Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

La meilleure facon de changer un peuple

3 participants

Aller en bas

La meilleure facon de changer un peuple Empty La meilleure facon de changer un peuple

Message  youandme Ven 28 Déc 2007 - 23:56

Salut et bonne annee a tout le monde.

Je pense que la meilleure facon de faire pour changer un peuple c'est de changer sa MENTALITE. Qui dit peuple pauvre dit tete pauvre aussi. Pour cela j'invite a tout les membres de ce forum a lire ce livre. Il a change ma vie et je crois qu'il changera aussi la tienne. Si nous voulons changer ce peuple nous devrions nous changer d'abord. Si nous voulons aider ce peuple economiquement nous devrions nous changer d'abord. Genyen anpil lajan pa vle di ou chanje ekonomikman paske anpil nan nan nou gen anpil lajan men nou pa konn ki jan pou nou fe pou nou ogmante l nan fe moun ki pa genyen vin genyen.

Visitez mon blog et telecharger ce livre. lisez le 3 a 4 fois et vous serez change et vous changerez votre environnement et aussi votre peuple.
http://freeebooksgratuits.blogspot.com/2007_11_01_archive.html

Mes voeux de bonneur, de sante, de paix et de prosperite premierement au staff de ce forum pour ce grand travail et aussi a tous les membres de ce forum.

Wil.

youandme
Junior

Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : USA
Loisirs : Computer
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure facon de changer un peuple Empty Re: La meilleure facon de changer un peuple

Message  Arché Jean Sam 29 Déc 2007 - 14:51

Je souhaite a tous les membres du forum bonne et heureuse annee 2008.
Wil vous a pose tres interessant, savoir il faut changer la mentalite du peuple haitien (notre mentalite) si vous voulons progresser. Je suis d'accord avec vous sur ce point. Je crois que tout changement doit d'abord se faire en soi. Changer notre mentalite a tous les niveaux est necessaire. Comment je l'ai mentione dans mon livre, nous devons chagner notre mentalite a tous les niveaux. Cependant, cela ne peut se faire que par l'education, une education totale, profonde.

Mes meilleurs voeux a vous tous.

Dr. Arché
Boston Massachusetts

Arché Jean
Senior

Masculin
Nombre de messages : 88
Localisation : Boston, Massachusetts
Loisirs : Reading, writing, sports and travel
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure facon de changer un peuple Empty Re: La meilleure facon de changer un peuple

Message  Rodlam Sans Malice Sam 29 Déc 2007 - 16:31

Docteur Arché

Nous vous souhaitons aussi une bonne ,heureuse et prospère année 2008.

J'ai apprecié ce terme:'Une education totale ,profonde".Oui pour sortir de ce bourbier il faut un debat sur l'education haitienne.En d'autres termes cette education de pacotille est-elle la meilleure pour notre pays.Prepare-t-elle assez notre jeunesse a relever les defis du sous-developpement?Pourquoi y-a-t-il tant d'echecs aux examenes du baccalaureat;et meme ceux qui ont reussi les examens, a l'exception d'un petit nombre, pourquoi sont-ils incapables de gagner leur vie sans rechercher un emploi dans l'administration publique.

Nous savons tous les difficultes des familles haitiennes a pouvoir leur progenitures les moyens necessaires pour terminer leurs etudes universitaires.Combien d'etudiants peuvent etre admis a l'UEH?combien de familles disposent de revenus suffisants pour envoyer leurs enfants a l'etranger?Comparez ces chiffres au nombre de postulants au baccalaureat alors on comprendra la grande disparite qui exsite entre ces trois nombres.Que vont devenir ceux qui ne peuvent pas frequenter les universites et nos grandes ecoles?

je partage cette affirmation :C'est par l'education qu'on changera la mentalite haitiennne,mais le hic est de savoir quelle est cette education qui pourra accomplir ce travail.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure facon de changer un peuple Empty Re: La meilleure facon de changer un peuple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum