Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête .

+2
Antitétanix
Marc H
6 participants

Aller en bas

Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête . Empty Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête .

Message  Marc H Sam 26 Sep 2015 - 22:33

Monsieur Baril, Ambassadeur Vagabond (itinérant ) du gouvernement Tet kale mène une enquête interne au Consulat Général d'Haiti à Montréal.

Je rentrais à la maison quand , à l'émission de Raymond Laurent (samedi midi), on a annoncé que l'ambassadeur Baril a été envoyé par le gouvernement Tet Kale à Montréal pour mener une enquête administrative au Consulat Général d'Haiti suite au congédiement de Monsieur l'ex-consul VYARD . J'ai failli faire un accident . Je n'en reviens pas . Je n'en croyais pas à mes oreilles . Est-ce à dire que je suis contre cet audit ? Non . Bien sur , que je veux qu'il y ait des enquêtes dans tous les ministères . Je suis surpris même choqué d'entendre le représentant d'un gouvernement, qui a beaucoup à se reprocher en matière de transparence administrative et à l'éthique, mener une enquête sur la corruption au Consulat . Franchement, quelle audace ! Le monsieur inspecteur-ambassadeur devrait se garder une petite gêne et de ne pas venir à la radio pour parler de corruption . Parce que le gouvernement dont il représente est une honte à ce niveau . On aurait bien aimé savoir comment il ( GVT)dépense l'argent de l'état . Quelqu'un peut-il nous le dire ?

Je m'en fous du congédiement du consul .

Il va sans dire que j'ignore complètement la raison pour laquelle Monsieur VYARD a été congédié. Je m'en fous de son congédiement . Cependant , je crois que ce n'est pas seulement le Consulat Général d'Haiti à Montréal qui aurait besoin d'un audit mais l'ensemble du gouvernement Tet kale .

Conclusion

Monsieur Jacques Baril va-t-il mener une enquête aux Consulats de Miami , de New York,etc. Qui va mener une enquête indépendante à la chancellerie d'Haiti lorsque Laurent Lamothe était ministre des affaires étrangères ? Qui va mener une enquête sur l'ensemble du gouvernement Tet Kale ? J'ai hâte que Monsieur l'ambassadeur Baril réponde à nos questions !
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête . Empty Re: Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête .

Message  Marc H Sam 26 Sep 2015 - 22:53

Ce qui me choque le plus dans cette entrevue, c'est que le journaliste n'a pas posé les vraies questions à cet itinérant ambassadeur sur la gabegie administrative , la corruption du gouvernement dont il représente. De plus , on lui a permis de faire de la propagande pour le tet Kale à la radio ici à Montréal .  Franchement , je n'en reviens pas qu'on puisse permettre à un tet Kale de parler à la radio pour démontrer que son gouvernement travaille contre la corruption.  Ils prennent tous les haitiens de Montréal  pour des cons !

Il semblerait que l'ex-consul était devenu tellement populaire dans la cité qu'ils voudraient   le faire taire. Il va sans dire que je ne dis pas que l,ex-consul n'a rien à se reprocher . Je ne sais pas . J'ignore tout dans ce dossier mais ce qui est préoccupant  c'est la place que veut jouer ce gouvernement corrompu dans cette affaire . Il veut jouer l'immaculée conception. Il (gouvernement) veut se refaire une beauté ici à Montréal  . Je regrette .  Fuck you Gouvernement . Excusez mon langage !

Je persiste donc   à dire que ce gouvernement  ne peut en aucun cas mener une enquête  sérieuse sur une affaire de corruption.  On ne le prendra pas au sérieux.  Si quelqu'un dans ce gouvernement veut que l'on leur prenne au sérieux  , qu'il  demande  une enquête indépendante  sur tous les ministres et les ministères , le cabinet de la présidence , l'entourage du président , etc.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête . Empty Re: Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête .

Message  Antitétanix Sam 26 Sep 2015 - 23:37

Marc H, il faut etre vigilant. C'est une extension de ce qui se passe a l'interieur du pays. Martelly ne veut pas partir. Nous pourrions apprendre des nouvelles terribles dans les prochains jours ou les prochaines semaines.
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête . Empty Re: Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête .

Message  Sasaye Dim 27 Sep 2015 - 0:18

Moro, frè m!
Kisa na p fè?
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête . Empty Re: Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête .

Message  Marc-Henry Dim 27 Sep 2015 - 10:02

Moreau

Je suis très prudent . D'ailleurs , je ne supporte aucun des deux partis . Je profite de cette affaire pour réclamer une enquête en profondeur sur l'ensemble du gouvernement .

Moreau

Ce que je n'aime pas c'est le fait que l'ambassadeur veut démontrer que le pouvoir est innocent . Je ne le prends pas . J'aurais aimé qu'il ne vienne pas à la radio . Qu'il mène son enquête hors des médias.  Je ne veux pas qu'il utilise les médias pour se faire une image angélique du gouvernement  . Voilà
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête . Empty Re: Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête .

Message  Marc-Henry Dim 27 Sep 2015 - 10:20

Sasaye a écrit:Moro, frè m!
Kisa na p fè?

Wi Sasaye ki nap fe . Nap gade yo . Wi fok nou gade an fas men fok nou mande ke ankett ale pi lwen .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête . Empty Re: Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête .

Message  Joel Dim 27 Sep 2015 - 11:40

Parce que le gouvernement dont il représente est une honte à ce niveau . On aurait bien aimé savoir comment il ( GVT)dépense l'argent de l'état . Quelqu'un peut-il nous le dire ?


MARC;

C'est etre charitable a ce gouvernemnt pour meme poser cette question.
Depuis les DUVALIERS ,je ne sais pas s'il y avait moins de controle sur les depenses d'un gouvernement.
C'est du jamais vu!
TET KALE et ses sbires depensent l'ARGENT du pays comme si c'etait leur ARGENT.

Refusant de faire des ELECTIONS pendant les quatre dernieres annees c'etait dans ce but.
Des centaines de MILLIONS de DOLLARS ont pris la poudre d'escampette,se sont volatilises dans la nature ou plutot dans leurs poches

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête . Empty Re: Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête .

Message  Rico Dim 27 Sep 2015 - 12:26

Mwen toutafè dako pou mennen ankèt sou tout volo. Men fok yo retounen sou tout volo sou rejim Aristide, Preval kap byen mennen nan dyaspora. Se pou  mare tout, bann visye  ansyen konsil ak anbasadè ak tout sipotè, zanmi dwèt long siperyè sayo.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête . Empty Re: Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête .

Message  Marc-Henry Dim 27 Sep 2015 - 13:30

Wi Rico

Mwen dako ave w fok tout volo mare . Fok tout moun kap destabilize peyi an mare . Fok moun kite vini pran pouvwa apre konplisite yo nan destabilization 2004 yo mare .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête . Empty Re: Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête .

Message  Antitétanix Dim 27 Sep 2015 - 15:30

Sasaye
Moro, frè m!
Kisa na p fè?

Marc H a écrit:Moreau

Je suis très prudent . D'ailleurs , je ne supporte aucun des deux partis . Je profite de cette affaire pour réclamer une enquête en profondeur sur l'ensemble du gouvernement .

Moreau

Ce que je n'aime pas c'est le fait que l'ambassadeur veut démontrer que le pouvoir est innocent . Je ne le prends pas . J'aurais aimé qu'il ne vienne pas à la radio . Qu'il mène son enquête hors des médias.  Je ne veux pas qu'il utilise les médias pour se faire une image angélique du gouvernement  . Voilà

Quelle coïncidence! je viens d'entendre cet après-midi à la radio un animateur qui expliquait que les moindres gestes de Martelly sont scrutés et rapportés au Département d'État, que le nouvel ambassadeur ne cautionnerait aucunement les prétentions pour la continuité du régime. Il ne manquait que ça; nous sommes rendus à parler de régime une nouvelle fois en Haïti.

Sasaye, nous devons laisser certaines décisions à ceux qui luttent sur place contre les brigands au pouvoir. Mais je ne suis point crédule, moi; ce n'est pas dans la passivité que le peuple haïtien verra la Terre Promise. En ce qui me concerne, tous ces clans de laiderons sont bons pour le kraze rak. C'est avec plaisir que j'échange avec vous tous en espérant contribuer à résoudre les problèmes du pays mais s'il n'en tenait qu'à moi, on n'aurait jamais eu les coups d'État de 1991 et de 2004. Les Haïtiens sont trop bons et trop justes quand ils commercent avec les étrangers.

Marc H, j'appuie à 100% les nouvelles manifestations contre la vermine Martelly sauf que ces malveillants sont des ont développé une certaine résistance aux antibiotiques. Vous avez bien compris que toutes les manigances, du début jusqu'à ce jour, servaient à gagner du temps. Et qui sait? C'est juste du bluff, de la fanfaronnade de Sweet Micky pour faire croire qu'il contrôle la situation. Et qui sait, l'étau se resserre peut-être sur lui.

Personne ne croit à l'innocence du pouvoir en place. La corruption est le modus operandi en Haïti. Citez-moi une enquête qui a abouti dans ce pays. Marc H, toutes les interventions radiophoniques des supporters de Martelly sont prévues pour vous exaspérer, pour vous écoeurer, pour insulter l'intelligenge des gens comme vous et moi qui sommes révoltés devant cette anomalie.

Je profite de l'occasion pour rappeler à cet animateur de la radio que le fait que Martelly soit espionné n'est pas une nouvelle en soi. Il n'y a rien que les Américains ignorent sur les allées et venues de Martelly. Détrompez-vous, le dossier de Martelly est plus épais que l'individu même. Souvenez-vous aussi que les Américains recrutaient des fuckés, des crack heads, des criminels violents pour les envoyer au Vietnam...  

Martelly est en train de jouer avec le feu. "Dyab bay pwen men li pa di w dómi nan kalfou."


Dernière édition par Moreau le Dim 27 Sep 2015 - 22:36, édité 1 fois
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête . Empty Re: Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête .

Message  Joel Dim 27 Sep 2015 - 16:16

-------- a écrit:Wi Rico

Mwen dako ave w fok tout volo mare . Fok tout moun kap destabilize peyi an mare . Fok moun kite vini pran pouvwa apre konplisite yo nan destabilization 2004 yo mare .

Se sa menm MAK;

Apre 2004;ant 2004 ak 2006 ;yo te jwenn youn ki te SEKRETE PREZIDANS ak 900000 $ CASH lan AYEWOPO MIYAMI an lan yon SAKOCH.
Misye te di se LAJAN pou yo te peye KONSILA yo.

Depi BB DOK DIVALYE ;poko janm gen yon GOUVENMAN VOLO pase pa SWIT MIKI an.


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête . Empty Re: Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête .

Message  Rico Dim 27 Sep 2015 - 21:27

Mwen fout dako se mare volo kelke swa alejans yo, pèp ayisyen bouke soufri
  lol! lol!
Mwen di pote kod mare tout decherpiyè rejim bounda pentad tèt tèt kok  MIKI
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête . Empty Re: Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête .

Message  Sasaye Lun 28 Sep 2015 - 19:56

Ah! Riko,
Se pou w di sa w konnen lan dezagreman konsila ayisyen lan Monreyal la.
Mare volè ak kòd pa rezoud anyen.
Se jije yo pou yo bay kote lajan an pase, kilès ki konplis e finalman fè yo remèt lajan an.
Kestyon mare nèg, avili nèg epi kite yo jwi lajan n apre se menm enpinite ki ap kontinye.
Yo mete lamen sou tigason Mateli an, men yon kout 5 milyon kase fèy kouvri sa, menm ak DEA.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête . Empty Re: Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête .

Message  Rico Jeu 1 Oct 2015 - 21:56

Mwen di se mare tout volo ke se lavalas, koken sou rejim Preval, pase pran Micki.

Yo tout gen kadav nan plaka yo.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête . Empty Re: Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête .

Message  Marc H Ven 16 Oct 2015 - 0:12

Vous trouverez des nouvelles informations sur l'affaire Viard

http://parolenarchipel.com/2015/10/15/revelations-accablantes-autour-de-la-gestion-de-lex-consul-general-dhaiti-a-montreal-justin-viard/
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête . Empty Re: Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête .

Message  Joel Ven 16 Oct 2015 - 8:39

MARC;

Qui mene l'enquete?

Est ce que c'est un reglement de compte entre les sbires d'un regime "ALIBABA ZOBABA".

Mwen renmen EKSPRESYON sa a ki vini de SAUVEUR PIERRE ETIENNE.
DOMAJ MISYE LAN MOVE BO AN!
Le SPE vle li konn fe LANG KREYOL lan CHANTE!

MARC!
Le REGIME "PER DIEM" MARTELLY accuserait un EMPLOYE D'EXCESSIF PER DIEM?
Allons donc!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête . Empty Re: Le consulat Général d'Haiti à Montreal sous enquête .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum