Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Momument au Général Dumas à Paris.

Aller en bas

Momument au Général Dumas à Paris. Empty Momument au Général Dumas à Paris.

Message  Marc-Henry Sam 19 Avr 2008 - 18:13

Le maire de Paris va annoncer un monument au Général Dumas.

Pétition pour l'entrée d'Aimé Césaire au Panthéon de Paris le 10 mai 2008
Par Claude RIBBE




Chers amis,
Grâce à plus de mille signatures au bas de la pétition réclamant la remise en place de la statue du général Dumas, le maire de Paris, Bertrand Delanoë s'est enfin décidé.
Ousmane Sow s'étant malheureusement désisté, c'est un autre projet qui a été choisi. Mais c'est néanmoins une grande victoire, quand on sait que la décision, qui avait traîné pendant six ans, a été prise en quelques semaines seulement après la mise en ligne de la pétition.
J'ai le plaisr de vous dire que Bertrand Delanoê devrait annoncer publiquement sa décision vendredi 25 avril 2008, en fin de matinée, à l'hôtel de ville de Paris, à l'occasion de la commémoration de l'abolition définitive de l'esclavage dans les colonies françaises.
Le monument au général Dumas sera inauguré le mercredi 10 décembre 2008 à Paris, place du général-Catroux. Ce sera un moment très émouvant auquel je serais heureux que vous puissiez assister puisque vous y avez contribué.
J'ai depuis engagé un autre combat, qui est dans la continuité de celui que je mène pour le général Dumas, en mettant en ligne une autre pétition, pour que les portes du Panthéon de Paris s'ouvrent à la dépouille d'Aimé Césaire qui vient de nous quitter. Beaucoup de gens ont salué cette démarche, soutenue par des politiques de toutes sensibilités (Ségolène Royal, Jean-Christophe Lagarde, Abdou Diouf). Mais là encore seule une pétition pourra faire bouger les choses, car, par racisme - mais en prétextant, bien sûr, qu'il doit rester en Martinique pour faire plaisir aux Martiniquais- on tente aujourd'hui de refuser cet honneur au grand poète. Ceux qui adoptent cette position son les mêmes que ceux qui refusaient d'honorer le général Dumas.
Je donne toutes les raisons de faire entrer Césaire au Panthéon sur mon site et je suis sûr que vous serez d'accord avec moi.
SI tel est le cas, je compte sur vous pour signer très rapidement cette pétition et pour inciter d'autres personnes à la signer.
signez vite et faites signer la pétition pour que les portes du Panthéon s'ouvrent à Aimé Césaire
Merci encore pour le général Dumas, et au 10 décembre à Paris, place du général-Catroux (17e)!
Claude Ribbe
» Signer la pétition et lire la suite

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum