Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ayiti kalifye pou patisipe lan final Koupdò. Bravo Grenadye!

3 participants

Aller en bas

Ayiti kalifye pou patisipe lan final Koupdò. Bravo Grenadye! Empty Ayiti kalifye pou patisipe lan final Koupdò. Bravo Grenadye!

Message  Sasaye Mar 14 Juil 2015 - 20:45

Lè nap konbat pou Ayiti, se lan tout nivo pou nou wè devlopman ak pwogrè.
Ekip Foulbòl Ayiti an devan. Yo fè bèl figi e bay ekip Meriken yo traka e se lan di yo bay Ayiti yon gòl. Lan klas an saa, Ayiti se Dezyèm.
Se ta bèl bagay pou Peyi nou an genyen Koup lan!

Haïti - Gold Cup 2015 : Les Grenadiers qualifiés pour les 1/4 de finale

14/07/2015 10:22:34


Haïti - Gold Cup 2015 : Les Grenadiers qualifiés pour les 1/4 de finale Lundi soir, dans le cadre de la 13ème édition de la Gold Cup au Sporting Center à Kansas City, la Sélection Nationale, les Grenadiers, après avoir fait match nul mardi dernier face au Panama [1-1] http://www.icihaiti.com/article-14450-icihaiti-football-gold-cup-panama-haiti-%5B1-1%5D.html et perdu face aux États-Unis [1-0] vendredi soir http://www.icihaiti.com/article-14483-icihaiti-football-les-grenadiers-s-inclinent-devant-les-usa%5B1-0%5D.html se sont qualifié pour les quarts de finale dans un match intense contre le Honduras, l’emportant [1-0].

En première période après un corner déjoué par le Honduras à la 11’, Duckens Nazon à la suite d’un très long dégagement de Johnny Placide, dévié de la tête par Kervens Belfort fils a catapulté le ballon au fond des filets de Denis Escober [1-0] à la 13'.

Score à la mi-temps [1-0]

Au retour des vestiaires, les Honduriens beaucoup plus combattif, ont pris le contrôle du terrain en multipliant les attaques, sans toutefois parvenir à passer Johnny Placide en état de grâce qui a repoussé implacablement tous les assauts répétés de l’équipe adverse.

Score final inchangé [1-0]



Avec cette victoire contre le Honduras, Haïti se qualifie fièrement pour les quarts de finale de la Gold Cup.

Classement :
1-USA : 7 points 4BP – 2BC (+2)
2-Haïti : 4 points 2BP – 2BC (0)
3-Panama : 3 points 3BP – 3BC (0)
4-Honduras : 1 point 2BP – 4BC (-2)

Dans l'autre rencontre de la journée, le Panama a fait match nul avec les Etats-Unis, déjà qualifiés pour les quarts de finale (1-1).

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-14507-haiti-flash-deux-joueurs-de-la-selection-nationale-abandonnent-la-delegation.html
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Ayiti kalifye pou patisipe lan final Koupdò. Bravo Grenadye! Empty Re: Ayiti kalifye pou patisipe lan final Koupdò. Bravo Grenadye!

Message  Antitétanix Mer 15 Juil 2015 - 0:35

Sasaye,

Tant mieux si cela réjouit ce qui reste des amateurs qui suivent la sélection nationale. Je vous fais remarquer que quand la sélection joue à domicile, le stade est pratiquement vide. Je ne veux pas gâcher votre optimisme mais la population est désabusée à tous les niveaux. Les manifestations culturelles et sportives n'attirent pas la jeunesse sauf quand ce type-là prétend leur offrir un concert gratuit mettant en vedette des rappeurs américains.

La FIFA est une machine à faire de l'argent. La Fédération Haïtienne de football ne compte plus que sur les quelques dividendes que lui verse la FIFA pour sa participation à ces tournois secondaires. Nos joueurs sont talentueux, ils sont capables d'avaler du terrain mais ils ne sont plus de calibre athlétique pour battre les meilleurs. Dans les photos, les joueurs du rang premier affichent la même pose penchée tirant leurs culottes ou leurs chandails vers le bas comme pour cacher leur manque de gabarit ou leur maigreur. (lol)
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ayiti kalifye pou patisipe lan final Koupdò. Bravo Grenadye! Empty Re: Ayiti kalifye pou patisipe lan final Koupdò. Bravo Grenadye!

Message  Sasaye Mer 15 Juil 2015 - 1:10

Moreau,
Justement à cause de leur talent évident, nos joueurs méritent d'être encouragés et supportés de toutes façons possibles.

Je sais que tout en Ayiti est dégradé et carrié, mais je ne saurais abandonner mon optimisme, même si mes arrière petits-enfants deviendraient, finalement, les bénéficiaires indirects.

Notre tragédie ne se résume pas seulement dans la politique. Le mal est infini à tous les niveaux.

Qui donc devrait prendre la relève?
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Ayiti kalifye pou patisipe lan final Koupdò. Bravo Grenadye! Empty Re: Ayiti kalifye pou patisipe lan final Koupdò. Bravo Grenadye!

Message  Joel Mer 15 Juil 2015 - 6:05

Kite m di nou FRANCHMAN ;mwen sezi prestasyon EKIP AYITI an.

Yo te dwe BAT ETAZINI e anpil JOUNAL AMERIKEN ,youn ladan yo NEW YORK TIMES ,rekonet sa.

Foutbol AYITI ap jwe an "world class" se sa ke de KOMANTATE AMERIKEN ap di.

Samdi ,yo genyen pou yo jwe ak JAMAYIK lan BALTIMORE mwen kwe.
Yo gen gwo CHANS pou yo BAT JAMAYIK ,paske yo jwe pi BON BOUL ke JAMAYIK.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Ayiti kalifye pou patisipe lan final Koupdò. Bravo Grenadye! Empty Re: Ayiti kalifye pou patisipe lan final Koupdò. Bravo Grenadye!

Message  Antitétanix Mer 15 Juil 2015 - 9:13

La dernière Coupe du monde m'a fait comprendre que le Brésil n'était pas aussi fort sauf peut-être dans la tête de Pélé. La plupart des pays peuvent présenter un beau jeu mais il faut marquer des buts et gagner. En d'autres termes, sans finition, vous êtes oubliables. Cela ne suffit pas de participer  à moins que vous ne convoitiez à chaque occasion le trophée du fairplay. (lol)

Je vois que l'équipe nationale s'appelle Les Grenadiers. Moi j'aurais gardé le Toup Pou Yo (1974).
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Ayiti kalifye pou patisipe lan final Koupdò. Bravo Grenadye! Empty Re: Ayiti kalifye pou patisipe lan final Koupdò. Bravo Grenadye!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum