Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

René Civil est libéré

5 participants

Aller en bas

René Civil   est libéré Empty René Civil est libéré

Message  Marc-Henry Jeu 13 Déc 2007 - 23:11

Libération du responsable de Jeunessse Pouvoir populaire( JPP) René Civil
--------------------------------------------------------------------------------


Port-au-Prince, le 13 décembre 2007 &endash; (AHP)- Le responsable de l'Organisation Jeunesse pouvoir populaire, René Civil a été libéré provisoirement ce jeudi suite à uhne ddemande de main levée d'´écrou produite en sa faveur par ses avocats.

Incarcéré il y a 18 mois sous l'acusation de détention illégale d'armes à feu, il a été entendu par le juge Jean-Claude Rigueur dans le cadre d'asssises criminelles sans assistance de jury.

Selon de ses avocats, Claudel Lamour Joseph, il y a eu des erreurs de procédure dans le dosssier de M. Civil.

Les acusations d'usage de faux et de détention illegale d'arme portées contre lui ne tiennent", a-t-il fait savoir.

AHP 13 décembre 5:30 PM

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

René Civil   est libéré Empty Re: René Civil est libéré

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 13 Déc 2007 - 23:21

Que la justice triomphe contre les prejudices.Comment peut-on detenir un citoyen en prison pendant 18 mois sans etre jugé et nous parlons de notre adhesion aux declarations des droits de l'homme.Les Brandt n'ont pas resté en prison pendant tout ce temps.

Aussi longtemps qu'existent ces inegalites sociales il y aura toujours des combattants pour plus de justice sociale au pays de Dessalines ,de Petion, et de Christophe.Les memes causes produisent les memes effets.Si nos ancètres ont lutté pour nous liberer du joux de l'escalvage que les negriers avaient installé dans la colonie ;il incombe donc aux nouveaux guerriers de lutter pour liberer le peuple de la domination des esclavagistes de notre epoque.Que le lambi retentisse pour le regroupement des fils du pays profond pour la nouvelle independance.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

René Civil   est libéré Empty Re: René Civil est libéré

Message  colbo Ven 14 Déc 2007 - 2:33

J'ai toujours considere Rene Civil comme un prisonnier politique . lA Sequestration de Rene Civil a ete planifié à Paris lors de la visite de certains membres de la coalition au pouvoir en ete 2006.

l'objectif principal etait de l'empoisonner en prison ,il faut qu'il fasse des examens pour verifier ne pas avoir attrapé un poison a réaction lente lors de son kidnapping par les Loups de Mario Andre Sol qui est en Haiti en mission pour les Blancs Americains selon ses déclarations
colbo
colbo
Senior

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : paris
Loisirs : lecture foot ball
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le militant

Revenir en haut Aller en bas

René Civil   est libéré Empty Re: René Civil est libéré

Message  gwotoro Ven 14 Déc 2007 - 8:15

Pour ma part, je doute de ces gros plans et listes elabores a l'etranger visant a assassiner ou a arreter des individus.

Depuis 1986, j'entends parler de ces fameuses listes de personnes a eliminer...

On se croyait encore au debut du regne de Francois Duvalier.

Je suis content de la liberation de Rene Civil s'il n'a rien a se reprocher. On voit que la justice, malgre les difficultes nombreuses, arrivent tant bien que mal a fonctionner sous Preval II, tout comme elle a connu ses premiers grands succes sous Preval I.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

René Civil   est libéré Empty Re: René Civil est libéré

Message  kakakok Ven 14 Déc 2007 - 10:20

colbo a écrit:J'ai toujours considere Rene Civil comme un prisonnier politique . lA Sequestration de Rene Civil a ete planifié à Paris lors de la visite de certains membres de la coalition au pouvoir en ete 2006.

l'objectif principal etait de l'empoisonner en prison ,il faut qu'il fasse des examens pour verifier ne pas avoir attrapé un poison a réaction lente lors de son kidnapping par les Loups de Mario Andre Sol qui est en Haiti en mission pour les Blancs Americains selon ses déclarations

Mesye les hypocrites LA verite est un petit peu dure a accepter ..Oui rene civil est un prisonnier politique ,,,il est aussi un prisonnier de droit commun , un bandit....

je suis parfaitement d'accord il etait au penitencier national par pour les crimes de droits communs mais pour son attachement avec le mouvement lavalas et titidiste ! Il est libre heureux mais avec la somme d'argent qui etait en sa valise le jour de son arrestation....
A bon entendeur salut on ne mange pas l'argent d'Aristide aussi facile !

Civil est libre heureux pendant que l'autre Rene est toujours en prison au palais...Prisonnier de Mne Delatour , Prisonnier de Berman , de Ben Bidjo , prisonnier du Tafia et prisonnier des chefs de gangs du mouvement fanmi lavalas !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

René Civil   est libéré Empty Re: René Civil est libéré

Message  Rodlam Sans Malice Ven 14 Déc 2007 - 10:29

Et je pensais que "l'emprisonner en prison "etait du bon vin de kakaKok voila qu'il m'informe qu'on peut-etre aussi emprisonné au Palais.bravo kakakok.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

René Civil   est libéré Empty Re: René Civil est libéré

Message  Invité Ven 14 Déc 2007 - 17:29

" Ce verdict a été prononcé en faveur de M. Civil, après un an et demi d’emprisonnement, en raison des vices de forme relevés dans l’acte d’accusation du ministère public. Toutefois, l’intéressé doit rester à la disposition de la justice."

http://radiokiskeya.com/spip.php?article4521

A cause de l'incompétence des cadres du ministère public, l'Etat haitien ne peut meme pas trainer en justice un simple citoyen.

Ceux qui revent de voir l'Etat haitien attaquer et gagner des procès contre Jean Claude Duvalier, Jean Bertrand Aristide, ou Gérard Latortue sont sur la lune.

Les gens du ministère public sont incapables de monter un dossier. Ils avaien fait la meme betise dans le dossier SOCABANK et l'Etat haitien a été écarté du dossier.

Nous avons un problème de carences de cadres dans l'administration publique, voila notre 1er problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

René Civil   est libéré Empty Re: René Civil est libéré

Message  colbo Sam 15 Déc 2007 - 13:38

MEZANMI


KILE FANMI EMPLOYE MINISTERE INTERIEUR YO AK POLISIE SWAT YO AP DEPOZE PLINT KONT GUY PHILLIP ET LOT MOUN KI otè intelektièl ASASINA POLISIE AK FONKTIONNE

TOUt MOUN GUEN DWA TROUVE JISTIS- MWEN KONTAN WE YO JIJE ASSASEN BRIGNOL LINDOR Yo . MIN FOK YO JIJE ASASEN JOUNALISTE PROLAVALAS KI TE MOURI GONAIV LA TOU.

FOK YO JIJE GUY FILLIP KI ASSASINEN POLISIE- FOK YO JIJE ASASEN FELIX LAMY yo KI TOUJOU NAN PEYI A


KALBASS GRAN DIOL TOUNEN
colbo
colbo
Senior

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : paris
Loisirs : lecture foot ball
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le militant

Revenir en haut Aller en bas

René Civil   est libéré Empty Re: René Civil est libéré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum