Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

+5
Sasaye
Joel
Rico
Rodlam Sans Malice
gwotoro
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  gwotoro Sam 1 Déc 2007 - 12:22

Entendu dans le journal du matin de Radio Metropole (samedi 1er decembre 2007)

Le president Preval dit que son gouvernement n'est pas responsable de l'annulation du proces engage par le gouvernement interimaire contre Jean-Bertrand Aristide en Floride pour corruption et gabegie administrative.

Selon lui, c'est le cabinet d'avocats engage par le gouvernement interimaire qui aurait retire la plainte, car c'etait une cause perdue d'avance.

Il a dit que le cas aurait du etre d'abord etre traite en Haiti. Le dossier aurait du passer par la Cour Superieure des Comptes (ce qui n'a pas ete fait) qui aurait du rendre un arret de debet (le cas echeant) pour le debut des procedures judiciaires dans ce cas.

Cela se passait hier, lors d'une visite au Palais de Justice.

Je vous invite a ecouter l'entrevue avec le president Preval dans le journal de Radio Metropole: http://metropolehaiti.com/metropole/pageaudio.php?d=1120711

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Rodlam Sans Malice Sam 1 Déc 2007 - 16:29

Bon se 3 antrevi ki ban mwen anpil espwa.premyèman sa ki pi fè m plesi se tande otorite nan peyi ap pale lang ayisyen.nanpren mamote ni anploye gow mo ke ayisyen pa konprann: ke se mario andresol , ke se Komisè Gassant ,ke se presidan preval yo tou le 3 pale nan lang pa nou. sa se yon premye pwogrè.

mwen kontan anpil tande Mario Andresol ki konpran ke yon prisonye se pa yon bet ,e menm bet ou pa bat li.genyen yon chyen ki devore yo hondiryen o zeta Zuni .byen ke genyen kek rasis ki di ke chyen yan merite yon meday paske hondiryen se yon ilegal men anpil moun pa vle yo touye chyen an.Alò zafè pou oap bat moun an ayiti kelke swa sa li fè fok sa fini.Mwen kontan napil wè Ke Mario Andresol pap tolere bagay sayo nan la POlis la.Epi li di tou ke la jistis dwe akonpaye la polis fou nou fini ak bagay kidnaping lan nan peyi ya ki la koz pou fet Noel anpil ayisyen ap esite pou yo al wè fanmi yo.kidnapè sa yo fè peyi ya twop mal kom Senatè Lafortune di ya se pou genyen yon amandman ou byen pou yo aboli konstitutyon saa pou mete penn de mò an vigè pou ka li sit yo . Mario Andresol pa sanble moun ki genyen vye konpleks chef ;li ap fè travay li jan sa dwa dapre mwen menm.

kanta Komisè Gassant li menm li pale klè poukisa li te voye Lafortune lopital paske li te nan move zeta apre ke polisye te bat li.Mwen dakò ank li 100% paske jis yon tribinal kondane prevni yan li sanse inosan.e li se yon moun li pa yon bet.Men li di kelke swa relatyon familyal li genyen ak prevni sa pap anpeche li trete li kom nenpot kriminel si li koupab.Saa jiski si napren moun ki ka repwoche li pousa li te fè. e li di tou apre ke li finn tande sè yon moun ke yo te kidnape li remet prevni ba la polis.pou tout fen nesesè.

pou Presidan preval li menm sou sa li di de prosè kont Presidan Aristide mwen dakò ak li.Se pou kou sipiryè kont la mennen anket serye e enpatyal pou konnen si se vre ke Aristide te volè lajan peyi ya e si se vre se pouli peye konsekans zak li yo apre ke yon tribinal nan peyi li kondane li.Ki zafè pou yon Presidan ayisyen jije nan yon tribinal ameriken .yo tap vinn jije Georges bush nan tribinal ayisyen menm si li te an ayiti?Kom mwen toujou di mwen pa nan tolere oken delenkan men tou mwen pou la jistis.Mwen konplimante Presidan pou sa li di konsernan Palè jistis e lokal ekol normal la, mwen felisite li pou nesesitè li wè pou Port-au-prince ak yon popilatyon de 2 milyon moun genyen yon lot prison an deyò kapital la. bravooo Pou sa .Montre ke wap fè yon bagay pale ak nou pou nou konprann ou ,mwen ta menm siggere ke ou rekomanse ti kozman ke manigat te kon fè ak pep la. Fok nou konnen sa wap fè pou retire peyi ya nan malsite; nanpren moun ki di pou fè mirak ni ou dwe yon Tonton Noel men montre denigrè w yo ke ou pa bèbè ni enkonpetan jan yo vle fè moun konprann.Kreyol se lang pa nou se li pou itilize pou pale ak nou. Bravoooooooo
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Rico Sam 1 Déc 2007 - 16:41

Foutaise Gwotoro, Preval se cache derrière les bévues judiciaires de l'ancienne administration. Il n'a qu'à demander au ministre de la justice de reconduire le dossier bien fislé de l'UCREF et de l'enquête administrative sous la conduite de Paul Denis pour remettre cette poursuite en vigueur. Ce n'est pas forcement une question de gros montant ou de valeur en millier dolllars. Ce qu'il faut prouver c'est la nature criminelle d'un dirigeant qui se voulait honnête et serieux. Que Preval cesse de parler ou de se justifier, C'est à son administration de prendre ses responsabilités.


Il faut prouver une fois pour toute, ce personnage était loin de qu'il représentait ou voulait faire croire à monsieur tout le monde. Oui aux plus humbles qu'il a toujours dupé avec ses discours pompeux sur l'injustice, le patriotisme, et son humanisme.

Nous espérons c'est l'occasion pour Preval de reprendre le dossier. Et le piloter de facon que justice soit rendue. Non laisser des échapattoires pour que le petit malin se faufile pour éviter de rendre compte à la justice. Ce pays a en a marre des coquins qui viennent et reviennent en politique sans s'inquiéter aucunement. Il faut que ce petit jeu cesse. Je le disais dernièrement le PROCÈS DE LA CONSOLIDATION qui a envoyé derrière les barreaux des hommes politiques de haut niveau n'a fait que mousser leurs publicités.

Trois illustres corrupteurs: CinCincinnatus Leconte, Tancrède Auguste et Vilbrun Guillaume-Sam furent par la suite les dirigeants de ce pays. Il faut que cela cesse. Non on ne peut plus continuer dans cette descente aux enfers. Il faur sevir contre les coquins.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Rodlam Sans Malice Sam 1 Déc 2007 - 17:15

Rico,Rico Rico.

Cessez donc vos injures.Le president de la Republique n'est pas le Procureur General.Georges bush ne peut pas entreprendre le proces d'un fonctionaire delinquant ;il revient à la justice haitienne de poursuivre l'ex president Aristide et jusqu'à sa condamnation par un tribunal impartial vous lui devez tout le respect du à son rang.Est-ce pourquoi parfois on vous condamne sur les forums haitiens.

Vous vous erigez en juge sans mandat tandis que vous pardonniez les offenses de vos protecteurs et patrons.Il y a eu bien des irregularites durant l'administration du gouvernment interimaire des Gnbist pourquoi ne reclamez-vous pas aussi leurs poursuites?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  gwotoro Sam 1 Déc 2007 - 17:25

J'en profite pour mettre le lien vers un article que j'avais mis sur le Forum il y a deja quelques mois et qui peut aider a la reflexion sur ce cas specifique et sur la lutte contre la corruption de facon plus globale.

https://forumhaiti.forumactif.com/politique-haitienne-f3/lutte-contre-la-corruption-limitations-t2344.htm

L'affaire survenue au Ministere des Affaires etrangeres sous le gouvernement interimaire est justement confrontee a cette problematique. Toutes les enquetes sont faites, les culpabilites facilement attribuables, mais la Cour Superieure des Comptes tergiverse et tarde a rendre l'arret de debet qui permettrait de commencer les procedures judiciaires. Donc, le dossier est bloque...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Rico Sam 1 Déc 2007 - 18:59

Rodlam Sans Malice a écrit:Rico,Rico Rico.

Cessez donc vos injures.Le president de la Republique n'est pas le Procureur General.Georges bush ne peut pas entreprendre le proces d'un fonctionaire delinquant ;il revient à la justice haitienne de poursuivre l'ex president Aristide et jusqu'à sa condamnation par un tribunal impartial vous lui devez tout le respect du à son rang.Est-ce pourquoi parfois on vous condamne sur les forums haitiens.

Vous vous erigez en juge sans mandat tandis que vous pardonniez les offenses de vos protecteurs et patrons.Il y a eu bien des irregularites durant l'administration du gouvernment interimaire des Gnbist pourquoi ne reclamez-vous pas aussi leurs poursuites?

Malice, je vous arrête tout de suite. Souvent vous parlez pour ne rien dire. Vous avez laissé le pays depuis le regime de Francois Duvalier. Vous ignorez bien des pratiques politiques et judiciaires de ce pays. Votre fameux procureur nous n'avons pas. Ce pouvoir est partiellement délégué aux commissaires. Je dis partiellement dans le cas d'Haiti. Le Commissaire pour des raisons sociales, historiques et politiques n'interviennent jamais dans les grands dossiers politiques. Non un petit commissaire protège ses arrières, il ne va pas s'en prendre comme cela à un ancien président comme Aristide. Non Malice il ne prendra pas l'initiative, il va suivre les ordres.

Les ouailles chimériques de l'ex-président lachés en pleine nature risqueraient lui faire la peau. Non Malice le Président lui seul bien protégé dans sa forteresse peut donner le ton et prendre ses responsabilités pour donner le feu vert. Même a huis clos pour relancer l'affaire, qu'il trouve la voie. Non je ne veux pas tomber dans les pièges, ni les tracaseries de la politique judiciaire de ce pays pour laisser échapper un petit coquin.Que Preval trouve un modus operandi pour relancer la justice. Mon oeil, procureur avec le bras long, ca n'existe pas chez nous.

Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Rodlam Sans Malice Sam 1 Déc 2007 - 19:08

Pourtant vous reclamez la séparation des pouvoirs.Qu'est-ce que vous voulez réellement ?C'est bien vous qui parlez pour ne rien dire.Il y a la Cour Superieure des comptes et du contentieux administratif ;le President de la republique a-t-il le droit d'usurper des droits que ne lui confère pas la constitution pour plaire aux gnbist de votre acabit.

pourquoi ne reclamez -vous pas avec la meme témérité la poursuite de vos patrons.Qu'est-ce qui vous donne le droit de traiter l'ancien president Aristide de petit coquin.Shut the fuck up;god damn it.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Joel Sam 1 Déc 2007 - 19:22

Moi franchement,j'en ai marre des interventions anti-Aristide de Rico.

Cette affaire de "Johnny one note" comme on dit.
Il n'hésite pas à mentir pour marquer un point.
Il va jusqu'à reproduire un article d'un imbécile qui dit qu'Aristide vivrait la grande vie en Sud-Afrique avec l'argent volé.

Une petite recherche sur les journaux sud -africains sur le net dirait exactement comment vit Aristide en Sud-Afrique.
Pour les besoins de la politique étrangère de la république sud-africaine,pas pour amour pour Aristide,le budget d'entretien d'Aristide a été voté par la législature sud-africaine.
Son budget d'entretien est le mème qu'un ministre sud-africain;que ce soit les allocations pour sa résidence ou pour sa sécurité.
Je répète que ce sont pour les besoins de la politique sud-africaine car ce pays avec son projet de la "Renaissance Africaine" veut exercer un leadership sur le monde africain et le monde d'origine africain.

Il y a des journaux opposés au gouvernement ANC,pas un ne dise que Aristide vit dans le luxe avec de l'argent volé et si c'était le cas ,ces journaux n'hésiteraient pas afin d'embarasser le gouvernement de l'African National Congress.
Donc assez avec ces stupidités!


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Rico Sam 1 Déc 2007 - 19:31

gwotoro a écrit:J'en profite pour mettre le lien vers un article que j'avais mis sur le Forum il y a deja quelques mois et qui peut aider a la reflexion sur ce cas specifique et sur la lutte contre la corruption de facon plus globale.

https://forumhaiti.forumactif.com/politique-haitienne-f3/lutte-contre-la-corruption-limitations-t2344.htm

L'affaire survenue au Ministere des Affaires etrangeres sous le gouvernement interimaire est justement confrontee a cette problematique. Toutes les enquetes sont faites, les culpabilites facilement attribuables, mais la Cour Superieure des Comptes tergiverse et tarde a rendre l'arret de debet qui permettrait de commencer les procedures judiciaires. Donc, le dossier est bloque...


Gwotoro toutes les données de l'UCREF et de l'enquête administrative Paul Denis suffisent amplement pour porter des accusations par le Commissaire en chef de la juridiction. La Cour Supérieure des Comptes n'est qu'une cour bidon qui est corrompue à l'os. Après plusieurs années de gouvernement lavalas cette cour d'ALI BABA est fourmillée de chimères cravatés à long torge.


L'histoire de ce pays nous devoile que le procès de la Consolidation a eu lieu grâce à la tenacité et au leadership de TonTon Nord Alexis. Malgré tout qu'on peut lui reprocher ce procès a eu lieu. Comme toujours la justice bidon laisse courir les criminels notoires.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Sasaye Sam 1 Déc 2007 - 19:36

Sanmalis,

Il faudra donc le "désinviter".

Le dindon farci et cravaté ne contribue en rien à la cause du pays et du peuple.

Il ne respecte meme pas la recommendation que vous avez faite pour lui octroyer un refuge sur ce site.

Les gens respectables respectent l'hospitalité meme quand elle est modeste.

Benlatay lui a promis un pata....
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Invité Sam 1 Déc 2007 - 19:43

Ricot, il se pourrait que vous dites vrai.

Par contre Paul Denis, le pire ennemi d'Aristide. n'était pas qualifié pour auditer son administration.

Il faut relancer une nouvelle enquete, par des entités neutres, pour savoir si l'on doit persécuter Aristide.

L'enquete de Paul Denis est biaisée et est nulle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Rico Sam 1 Déc 2007 - 19:52

Vous avez la peau sansible, Gwotoro fait reference au dossier de poursuite de votre leader JBA. Je fais mes commentaires en relation avec le sujet proposé. Vous êtes contrarié, c'est quoi votre problème?

J'ai nulle intention de vous faire plaisir. J'ai mon opinion et mes points de vue sur le sujet, je les aborde tout simplément. A vous de me convaincre du contraire. Mon Anti-Aristide je ne l'ai jamais caché, pourquoi faire un drame?

Des injures je n'en dis pas et je n'en vois pas dans mes textes. A moins que la signification est différente pour moi.


injure:


1.insulte, offense.


Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Rodlam Sans Malice Sam 1 Déc 2007 - 19:55

Parfois il est vraiment degueulasse .Je lui avais invité parce que j'etais emu des mauvais traitements qu'on lui infligeait su l'autre forum ,mais son anti-Aristide aveugle m'exaspère.Meme quand President Preval evoque les raisons pour lesquelles le procès a été interrompu il l'accuse de se cacher derrière les bevues judiciaires de l'ancienne administration.Pourquoi n'avait-il pas critiqué Latortue pour toutes ses bevues et irrgularites?

Combien de fois devons-nous lui dire qu'ici nous ne sommes pas a la solde de quiconque ;nous defendons la justice, le bien-etre pour nos frères et soeurs.Que l'instance judiciaire en charge des contentieux administratifs fasse son devoir,pourquoi na'vait-il pas réclamé le renvoi des membres de la Cour superieure des Comptes et du contentieux administratif durant le règne des gnbists.Pourquoi insinue-t-il une complicité de Preval dans l'interruption du procès tandis qu'il n'etait meme pas encore President de la republique.Pourquoi Preval devrait-il assumer des roles que ne lui confère pas la Constitution?Il serait le premier à l'accuser d'etre un dictateur

l'arrogant a le toupet de me dire: "je parle pour ne rien dire.".
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Rico Sam 1 Déc 2007 - 20:26

dufreined a écrit:Ricot, il se pourrait que vous dites vrai.

Par contre Paul Denis, le pire ennemi d'Aristide. n'était pas qualifié pour auditer son administration.

Il faut relancer une nouvelle enquete, par des entités neutres, pour savoir si l'on doit persécuter Aristide.

L'enquete de Paul Denis est biaisée et est nulle.

Dufreind , il n'y a pas tellement de personne neutre , crédible que Paul Denis pour diriger une enquête dans cette circonstance. A moins qu'il fallait un lavassien ou un Espoirien '' crédible'' Mais est-ce que cette race existe? Ce que vous ne pouvez pas comprendre Paul Denis ne travaillait pas au niveau des livres, des comptes et de toute la mécanique. Sauf qu'il scrutait et vérifiat les pièces rattachées ce dossier. Elles sont versées et bien timbrées au dossier remis au gouvernement.


Il y va de sa carrière et de sa credibilité devant toutes les instances internationale comme l'Association des Banques Internationales et les grands donateurs Haitiens. Ces organismes peuvent demander une copie à tout moment. Toute tactique de faux peut lui causer des prédujices et devient une arme terrible à tous les individus mal cités dans ce document. Ces cas de poursuite peuvent l'anéantir à jamais. Alors il ne faut pas dire nimporte quoi.

Toutes les données compilées, repertoriées et minutieusement enquêtées se font par des comptables, fiscalistes, avocats, notaires qualifiés de l'UCREF. Après un travail d'experts, ils remettent le tout à la commission présidée par Paul Denis. Cette commission composée de plusieurs autres personnes va endosser cette enquête par voie de résolution. Autrement dit c'est un dossier de l'UCREF qui porte la signature de Paul Denis, tout simplément. C'EST LE PRINCIPE DE TOUTE ENQUÊTE ADMINISTRATIVE QUI DOIT RENFORCER LE TRAVAIL DE L'UCREF.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Invité Sam 1 Déc 2007 - 20:36

Ricot1, je persiste à le dire encore. Dans une enquete anti-corruption contre Aristide, Paul Denis n'a pas sa place. Il est l'ennemi public d'Aristide et candidat à la présidence.

C'est du désordre. N'importe quel scientique peut faire ressortir les résultats d'une manière afin de justifier ses analyses, d'ou la necessité d'avoir des éléments neutres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Rico Sam 1 Déc 2007 - 21:01

Rodlam Sans Malice a écrit:Parfois il est vraiment degueulasse .Je lui avais invité parce que j'etais emu des mauvais traitements qu'on lui infligeait su l'autre forum ,mais son anti-Aristide aveugle m'exaspère.Meme quand President Preval evoque les raisons pour lesquelles le procès a été interrompu il l'accuse de se cacher derrière les bevues judiciaires de l'ancienne administration.Pourquoi n'avait-il pas critiqué Latortue pour toutes ses bevues et irrgularites?

Combien de fois devons-nous lui dire qu'ici nous ne sommes pas a la solde de quiconque ;nous defendons la justice, le bien-etre pour nos frères et soeurs.Que l'instance judiciaire en charge des contentieux administratifs fasse son devoir,pourquoi na'vait-il pas réclamé le renvoi des membres de la Cour superieure des Comptes et du contentieux administratif durant le règne des gnbists.Pourquoi insinue-t-il une complicité de Preval dans l'interruption du procès tandis qu'il n'etait meme pas encore President de la republique.Pourquoi Preval devrait-il assumer des roles que ne lui confère pas la Constitution?Il serait le premier à l'accuser d'etre un dictateur

l'arrogant a le toupet de me dire: "je parle pour ne rien dire.".

Malice en m'invitant sur ce forum ,ca ne fait pas de vous mon tuteur pour imposer ce que je dois dire ou ne pas dire. Sur l'autre forum on était loin d'être des joyeux copains. On n'avait pas les mêmes sensibilités. Sauf que je vous défendais souvent contre les attaques lâchement repétées des Duvalieristes. D'ailleurs j'ai été catalogué contre moi de Aristidien.

Vous dites toujours vous n'êtes pas à la solde de personne. Pourtant vous offusquez de ma réplique bien appuyée à Gwotoro sur les pratiques politiciennes de Preval. Ce dossier de poursuite bâclé par son prédécesseur devient son héritage. Qu'il ne vienne pas me dire après environ deux ans c'était la faute aux autres. Tout ce qu'il avait à faire c'est de relancer comme il faut ce dossier.

Pour un dossier hautement politisé cela prend une intervention politique dans ce pays. On peut dire le gouvernement d'avant avait quand même bien ouvrir la voie avec l'UCREF et l'Enquête Adminstrative Paul Denis. Les dossiers sont bien disponibles. C'est à son regime de gouvernement de les mettre en exécution. Pour la Cour Supérieure des Comptes bidon, c'est plus facile de trouver des stratagèmes pour refaire la Constitution que de mettre hors d'étât de nuire ces juges magouilleurs.
.


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 22:32, édité 2 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Invité Sam 1 Déc 2007 - 21:02

Ricot1, il y eut 2 enquetes:


  1. la Première menée par Paul Denis mais de source politicienne
  2. la seconde par l'UCREF
Vous avez volontairement mélangé les 2 pour dénigrer Aristide. C'est très méchant de votre part. Paul Denis en avait fait de meme pour détruire Aristide. Voila des commentaires sur ces enquetes:

"La première enquête, de source politicienne, est celle dirigée par
l’ancien sénateur Paul Denis qui préside la Commission d'enquête
administrative. Cité par Caroit, ce dernier déclare : «L'État haïtien
dispose d'un ensemble de preuves pour attaquer en justice les personnes
impliquées dans ces fraudes graves, en particulier le commanditaire
principal de ces crimes, Jean-Bertrand Aristide.» Si Paul Denis a
répété ces affirmations à différents médias locaux et étrangers, il se
fait toutefois avare de détails sur les preuves.
"

"La seconde enquête nous paraît plus sérieuse, mais certains passages
révélateurs sont étrangement passés sous silence par Caroit.
L’information initiale au sujet de cette enquête est venue d’un article
de Jacqueline Charles du
Miami Herald en date du 4 août (Report: Aristide diverted millions).
L’enquête a été menée par l'Unité centrale de renseignement financier
(UCREF), un organisme mis sur pied par le gouvernement intérimaire
après le départ précipité d’Aristide l’an dernier et dirigé par
Jean-Yves Nol, vérificateur comptable d’expérience sans affiliation
politique connue selon le
Herald."

http://cyberie.qc.ca/jpc/2005/08/les-dtournements-daristide.html

Ricot, comme vous avez pu voir, je ne dis pas n'importe quoi. Tout le monde admet l'absence de neutralité de Paul Denis. Alors ne nous induisez pas erreur par méchanceté, fanatisme, ou ignorance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Rico Sam 1 Déc 2007 - 22:18

dufreined a écrit:Ricot1, il y eut 2 enquetes:


  1. la Première menée par Paul Denis mais de source politicienne
  2. la seconde par l'UCREF

Vous avez volontairement mélangé les 2 pour dénigrer Aristide. C'est très méchant de votre part. Paul Denis en avait fait de meme pour détruire Aristide. Voila des commentaires sur ces enquetes:

"La première enquête, de source politicienne, est celle dirigée par
l’ancien sénateur Paul Denis qui préside la Commission d'enquête
administrative. Cité par Caroit, ce dernier déclare : «L'État haïtien
dispose d'un ensemble de preuves pour attaquer en justice les personnes
impliquées dans ces fraudes graves, en particulier le commanditaire
principal de ces crimes, Jean-Bertrand Aristide.» Si Paul Denis a
répété ces affirmations à différents médias locaux et étrangers, il se
fait toutefois avare de détails sur les preuves.
"

"La seconde enquête nous paraît plus sérieuse, mais certains passages
révélateurs sont étrangement passés sous silence par Caroit.
L’information initiale au sujet de cette enquête est venue d’un article
de Jacqueline Charles du
Miami Herald en date du 4 août (Report: Aristide diverted millions).
L’enquête a été menée par l'Unité centrale de renseignement financier
(UCREF), un organisme mis sur pied par le gouvernement intérimaire
après le départ précipité d’Aristide l’an dernier et dirigé par
Jean-Yves Nol, vérificateur comptable d’expérience sans affiliation
politique connue selon le
Herald."

http://cyberie.qc.ca/jpc/2005/08/les-dtournements-daristide.html

Ricot, comme vous avez pu voir, je ne dis pas n'importe quoi. Tout le monde admet l'absence de neutralité de Paul Denis. Alors ne nous induisez pas erreur par méchanceté, fanatisme, ou ignorance.


Dufreind vous faites preuve d'une malhonnêteté ou vous lisez mal. J'ai toujours précisé dans mes textes : Enquête administrative Paul Denis et L'UCREF.


Voyez-vous l'Ucref n'est qu'une unité de renseignement technique qui enquête elle aussi? Et cela bien avant l'arrivée de Paul Denis. Pour votre information c'est suite à des découvertes vraiment importantes de l'UCREF que cette Commission a été instituée. Ce que vous ne semblez pas bien comprendre contrairement à que disait votre journaliste francais. En amérique du Nord on institue des Commissions pour faire la lumière sur des dossiers politisés. Mais une bonne partie de l'enquêre technique et chiffrée se fait à partir des véritables comptables et fiscalistes. Yves Jean Noel le comptable agrée en chef c'est une connaissance Montréalaise.

Je parle en connaisance de cause. L'enquête Administrative de Paul Denis ne consistait pas seulement avec des questions politiques. Mon cher Dufreind quand on parle '' d'administration'' ou ''administrative'', vous êtes dans le domaine des chiffres. Et cela prend des experts en considération. Ce que Paul Denis n'est pas du tout. Mais il y a le côté politique, et social. Il faut comprendre le pourquoi c'est détournement de fond et cela implique quel secteur? C'EST SURTOUT CET ASPECT QUI AMÈNE UNE PERSONNE COMME PAUL DENIS. Je vous demande de prendre le temps pour lire un extrait du rapport pour mieux comprendre. Prenez lecture de mes commentaires d'abord à l'époque sur un autre forum.

Posted: 2005 July 26 at 9:32am
MISE A JOUR 2

Le rapport de la Commission Paul Denis est sorti depuis 2 SEMAINES. CE DOCUMENT INTÉRIMAIRE EST AUX MAINS DES AUTORITÉS GOUVERNEMENTALES. Un volumineux rapport de 360 pages qui touche toutes les malversations de l'administration Lavalas pour la période 2001-2004. Selon les notes trouvées dans ce rapport, ce n'est qu'un document intérimaire, il reste beaucoup d'éléments à retracer et des personnages à auditionner comme l'ex Directrice de la Banque Populaire Haitienne Madame DECHINNEAUD actuellement à l'étranger. Un filou de la trempe de Lesly Lavelanet a beaucoup à expliquer sur ses compagnies bidons.

La Commission passe en révue les boites de l'étât de l'épôque comme l'Administration Générale des Douanes avec son ex Directeur VALENTIN. Elle parle de long en large de Gustave Faubert et de Ginette Ceant du Sécrétariat de la Présidence dans l'organisation de nombreuses illégarités sur la demande de l'ancien President Aristide selon l'ex PDG de l'Administration Générale de la Douane Mr VALENTIN.

La Teleco était une vache lait en donnant des contrats lucratifs pour l'achat des équipements et des services non defrayés par des boites comme la HAITEL, COMCEL, NANETTE. COM, ROBERT JOSEPH, LESLY LAVELANET ECT.

L'ONA a octroyé un juteux contrat sans justification à Gino Bitar. Ce dernier agit en tant qu'agent de change pour le BÉNÉFICE DE L'ONA. Bitar était loin d'être un agent de change patenté. SUR TOUTES LES TRANSACTIONS L'ONA A PERDU PRESQUE 6 MILLIONS $ US. L'ONA achetait à des taux supérieurs du marché entre les mains de Gino Bitar agent de change improvisé, sans les compétences requises selon la Commission.

Les fameuses compagnies de riz comme la SHAKO et le GLOBAL SPECTRUM font leurs choux gras avec la générosité du Secrétariat de la Présidence dans l'affaire de la vente du riz. Lesly LAVELANET DE GLOBAL SPECTRUM POUR LUI SEUL A 56 0000 $ DE TAXES DE DOUANE NON PAYÉS À L'ÉTÂT. C'était un petit apercu. A SUIVRE

P/S Le rapport pointe le MINISTÈRE DE LA JUSTICE et son titulaire de l'époque Maitre Calixte Delatour prit en défaut dans le détournement des fonds destinés aux victimes de CARREOUR FEUILLE ET DU 17 DÉCEMBRE 2001. Ce Ministère est aussi impliqué dans des transactions louches dans les festivités commémorant le Bicentenaire de 2004. Maitre Delatour a signé un chèque de 18 000 million de gourdes et récevait de la main propre d'un certain comptable Mr Mayan la valeur en espèce à son domicile.

LA COMMISSION passe à la loupe l'APN sous la direction de Joseph Fritz Aristil. Des faux contrats d'étude pour cet organisme de l'ordre de 3 millions dollars sont déboursés dont 1 million de dollars au E.S.P. ENGINERING. CES FAMEUSES ÉTUDES SONT INTROUVABLES. Ce ne sont que des infractions intérimaires, la Commision suggère que l'administration de la JUSTICE FASSE D'AUTRES ENQUÊTES SUPPLÉMENTAIRES.

A VENIR D'AUTRES DETAILS SUR LES FILOUTERIES DES ANCIENS PARLEMENTAIRES DE LAVALAS COMME LENS CLONES, NAHOUM MARCELLUS, GERALD GILLES ECT..., ET D'AUTRES RELIGIEUX COMME LES WILLY ROMULUS, GERARD JEAN-JUSTE ECT...

La TELECO serait la boite des institutions publiques la plus généreuse avec plusieurs chèques de l'ordre de 500 000 gourdes au Monseigneur Willy Romulus. De son côté le Père Edwige Carré recevait de fèvrier 2001 au février 2004 une mensualité de 35 00 gourdes de cette institution.

Les parlementaires PRINCE SONSON PIERRE, LENS CLONES, LOUIS GÉRALD GILLES étaient bien sous la liste de payroll de la TELECO en plus de leurs émoluments de Sénateur presque toute la période de fevrier 2001 au février 2004.

La Téléco était reconnue aussi pour la pérode visée comme la source de financement la plus règulière de plusieurs organisations populaires.

Si on reprend le dossier de l'ONA environ 13 000 0000 de gourdes sont englouties en DONS ET SUBVENTIONS ENTRE DES INDIVIDUS ET ORGANISMES. La rondelette somme de 9 000 000 de gourdes va à MARIO DUPUY pour le Journal fantoche de l'époque l'Union. La balance soit 5 000 0000 goudes soit était repartie entre des individus d'allégeance lavalas et des organisations populaires se réclamant de ce secteur.

La Commission retrace une allocatiom mensuelle de 50 000 gourdes à l'endroit de Fritz Aristil, qui était le directeur de l'APN pour la période visée par ce rapport.


Si on poursuit avec le dossier de l'APN, la Commission dans sa rubrique DONS ET SUBVENTIONS fait ressortir la grande générosité de cette boite envers les organisations populaires et les ouailles du Lavalas. Les organisations populaires bidons comme Jenès Pouvwa Popilè de Rene Civil, Baz Kraze Beton, Baz Nèg Vanyan de Belè, Baz Dan Sere sont bien desservies par des généreuses subventions. Des particuliers comme le Père Fritz Sauvagère, Romel Cassis, Junior Cassis en sont les grands bénéficiaires de ces distributions de DONS ET SUBVENTIONS.

IL RESTE BIEN DES AFFAIRES À ELUCIDER SELON LA COMMISSION, surtout dans le dossier de la TELECO ou les RÉTICENCES DES FONCTIONNAIRES FONT EN SORTE CE N'EST QU'UNE MINCE PARTIE DE CE DOSSIER QUE LA LUMIÈRE EST FAITE. Comme je le disais plus haut, la COMMISSION risque de perdre son Président qui sera le futur candidat de l'OPL POUR LA PRÉSIDENCE.



Rapport de l'Enquête Administrative Paul Denis:

http://www.radiokiskeya.com/RapportUCREF.pdf


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 11:56, édité 1 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Invité Dim 2 Déc 2007 - 7:55

Ricot1, vous m'attaquez uniquement pour le plaisir de le faire.

Voila mon point de vue:

"L'enquete de Paul Denis est biaisée et est nulle."

Voila ce que disent d'autres analystes:

"La première enquête, de source politicienne, est celle dirigée par l’ancien sénateur Paul Denis qui préside la Commission d'enquête administrative..."

"La seconde enquête nous paraît plus sérieuse, mais certains passages révélateurs sont étrangement passés sous silence par Caroit ..."


Ricot1, il y a très peu de gens qui ont pris l'enquete de Paul Denis au sérieux, d'après cet article.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Joel Dim 2 Déc 2007 - 8:00

Dufreined ,ne citez pas Jean Michel Caroit ou tout autre journal français dans le dossier Aristide.

Les journaux français disaient n'importe quoi ,pendant la période de déstabilisation,surtout CAROIT qui n'est mème pas basé en Haiti,il est basé en République Dominicaine.
Je vous assure que vous ne verriez pas dans aucun journal français ,de la droite à la gauche,des dossiers sur la campagne de déstabilisation comme ceux publiés dans un journal comme le New York Times par example.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Invité Dim 2 Déc 2007 - 9:17

Voulez-vous dire que toutes les 2 enquetes sont faussées?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Joel Dim 2 Déc 2007 - 9:59

Dufreined,

Je ne lis plus ce qu'écrit Rico.Ce que je vous ai dit c'est de ne pas répéter ce qui s'écrit dans la presse française à propos d'Haiti,surtout ce qu'écrit Jean Michel Caroit.

Une fois j'ai entendu dire avec mes oreilles Paul Denis déclarer qu'Aristide aurait siphoné 850 millions de dollars et lisez bien;il avit donné comme référence la revue JEUNE AFRIQUE.
Cette revue depuis bien longtemps avait été dénoncée comme un "front" des services d'intelligence françaises ,par les progressistes africains.
Ils jouent mème sur le titre du magazine ,ils l'appellent JEUNE-A FRIC.
Et puis ,ou est cet argent qu'Aristide est censé avoir siphoné?surtout que après le Coup d'Etat l'extrème droite américaine avit promis son concours dans la récupération de cet argent.
Je commencerais à lire ces dossiers quand ce mème UCREF délivre un dossier sur les prédations du régime intérimaire.

Tout autant que ce n'aura pas été fait ,le dossier UCREF par rapport à Aristide est pour moi lettre morte!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  jackoti01 Dim 2 Déc 2007 - 10:12

Est-ce que les donnees ne sont pas verifiables? Qui est le fameux " Sanon" dans l'enquete? Ou est la compagnie "Se pa nou" dont on fait mention dans l'enquete? Qui a signe les cheques? Qui les a encaisses? Aucun dirigeant lavalas n' a nie la validite des preuves relatives aux cheques signes et encaisses mais ils essayaient de faire comprendre que " l'argent vole" etait au service du peuple. Paul Denis n'a pas forge ces cheques. Soyons serieux.

jackoti01
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 270
Localisation : USA
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le jacmelien

Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  piporiko Dim 2 Déc 2007 - 10:35

Pour information,le sieur Jean-Yves Noel est le neveu de....Myrlande Manigat.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Rico Dim 2 Déc 2007 - 11:44

dufreined a écrit:Ricot1, vous m'attaquez uniquement pour le plaisir de le faire.

Voila mon point de vue:

"L'enquete de Paul Denis est biaisée et est nulle."

Voila ce que disent d'autres analystes:

"La première enquête, de source politicienne, est celle dirigée par l’ancien sénateur Paul Denis qui préside la Commission d'enquête administrative..."

"La seconde enquête nous paraît plus sérieuse, mais certains passages révélateurs sont étrangement passés sous silence par Caroit ..."


Ricot1, il y a très peu de gens qui ont pris l'enquete de Paul Denis au sérieux, d'après cet article.

Pauvre Dufreind vous faites preuve de manque de rigueur et de compréhension comme universitaire. Cessez de prendre en témoignage l'article d'un journaliste qui peut changer sa version des faits selon les circonstances. Vous avez un rapport de plus 300 pages. Les acteurs qui sont liés de près ou de loin à cette enquête généralement gardent leurs silences. Ils ne rouspètent pas. Les plus gros dilapidateurs gardent un profil bas. On entend plus ou moins des grattes-sous qui ne representent presque rien du tout.


Prenez bien lecture, et non faire un un survol du document. C'est de la médiocrité une telle approche. Il faut faire votre propre analyse ,il ya bien des élements vérifIés et qui sont encore vérifiables. CE SONT DES DOCUMENTS APPUYÉS AVEC DES PREUVES DES CHÈQUES TIRÉS AU NOM DES PERSONNES ET DES COMPAGNIES BIDONS BIEN IDENTIFIÉES. Ces gens sont connus fort souvent pour leur appartenance au Lavalas ou simplément des affairistes bien connus de la place. Si vous connaissez un peu Haiti,il y a bien des noms bien connus cités dans ce document.

C'est beau se cantonner derrière un article de journal qui laisse glisser des erreurs. Caroit parle de l'UCREF sans bien tenir que les documents de cet organisme servent à Paul Denis pour mener son enquête administrative. Vous voyez c'est comme cela que vous repêtez les mêmes bêtises. Je vous le redis encore si vous êtes en mesure de comprendre et de bien analyser le document final de Paul Denis insérant le travail de L'UCREF, faites en une bonne lecture et l'on reparlera si le coeur vous en dit plus tard.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval Empty Re: Le Gvt haitien n'a pas annule la plainte contre JBA: Preval

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum