Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT !

5 participants

Aller en bas

HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT ! Empty HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT !

Message  kakakok Mer 19 Sep 2007 - 16:50

CE TEXTE EST DEDIE A MON ANCIEBN PROF DE GRAND MAIRE sANS MALICE A QUI JE RECLAME UN BON RETABLISSEMENT !


A SUIVRE !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT ! Empty Re: HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT !

Message  Mon Ayiti Mer 19 Sep 2007 - 17:10

Vous avez dit; kalambè

Mon Ayiti
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Chibougamo
Opinion politique : pèlin tet
Loisirs : Boxe
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT ! Empty Re: HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT !

Message  kakakok Mer 19 Sep 2007 - 18:37

Si le mot cas Lambert etait ecrit en deux mots nos vaillants moderateurs gardiens de la foi auraient sang sire mon texte . Heureusement ce n'est pas de kakako qu'on va parler aujourd'hui >C'est le delicat cas du president du Senat " La cas de Lambert. Joseph .Finalement l'histoire ,les evennemrnts et las realite continuent toujours de donner raiosons a kakakok.
Depuis le premier mandat de Titide kakakok disait :" QUAND LA COCAINE REMPLACE LE CAFE ET CACAO " a CET EPOQUE LES FANATICS VOULAIENT ME MANGER TOU KRI !
Aujourd'hui le comportement douteux de nos senateurs va bientot donner raison aux fascistes creole de gouverner sans un parlement .
Encore une fois ....nos arrogants fasnatics sont condamnes au silence ! Si le petit juge du sud 'est pouvait operer en toute liberte et independence Haiti aurait ...
1 ancien president lavalas sur la liste d'attente !
2 president du senat lavalas en prison !
2 ou 3 brillants senateurs impliques jusqu'au cou !
et un president de la republique espoir/lavalas en fonction qui refuse d'eclaicir les sources du financement de sa campagne electorale ....pendant que les gros barrons de ce mouvement sont soupconnes de dit l'heure...
Donc mes chers amis SAsaye ?????????
Ne faut il pas une commission d enquette independente pour eclaircir une fois pour toute qui sont les corrompus ???les corrupteurs ??les kidnapeurs aux mains sales????en cravate ou en soutane??????


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 23:24, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT ! Empty Re: HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT !

Message  Rodlam Sans Malice Mer 19 Sep 2007 - 19:17

Kakakok

Je vous remercie pour le souhait de prompt retablissement,mais vous devez menager vos propos en ce qui concerne la reputation des gens; des mots moins insultants ont causé la mort à des politiciens haitiens.J'espère que votre pseudo ne soit pas devoilé,car le jour ou l'on saura votre identite et si pour votre malheur vous vous trouverez en haiti lors de la reconquète du pouvoir par les lavassiens;alors vous serez dans l'obligation de quitter le pays par un jet privé illico ou gagner le marquis.Quelqu'un m'a dit que vous n'echapperez pas à son courroix le jour ou vous serez arrète pour l'avoir diffamé.En tout cas komisyon pa chaj ;mwen di w sispann sal non moun .Ou panko janm wè kote yap bat politisyen an ayiti?Adye jenn nonm, sam wè pou wou Antwann nan gomyen pa wè l.Map repete w li anko menaje bouch ou ak repitatyon moun.Marc henri pap ka mande chans pou wou non le aysyen ap fè djaké w.Si w te konn wè lè yo djake politisyen an ayiti ou ta menaje bouch ou wi..
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT ! Empty Re: HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT !

Message  kakakok Mer 19 Sep 2007 - 23:33

Enfin !mon prof de grand maire doit faire un grand effort pour bien maitriser la lecture ???
Dans ce je n'ai pas apporte aucun nouveau element...Rien de plus rerepporte la presse a ma facon ???
De toutes facons j'ai utilise un temps en grand maire pour bien coucrir mon bouda " le conditionel "
De grace pourl'anien president de Republique , l'ancien president du senat et l'actuel president de la republique qui ne fait que refuser de justifier les entrees et lesdepenses de la campagne electorale..
Du meme on ne peut m'empecher de recopnnaitre qu'il n'y pas aucun GEN JUSTE en HAiti ...
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT ! Empty Re: HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT !

Message  kakakok Jeu 20 Sep 2007 - 14:17

[quote="Rodlam Sans Malice"]Kakakok

Je vous remercie pour le souhait de prompt retablissement,mais vous devez menager vos propos en ce qui concerne la reputation des gens; des mots moins insultants ont causé la mort à des politiciens haitiens.quote]

Quand notre bien aime sans malice affirme qu'il n'y pas de cas Lambert...Nous n'avons aucun autre choix que de l'admettre .Bien qu'en plusieurs occasions il nous a dit qu'il n'est pas ne au mois de mars ici lol ..
Ce " ce rat " une tre bonne chose le president du Senat sait bien comment faire sa toilette ..Dans ce delicat cas pour sauver l'image du parlement et du pays j'invite les autres parlementaires a consulter le senateur lambert pourqu'il puisse leur aider a bien faire le nettoyage pour eviter un autre cas Lambert specialement le senateur " TU LAUGH "
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT ! Empty spwa pa janm vremen

Message  Rico Jeu 20 Sep 2007 - 15:30

Rodlam Sans Malice a écrit:Kakakok

Je vous remercie pour le souhait de prompt retablissement,mais vous devez menager vos propos en ce qui concerne la reputation des gens; des mots moins insultants ont causé la mort à des politiciens haitiens.J'espère que votre pseudo ne soit pas devoilé,car le jour ou l'on saura votre identite et si pour votre malheur vous vous trouverez en haiti lors de la reconquète du pouvoir par les lavassiens;alors vous serez dans l'obligation de quitter le pays par un jet privé illico ou gagner le marquis.Quelqu'un m'a dit que vous n'echapperez pas à son courroix le jour ou vous serez arrète pour l'avoir diffamé.En tout cas komisyon pa chaj ;mwen di w sispann sal non moun .Ou panko janm wè kote yap bat politisyen an ayiti?Adye jenn nonm, sam wè pou wou Antwann nan gomyen pa wè l.Map repete w li anko menaje bouch ou ak repitatyon moun.Marc henri pap ka mande chans pou wou non le aysyen ap fè djaké w.Si w te konn wè lè yo djake politisyen an ayiti ou ta menaje bouch ou wi..

Malice mwen tande w pale e pi tout ko mwen fè chè de poul. Mezanmiro sa nou sa te panse konbat an 86 la pi rèd toujou. Apre nou se toujou nou. Bann sovaj lavalas ak tout ti lame move zafè kontinye ferosite Lame dayiti.

Sispann pale de difame, lè yo denonse zak vyolans, konbinezon, koripsyon, magouy yon move klas politik. Si gen difamasyon se ta sèvi ak mwayen yon jistis ke zanmi lavalas ou Espwa pa janm rive mete sou pye.

Se toujou kontinyete makouto-militè, gouvenman kann kale rejim zanmi w yo pwofite.Se rezon Janklod Duvalier vle pase pou bon. Nan espere retounen sou moun an politik.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT ! Empty Re: HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT !

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 20 Sep 2007 - 15:44

Rico

Lè mwen ap pale ak kakakok fok ou pa pran tou sa mwen di o serye.Ou konnen byen ke mwen pa vle wè vyolans ni vol ni diktati.

genyen yon diferans ant denonse move zak e malpalan .difamasyon, medisan.Yon moun ka di Rico se drug dilè pou li difame w ;eske mwen dwe repete sa si mwen pat janm wè wap vann drug ou byen yon tribinal te kondane w pou vann drug.Epi zafè vann drug saa tou fok yon moun entelijan pou konprann li byen.te genyen yon lè si yon moun te vann bwason alkoolise o Zeta Zuni yo te kondane w ;sak pase koulyè ya se pa tout kote menm nan super market koulyè ya ou achte byè ak di vin.Se pa kanada ap legalise marijuana 'an holland se pa yon krim si w vann marijuana.mwen pap ankouraje jenn ayisyen pou yo pran drug ni pou yo kite moun avili yo paske yo vle rich san travay ,men tou fok yon moun eseye konprann politik drug la byen.Sigaret se drug poukisa li legal pou yo vann sigaret epi li pa legal pou vann marijuana?map fè lojik .

mwen pap janm aplodi move tretman ou byen vyolans kont moun pou lide yo.men tou fok genyen lwa ki aplike kont moun ki pou rezon politik ap difame moun san prev.Si kakakok pa vle wè lespwa ak lavalas sa pa vle di li genyen dwa poul avili Lambert ni oken lot moun.Si li genyen prev se pou li pote nan la polis ou byen nan DEA pou fè arete li epi yon tribinal a kondane li.Jodya se Lambert ,Preval ou bywen Aristide ke li ap difame demen se ka Rico.kritike e difame pa menm bagay.

men map diskite yon kestyon de dwa omoseksyel pou yo marye ak yon lot kanmarad li gentan di li te kwè mwen di mwen pa te fet mars ici'sa li enplike la ke mwen se yon omoseksyel,genyen yon fanm lotrejou ki di depi se moun ki kont maryaj omoseksyel yo se pase yo nan kloset .(lol)Sa pa ta etone m non tou sa ke kakakok ap repwoche lambert yo li se yo gwo vandè de poud blanch ki ap chache kache pou moun pa konnen aktivite li(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT ! Empty Re: HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT !

Message  Rodlam Sans Malice Ven 21 Sep 2007 - 9:25

mwen pap fè avoka oken dyab ni mwen pap defann sa ki endefandab,Si se ta vre apre anket ki fet sou moun yo arete ke bato a te nan zonn lan pou li te resevwa drug de avyon yo e ke Senatè Lambert te bay Kaptènn bato a lod pou li al pran drug lan nan zonn lan e byen se pou li peye konsekans enbesilite li.

genyen yon moun ki ekri yon teks ki pibliye sou yon lot forum kote li montre 2 atik nan konstitutyon ki di ke si yo arete yon manb Palman an an flagrant deli se pou chanb kote li ap servi fome yon tribinal pou yo jije li.ekspresyon "flagrant delit" saa se pa pou la premyè fwa mwen tande Gnbist yo itilise l pou yo arete moun ki pa nan kan yo.Ki lè genyen flagrant delit?eske genyen flagran deli nan ka Senatè lambert ya.eske li te kote bato a te fè nofraj ;eske genyen lyen ki etabli ke se drug bato a ta pral pran nan avyon yo'poukisa avyon yo te dekole san yo pa remet drug la?Eske paske mwen propryetè yon bato mwen konnen tou sa kaptenn lan ap fè?

kom mwen di mwen pap defann oken delenkan non men mwen ta twouve Lambert reyelman bet si nan epok saa li ta foure kol nan yon malpwoprete konsa.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT ! Empty Re: HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT !

Message  Joel Ven 21 Sep 2007 - 10:09

A la zafè se "flagrant délit" sa a..Donk depite ak senarè yo gen dwa fè sayo vle ,depi yo pa wè y ap fè bagay lan,yo pa gen dwa arete yo?

Ou gen tou "clameur publique".Se sou lwa sa a ,yo ye arete Jean Juste.
Plis moun te di ke misye pa t gen anyen pou l wè ak zak ke yo te akize l lan.

"Clameur publique" moun ki ye di misye inosan yo,pa t konye ?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT ! Empty Re: HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT !

Message  Rodlam Sans Malice Ven 21 Sep 2007 - 10:22

Joel

mwen pa di yo pa genyen dwa arete yo non.se konpare moun lan konpare atik 113 e atik 115 ki di:

'nul membre du corps legislatif ne peut durant son mandat ,etre arrèté en matière criminelle ,correctionnelle ou de police pour delit de droit commun si ce n'est avec l'autorisation de la chambre à laquelle il appartient ,sauf en cas de flagrant delit pour faits emportant une peine affictive et infamante.Il en est alors référé a la chambre des députés ou au senat sans delai si le corps legislatif est en session,dans le cas contraire ,a l'ouverture de la prochaine session ordinaire ou extraordinaire."

mwen mande eske genyen flagrant delit nan ka Senatè lambert ya?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT ! Empty Re: HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT !

Message  kakakok Mer 26 Sep 2007 - 10:03

Haiti reste un pays pantalette ! On ne sait jamais a quelle hauteur on peut la monter ..

J'ai renconte un ami qui connait tres bien l'histoire voici sa version...
Bien entendu ceci n'empeche pas cela ...On ne peut pas pas ni confirmer la culpabilite ni decharger personne...

Dans un pays serieux le juge irresponsable qui ne peut pas prouver de cas Lambert devrait juger , revoquer et condamer ...Le president c'est le deuxieme important personnage du pays ....On ne cite pas nom dans un affaire aussi sale sans des preuves irrefiutables ......
On va attendre longtemps et tres longtemps meme pourque la lumiere sit faite sur cette affaire

Oui il a eu la presence d'un petit avion dans la region ! oui il a eu un bateau en provenanve desgonaives dans la region ! Oui il a eu qlq visiteurs en 4x4 dans la region ! Mais ou est la drogue ??? La cocaine ??????
Les suspects arretes sont suspectés de qui et de quoi ????Le bateau est il un port-avion ????Les hommes en 4x4 ne vivent pas dans un regime apartheid.....ils ont le droits de voyager dans le pays sans aucune inqietude ??????
Je dis bien ceci n'empeche pas cela ! oui le petit avion allait delivrer une cargaison ..mais a qui ?????
Voici la maldie du populiste le petit pablo a declare ZETO TOLERENCE......immediatement neg pwofite regle tout koule pwoblem ak lenmi yo , ak neg kapkoupe fanm yo et ak ti vole tou...
L'autre populiste parle de la luute contre la corruption......tout moun fou..o akize ! mnete nan prizon " sans le corps "di deli.../
Encore une fois ceci n'empeche pas cela.... Selon tout evidence jusqu'a Il n'y pas de CAS LAMBERT "

A moins qu'il y ait une entente classique pour effacer tout evidence !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT ! Empty Re: HAITI UN DELICAT CAS ! LE CAS LAMBERT !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum