Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

KPLIM INTERPELLE A L'AEROPORT DE MIAMI

5 participants

Aller en bas

KPLIM  INTERPELLE A L'AEROPORT DE MIAMI Empty KPLIM INTERPELLE A L'AEROPORT DE MIAMI

Message  piporiko Ven 14 Sep 2007 - 17:29

DES NOUVELLES CIRCULANT A MIAMI ONT FAIT SAVOIR QUE LE LEADER POLITIQUE HAITIEN EVENAS PAUL ALIAS K-PLIM A ETE INTERPELLE A L'AEROPORT INTERNATIONAL DE MIAMI.IL A ETE RETENU PENDANT 3 HEURES D'HORLOGE,HIER,LE 13 SEPTEMBRE 2007.ON IGNORE POUR L'INSTANT LES RAISONS POUR LESQUELLES IL A ETE INTERPELLE.IL ETAIT ACCOMPAGNE D'UN DEPUTE DE SON PARTI.
IL DEVAIT PARTICIPER A UNE FETE ORGANISEE PAR LE DIRECTEUR D'UNE STATION DE RADIO A MIAMI,LESLY JACQUES.CELUI -CI FIGURAIT SUR LA FEUILLE DE PAIE DE LA PRIMATURE DE FACTO DIRIGEE PAR GERARD LATORTUE.LESLY JACQUES N'A JAMAIS MIS LES PIEDS EN HAITI.TOUTES TENTATIVES POUR RENTRER EN CONTACT AVEC KPLIM SE SONT REVELEES VAINES.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

KPLIM  INTERPELLE A L'AEROPORT DE MIAMI Empty Re: KPLIM INTERPELLE A L'AEROPORT DE MIAMI

Message  Marc-Henry Ven 14 Sep 2007 - 19:34

Piporiko est contre moi quand je dis une certaine vérité sur l'administration de son ami docteur mais sur d'autres choses nous sommes les meilleurs amis du monde...lol

Pour le rendre heureux ce soir, j'ai trouvé dans mon blogue dans un forum ce papier que je veux partager avec lui. Souriez...

C'était avant les élections. Qui aurait pensé que les américains allaient interpeler le leader politique bien en vue en 2004 sur la scene politique haitienne à l'aéroport de Miami en septembre 2007? Un K plim qui croyait une semaine avant le renversement d'Aristide en février 2004 qu'il pouvait être le candidat des occupants. Voici mon papier ...

Le candidat des occupants
Écrit le 23/03/2005 22h33

La candidature de monsieur l'ex-maire à la présidence va sans doute recevoir un accueil glacial. Certains de ses acolytes vont le bouder alors que la majorité de la population va rester sur sa faim. Personnellement, j’avoue que j’ai un préjugé défavorable envers ce personnage politique.

Je n’ai pas aimé ses comportements vis-à-vis de Jean Bertrand Aristide durant le coup d’État de 1991 et surtout après le retour d’Aristide à la fin de 1994. Cet ex-maire incompétent est l’un des leaders responsables du kidnapping présidentiel du 29 février 2004. C’est lui qui disait au monde entier, le groupe des 184 ne veut plus d’Aristide au pays quelques jours avant l'assaut sur Tabarre. C’est un complice des puissants ; disons de la France, des USA, du Canada et bien sûr, de la république voisine. En effet, le voisin a déjà choisi son poulain. Il a fait choix d'un faible en soutenant Evans Paul qu’il sait d’avance qu’il pourra manipuler. On connaît la suite.

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette candidature, mais je commence en avoir ras le pompon d’entendre parler de ce monsieur. Je m’excuse quand je regarde tous ces candidats complices des puissants se défiler sur la scène politique haïtienne, ce ne sont pas des démocrates ni des leaders capables de réconcilier la nation que je vois; ce sont des leaders complices des puissants, complices du Kidnapping du président Aristide, des petits dictateurs qui sont contre le choix de la population, des voleurs de pouvoir.


Somme toute, c’est une comédie politique qui risque de plonger Haïti dans un immense trou sans fond. Car après ce qu’ils ont fait à la Constitution du pays et aux votes de la majorité le 29 février 2004, en humiliant les pauvres gens d’Haïti qui ont voté aux élections de 2000. Après ce qu’ils ont fait lors de la Célébration du Bicentenaire de la République. Ils ont transformé la mémoire des Héros de l’indépendance Nationale en un pacte de diable. Ils ont tiré sur les gens. Ils ont obscurci la mémoire de nos héros. Le temps est venu pour nous de dire non à ces déstabilisateurs, à ces magouilleurs, à ces complices des puissants, voilà! Je m'arrête là

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

KPLIM  INTERPELLE A L'AEROPORT DE MIAMI Empty Re: KPLIM INTERPELLE A L'AEROPORT DE MIAMI

Message  Joel Ven 14 Sep 2007 - 19:53

Marc,

K Plim était clairement le poulain des Américains pour remplacer Aristide en 1995.
Il y avait une campagne tous azimuths dans des grands quotidiens américains pour relever son profil.
Ces journaux préfacaient ce qu'ils disaient à propos de K Plim de avec "Le charismatique Evans Paul qui est le second personnage le plus populaire d'Haiti après Aristide.

On sait comment ça avait tourné;le politicien le plus populaire à l'époque voulait son propre homme au Palais National.
C'est comme ce que Poutine est en train de faire en Russie actuellement.
Après 2004,K Plim n'était plus l'homme des Américains ,le vent avait déja tourné et ceci,depuis belle lurette!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

KPLIM  INTERPELLE A L'AEROPORT DE MIAMI Empty Re: KPLIM INTERPELLE A L'AEROPORT DE MIAMI

Message  kakakok Sam 15 Sep 2007 - 0:19

A L'AEOPORT ON A DEMANDE A EVENS PAUL : quelle heure est_il ?? Il a refuse de " dit l'heure " Il a tout simplement fait remarquer qu'il est " UN LIT D"HEURE ! Mais non pas un dit l'heure ! On attend l'arriver des autres 3 fois passe la se le dernier qui restera ! De toutes facons il faut le dire clairement K PLIM vient de rater le vol 360 de la D E A airlines ! Bonne chance K plim !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

KPLIM  INTERPELLE A L'AEROPORT DE MIAMI Empty Re: KPLIM INTERPELLE A L'AEROPORT DE MIAMI

Message  piporiko Sam 15 Sep 2007 - 12:39

voila le Marc que j'aime....

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

KPLIM  INTERPELLE A L'AEROPORT DE MIAMI Empty Re: KPLIM INTERPELLE A L'AEROPORT DE MIAMI

Message  Rico Sam 15 Sep 2007 - 14:52

Evans Paul di K plim dirèkteman an Florid sou Ckut, radyo Inivèsite Mc Gill nan emisyon Raymond Laurent Samdi midi fè konnen se manti rimè arèstasyon l an Florid.

K Plim fè konnen se lennemi li yo sitou sou Forom Ayisyen kap fè move bri kouri sou li. Li fè konnen Etazini se yon peyi de dwa. li pa konprann koman yo ta fouke li kom sitwayen onèt san vis kache.

K Plim te pwofite pale de difikilte ak yon sektè fomasyon politik li. Selon mouche li anko yon reprezantan prensipal pati sa.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

KPLIM  INTERPELLE A L'AEROPORT DE MIAMI Empty Re: KPLIM INTERPELLE A L'AEROPORT DE MIAMI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum