Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles

+2
Rodlam Sans Malice
Rico
6 participants

Aller en bas

Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Empty Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles

Message  Rico Lun 30 Juin 2008 - 13:03

Enfant abandonné ou tué?

Carrefour, le 29 juin.-Un bébé a été retrouvé mort le 29 juin à Arcachon 32 (Carrefour) devant la barrière d'un centre hospitalier.
Selon certains riverains, ils auraient entendu le bébé pleurer pendant la nuit. Tôt ce matin, le nourisson qui était apparemment bien portant a été retrouvé mort.
On ignore les causes de décès. En dépit des nombreux appels lancés par des membres de la population, le corps du nourisson est resté toute la journée du dimanche au lieu où il avait été déposé. Les instances concernées se plaignaient de manque de moyens.
Il s'agit du troisième cas en une semaine où un enfant est retrouvé abandonné en pleine rue. Les responsables de la salle de pédiatrie de l'hôpital général où ces bébés sont conduits quand ils sont retrouvés en vie demandent l'intervention urgentes des autorités du pays en particulier de la police pour retrouver les auteurs de ces actes.
Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Enfantaband29juin_far_final
Enfant abandonné devant la barrière de Food for the Poor à Carrefour.
Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Enfantaband29juin_close_final
Enfant retrouvé mort à Arcachon 32.
Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Enfantaband29juin_barriereffp_final
Barrière de l'organisation Food for the Poor à Arcachon 32


Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Empty Re: Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles

Message  Rodlam Sans Malice Lun 30 Juin 2008 - 15:08

moun ki kont kontwol nesans an ayiti yo di yon mo.Se pa pale met la ,men li.Fok gason ayisyen pran kontwol gigit yo e fanm yo mete kontwol nan moso pizza ki nan mitan janb yo a.Anvan nou kite yon ti boss pran yon ti moso fok li di nou ki sa li ap fè.si w pa ka ba yon ti moun manje mete kapot pou fè seks.Mwen pa san peche.men se mank edikatyon ki fè mwen te fè erè, men jodya nou tout dwe konnen pou nou pran prekotyon ak zafè sida saa e ak grangou kloroks la.mete yon ti moun sou la tè poul ap soufri grangou se yon krim.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Empty Re: Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 15:25

Rodlam Sans Malice a écrit:moun ki kont kontwol nesans an ayiti yo di yon mo.Se pa pale met la ,men li.Fok gason ayisyen pran kontwol gigit yo e fanm yo mete kontwol nan moso pizza ki nan mitan janb yo a.Anvan nou kite yon ti boss pran yon ti moso fok li di nou ki sa li ap fè.si w pa ka ba yon ti moun manje mete kapot pou fè seks.Mwen pa san peche.men se mank edikatyon ki fè mwen te fè erè, men jodya nou tout dwe konnen pou nou pran prekotyon ak zafè sida saa e ak grangou kloroks la.mete yon ti moun sou la tè poul ap soufri grangou se yon krim.

Rodlam Sans Malice,


C'est l'approche à éviter.

La destinée d'une nation ne peut pas etre misée sur la bonne volonté ou le plein gré des gens. On peut toujours conseiller le "planning familial" mais l'Etat doit prévoir des contraintes pour obliger les gens à suivre cette voie.

L'Etat doit mettre en place un ensemble de travaux communautaires pour les parents "chomeurs". Par exemple, L'Etat pourra utiliser ces parents pour nettoyer la rue, les canaux d'égout, le reboisement, l'alphabétisation...

En retour, l'Etat se chargera de prendre soin de leurs enfants. Le nombre d'heures à fournir serait proportionel au nombre d'enfants que l'Etat devrait occuper pour cette personne.

Les chomeurs, voulant éviter ces genres de travaux communautaires, opteraient pour la voie du planning familial.

Sans des sanctions et récompense, la motivation ne sert à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Empty Re: Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles

Message  Rodlam Sans Malice Lun 30 Juin 2008 - 15:39

Je prefère l'education sexuelle dès le moyen 1 et dans les centres d'alphabetisation.Si un haitien sait qu'il obrtiendra un travail parce qu'il a des enfants à nourrir ,alors c'est un encouragement à la mutiplication des naissances.Si au contraire vous les eduquez pourqu'ils comprennent que le bien -etre de leur famille est proportionnel au nombre de bouches à nourrir ils comprendront que :"pitit pa byen malere vre."

Il faut des centres de sante et de récréation à travers la republique pour permettre aux gens de consulter une sage femme ou une infirmière du moment ou leurs femmes cessent leurs menstrues.On pourra alors conseiller les couples et les femmes celibataires.Et s'ils/elles decident d'avorter l'enfant ce service doit etre offert gratuitement.car aussi longtemps que la population s'accroisse à un tel rytme nous ne pourrons jamais donner à manger et eduquer tous les haitiens.

Cette croissance demographique empirera la famine qui pousse les loups hors du bois.On a qu'à écouter les menaces de ces jeunes gens sans espoir et sans nourriture pour comprendre l'urgence de la situation.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Empty Re: Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 15:58

Rodlam Sans Malice a écrit:Je prefère l'education sexuelle dès le moyen 1 et dans les centres d'alphabetisation.Si un haitien sait qu'il obrtiendra un travail parce qu'il a des enfants à nourrir ,alors c'est un encouragement à la mutiplication des naissances.

Malice,

J'ai peut-etre mal exprimé mes pensées.

Ces personnes ne devraient pas recevoir de l'argent pour les travaux fournis.

L'Etat prendrait soin de leurs enfants et en retour il les obligerait à fournir un ensemble d'heures dans les travaux communautaires. Ces enfants seraient placés dans des centres ou des foyers spéciaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Empty Re: Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles

Message  Rodlam Sans Malice Lun 30 Juin 2008 - 16:15

Je ne partage pas votre opinion:" ces enfants seraient placés dans des centres ou des foyers speciaux."Vous ne pouvez imaginer le chagrin que ressente un/e enfant abandonné/e.J'ai connu cette peine car je ne pouvais pas comprendre l'absence de ma mère biologique durant mon enfance.


Non la solution c'est d'eduquer les haitiens pour qu'ils soient plus responsables envers leurs progenitures;de maintenir la stabilité des familles.Vous n'imaginez pas mon chagrin le jour ou l'un de mes fils declara dans un discours lors des obseques de sa tante que sa mère l'avait abandonné parce que nous n'avions pas assez d'argent pour les emmener tous avec nous.S'il l'avait dit à mon egard je n'aurais pas tant de chagrins ,mais connaissant l'attachement de sa mère à ses enfants,cette declaration m'a déchiré le coeur.L'une de mes filles naturelles m'a fait le meme reproche. Ce n'est pas pour devoiler ma vie privée que je parle de ses chagrins. c'est pour convier les jeunes à penser aux consequences de leurs actes.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Empty Re: Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 16:27

Malice,

Je partage votre douleur mais malheureusement dans la gestion d'un pays les sentiments passent après.

Les mères responsables pourraient toujours avoir la garde de leurs enfants alors que les pères "chomeurs" seraient obligés d'effectuer les travaux communautaires.

Il faut d'abord comprendre qu'il n'est pas juste d'utiliser l'argent des contribuables pour prendre soin des enfants de rue. De ce fait, l'Etat doit mettre en place un système strict pour prélever de l'argent sur les parents irresponsables. Ceux qui n'en ont pas fourniraient un ensemble d'heures dans les travaux communautaires.

Je vous assure qu'avec un tel système, les gens réfléchiraient lors des relations sexuelles. Personne n'aimerait travailler "gratuitement". Ils seront très nombreux à solliciter les méthodes de planning familial.


Dernière édition par colocolo le Lun 30 Juin 2008 - 16:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Empty Re: Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles

Message  Rodlam Sans Malice Lun 30 Juin 2008 - 16:31

Permettez que je discontinue cette discussion qui me cause trop de peines.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Empty Re: Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 16:39

Rodlam Sans Malice a écrit:Permettez que je discontinue cette discussion qui me cause trop de peines.

Je suis désolé pour votre peine.

Je n'ai pas eu la chance de grandir avec ma mère et je sais combien est lourde l'absence d'un parent. C'est regrettable que cette situation est monnaie courante dans notre société.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Empty Re: Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles

Message  ed428 Lun 30 Juin 2008 - 17:11

Mezanmi!!! Sa kap pase lakay konsa a? Ti bebe ap mouri adwat agoch! Kinape ap kidnape bebe, jenn ti gason ak jenn ti fi. Vyole yo, tortire yo, e menm touye yo. Le fini prezidan peyi ya rete bebe.
Paran pa ka jwenn travay. Yo pa ka bay timoun yo manje. Prezidan Preval rete bebe. Yo pa ka voye timoun yo lekol. Jenn elev ki gen chans pou y'al lekol, ap tonbe lan lari akoz lestomak yo vid. Prezidan Preval bebe toujou!!!
La mize fe jenn gason kou jenn fanm ap vann tet yo pou yon plat manje. Prezidan an pito di " Gade m lan je, m'ap gade w lan je!!!
Palmante pito ap gade match footbol tan pou yo fe travay yo. Pandan ke gen lanyo k ap radye lot lan Sena a, gen plizye zot ki gen paspo etranje lan deye poch yo.
Se kriz sou kriz. Jodi ya, prezidan voye yon lot endividi al pran kane devan palmante yo anko. Tet chaje!! Lan tout lari Potoprens se yon sel pawol tout kote w pase. "Madam sa a, m tande se yon gwo madivinez wi" Oh, Oh, nou lan ka!!!
Si vreman timoun se fiti yon pep, yon peyi, e pa gen manti lan sa, enben, ki kote Haiti cheri nou an ap ye lan dis, kenz, e menm ven tan?
Mezanmi ede m. M ap pedi espwa pou moun lakay, pou te Desalin la.

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Empty Re: Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 17:27

ed428 a écrit:
"Madam sa a, m tande se yon gwo madivinez wi"

ed428,

La société haitienne a un sérieux problème d'éducation.

Etre "madivinez" ou "massissi" ne devrait pas empecher un individu de jouir ces droits civiques et politiques.

Cette société devrait combattre de préférence le détournement de mineur et le harcèlement sexuel. Il y a une confusion totale chez l'Haitien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Empty Re: Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles

Message  revelation Lun 30 Juin 2008 - 17:35

Rod a dit :
Je préfère l'éducation sexuelle dès le moyen 1 et dans les centres d'alphabétisation.
Rod !!Montrer et entrainer les jeunes filles et garçons comment pratiquer le coït des le moyen 1 est du vagabondage organisé.
Au contraire, il faudrait montrer aux jeunes comment pratiquer l’abstinence et des mesures préventives et attendre s’il le faut qu’ils soient mariés avant de pratiquer le coït.
Nous sommes avant tout des chrétiens!!
Rod a dit : Et s'ils/elles décident d'avorter l'enfant ce service doit être offert gratuitement.
Nous ne consentirons pas que notre argent de taxe aille financer les cliniques d’avortement pour les jeunes des le moyen 1. L’avortement est un acte antireligieux et criminel.
Revelasyon
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Empty Re: Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles

Message  Marc-Henry Lun 30 Juin 2008 - 17:46

Oh my good, sommes-nous en 2008 ?

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Empty Re: Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles

Message  ed428 Lun 30 Juin 2008 - 18:19

@Colocolo
Se pat mwen ki di "Madanm sa a, se yon gwo madivinez wi" Mwen selma tap cite sa moun an Ayiti t'ap di m le m tap pale avek yo de Madam Pye- Lwi, kom premye minis deziye. Se lon yo, se pawol sa a ki lan bouch tout moun an Ayiti.
Mwen dako tet kale ave w. Se pa sou koule yon moun, oubyen sou oryentasyon seksyel ke yo dwe jije okenn moun. Aba diskriminasyon sou tout fom, sou tout preteks.

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Empty Re: Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 18:25

ed428 a écrit:@Colocolo
Se pat mwen ki di "Madanm sa a, se yon gwo madivinez wi" Mwen selma tap cite sa moun an Ayiti t'ap di m le m tap pale avek yo de Madam Pye- Lwi, kom premye minis deziye. Se lon yo, se pawol sa a ki lan bouch tout moun an Ayiti.
Mwen dako tet kale ave w. Se pa sou koule yon moun, oubyen sou oryentasyon seksyel ke yo dwe jije okenn moun. Aba diskriminasyon sou tout fom, sou tout preteks.

ed428,

J'avais utilisé votre citation pour lancer des reproches à la société haitienne.

Nous devrons trouver un moyen pour éduquer la population haitienne si nous voulons sauver cette nation.

Kenbe di!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Empty Re: Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles

Message  Rodlam Sans Malice Lun 30 Juin 2008 - 19:48

revelation


li 2 premye fraz nan teks w la wa wè ke yo an kontradiktyon;ki jan pou fè yon moun pran mesi prevantif kont on bagay ke li pa konnen?Eske w konnen ki sa yo anseye nan edikatyon seksyel.eske w konnen a ki laj yon ti fi fome?al fè yon sondaj pou wè konbyen ti moun nan moyen 1 ki deja konnen sa relatyion seksyel ye.e konbyen ki deja ap pratikel;mwen sonje lè mwen tap desann sertifika genyen yon ti fi ke mwen te konen ke manman l te sere nan kay li tout pandan ke li te ansent la ;se yon moun kite ap ba li leson ki te ansent li.se nan moyen 1 li te ye wi lè vagabon an te ansent li.

ki nou sa ki pap vle ke lajan taks nou al peye pou klinik avòtman an ayiti?Pale pou tet w.ou pa ka pale pou mwen ni pou tout ayisyen.konbyen act antirelijye ke pastè ak pè komet?Mwen pa di ke avòtman se solutyon ideyal la non se pousa mwen di ke edikatyon sekseyl la te dwe komanse depi nan moyen 1.Mwen te komanse pale de seks ak yon pit fi mwen depi li te fome li te genyen 9 lane.mwen pa wè ki mal ki genyen nan sa.pou eksplike yon ti moun ki jan li pran nesans.e sak fè yon fanm ansent.se sa w rele vagabondage organise ya?Ou konnen w komik pou yon zen telketyel moun ki frekante gwo iniversite.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Lun 30 Juin 2008 - 22:12, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Empty Re: Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles

Message  Joel Lun 30 Juin 2008 - 21:22

Marc-Henry a écrit:Oh my good, sommes-nous en 2008 ?

Comme vous ,je ne sais quoi dire quand je lis certains de ces posts.
Il n'y a aucune société ou cette affaire d'abstinence a donné des résultats.
Des pays comme l'Italie et le Japon ne produisent pas assez d'enfants pour mème le replacement;ce n'est pas par abstinence c'est par l'availabilité des moyens de contraception.
Cuba a obtenu un degré d'accroissement zéro,c'est aussi unpays ou les moeurs sont libres comme on dit mais à Cuba tout estlibre:les pilules contraceptives,les capotes,l'avortement.

Continuez de précher l'abstinence aux haitiens et par 2020 la population sera entre 15 et 20 millions!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles Empty Re: Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum