Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

MA REPONSE A 100 MALICES !

5 participants

Aller en bas

KI SA NOU TA REMEN????

LES FA D'H ????
 
UN SERVICE MILITAIRE OBLIGATOIRE ?????
 
UNE GENGAMERIE??????????
 
LA PNH JAN LI YE A KOTE BANDITS AP FE LA LOI
 
 
 
Voir les résultats

MA REPONSE A 100 MALICES ! Empty MA REPONSE A 100 MALICES !

Message  kakakok Jeu 28 Sep 2006 - 10:17

HAITIENS ! HAITIENNES CESSONT DE JOUER LE JEU DE BOUKI ET TI MALICE ! SI NOUS NE FAISONS RIEN NOTRE pays VA CONTINUER DE SA DESCENTE , VA CONTINUER DE SOMBRER JUSQU'A A SA DISPARUTION TOTALE ! S'IL FALLAIT PUNIR OU FERMER UNE INSTITUTION HAITIENNE POUR LES MALHEURS CAUSEES " SOYONS SERIEUX SE TOUT PEYI A NOU TA DWE FEMEN ! affraid

ALORS MESSIEURS POUR UNE FOIS DI SA NOIU TA REMEN !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MA REPONSE A 100 MALICES ! Empty Re: MA REPONSE A 100 MALICES !

Message  kakakok Jeu 28 Sep 2006 - 10:29

FAUT-IL AUSSI FERMER L'EGLISE CATHOLIC

Haïti-Eglise-Crise
Sanctions disciplinaires contre une douzaine de prêtres du diocèse des Gonaïves en conflit ouvert avec Mgr Yves-Marie Péan Accusé de corruption, l’Evêque réagit fermement avec le
soutien du Pape Benoît XVI ; risques d’affrontements armés entre les deux parties Posté le mercredi 27 septembre 2006
Par Radio Kiskeya

L’Evêque des Gonaïves (Artibonite, nord), Yves-Marie Péan, a réagi mardi de façon très musclée au mouvement de contestation qui n’a cessé de gagner du terrain dans son diocèse au bord de l’éclatement
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MA REPONSE A 100 MALICES ! Empty Re: MA REPONSE A 100 MALICES !

Message  kakakok Jeu 28 Sep 2006 - 13:32

je voulais sincerement rester un peu loin et tres loin meme de ce deba1! ABAS L"ARMEE /VIVE L"ARMEE ! mais ma vie , mon role , mes tourments et ma trjectoire d'avant et apres le 7 fevrier 86 m'exigent et m'excitent a me prononcer,,,
De deux choses l'une je ne comprends rien ou ils ne comprenneent rien ! Dpeuis le monde est monde de TOUSSAINT a HERAD A la mort d'un General fait toujours le bonheur de l'autre ! le depart d'un commandant fait tj du bien a l'autre , le depart , le transfert ou l'exil d'un petit soldat font tj le bonheur de l'autre .. Preval au Canada a justifie sa peur et sa crainte de l'armee " COUP D"ETAT " c'est triste !Depuis le coup d'etat contre jC Duvalier jusqu'au coupcontre Avril et Aristide il y avait tj des bons coups et des mauvais coups ..Dans un sens comme dans l' autre " LES COUPS FONT PRESQUE TJ L"AFFAIRE DEPREVAL A COURT A MOYEN ET A LONG TERME...
suite......
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MA REPONSE A 100 MALICES ! Empty Re: MA REPONSE A 100 MALICES !

Message  kakakok Jeu 28 Sep 2006 - 17:23

Gle Herrard A a perdu toute l'amitie des Duvalieristes pour avoir passe le pouvoir a Mme Trouillot et pour avoir claque le talon devant Mme Trouillot.BONNEACTION !

Par la suite JBA devient president et Preval 1er ministre malgre la majoritede FNCD, sur haute securite de Raoul CEdras BONNE ACTION !

Plus tard coup d'etat militaire sanguinaire et sanglant pousse JBA ET PREVAL EN EXIL....3 ansplus tard c'est le retour avec 22000 de troupe sur le sol sacre! L'humiliation de notre armee....Bonne action ! \

Preval devient president pour une premiere fois a nouveau li fe yon to pas kout ba Aristeide pour notre malheur .....7x 6 sans l'armee un nouveau coup d'etat ou enlevement le FRDN, financement de labourgeoisie locale bien orchestere par communaute internationale ...Nos nationalistes, nos constitutionalistes ! nos revolutionnaire ont a nouveau reresigne le rereredebarquement des soldats etrangers sur notre sol sacre .....Heuereusement pour Preval a la suite de ce coup a recu l'absolution et redevient lui aussi president de la republique ...

suite
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MA REPONSE A 100 MALICES ! Empty Re: MA REPONSE A 100 MALICES !

Message  kakakok Jeu 28 Sep 2006 - 19:01

La PNH sur ARISTIDE n'etait-elle pas une force repressive! au service d'unseul homme , d'unseulmouvement.. Les elements les plus coriaces venaient tout naturellement de l'ancienne armee RICRADO ETIENNE 1 GUY PHILIPPE !GROS GERARD , CLAREL ALEXANDRE ? EN PLUS QUE FAISAIENT ACEDIUS ???DANY TOUSSAINT ????? A COTE D'ARISTIDE???????? mOI MESSIEURS J'AI VECU LES HEURES NOIRES DU DUVALIERISTE , DE LA DICTATURE MILITARO/MACOUTE ...J'AI VU ET SUBI LE CYNIQUE DE L'ARMEE ..AUJOURD'HUI ENCORE JE REGRETTE D'AVOIR CRIE EN 1984 , 85 , 86 VIVE L'ARMEE ABAS LA CONSTITITION ! J'AI ASSISTE ET SUBI LE DEBARQUEMENT DES CASERNES DESSALINES AU CAP-HAITIEN JUSTE POUR EVILTER L'ELECTIOND'ALEXANDRE G LEROUGE ! J'AI ENCORE A LA MEMOIRE MON INTERPELLATION PAR DEVANT CE LOUP ROBERT JODESTY........SANS OUBLIER LES AUTRES BOURREAUX BAGIDI ! GRAND BERA HYPPOLITE! CARENA ! LESDEUX FIGARO 1.. CECI DIT JODIA MWEN PAKAPAB RELE VIV L'ARMEE!
MA CONVICTION RESTE LA MEME "les fusilsdoivent changer de mains ! pas de a 47 entre les mains des enfants ! desbandits ! des kidnapeurs ! Il n'y aps d'armee innocente ... Si l'arme a retounen Elle ne sera pas une armee du salut ni une armee du christ .. ily aura des victimes ,des satisfaits et des insatisfaits.....


CE QUI EST IMPORTANT C'EST COMMENT VA-T-ON LA REFORMER ??/ A QUEL BUT ???????QUELLE SERA SA NOUVELLE ORIENTATION ????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MA REPONSE A 100 MALICES ! Empty Re: MA REPONSE A 100 MALICES !

Message  gwotoro Jeu 28 Sep 2006 - 19:41

Une question: Dans un pays ou on n'a jamais reussi a reformer quoi que ce soit, quelle garantie a-t-on que l'on pourra avoir une armee reformee ?

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

MA REPONSE A 100 MALICES ! Empty Re: MA REPONSE A 100 MALICES !

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 28 Sep 2006 - 22:42

Francois Duvalier avait tenté de le faire en demandant à l'Etat Major que l'armée soit affectée à l'alphabetisation de nos compatriotes ;qu'est-ce qu'on lui a repondu?Le 29 juillet 1958 ils ont tenté de le renverser.Qu'a-t-on vu après le depart des Duvalier.?Une armée de delinquants qui s'entredechirent.Alors qu'on nous dise pourquoi tout au long de notre histoire cette institution n'a jamais respecté la Constitution du pays et qu'elle soit essentielle à sa stabilité .
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

MA REPONSE A 100 MALICES ! Empty Re: MA REPONSE A 100 MALICES !

Message  HenriChristophe Ven 29 Sep 2006 - 10:04

KOunye -a debat sou lame -a gaye nan tout ko forum lan !
Pa gen yon sujet ki pa gen lame ladan'l !
Mais trop tard pour les abolitioniste ! Le budget a ete voté hier soir et un chapitre force publique y est ajoute en plus de la police ..... Maintenant debatons nous sur quel nom donnée :
Je propose FAD'H : Forces d'Auto-défense D'Haiti ..... Cool n'est ce pas !
HenriChristophe
HenriChristophe
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Port-au-Prince
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

MA REPONSE A 100 MALICES ! Empty Re: MA REPONSE A 100 MALICES !

Message  Rodlam Sans Malice Ven 29 Sep 2006 - 11:19

gendamerie nationale d'haiti.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

MA REPONSE A 100 MALICES ! Empty Re: MA REPONSE A 100 MALICES !

Message  kakakok Dim 1 Oct 2006 - 7:07

KI SA NOU TA REMEN????
LES FA D'H ????
20% [ 2 ]
UN SERVICE MILITAIRE OBLIGATOIRE ?????
50% [ 5 ]
UNE GENGAMERIE??????????
20% [ 2 ]
LA PNH JAN LI YE A KOTE BANDITS AP FE LA LOI
10% [ 1 ]

Total des votes : 10

On ne fait pas un sondage juste pour le plaisr de le faire ... Je ne sui spa sun expert dan sles interpretations des donnees coorrecteur corrigez-moi....

La tendance est claire 20 % des participants sont dans la realite constitutionelle les fad'h

20% dans la realite presidentielle au grand mepris de LA constitution " UNE GENDAMERIE "

10% veulent que la realite et le fact la PNH surtout avec ses faiblesses ..Ils veulent la constitution a 1/2... Ils sont ausi pret pour une correction democratique

Et enfin 50% veulent une demie solution " LE SERVICE MILITAIRE OBLIGATOIRE " JE NE SAIS PAS S''IL EST CONSTITUTIONEL MAIS JE SUIS CERTAIN L'UN NE MARCHE PAS SANS L'AUTRE ...UNE INSTITUTION MILITAIRE ET UN SRVICE MILITAIRE ?????MA QUESTION : QUELLES SERONT LES BENEFICES D'UN SERVICE MILITAIRE POUR PAYS ET SURTOUT POUR HAITI ????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MA REPONSE A 100 MALICES ! Empty Re: MA REPONSE A 100 MALICES !

Message  gwotoro Dim 1 Oct 2006 - 12:41

Je ne suis pas expert en sondage moi-meme. Mais j'ai suivi quelques cours en communication.


Comment voulez-vous que quelqu'un puisse voter pour la police avec le choix tel que formule: LA PNH JAN LI YE A KOTE BANDITS AP FE LA LOI. Une question pour un sondage biaise vous ne croyez pas ?

Vous auriez pu poser la question sur le PNH comme vous l'avez pose pour les autres items.

Encore mieux, vous auriez pu proposer un autre choix: "PNH bien equipee" et on aurait surement eu d'autres resultats.

J'aime bien vos questions sur le service militaire. Mais, je crois qu'en Haiti, nous aurions plus besoin d'un "service citoyen". Les gens apprendraient un metier et feraient du "service social" pendant un temps pour le compte de l'Etat haitien: operations de nettoyage, de reboisement, refection des routes, travaux d'irrigation.




gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

MA REPONSE A 100 MALICES ! Empty Re: MA REPONSE A 100 MALICES !

Message  kakakok Dim 1 Oct 2006 - 12:56

C'est vrai vous avez raison ..C'etait une question tendentieuse et les politiciens sont presque tous comme cela ...

MOi je vois le service militaire un petit peu differement a cote de votre facon...

La delinquence juvenile , la scolarisation et l'aphabetisation , la prevention marginalisation de certains groupe sociaux ,l'enseignement professionnel , un grenier pour la police et l'armee , le sport et surout a peu de frais ....
JE reviendrai la prochaine avec beaucoup plus de details...
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MA REPONSE A 100 MALICES ! Empty Re: MA REPONSE A 100 MALICES !

Message  Jude Dim 1 Oct 2006 - 23:06

kakakok a écrit:C'est vrai vous avez raison ..C'etait une question tendentieuse et les politiciens sont presque tous comme cela ...

MOi je vois le service militaire un petit peu differement a cote de votre facon...

La delinquence juvenile , la scolarisation et l'aphabetisation , la prevention marginalisation de certains groupe sociaux ,l'enseignement professionnel , un grenier pour la police et l'armee , le sport et surout a peu de frais ....
JE reviendrai la prochaine avec beaucoup plus de details...
Cher... kakakok,

Ne seriez-vous pas en train de copier Marie-Ségolène Royal, candidate à l'élection présidentielle française de 2007 ?

Un peu d'originalité mon cher ! Arrêtons d'imiter les blancs dans tout ce que l'on fait !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

MA REPONSE A 100 MALICES ! Empty Re: MA REPONSE A 100 MALICES !

Message  kakakok Dim 1 Oct 2006 - 23:20

En " trou ka " chers amis rien de nouveau sur le soleil...c'est peut MARIE SEGOLENE qui est en train de copier mes idees....Sil c'est le contraire je dirais plutot :" les grand espritsse comuniquent ! Mon ami jude vous avez votre place ici dans la rencontre des grands esprits
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MA REPONSE A 100 MALICES ! Empty Re: MA REPONSE A 100 MALICES !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum