Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Flash

3 participants

Aller en bas

Flash Empty Flash

Message  pierre-alain Ven 11 Juil 2008 - 18:17

Déclarations du secrétaire rapporteur de la commisssion spéciale de ratification: Mme Pierre-Louis réponds aux prescrits de l'article 157 de la constitution.Le rapport sera acheminer au bureau de la chambre à la prochaine séance Mardi.
Le vote devrait ce jour meme.
Source Radio Vision 2000.

les histoires d'orientation sexuelle, de patriotisme ne sont pas à l'ordre du jour à mon avis paroles paroles.

PS: en passant la clameur publique se résume au sieur Réginald Péan.
Dans un pays on devrait trainait ce monsieur devant un tribunal pour calomnies.

PS2: c'est fou le nombres de parlementaires qui se disent chrétiens. A se demanderr si avant ils ne l'étaient pas auparavant
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Flash Empty Re: Flash

Message  piporiko Ven 11 Juil 2008 - 18:21

sources SVP

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Flash Empty Re: Flash

Message  pierre-alain Ven 11 Juil 2008 - 18:22

piporiko a écrit:sources SVP
.
radio vision 2000.
déclarations du député saintuma.le rapport doit etre rédiger ce we


Dernière édition par pierre-alain le Ven 11 Juil 2008 - 18:23, édité 1 fois
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Flash Empty Re: Flash

Message  Invité Ven 11 Juil 2008 - 18:22

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique accrédité en Haïti, Janet A. Sanderson, souhaite l’installation, dans le meilleur délai, d’un Gouvernement capable de surmonter les difficultés majeures auxquelles est confronté le pays.

« Il faut l’investiture d’un nouveau Premier Ministre avec lequel je peux traiter », a dit la diplomate se déclarant préoccupée par le retard enregistré dans le processus de mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale.

http://www.radiovision2000haiti.net/?p=118

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flash Empty Re: Flash

Message  piporiko Ven 11 Juil 2008 - 22:03

Haïti-Parlement-Premier ministre


Des obstacles sur la route de Michèle Pierre-Louis


Avortement d’une réunion de travail avec le CPP et radicalisation de certaines positions au Sénat devant la polémique sur la vie sexuelle du Premier ministre désigné

vendredi 11 juillet 2008,
Radio Kiskeya






Le processus de ratification du Premier ministre désigné pourrait buter sur de sérieux obstacles en raison à la fois de l’avortement d’une rencontre prévue vendredi avec le CPP, bloc majoritaire à la Chambre des Députés, et de la prise de position conservatrice de certains Sénateurs face aux rumeurs persistantes entourant la vie sexuelle de Michèle Duvivier Pierre-Louis.

Le Député Félix Lubin (Lespwa/Limbé/Nord) a attribué à un "problème de planification" l’annulation de la séance de travail que la candidate devait avoir avec la Concertation des parlementaires progressistes. Se montrant réservé sur l’issue du processus, l’élu a jugé "indispensables" des discussions entre son bloc et Michèle Pierre-Louis qui, dit-il, détermineront l’orientation du vote des membres indécis du CPP.

D’autres voix de la première force politique à la Chambre basse ont déploré le refus de Mme Pierre-Louis de formuler une demande par lettre, rendant du même coup impossible un dialogue direct entre les deux parties.

De fait, le report de la rencontre a aussi entraîné la suspension du vote primaire qui devait permettre aux CPPistes de faire une répétition générale dès vendredi après-midi avant la présentation cruciale mardi prochain du rapport de la commission spéciale de ratification.

Invité au magazine hebdomadaire de Radio Kiskeya "Intérêt Public" à diffuser dimanche matin, le premier Sénateur de l’Ouest, Jean Hector Anacacis, a évoqué des difficultés auxquelles pourrait se heurter la candidature du Premier ministre désigné après la séance de travail ratée avec le CPP.

Au Sénat également, les nuages s’amoncellent. Le Sénateur Fritz Carlos Lebon (Union/Sud), qui s’exprimait au cours d’une rencontre avec la presse, est allé jusqu’à dire que la "position de l’église" devait prévaloir dans le cadre de l’analyse éventuelle du dossier du Premier ministre désigné. "Si l’église n’est pas entendue en Haïti, qui le sera" s’est demandé le parlementaire qui a totalement rejoint l’argumentaire de la Fédération Protestante d’Haïti selon lequel le "facteur moral" devrait être pris en compte dans le processus de validation de la candidature de l’intéressée dont les détracteurs ne cessent de dénoncer la "supposée homosexualité".

Réaffirmant son attachement aux valeurs chrétiennes traditionnelles, le Sénateur Fritz Carlos Lebon a menacé de faire abstention s’il n’obtient aucun éclaircissement sur l’orientation sexuelle de Michèle Pierre-Louis.

Pour sa part, le Sénateur Evallières Beauplan (PONT/Nord-Ouest) laisse planer le doute sur l’attitude qui sera la sienne lors de la séance de ratification à la Chambre haute. Il avoue éprouver un grand malaise devant le déferlement des supputations sur Mme Pierre-Louis et estime que toute personne appelée à exercer de hautes fonctions au sein de l’appareil d’Etat perdait automatiquement le droit à la vie privée.

Considéré comme l’un des chefs de file au Sénat, le Sénateur Beauplan a implicitement reproché au Président René Préval de n’avoir pas constitué une majorité parlementaire et rappelé que la ratification d’un Premier ministre obéissait au principe démocratique universel "un homme, un vote".

Deux Haïti -les conservateurs, d’un côté et les libéraux, de l’autre- semblent déterminées à s’affronter sans concession sur la désignation de Michèle Duvivier Pierre-Louis, quitte à bousculer une certaine conception de la liberté individuelle ou à renverser un système de valeurs dans lequel se reconnaissent de nombreux compatriotes. spp/Radio Kiskeya

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Flash Empty Re: Flash

Message  ed428 Sam 12 Juil 2008 - 17:32

Madam Pye-Lwi si w branche sou sit sa a men sa pou w ta fe, fe yon konferans de press, reponn a tout kesyon yo, e di kare bare ke w sesa oubyen w se pasa. Lefini tout moun ap kle sou kesyon sa a. Si w pa fe sa se komsi ou ta dako ak pawol ki lan lari ya.

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Flash Empty Re: Flash

Message  pierre-alain Sam 12 Juil 2008 - 18:33

ed428 a écrit:Madam Pye-Lwi si w branche sou sit sa a men sa pou w ta fe, fe yon konferans de press, reponn a tout kesyon yo, e di kare bare ke w sesa oubyen w se pasa. Lefini tout moun ap kle sou kesyon sa a. Si w pa fe sa se komsi ou ta dako ak pawol ki lan lari ya.
. pour information , elle a remis un acte de mariage à la commisssion de ratifiaction.je ne vois pas pourquoi elle donnerait une conférence de presse pour donner de l'importance à M Réginald Péan
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Flash Empty Re: Flash

Message  ed428 Sam 12 Juil 2008 - 19:12

" Elle a remis un acte de mariage" Ozetazini nou t'ap di w, so what!! Konbyen gason ak fanm ki omoseksyel e ki marye? Zanmi reveye tande!!! Eske madam Pye- Lwi se yon omoseksyel ou non? Ni mwen, ni wou, ni prezidan Preval, ni lekliz katolik pa ka reponn pou li. Palmante yo pa dwe bay madan Pye_lwi yon vot de konfyans toutotan li ba di wi ou non lan bagay sa a. Sil pa fe sa, si pou yo voye l tounen lan FOKAL.

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Flash Empty Re: Flash

Message  pierre-alain Sam 12 Juil 2008 - 19:22

ed428 a écrit:" Elle a remis un acte de mariage" Ozetazini nou t'ap di w, so what!! Konbyen gason ak fanm ki omoseksyel e ki marye? Zanmi reveye tande!!! Eske madam Pye- Lwi se yon omoseksyel ou non? Ni mwen, ni wou, ni prezidan Preval, ni lekliz katolik pa ka reponn pou li. Palmante yo pa dwe bay madan Pye_lwi yon vot de konfyans toutotan li ba di wi ou non lan bagay sa a. Sil pa fe sa, si pou yo voye l tounen lan FOKAL.
en quoi cela est important de savoir si elle est homoxuelle ou pas.
Pour ma part, ce qui m'intéresse c'est sa capacité à résoudre les problèmes de notre pays. Pourquoi n' a t'on pas ceci à Eric Pierre, Robert Manuel.
Si je suis votre logique est il normal que notre cher président s'est marié 2 fois et vit actuellementavec une femme sans le lien du mariage. Est ce moral ou pas, lui a t'on fait ce reproche. A Ma connaissance non.
Arretons ce faux débat d'hypocrite, ça fait trois mois que l'on n' apas de premier ministre et voila que je viens d'entendre sur vision 2000 que la séance de ratification ne se feras peut etre pas mardi prochain car nos chers députés sont en pleines fetes patronales.
Une fete patronale est elle plus importante que le devenir.
Mais où vas mon pays?
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Flash Empty Re: Flash

Message  ed428 Sam 12 Juil 2008 - 20:48

Si m konprann ou byen, ou pa t'ap gen okenn pwoblem si yon madivinez t' ap fe klass eksesys pou pitit fiy ou? Oubyen, se yon masisi ki t'ap fe men klass sa pou ti gason w. Zanmi tande byen mwen se yon pedagog, le mwen t'ap fe klas premye ane pou timoun ki gen sis ou setan, timoun sa yo te repekte m, e menm adore kom yon model. Imagine yon masisi k'ap fe klas sa yo e ki ap bay timoun yo akolad.wen ka asire w ke timoun sa yo ta ka vle imite moun sa a ki gen oryentasyon seksyel sa a. Antouka, mon fre, mwen respekte w pou opinyon pesonel ou. Avan m ale, mwen ta renmen mande w poukisa vi seksyel madan Pye-Lwi pat kreye tout pawol anpil sa yo le li te lan tet oganizasyon FOKAL, e kounye ya se sa ki lan bouch anpil moun? Epitou, eske w ta gen pwoblem ak yon gwo dwog dile, ki akoz de lajan li fe lan biznis sa a ta vin depite, senate, ou men prezidan?

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Flash Empty Re: Flash

Message  pierre-alain Dim 13 Juil 2008 - 5:26

ed428 a écrit:Si m konprann ou byen, ou pa t'ap gen okenn pwoblem si yon madivinez t' ap fe klass eksesys pou pitit fiy ou? Oubyen, se yon masisi ki t'ap fe men klass sa pou ti gason w. Zanmi tande byen mwen se yon pedagog, le mwen t'ap fe klas premye ane pou timoun ki gen sis ou setan, timoun sa yo te repekte m, e menm adore kom yon model. Imagine yon masisi k'ap fe klas sa yo e ki ap bay timoun yo akolad.wen ka asire w ke timoun sa yo ta ka vle imite moun sa a ki gen oryentasyon seksyel sa a. Antouka, mon fre, mwen respekte w pou opinyon pesonel ou. Avan m ale, mwen ta renmen mande w poukisa vi seksyel madan Pye-Lwi pat kreye tout pawol anpil sa yo le li te lan tet oganizasyon FOKAL, e kounye ya se sa ki lan bouch anpil moun? Epitou, eske w ta gen pwoblem ak yon gwo dwog dile, ki akoz de lajan li fe lan biznis sa a ta vin depite, senate, ou men prezidan?
Est il écrit sur nos visages que l'on est homosexuel ou hétérosexuel? Je vois devant un homme ou une femme faire son cours. Si j'estime que cette personne à des gestes déplacés , je porte plainte devant les tribunaux. Je ne suivrais pas la clameur publique qui accuserait quelq'un de trafiquant de drogue. On accuse trop souvent les gens sans preuve.Je fais confiance aux décisions des tribunaux.Je déspprouve les déclarations de ce député affirmant que ces collègues sont homosexuelles.Sur quelle bas et quelle preuve?
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Flash Empty Re: Flash

Message  ed428 Dim 13 Juil 2008 - 14:22

Alo, si w we yon masisi ap fe jes fanm w'ap rele leta? Kisa w vle di kom jes deplase? Alo, se tout vole, pedofil, kriminel, asasen ki lan prizon? Wi, ou menm kon adilt se sa ou we, men yon ti zanj ki pa konprann anyen, ou ta vle l reflechi menm jan ave w? Mon che, jan w pale la a, ou genle ou pa pase anpil tan ak timoun ki anba zaj.

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Flash Empty Re: Flash

Message  pierre-alain Lun 14 Juil 2008 - 4:57

ed428 a écrit:Alo, si w we yon masisi ap fe jes fanm w'ap rele leta? Kisa w vle di kom jes deplase? Alo, se tout vole, pedofil, kriminel, asasen ki lan prizon? Wi, ou menm kon adilt se sa ou we, men yon ti zanj ki pa konprann anyen, ou ta vle l reflechi menm jan ave w? Mon che, jan w pale la a, ou genle ou pa pase anpil tan ak timoun ki anba zaj.
.
Cher ami je n'apppelerais pas les autorirés publiques tant qu'il ne dérange pas la sociéte. C'est sa vie privé.
Gestes dépllaés = attouchements sexuelles.
effectivements tous les pédophiles voleurs asssassins ne sont pas en prison certains passent les mailles .
Je fais confiance aux enfants quand les adultes ont des comportements bizarres: les enfants ont les yeux ouverts plus qu'on ne le penses cher ami.

bonne journée.
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Flash Empty Re: Flash

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum