Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

jèn foutbolè ayisyen yo mal pati

5 participants

Aller en bas

jèn foutbolè ayisyen yo mal pati Empty jèn foutbolè ayisyen yo mal pati

Message  Kiloutou Dim 19 Aoû 2007 - 10:53

Jèn foubolè ayisyen yo mal pati nan peyi kore sid.

Japon 3 Haiti 1

depi nan premye mitan japonè yo tap mennen, yo maltrete ti mesye ayiti yo.

nan dezyèm mitan an ti ayisyen yo ta vle pran jwèt la oserye, yon bèl jwèt byen oganize pèmèt yo make yon bèl gol san dout kap rete nan listwa foutbol ayisyen e mondyal.

Antrenè japonè-a te byen prepare match li, li fè 3 chajman, 2 nouvo jwè tou nèf byen fre li monte fè diferans lan, yo make 2 bèl gol.
poutan ti mesye ayiti yo fatige men antrenè ya pat wè nesesite pou fè chajman pou omwen soti ak yon match nil.

Bon se pa fini m'espere ke tout staf teknik ayiti a tire leson nan match sa pou yo byen prepare match yo gen pou yo jwe ak lafrans ki se sèl espwa ekip ayiti a.
Kiloutou
Kiloutou
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 367
Localisation : Aquin
Loisirs : travaille
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le discret

http://www.vizyonplusfm.com

Revenir en haut Aller en bas

jèn foutbolè ayisyen yo mal pati Empty Re: jèn foutbolè ayisyen yo mal pati

Message  OBSERVER KEEN Dim 19 Aoû 2007 - 12:12

neg yo ap prepare yo pou yo toupizi lafrans, neg yo gentan di yo pap pedi devan lafrans. timesye napoleon yo pral pran yon dezyem kal nan men desandan desalin ak petyon yo. yap kann joj.

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

jèn foutbolè ayisyen yo mal pati Empty Re: jèn foutbolè ayisyen yo mal pati

Message  piporiko Lun 20 Aoû 2007 - 14:36

Ils nous ont eu au mental

51% de possession de balle contre 49%, 15 tirs effectués contre 9, un niveau technico tactique beaucoup plus élevé et pourtant l'équipe haïtienne s'est fait battre 3-1 par le Japon pour son premier match de phase finale de Coupe du Monde au Soccer Only Field de Gwangyang. Les Japonais ont eu l'équipe haïtienne au mental.
jèn foutbolè ayisyen yo mal pati Pixel
jèn foutbolè ayisyen yo mal pati PixelLe visage sombre les joueurs haïtiens n'arrivent pas à laisser les vestiaires du stade Gwangyang Soccer Field ou ils viennent de baisser pavillon 1-3 devant le Japon. Ils savent que cette rencontre était largement à leur portée et qu'ils viennent de rater leur entrée en Coupe du Monde et d'hypothéquer leur qualification pour le second tour. Pourtant, ils ont joué un très bon match et les statistiques sont la pour le prouver. 51% de possession de balle, 15 tirs contre 9 aux Japonais, 6 tirs cadres contre 7, une deuxième mi-temps totalement maitrisée, seulement il y a un seul but marqué contre trois encaissés.

Parmi les fans haïtiens qui avaient fait le déplacement, on conjecture sur le sort avec les si. Si la première occasion de Vorbe avait été parfaitement exploitée, si le contrôle de Valdo n'était pas trop long ou s'il avait transformé ses deux parfaites occasions en but, des si qui pourraient faire d'Haïti le pays le plus riche du monde.

Le plus grand adversaire de la sélection haïtienne dans cette rencontre a été au-delà d'une manque d'expérience à ce niveau de la compétition, la manque de concentration. Sur le premier but il a manqué aux joueurs ce rouage qui aurait permis à un joueur de se placer devant la balle avant le coup franc, mais encore Hérold n'aurait même pas commis la faute vu que le joueur n'avait plus le ballon. Manque de roublardise, ils attendent que l'arbitre place le mur laissant tout le loisir aux japonais de combiner et à Okamoto d'ajuster tranquillement Shelson, impuissant sur le coup. Pourtant, les recommandations de l'arbitre malaisien Abdulah étaient claires, mais entre théorie et réalité, les choses sont différentes.

Après l'égalisation de la formation haïtienne avec un but construit et une demi volée somptueuse de Guemsly, on était à deux doigts du KO quand Peterson décale Normil Valdo, mais ce dernier loupe son contrôle. Si Valdo avait marqué c'aurait étét un autre match reconnaitra le journaliste de Fifa.com, à l'issue de la partie. Mais, il n'a pas marqué et tout était à refaire.

Et puis le coup de l'inexpérience encore sur le second but Japonais, le demi volant droit part seul dans le dos de son vis-à-vis Bitiello Jean Jacques qui croit au hors jeu, le temps pour lui de réagir le japonais a le temps d'effectuer son centre. Meshack et Shelson ne communiquent pas et se rentrent dedans laissant à Hiroki Kawano tout le temps pour marquer dans les buts vides

Le 3e but est encore plus stupide, Sur un moment de déconcentration totale les joueurs haïtiens laissent un peu d'espace entre eux au niveau de la défense et Yoichiro Kakitani part seul en contre dans le boulevard. Il reçoit son ballon dans le couloir et part tranquillement dribbler Shelson sorti à sa rencontre. Haïti fait le jeu mais le Japon mène 3-1.

51% de possession de balle contre 49 aux Japonais, 15 tirs contre 9, 6 tirs cadres contre 7, l'équipe Haïtienne n'a pas été ridicule même si à l'arrivée le Japon gagne 3-1 et la formation haïtienne devient dernier du groupe avec une difference de buts -2 derrière les français -1.

Les deux perdants s'affronteront mercredi a 19h heures coréenne soit cinq heures heures haïtienne.

Enock Nere
nenock@yahoo.com
Envoyé spécial du Nouvelliste




jèn foutbolè ayisyen yo mal pati Sm_photo_defaite_coupe_du_monde

L'equipe haitienne posant pour les photographes avant la rencontre contre le Japon ce dimanche 19 Aout

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

jèn foutbolè ayisyen yo mal pati Empty Re: jèn foutbolè ayisyen yo mal pati

Message  piporiko Lun 20 Aoû 2007 - 15:52

Dimanche 19 Août 2007




Par [email]Jean Monard Metellus[/email] (Port-au-Prince, HAITI)


Coupe du monde U-17 :
Nos jeunes s’inclinent face au Japon (1-3)


jèn foutbolè ayisyen yo mal pati Japon_HaitiPourquoi cela nous arrive t-il si souvent dans le sport ? Nous faisons le jeu et à la fin nous perdons. Cette défaite 3 à 1 face aux japonais est même injuste au vu de la physionomie de ce match que nous aurions même pu gagner si le latéral gauche haïtien Normil Valdo avait converti en but l’occasion franche qu’il avait eu à négocier peu après le superbe but égalisateur haïtien et aussi si l’attaque bicolore (qui était en blanc pour l’occasion) se montrait un peu plus tranchante et réaliste sur les nombreuses occasions qu’elle s’est créées dans cette partie qui nous aura laissé un goût amer, tant les japonais étaient prenables.
Les observateurs sont en effet unanimes à reconnaître que le jeu haïtien était plus fluide et plus léché ; la fantaisie était du côté haïtien mais, comme souvent dans ces situations, le réalisme était dans le camp adverse et les nippons peuvent se réjouir de s’en être si bien bien sortis. Ils commençaient en effet à douter de leurs possibilités face aux déboulées des Charles Hérold Junior qui aura montré toute l’étendue de son talent même quand on peut regretter certaines passes faciles qu’il a ratées et son peu de réussite dans ses nombreux tirs lointains. La tactique haïtienne consistant à presser les asiatiques dans leur camp après l’égalisation avait failli se révéler payante mais, malheureusement, les cadets ont péché par inexpérience et par manque de concentration car, c’est sur l’une des rares contre attaques nippones que nous avons encaissé un second but tout aussi stupide que le premier et le troisième est arrivé quelques deux minutes plus tard mais, les haïtiens, démoralisés et abattus, n’étaient plus dans le jeu. Le défenseur Meschack Gérôme, jusque là irréprochable a commis l’irréparable en ratant un dégagement facile sur le second but alors que, sur le 3e but, la défense avait oublié l’attaquant adverse servi dans son dos et qui est allé fusiller l’infortuné Shelson Dorléan qui aura sauvé l’équipe de bien de situations compliquées en première période.
Ce score négatif condamne Haïti à l’exploit si elle veut faire mieux que ses ancêtres de 1974 qui avaient eux aussi baissé pavillon, pour leur première sortie à Munich (Allemagne), face à l’Italie par ce même score (3 à 1, but de Emmanuel Sanon). La sélection se voit donc offrir la France, dès mercredi matin, pour se racheter et espérer rattraper son retard dans cette compétition mondiale que les protégés de Jean Yves Philogène Labaze voudraient terminer en beauté en atteignant le second tour.
Mais, attention à cette France qui est blessée (défaite 2 à 1 face au Nigeria), cette France qui a déjà montré dans le passé et dans toutes les catégories de jeunes ses capacités à rebondir. Les bleus vont vouloir se reprendre vite et peut-être, dans leur affolement à tuer le match dès le coup d’envoi, ils vont laisser des brèches que les haïtiens pourront exploiter s’ils font preuve de patience et de cohésion dans l’élaboration de leur jeu. Haïti doit être dans une situation psychologique parfaite pour aborder ce match piège qui va, à coup sûr, condamner le vaincu et permettre au vainqueur d’espérer pour l’avenir dans cette coupe du monde, la première d’une sélection haïtienne. Infohaiti.net croit que le coup est jouable à condition que l’équipe oublie les opportunités manquées de ce dimanche et pense à la joie qu’elle peut procurer à toute une nation qui est à la recherche de fortes sensations pour donner un sens à une vie faite de toutes sortes de déboires et d’humiliations.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

jèn foutbolè ayisyen yo mal pati Empty Re: jèn foutbolè ayisyen yo mal pati

Message  OBSERVER KEEN Lun 20 Aoû 2007 - 21:40

monshe, timesye sa jwe pi bel foutbol ke neg 74 yo. neg sa yo konn shoute byen, gade yon pass ti bonhonm lan fe, li yon pi bel pass ke sa vob te bay manno sanon an wi.
monshe mwen gen lespwa nan neg sa yo papa.

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

jèn foutbolè ayisyen yo mal pati Empty Re: jèn foutbolè ayisyen yo mal pati

Message  piporiko Mar 21 Aoû 2007 - 8:37

Nap ka we gol ayiti a sou



www.FIFA.COM

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

jèn foutbolè ayisyen yo mal pati Empty Re: jèn foutbolè ayisyen yo mal pati

Message  Marc-Henry Mer 22 Aoû 2007 - 11:13

Groupe D
1. Japon 3 pts jèn foutbolè ayisyen yo mal pati Clear
2. Nigéria 3 pts jèn foutbolè ayisyen yo mal pati Clear
3. France 1 pt jèn foutbolè ayisyen yo mal pati Clear

4. Haïti 1 pt
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

jèn foutbolè ayisyen yo mal pati Empty Re: jèn foutbolè ayisyen yo mal pati

Message  OBSERVER KEEN Mer 22 Aoû 2007 - 19:11

ayiti gen yon bel shans dapre ti analiz sa. fok nijerya ta pedi yon paket gol kote ke japon kale yon paket gol pou nijerya pata premye nan pou li ya.
li fe sans pou nijerya repoze meye jwe li yo paske shans pou li premye nan pou la preske seten. paske nigerya ka deside pou repoze jwe ki pi flanman yo nan ekip li ya, ayiti gen shans pou rankontre yon ekip nijerya ki eskli jwe ki pi move yo. yon sitiyasyon kap ogmante shans pou ayiti kale nijerya. si japon fe yon mash nil zero/zero ak japon eke ayiti kale nijerya 2 zero. sa ap bay japon, ayiti, frans 4 pwen shak ak ak yon diferans debi pou ayiti ki zero, yon diferans debi pou lafrans ki se mwens 1 ak yon diferans debi pou japon ki se mwens 1.

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

jèn foutbolè ayisyen yo mal pati Empty Re: jèn foutbolè ayisyen yo mal pati

Message  Rodlam Sans Malice Ven 24 Aoû 2007 - 19:33

Anmwe ,Anmwe ,o sekou ;menm tande entrènè jenn footbalè sayo di nan rankont ayiti ak la frans lan se pitit ki ap rankontre ak papa.Mezanmi ki kalite koze sa;si la frans se papa nou mwen pito bo pè ya pito.Yon papa pa foure yon foset nan vant yon manman poul touye pitit li anvan li fet.Men ki ka lite kose saa.Yo voye Rochambeau ak chen feros pou touye ayisyen pou retabli esklavaj epi men yon alyene di se yon papa ak yon pitit ki ap jwe.

Yon lot ti boujwa ki pa kache enn nan kè li poul komante match ki pral fet ant Haiti et Nigeria di:"Le Monstre à abattre c'est le Nigeria."Men li twouve komantè antrènè ayisyen bon anpil.,Yon moun genyen pou tande nan sosyete sa ki chaje ak yon paket moun alyene.God,please help me understand these people.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

jèn foutbolè ayisyen yo mal pati Empty Re: jèn foutbolè ayisyen yo mal pati

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum