Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)

2 participants

Aller en bas

Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie) Empty Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)

Message  Lionel Vernet Mar 13 Mai 2008 - 13:01

Je suis un LPN, ayant travalle pendant 12 ans a la region metropolitaine de la Georgie dans differents dpt. of Nursing. Je caresse depuis longtemps le desir de retourner vivre en Haiti. Ma femme et moi, nous avions commence notre vie d'adulte dans le domaine de la sante. Ma femme a ete laureate de sa promotion a l' Ecole Georges Lockart, basee a l' hopital Albert Schweitzer de Deschapelles, Artibonite. Elle a travaille la pendant 4 ans a la salle d' operation comme Aide-Infirmiere. Et 9 ans a l' hopital Ste Croix de Leogane dans le meme departement. J' ai aussi travaille a Deschapelles et Leogane comme Technicien en radiologie.
Je voyage souvent en Haiti desirant de m'etablir definitivement au pays apres 25 ans aux USA. Je viens de passer 2 mois entre Port-au-Prince et St-Ard ( Archaie). Les habitants de cette zone m' ont prie de chercher les moyens pour ouvrir une clinique medicale afin de racourcir leur route pour trouver les premiers soins medicaux. Leurs plus proches cliniques se trouvant a St Medard ou a Pierre Payen, distances tres eloigneees pour une emergency.
Je pense qu'ils fourniront le local. Je compte former des jeunes filles et garcons dans la branche d' Aide-Infirmiers pour faciliter la tache. Je me place en Volontaire pour amelorier et provide les premiers soins medicaux a ces gens.
Je fais appel a des docteurs, infirmieres,ers et autres cadres de la Sante pour combler ce vide dans cette localite.
Les interresses peuvent me contacter au: (770) 333-7896 ou lvernet@hotmail.com En Haiti: 3-739-8025 ou 3-407-1024

Votre frere a tous, Lionel L. Vernet

Lionel Vernet
Senior

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie) Empty Re: Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)

Message  Rodlam Sans Malice Mar 13 Mai 2008 - 23:42

Lionel

Nos felicitations pour cette initiative.Esperons que les docteurs et infirmières haitiennes repondront à votre requète.keep up the good work.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie) Empty Re: Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)

Message  Invité Mer 14 Mai 2008 - 13:14

Lionel,

C'est un projet très noble.

Dans d'autres disciplines, les professionels de la diaspora doivent penser à en faire de meme.

Tenez-nous informer des progressions de ce projet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie) Empty Re: Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum