Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN !

3 participants

Aller en bas

Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN ! Empty Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN !

Message  kakakok Dim 4 Mai 2008 - 9:40

Les dix commandements du libéralisme mondialisé

Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN ! C-15-1169654-1206206834
Par Jachri Groupe Actif et militant , le 02/05/2008
(849 Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN ! Thumb_orange) Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN ! Icon_group_join Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN ! Star




Une vraie/fausse libre concurrence.

- Le Monopole, ton Dieu, tu adoreras !
L'Europe aurait pu être, et devrait être, une opportunité pour les peuples d'initier une nouvelle conception de l'Etat au-delà des Etats, et une nouvelle conception de la société. Au lieu de cela, elle n'est qu'une opportunité pour les marchés et les entreprises multinationales de se mondialiser davantage, c'est-à-dire de tendre de plus en plus vers le monopole mondial, donc vers la fin de la concurrence, ce qui est en contradiction flagrante avec les principes du libéralisme qui suppose la libre concurrence.

- Compétitif, tu seras, et ton prochain, tu écraseras !
Le concept de "compétitivité", qui n'est ni plus ni moins qu'un projet de domination du monde, de destruction de l'autre, d'élimination du concurrent par tous les moyens est l'objectif ouvertement suivi par les multinationales . Ce concept est admis et reconnu comme bon par tous, et même par l'Université qui le colporte et s'en fait le complice. L'étudiant, à la fin de ses études, a parfaitement intégré cette idée qui va faire de lui un "tueur", en attendant, de plus en plus vite, d'être tué par cette même exigence de compétitivité qui oblige à se recycler toujours, jusqu'à une limite d'âge de plus en plus précoce. Il n'en voudra même pas au système mais culpabilisera simplement de n'avoir pas su être assez "compétitif ".

- A ta rentabilité, tu veilleras !
La mondialisation est avant tout technologique c'est-à-dire culturelle. Le but est que la vitesse de réaction des capitaux soit instantanée, que les investissements puissent se déplacer massivement en temps réel en fonction de la maximisation de la rentabilité, et ainsi réduire les états et les peuples en esclavage, à la merci des décisions de quelques uns. Les nouveaux outils d'échange suppriment les limites du temps et de l'espace.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN ! Empty Re: Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN !

Message  kakakok Dim 4 Mai 2008 - 9:46

si nou vle plis ale la


http://www.lepost.fr/article/2008/05/02/1188315_les-dix-commandements-du-liberalisme-mondialise.html
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN ! Empty Re: Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN !

Message  Rodlam Sans Malice Dim 4 Mai 2008 - 10:03

Atik saa fè m sonje youn jenn gason ke mwen te rankontre nan anbasad meriken lè nou te pral pati li te di :"Je vais cesser d'etre mangé pour devenir mangeur à mon tour"(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN ! Empty Re: Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN !

Message  Invité Dim 4 Mai 2008 - 10:46

Libre aux haitiens de refuser le libéralisme.

Toutefois, nous devrons nous arranger pour ne pas destabiliser les pays voisins qui s'alignent avec le libéralisme mondial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN ! Empty Re: Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN !

Message  Doub-Sossis Dim 4 Mai 2008 - 11:00

Rodlam Sans Malice a écrit:Atik saa fè m sonje youn jenn gason ke mwen te rankontre nan anbasad meriken lè nou te pral pati li te di :"Je vais cesser d'etre mangé pour devenir mangeur à mon tour"(lol)

- MALIS..MWEN PA CERTAIN WOU BIEN KONPRAN SA WOU PRAN ANBA BOUCH ZOT..
NI SIW PRANL KOM DÉVIZ PA W

- SEMPMAN SÉ YON PAWOL 'MANMAN PINBA' ROT PORTÉ..
POU SAK VLÉ KONPRAN YA KONPRAN
LAGUÉ KO NOU BO LA CHINE AK L'INDE OU PI PRÉ NAN KÈK SÉKTÈ KIBA
NA PRAN YON TI JOF..

POUN NOUWÈ ANT CHASSÈ AK JIBIÉ A LA FIN DES FIN KI SERA MANJÉ....
SENPMAN SÉPA NAN 'ROCH LANDLO..ROCH LAN SOLEY...'
FOK WOU FÈ SÈVO W TRAVAY ..MÉTÉ PONYÈT..SIÈ AK SANG DÉYORR
PA GEN 'FREE LUNCH' NAN JWÈTT KAP JWÉ LA-A
ÉPI KOKOB PA LADANNN
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN ! Empty Re: Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN !

Message  kakakok Dim 4 Mai 2008 - 12:57

colocolo a écrit:Libre aux haitiens de refuser le libéralisme.

Attenntion aujourd'hui nous sommes en 2008....La ou ou sommes avec nos faibles moyens , avec les modeles et la qualite de nos dirigeants nous n'avons pas beaucoup d'autres choix....
C'est pourquoi je ne fais que rirre nos petits deputes affairistes et uniquement theoriques qui veulent refuter E Pierre sur la basse d'anti neo......
Je le dis , je le repete et le regrette de n'avoir pas choisir Marc Bazin en 1991.......Machann peyi ! Le pays etait eja vendu !
Aristide n etait il pas lui aussi un anti neo ????Et pourtant ???? Paul Latortu n est il pas lui aussi un neo liberal ????


Toutefois, nous devrons nous arranger pour ne pas destabiliser les pays voisins qui s'alignent avec le libéralisme mondial.

Detrompez vous nous ne pouvons plus destabiliser les pays voisins.....Ils continuent a nous immiter dans le bin sens...Ils ont meme cree leur mouvement lavalas e pwofite de li pandan nou kontinye ap benyen nan kk
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN ! Empty Re: Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN !

Message  Invité Dim 4 Mai 2008 - 13:08

kakakok a écrit:

Detrompez vous nous ne pouvons plus destabiliser les pays voisins.....Ils continuent a nous immiter dans le bin sens...Ils ont meme cree leur mouvement lavalas e pwofite de li pandan nou kontinye ap benyen nan kk

500,000 réfugiés haitiens à la frontière haitiano-dominicaine suffisent pour destabiliser RD.

25,000 boat people, tous les 3 mois, suffisent pour destabiliser les Bahamas. A raison de $200 par personne, le gouvernement de Bahamas devrait avoir au moins 5 millions dollars américains pour rapatrier ces 25,000 boat people vers Haiti. A une fréquence de 3 mois, le gouvernement bahaméen aura besoin de 20 millions de dollars, rien que pour rapatrier ces haitiens.

On peut avoir le meme exemple pour les iles Turcs et Caicos.

Que dire de la menace de chomage pour les antillais à cause de la présence massive des haitiens sur leur sol?


Nous pouvons anéantir l'économie de la région si nous refusons de nous aligner et faire les changements nécessaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN ! Empty Re: Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN !

Message  kakakok Dim 4 Mai 2008 - 13:13

Avec kkkok il faut faire attention en parlant d'anti Neo liberal ...J'aimerais que certains de nos deputes soient consistents et qu'ils ne se laissent nager dans la folie..

Je ne regarde personne mais je demande comment se pretend anti neo liberal et etre un un ancien prof des ecoles de la banque mondiale ki ale fe lekol une fois parfois ??????

Etre un ancien prof du lycee......kap angwosi ti moun yo devan deye ?????

Aujourd'hui haiti a besoin d'un homme qui comprend tre bien la politique neo liberal qui la volonte et la capacite de la contourner de temps a autre au profit du peuple.....

mais absolument pas des petits marxiens qui n'ont jamais bien Marx , non pas pas des petits communistes sans partis qui luttent uniquement pour leur vente et leur bas vente.....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN ! Empty Re: Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN !

Message  kakakok Dim 4 Mai 2008 - 13:15

colocolo a écrit:
kakakok a écrit:

Detrompez vous nous ne pouvons plus destabiliser les pays voisins.....Ils continuent a nous immiter dans le bin sens...Ils ont meme cree leur mouvement lavalas e pwofite de li pandan nou kontinye ap benyen nan kk

500,000 réfugiés haitiens à la frontière haitiano-dominicaine suffisent pour destabiliser RD.

25,000 boat people, tous les 3 mois, suffisent pour destabiliser les Bahamas. A raison de $200 par personne, le gouvernement de Bahamas devrait avoir au moins 5 millions dollars américains pour rapatrier ces 25,000 boat people vers Haiti. A une fréquence de 3 mois, le gouvernement bahaméen aura besoin de 20 millions de dollars, rien que pour rapatrier ces haitiens.

On peut avoir le meme exemple pour les iles Turcs et Caicos.

Que dire de la menace de chomage pour les antillais à cause de la présence massive des haitiens sur leur sol?


Nous pouvons anéantir l'économie de la région si nous refusons de nous aligner et faire les changements nécessaires.


C'est pourquoi je ne fais que rirre nos petits deputes affairistes et uniquement theoriques qui veulent refuter E Pierre sur la basse d'anti neo......
Je le dis , je le repete et le regrette de n'avoir pas choisir Marc Bazin en 1991.......Machann peyi ! Le pays etait eja vendu !

Aristide n etait il pas lui aussi un anti neo ????Et pourtant ???? Paul Latortu n est il pas lui aussi un neo liberal ????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN ! Empty Re: Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN !

Message  Rodlam Sans Malice Dim 4 Mai 2008 - 14:25

"la mondialisation est avant tout technologique;c'est à dire culturelle."

Se sa ki atire atantion m nan teks la.peyi ki genyen kilti kreye byen ak servis tankou telefonn ,electrisite , transpò avyon etc peyi sa ap toujou devan.men yo sot fout nou youn enternet ki fè nou tout ap banbile.telfonn selulè tout kote.chak jou yap modernise yo.peyi sa yo ap toujou devan lot moun ki ap pale franseuuu tout la sent jounnen ki ap fè ti moun repete sa molière te di nan 18emem syek.Se sak fè yo se manjeur epi nou se manje.

gade ki jan ayisyen san konsyans youn peyi kote moun ap manje biskwit labou yo dim telefonn selulè nan men tout ayisyen.kote lajan tout apel sa yo prale.se sak fè ti jenn nonm lan te di li bouke ; li vle fe youn kout manjè tou.Lè w genyen youn paket inkonsyan ki ap achte machinn lexus nan youn peyi kote moun ap manje biskwit labou ou pa ka kont ni li ni mwen.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN ! Empty Re: Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum