Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

+2
alex jacques
OBSERVER KEEN
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  OBSERVER KEEN Lun 31 Déc 2007 - 23:40

misye, se sel kandida ki pa pran kob nan men gwo lobyist nan washington yo. tout lot moun yo gen lobyist kap fe reklam pou yo, se sel obama ki pa nan sa.
An nou bourade obama, ashete yon money ode pou 25 dola, le finitou voye li sou adres obama nan chicago!!!!
mwen ap ekri adres la pou nou demen sidye vle!!!!
nou ap menmen 32% tandiske clinton 25%.
obama ap rantre nan mezon blansh lan kanmen vle ou pa vle!!

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty an ashete money ode pou voye bay obama paske....

Message  OBSERVER KEEN Lun 31 Déc 2007 - 23:40

OBSERVER KEEN a écrit:misye, se sel kandida ki pa pran kob nan men gwo lobyist nan washington yo. tout lot moun yo gen lobyist kap fe reklam pou yo, se sel obama ki pa nan sa.
An nou bourade obama, ashete yon money ode pou 25 dola, le finitou voye li sou adres obama nan chicago!!!!
mwen ap ekri adres la pou nou demen sidye vle!!!!
nou ap menmen 32% tandiske clinton 25%.
obama ap rantre nan mezon blansh lan kanmen vle ou pa vle!!

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  alex jacques Mar 1 Jan 2008 - 4:25

C'est tres regretable que je ne peux pas contribuer financierement a la Campagne de Obama, Pour la bonne et simple raison que je ne suis pas Americain et je ne veux pas que ma contribution fasse plus de mal que de bien au candidat.

Mais je suis jusqu'a present satisfait de ma contribution a faire retentir son message.

Allez Obama!
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Invité Mar 1 Jan 2008 - 16:27

Obama n'est pas notre frère. Mme Clinton endorse plus les causes des immigrants et de la classe pauvre des noirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Rodlam Sans Malice Mar 1 Jan 2008 - 18:58

Bon

Mwen ezite kouri di map voye tan nan kanpay Obama a paske mwen pa vle ti neg di se fè wè map fè wè. men sa pa vle di apre jedi si li bat Hilary mwen pap kotise pou kanpay li non.

pwoblem mwen ak Obama mwen pa konnen li ase ;mwen pa vle pran nan oken dasoman sou zafè koulè epi apre pou li tou se youn Collin Powell.Youn Clarence Thomas, ou byen Youn Clarence Williams jounalis la men ki genyen youn mask demokrat nan figi li. paske nou genyen moun sa yo tou nan pati demokrat la.Men mwen pap di ke li pa frè nou non.Dayè lè youn Fanm tankou Oprah Winfrey ki konnen li mye ap ba li bourad e byen si li bat Hilary jedi map monte nan wagon lan tou.map tann opinyon moun ki ap defann nou tankou Maxime waters ,Charles Rangel sou kanpay Obama la
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  alex jacques Mer 2 Jan 2008 - 5:48

Obama n'est pas notre frère. Mme Clinton endorse plus les causes des immigrants et de la classe pauvre des noirs.

Dixit dufreined

Ne sois pas Naif Dufreined, Elle endorse la cause des immigrants et puis elle ne pouvait pas dire si elle doit donner ou pas un permis a un illegal.

Elle s'interesse a la classe des pauvres, aux noirs et pourtant son equipement est entrain de depater Obama a cause de sa couleur.

Ce que j'apprecie plus chez Obama, c'est qui ne meme pas une campagne raciale. Et je suis sur que c'est a cause de cela que tu dis qu'il ne defend pas les immigrants et le noirs. Ecoute cette strategie fait de lui, le candidat noir le plus respecté de l'histoire des Etats Unis.

Il nous faut commencer a faire des analyses en profondeur, il ne faut pas seulement analyser sur la facade des choses, derriere les choses il y a d'autres configurations et d'autres choses a analyser.

Ne tombons pas dans les choses simplistes. Senateur Obama est un politicien serieux qui n'est pas la voix d'une classe, d'un groupe ou d'une ethnie mais la voix de tous les Americains.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Invité Mer 2 Jan 2008 - 8:19

alex jacques,

Personne ne va pas voter Hillary mais votera pour son mari à travers elle.

Voulez-vous me dire que Bill Clinton n'avait rien fait pour les minorités?


Obama n'est pas notre frère. Il n'est pas un fils d'esclave. On doit décider comme s'il n'était pas Noir car sa couleur réelle est White.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  OBSERVER KEEN Mer 2 Jan 2008 - 12:20

se pa pou koule mwen ak obama, si se te pou koule mwen tap sipote sharpton le li tap voye monte ya.
eske si yon fanm ap sipote clinton, eske wap di se pou tet li fanm?
obama montre ke li ke pou kominote moun ki pa gen privilej.
le li gradye lekol nan gwo lekol, li te ka pran linpot gwo job nan gwo kabine, men li pito ale fe volontye nan zonn getto nan chicago.

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Invité Mer 2 Jan 2008 - 13:59

On ne peut pas élire une personne parce qu'il a fait des services communautaires dans des quartiers de pauvres et de gangsters.

Si l'on doit se baser sur ces points, nous pouvons conclure que tous les militaires sont éligibles pour etre présidents car ils ont servi leur pays au péril de leur vie.

De toutes facons, je ne pourrai pas voter. Par contre, je conseille à ma femme de voter le poulain républicain qui pourra défendre l'Amérique contre les extrémistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  alex jacques Jeu 3 Jan 2008 - 2:07

Obama n'est pas notre frère. Il n'est pas un fils d'esclave. On doit décider comme s'il n'était pas Noir car sa couleur réelle est White.
Ann kite sa papa, paske se blag w'ap bay koulye a.


On ne peut pas élire une personne parce qu'il a fait des services communautaires dans des quartiers de pauvres et de gangsters.

Mais d'apres toi on peut elire quelqu'un president des USA parce qu'elle est l'epouse de Bill, n'est ce pas? Ann sispann bay blag tande.
C'est une des raisons que Hillary fait face a de serieux problemes maintenant, car les Americains ne sont pas pret a donner 3 mandat a un president, quelque soit le travail qu'il a fait. Ils veulent un leader independant mais pas un proxy du president Bill Clinton.

Je suis pour une femme a la maison blanche, mais je suis persuadee qu'elle sera une femme qui le merite, qui sera independante etc.

PS: Se dwa-w pou repibliken Dufreined, e mwen dako avek ou si-w pa vle vote Obama. Vas y, vote Mitt Romney qui veut que tous les illegaux rentrent chez eux d'abord avant de tenter de se regulariser.


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 4:03, édité 1 fois
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  alex jacques Jeu 3 Jan 2008 - 3:53

....which raised the possibility, firmly held by some in Obama’s upper echelon, that Clinton’s aim was to help Edwards win and deny Obama victory at all costs, including a third-place finish for herself.

http://nymag.com/news/politics/powergrid/42393/

Mon inquietute pour Obama, c'est que face a cette haine de Hillary contre lui, ce soir elle peut demander a ses partisan de voter pour John Edouards dans le but de faire echouer Obama. Sa-a two piti pou-l fè!

PS: Quand Obama a declaré son intension pour briguer la presidence, savez vous que Hillary lui a refusé categoriquement un "Hand shake"?
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Invité Jeu 3 Jan 2008 - 8:27

PS: Se dwa-w pou repibliken Dufreined, e mwen dako avek ou si-w pa vle vote Obama. Vas y, vote Mitt Romney qui veut que tous les illegaux rentrent chez eux d'abord avant de tenter de se regulariser. alex jacques

alex jacques

Doit-on élire des dirigeants dans le but de mépriser les intérets de la nation et de satisfaire ces étrangers qui ont violé la loi?
Vous pouvez légaliser ces illégaux mais il faudra aussi vous attendre dans les prochaines années à avoir une nation qui parle l'espagnol et qui danse le salsa 7j/7 et 24h/24.

Et puis d'ailleurs, les Etats-Unis n'ont pas la vocation de donner du travail à tous les gens de la planète.

PS: Quand Obama a declaré son intension pour briguer la presidence, savez vous que Hillary lui a refusé categoriquement un "Hand shake"? alex jacques

Mme Clinton est une malade de la présidence et tout le monde le sait.

  1. Pourquoi Al Gore ne s'est pas présenté?
  2. Peut-etre à cause de son amitié avec les Clinton?

Obama est d'une rare intelligence et peut-etre Mme Clinton aurait aimé l'avoir dans son staff de campagne. Obama, bien qu'il ne soit pas notre frère, fera la gloire de tout Nègre à la Maison Blanche. Il est quand meme notre cousin. Je n'ai rien contre lui mais je trouve que l'idéologie des Républicains pourrait mieux défendre les intérets des américains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Joel Jeu 3 Jan 2008 - 13:42

"L'idéologie des Républicains pourrait mieux défendre les intérèts des américains"?
What?
Alors votre femme sera parmi les moins de 10% de la population noire qui votera républicain?
Le parti Républicain moderne est le Parti de la CONFEDERATION.
Le nord et L'ouest voteront Démocrate et le Sud Républicain.Le Centre du pays ça et la votera Démocrate ou Républicain.
Cette foi ci ,les Républicains ne réussiront pas à voler l'élection car le gouvernement de l'Ohio un crucial "swing state" est aux mains des Démocrates.

Les Républicains vont prendre un ratiboisage de proportion historique ,comme l'élection de 1964 ou les Démocrates avaient une majorité telle ,qu'ils avaient changé l'histoire de ce pays!
ça arrivera que ce soit Obama ou Clinton qui sera à la tète du ticket!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Invité Jeu 3 Jan 2008 - 14:05

Joel,

Nous allons gagner et vous serez témoin de cette victoire.

Les Américains, qui ont toujours un grand amour pour leur pays, vont prioriser la sécurité nationale au profit de l'assistanat qui vise à supporter une bande de paresseux.

Ces paresseux passent tout leur temps dans leur lit et veulent avoir accès à tous les services sociaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Joel Jeu 3 Jan 2008 - 15:45

dufreined a écrit:Joel,

Nous allons gagner et vous serez témoin de cette victoire.

Les Américains, qui ont toujours un grand amour pour leur pays, vont prioriser la sécurité nationale au profit de l'assistanat qui vise à supporter une bande de paresseux.

Ces paresseux passent tout leur temps dans leur lit et veulent avoir accès à tous les services sociaux.

Oui Sécurité Nationale;
Vous pouvez manger cette sécurité nationale et puis si par hasard votre femme perd son travail;elle va payer 300 ou 400$ par mois pour son assurance médicale.

Et puis vous dites que vous ne pouvez pas voter;donc vous n'ètes pas un citoyen américain ;j;espère que vous savez qu'il y a un fort un très fort courant dans le Parti Républicain qui est le Parti des "Know Nothings" moderne de renvoyer tous les immigrants dans leur pays.
J'espère que vous ètes en train de plaisanter car s'il y a beaucoup d'autres haitiens qui pensent comme vous.
PAUVRE DE NOUS!
Vous croyez au miracle ?cette foi ci ,il n'y aura pas de miracle!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Invité Jeu 3 Jan 2008 - 16:46

"j;espère que vous savez qu'il y a un fort un très fort courant dans le Parti Républicain qui est le Parti des "Know Nothings" moderne de renvoyer tous les immigrants dans leur pays." Joel

Joel,

Si j'avais besoin d'immigrer, je ne l'aurais pas fait à mon age. Après mes études, j'aurais pu rester car j'avais recu de multiples offres d'emploi. Comme beaucoup d'autres professionels haitiens, je suis victime de cette guerre en Haiti et je dois me réfugier ailleurs. D'ailleurs, j'envoie sans cesse des messages de réconciliation et vous etes témoin. A présent, je reste aux Etats-Unis rien que pour vivre cette situation d'instabilité qui sévit en Haiti et aux premiers signes de progrès, je serai chez moi pour batir mon pays. J'ai déjà servi mon pays dans l'administration publique et l'enseignement supérieur et je serai plus que fier de continuer à le servir davantage.

Considérant aussi qu'une portion de ma famille a la citoyenneté américaine, les résultats des élections américaines m'intéressent. Comme je vous avais déjà mentionné, je leur encourage à faire le bon choix s'ils ne veulent pas détruire ce pays et se retrouver comme moi en train d'immigrer. Ou? Peut-etre en Asie?


"Vous croyez au miracle ?cette foi ci ,il n'y aura pas de miracle!" Joel,

Essayez de conserver une copie de ce débat, vous l'aurez besoin le soir des élections.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 3 Jan 2008 - 18:17

Dufreined

Dites nous le nom du vainqueur;est-ce Mitt ou Rudolph Giulliani ou Senateur Mc Cain?Je ne suis pas aussi assuré que Joel de la victoire des democrates ,mais vous non plus ne pouvez pas predire la victoire du candidat Republicain.Je pense deux facteurs determineront la prochaine election aux Etats-Unis :La guerre en Iraq et en Afghanistan et l'economie.

La Guerre en Iraq.


Si les troupes americaines reussissent à stabiliser l'Iraq et les troupes americaines commencent le desengagement les republicains auront un grand atout ,Si par malheur pour les democrates ;les americains capturent Ben ladeen ou le numero 2 d'AL Queda en Afganistan ou au Pakistan et bien ce sera la defaite des democrates.

Le revers de cette medaille est une recrudescence des hostilites et l'arrivée des cercueuils des militaires tues en Iraq et en Afghanistan.Si les talibans reussisent a retablir leur presence en afghanistan et focent les americains a abandonner le pays comme ils ont force les soviets a retraiter et bien les democrates auront plus de chances de remporter les Etats rouges.

L'economie

Si l'economie regresse au point de creer une recession et bien meme avec une stabilite en Iraq les republicains auront des difficultes à attirer l'electorat americain.L'electeur americain ne badine pas quand son standard de vie est menacé.Si le debut de l'année est une prediction du futur je suis très pessimiste au sujet de l'economie en general.Le Federal Reserve Bank a-t-il les moyens pour renverser le declin.Je doute fort que le Chairman ait la volonte necessaire et le courage pour operer les coupures au taux primaire si necessaire au rebondissement des activites de l'immobilier. Il est trop occupe par les effets inflationistes des coupures sur les interets que payent les banques.Or si la masse monetaire est reduite je ne vois pas comment cette economie pourra rebondir.

Rudolphe Giulliani a fait cette remarque :"Cette election ne sera pas comme les autres".Il faut bien une strategie pour gagner le nombre des des grands electeurs nécéssaires pour etre elu .IL peut bien perdre les petits etats,mais s'il gagne la majorite des Etats qui ont le plus grand nombre de "electoral votes"les grands electeurs il pourra gagner les elections .Est-ce pourquoi il neglige les Etats comme l'OHIO et le New Hamshire pour se concentrer dans les Etats du Sud.

J'ai bien peur que les deux protagonistes du parti democrate finiront pas se detruire avant la fin des elections primaires.Le docteur Dean ferait mieux de demander un cessez le feu entre Obama et Hilary.car si ces accusations continuent jusqu'a l'ete prochain alors il sera trop tard.Il y a deja une entente entre les candidats republicains ;est-ce pourquoi le pasteur a retraité une affiche ou il allait critiquer Mitt Romney.

A mon humble avis personne ne peut predire l'issue des elections dès a present.Il y a trop de variables.


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 19:16, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Invité Jeu 3 Jan 2008 - 18:22

Malice,

Voila ce qui s'est passé durant votre absence. Il a fallu votre retour et votre sagesse pour mettre de l'eau dans les 2 camps et leur faire comprendre que rien n'est encore gagné.

Je savais que je n'avais pas encore gagné mais face à la détermination de Joel, je devrais lui donner l'impression que je suis aussi sur que lui de la victoire de mon camp. Voila !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  alex jacques Ven 4 Jan 2008 - 1:26

Je ne suis democrate ni republicain, d'ailleurs je l'ai deja dit sur ce sire. Je partage pas mal de valeurs du parti republicain et de meme pour le parti democrate.
Si j'etais Americain, j'aillais etre un independant. Et cette cette meme independance qui me fait croire que Obama est le meilleur candidat du moment.
Bref!!!! Ann kite kantik, pou-n pran priyè.

Obama bat tout moun nan IOWA
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Invité Ven 4 Jan 2008 - 8:01

Incroyable! Les dieux de l'Afrique étaient présents. Si cette tendance se maintient, notre cousin ira très loin.

De mon coté, mon poulain républicain a gagné de fort belle manière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Joel Ven 4 Jan 2008 - 8:35

Dufrein,

Vous ètes pour Huckabee ,ce Neenderthal.Ce serait l'idéal pour le parti Démocrate si les Républicains présentent Huckabee;la victoire serait assurée.

L'establishment républicain est en train de se mobiliser contre Huckabee.Il est considéré comme "white trash".

Considérant la question raciale.Quand j'étais arrivé aux Etats Unis ,dans les années 60s;je ne pensais pas que je verrais ,de mon vivant,un Noir chef d'Etat major Inter-Armes ou Secrétaire d'Etat (le poste le plus puissant du Cabinet) non plus.
Je pense que le peuple américain ne se voie plus dans le modèle européen,leurs rivaux pour la suprématie mondiale sont deux etats Asiatiques ,La Chine et l'Inde;c'est pourqoi ,à part les Etats du Sud ,si les Américains auraient à choisir entre Huckabee et Obama,ils choisiront Obama!

Mon candidat est toujours Hillary Clinton.Voyons ce qui va se passer ,la semaine prochaine à New Hampshire ,un autre Etat plus de 90% blanc.
Si Obama gagne la semaine prochaine ,je suis sur qu'on le verra en Janvier 2009 à la Maison Blanche.

P.S
Randall Robinson qui est un alumnus de Harvard comme Obama parle d'une longue conversation qu'il avait avec lui avant une conférence ou les deux étaient les "main speakers".
Robinson dit que ce n'est pas de l'exaggération,le type est extrèmement intelligent et comme il disait il faut l'ètre pour ètre l'editeur de "Harvard Law Review"

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Rodlam Sans Malice Ven 4 Jan 2008 - 8:44

Joel

Sans vouloir refroidir l'ardeur des jeunes progressistes haitiens je me demande si votre pronostic est realiste a savoir entre le pasteur protestant sudiste Huckabee et le liberal noir de l'ILLinois les americains choisiront le dernier.Pensez-vous reellement que cela se produira dans les Etats rouges?A new York ,en Pensylvanie,Massachusetts et en Californie oui, mais il ne faut pas ignorer l'influence du pasteur dans les etats du Sud.

messieurs il ne faut pas minimiser la question de couleur.Il est trop tot pour avoir une idée realiste de ce qui va se passer.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Invité Ven 4 Jan 2008 - 8:47

Joel,

C'est un type qui peut prendre des décisions, contrairement à Mme Clinton qui aimait l'idée d'accorder des permis de conduire aux clandestins mais était incapable de défendre son opinion.

Huckabee, lorsqu'il était gouverneur, a permis aux enfants (aussi illégaux) des immigrants illégaux de trouver des bourses d'étude pour aller aux collèges. Il a pris la responsabilité de sa décision lors de sa campagne.

Je n'ai rien contre Obama. S'il a gagné, je serai aussi content que vous. Mais Huckabee reste le candidat de ma famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  alex jacques Ven 4 Jan 2008 - 8:59

Huckabee ne va nulle part Dufreined. Meme Obama, s'il veut etre instoppable il doit gagner new Hampshire.

Huckabee est arrive a ce point grace au paresseux qui s'appelle Fred Thomson. Il a gagné IOWA grace aux evangelistes. Et cela s'arrete la.

Moi aussi j'apprecie son Humour et ses talents de communicateur mais malheureusement nous allons le perdre le 8 Janvier dans la course.

McCain va gagner New Hampshire et gagner la nomination.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Rodlam Sans Malice Ven 4 Jan 2008 - 9:32

Alex

Je ne comprends pas très bien vos pronostics.Avant vous disiez que l'ex gouverneur de l'Arkansas est instopable, maintenant vous dites qu'il ne gagnera aucun autre etat après Iowa. Vous devez nous expliquer cette contradiction.

je vais ecrire un pense-bète sur mon bureau pour que je vous rappelle Mardi prochain ce que vous aviez projeté.


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 19:42, édité 2 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!! Empty Re: an nou fe yon ti maraton pou fre nou abama!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum