne pas répondre aux vraies questions sur la dilapidation des fonds de l'état dans ce genre d'activités mondaines . Est-ce bien ce qu'on voit ici?

Finalement Monsieur le président , je vais vous poser une seule question ; combien d'argent votre gouvernement a-t-il déboursé pour l'organisation du concert du 27 juin 2015?

Monsieur le président , la vérité c'est que nous savons que ce concert a coûté des centaines de milliers de dollars à l'état, peut-être plus qu'un million de dollars à la société, même si vous trouvez ça pénible à avouer .

Monsieur le président , on en a assez de votre manière de faire et de dire les choses . Assez , c'est assez! Ça lève un peu le cœur , tout ça. Après tout ce qu'on a vu récemment et les crises qu'ont connues le pays , ne pouvez-vous pas jouer la carte de la transparence et donner au moins une autre image à ce pays?

Monsieur le président , je ne veux pas croire que vous ne ressentez rien et que votre comportement ridicule du samedi dernier ainsi que le gaspillage des fonds publiques vous procurent une si grande satisfaction. Alors Monsieur Michel Martelly , c'est donc quoi votre ''trip'' ? Et si je vous demande juste d'arrêter ces comportements inappropriés et le gaspillage des fonds, parce que c'est laid et c'est honteux ,vous m’enverrez promener comme vous faites avec les journalistes d'Haiti . Honte à vous , Monsieur Martelly !

En terminant , je vous renouvelle ma demande, Monsieur le président  : combien le concert Chris Brown, Lil Wayne et Sweet Bizz a-t-il coûté à l'état haïtien
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Michel Martelly , je vous parle. M'entendez-vous? Empty Re: Michel Martelly , je vous parle. M'entendez-vous?

Message  Sasaye Ven 3 Juil 2015 - 21:36


Mak, frè m, pa pèdi tan w!

Sa m wè, Mateli prale ane pwochèn, li pap prezidan ankò.
Klinyea lap ranje kabann li pou l tounen sou sènn kòm prezidan Konpa.

Men fwa saa, li pare kredansyèl li paske li pwofite prezidans lan pou l jwen fwotman li pat genyen anvan: Julio Iglesiaa, Enrico Macias, de nèg ki te lan konsè an. Kote Wiklèf?
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Michel Martelly , je vous parle. M'entendez-vous? Empty Re: Michel Martelly , je vous parle. M'entendez-vous?

Message  Marc-Henry Sam 4 Juil 2015 - 10:06

Bien sûr , il n'y a pas de réponse à cette question, savez-vous pourquoi ? Parce que malheureusement les chroniqueurs , les radioman , les éditorialistes haïtiens ne font pas leur travail . La gestion des finances d'Haiti ne les intéresse pas . Ils préfèrent juger les comportements d'un homme connu pour sa vulgarité au lieu de dénoncer la gabegie , la corruption et le vol de l'administration publique . On se limite à ce que Michel Martelly a toujours été,un vicieux , un paré , un pervers, un cochon...

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Michel Martelly , je vous parle. M'entendez-vous? Empty Re: Michel Martelly , je vous parle. M'entendez-vous?

Message  Joel Sam 4 Juil 2015 - 13:59

MAK;

Gen yon EKSPLIKASYON SENP dapre mwen.

Tout EKZAKSYON ke TETKALETIS yo ta komet pa fin two ENTERESE mesyedam yo .

Yo gen yon sel LENMI ,se LAVALAS.

Se tankou lan fen 2zyem GE MONDYAL lan ;le RIS-SOVYET yo te ap penetre ann ALMAY;SOLDA ALMAN yo te ap KRAZE RAK pou yo al rann TET yo bay AMERIKEN ak ANGLE yo.

Yo te telman konnen ke yo te fe RIS yo mal ,yo t ap kouri ran TET yo bay lot TWOUP ALYE yo pou yo pa t tonbe anba men RIS yo.

Yo prefere tout bagay a LAVALAS paske yo te fe plis ke 10 ZAN ap fe LAVALAS soufri e yo PE pou LAVALAS pa mande REVANJ ;sitou preske tout lot peyi yo ,eksepte la FRANS natirelman,konnen sa yo te FE!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Michel Martelly , je vous parle. M'entendez-vous? Empty Re: Michel Martelly , je vous parle. M'entendez-vous?

Message  Marc-Henry Sam 4 Juil 2015 - 17:32

Mwen dako ak wou Joel . Li evidan ke sel enemi neg sa yo se lavalas .Map tann yo leu yo bral poz yap fe oposysyon profesyonel leu Maryse Narcisse pran pouvwa an lane pwochenn.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Michel Martelly , je vous parle. M'entendez-vous? Empty Re: Michel Martelly , je vous parle. M'entendez-vous?

Message  Antitétanix Dim 5 Juil 2015 - 19:37

Si Maryse Narcisse prend le pouvoir, le prochain PM doit former un cabinet également proportionné de femmes et d'hommes dans la mesure du possible. Car nous avons besoin de personnes compétentes et dédiées avant tout.

Il n'y aura pas de chasse aux sorcières généralisée. Cependant, après le départ du fauteur de troubles, une nouvelle approche disciplinée est nécessaire pour dissuader les koudetatis.
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Michel Martelly , je vous parle. M'entendez-vous? Empty Re: Michel Martelly , je vous parle. M'entendez-vous?

Message  Sasaye Dim 5 Juil 2015 - 19:54


"Chasse aux sorcières" se yon jan pou di kouri dèyè moun ki pa asosye avèk yon lòt ideyoloji ke l aktif ou non.
Men sou yon gouvènman serye, tout moun ki te lan abi, vòl ak vyòl, yo tout dwe parèt devan lajistis.
Se pou inpinite ak koripsyon reduy lan peyi Dayiti.
Li lè pou respè pou tout ayisyen gaye tout kote.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Michel Martelly , je vous parle. M'entendez-vous? Empty Re: Michel Martelly , je vous parle. M'entendez-vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum