Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Un Bernier nommé ministre des affaires étrangères

2 participants

Aller en bas

Un Bernier  nommé ministre  des affaires étrangères Empty Un Bernier nommé ministre des affaires étrangères

Message  Marc-Henry Ven 17 Aoû 2007 - 13:15


C'est sous le regard captif de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada que l'honorable Maxime Bernier, ministre des Affaires étrangères du Canada a prêté le serment d'office durant la cérémonie d'assermentation des nouveaux membres du 28e conseil des ministres à Rideau Hall, le 14 août 2007.

Il faut dire que le nouveau ministre des affaires étrangères du Canada connait très bien Haiti puisqu'il est le fils d'un ancien ambassadeur du Canada en Haiti sous le gouvernement libéral du premier ministre Jean Chretien.

Un Bernier  nommé ministre  des affaires étrangères 2191


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 2:26, édité 1 fois

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bernier  nommé ministre  des affaires étrangères Empty Re: Un Bernier nommé ministre des affaires étrangères

Message  gwotoro Ven 17 Aoû 2007 - 18:06

Je crois que vous vous trompez Marc Henri. Deux fois plutot qu'une en plus... lol!

Je pense que c'est plutot le pere du ministre Bernier, Gilles Bernier qui etait ambassadeur en Haiti.

De plus, Maxime Bernier etait deja ministre. Il a juste change de portefeuille ministeriel. Si je ne me trompe, il etait ministre de l'Industrie avant ce remaniement.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Un Bernier  nommé ministre  des affaires étrangères Empty Re: Un Bernier nommé ministre des affaires étrangères

Message  Marc-Henry Ven 17 Aoû 2007 - 23:22

Je sais qu'il était ministre de l'industrie cher ami et est promu ministre des affaires étrangères. Je ne me suis pas trompé. Pour ce qui est de l'ambassadeur, on disait qu'il a été au poste en Haïti. Je l'ai entendu à la radio de radio Canada. Alors c'est le journaliste qui s'est trompé et je tâcherai de vérifier avec le ministère des affaires étrangères.

Gwotoro

Un journaliste disait qu'il n'avait pas assez d'expérience en diplomatie et un autre lui avait répondu que monsieur Bernier était ambassadeur en Haïti. Voilà je ne fais que rapporter ce que j'avais entendu à la radio de radio canada sur le nouveau ministre des affaires étrangères du Canada.


PS: Tu voulais que j’écrivisse qu'il avait changé de ministère. Voyons donc ! On ne s'adresse pas seulement avec les habitants du canada au forumhaiti.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bernier  nommé ministre  des affaires étrangères Empty Re: Un Bernier nommé ministre des affaires étrangères

Message  gwotoro Sam 18 Aoû 2007 - 1:52

Voir cet article:

Maxime Bernier sur les traces de son père Gilles Bernier (Média Mosaïque, 5/10/2006)
http://www.mediamosaique.com/afficherNouvelle.asp?newsId=67&bc=bdb76b&rub=Ic%C3%B4nes%C2%A0Mosa%C3%AFque

[...]Toute une histoire. Gilles Bernier, conservateur de son état, a fait office d’ambassadeur du Canada en Haïti de 1997 à 2001. La presse haïtienne a gardé un très bon souvenir du passage de ce représentant de l’ex-premier ministre libéral Jean Chrétien en Haïti.[...]

Je crois en effet qu'il fallait signaler le fait qu'il changeait de ministere, parce que dans la realite, c'est de cela qu'il s'agit.

Mais passons...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Un Bernier  nommé ministre  des affaires étrangères Empty Re: Un Bernier nommé ministre des affaires étrangères

Message  Marc-Henry Sam 18 Aoû 2007 - 2:07

Merci pour la rectification. J'enverai une note à Radio Canada qui m'a induit en erreur.

Pour le changement du ministère, ce n'est pas necessaire puisqu'il s'agit , bien sur , d'un nouveau ministre des affaires étrangères du Canada. C'est ça la réalité d'aujourd'hui.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bernier  nommé ministre  des affaires étrangères Empty Re: Un Bernier nommé ministre des affaires étrangères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum