Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Une diaspora ridicule

+2
ed428
negrita1
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Une diaspora ridicule

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 13:42

Jeux olympiques

L'athlète haïtien qui a couru dans la troisième série des qualifications se trouvait dans le couloir 9 sur la ligne de départ.

Dudley Dorival qui avait pourtant pris un bon départ est arrivé avant-dernier parmi les huit athlètes ratant ainsi sa qualification après le premier tour.

Avec 10 athlètes alignés en boxe, en judo et en athlétisme, Haïti n'a jusqu'à présent gagné aucune médaille aux JO de Beijing 2008.


http://www.haitipressnetwork.com/news.cfm?articleID=10442


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  negrita1 Lun 18 Aoû 2008 - 15:13

Je suis rester longtemps devant ma télé afin d'avoir la chance d'apercevoir l'un de nos representants Haïtiens, à ces JO mais ce fût presqu'en vain jusqu'à ce que fameux Joël Brutus entre en scène pour le judo et ne perde au bout de quelques minutes seulement d'ailleurs ça été tellement vite que le commentateur TV, a fait cette petite remarque sarcastique "on peut s'appeler Brutus et quand même se faire très vite éliminer aux JO de beinjing".

Bon on n'a pas brillé cette année, mais j'espère que l'expérience qu'en aurons tirés nos athlètes leur permettra d'aller plus loin la prochaine fois.
Merci à eux tout de même d'avoir fait flotter le drapeau de notre pays sur le sol chinois durant ces jeux, car mieux vaut être présent et ne rien gagner, qu'être absent aux yeux du monde.
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Paris-Port au prince
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 15:19

negrita1 a écrit:Je suis rester longtemps devant ma télé afin d'avoir la chance d'apercevoir l'un de nos representants Haïtiens, à ces JO mais ce fût presqu'en vain jusqu'à ce que fameux Joël Brutus entre en scène pour le judo et ne perde au bout de quelques minutes seulement d'ailleurs ça été tellement vite que le commentateur TV, a fait cette petite remarque sarcastique "on peut s'appeler Brutus et quand même se faire très vite éliminer aux JO de beinjing".

Bon on n'a pas brillé cette année, mais j'espère que l'expérience qu'en aurons tirés nos athlètes leur permettra d'aller plus loin la prochaine fois.
Merci à eux tout de même d'avoir fait flotter le drapeau de notre pays sur le sol chinois durant ces jeux, car mieux vaut être présent et ne rien gagner, qu'être absent aux yeux du monde.

Negrita,

Pour etre franc avec vous, je suis décu. Il y a des disciplines sportives qui ne sont pas exigentes en préparation. Meme l'Ethiopie a brillé, sans compter la Jamaique qui a battu des records.

Le comité olympique doit-il intégrer la discipline kidnapping pour permettre à Haiti de briller?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  negrita1 Lun 18 Aoû 2008 - 15:59

Le comité olympique doit-il intégrer la discipline kidnapping pour permettre à Haiti de briller?

Lol!!! colo-colo, là vous avez fait fort.

Vous aviez parler de l'Ethiopie, alors je vous dirait que leurs coureurs marathoniens n'ont pas eu besoin qu'on leur agite un sac de riz sous le nez pour qu'ils brillent eux.

Allez, soyons donc un peu serieux après cette bonne blague et, ne soyez pas trop deçus par nos performances et consolez vous vite avec les athlètes Américains, de votre lieu de résidence actuel qui multiplient les medails d'or dans ces jeux.
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Paris-Port au prince
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  ed428 Lun 18 Aoû 2008 - 16:41

Our brave athletes are truly a reflection of the nation they represent. The Olympic games come and go every four years, yet it appears as if the athletes begin training only months if not weeks before the games begin. As the saying goes: Nothing from nothing leaves nothing.
As long as the people continue to choose mediocre individuals as leaders this is the kind of results we can expect from every or any field of endeavors.

ed428
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : USA
Loisirs : Reading
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  Rodlam Sans Malice Lun 18 Aoû 2008 - 17:51

Je ne vois pas la relation entre la performance des athletes haitiens aux jeux olympiques de Bejing et le titre de ce texte.L'auteur voudra-t-il nous edifier?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 18:25

Rodlam Sans Malice a écrit:Je ne vois pas la relation entre la performance des athletes haitiens aux jeux olympiques de Bejing et le titre de ce texte.L'auteur voudra-t-il nous edifier?

Roro,

Le titre de ce sujet sous-entend une longue histoire et malheureusement, je ne pourrai pas tout vous raconter sur ce forum; il n'y aura pas assez d'espace.

Je vais essayer de vous donner une idée. Je suis sérieux et je ne radote pas.

La loi de la pluri-nationalité n'est pas encore en vigueur en Haiti. De ce fait, tous les gens de la diaspora attendent patiemment le jour favorable pour avoir un passeport haitien et jouir de leurs droits civiques et politiques.

Dudley Dorival, étant né aux Etats-Unis, devrait attendre comme toute la diaspora le vote du parlement pour recouvrir ses droits civiques et politiques. Par contre, il s'est présenté comme un grand athlète et a pu bénéficier d'une loi privée qui l'autorise à avoir une double nationalité alors que tout le monde attende patiemment.

Pour les jeux olympiques, il n'a fait aucune préparation sérieuse et est terminé dès le premier tour parmi les 2 derniers. Je trouve que ce n'est pas normal. L'Etat haitien doit récupérer son passeport et le renvoie dans la ligne d'attente comme tout le monde. Cet athlète n'est pas aussi talentueux pour les privilèges que l'Etat haitien lui attribue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  Marc-Henry Lun 18 Aoû 2008 - 18:30

L'Etat haitien doit récupérer son passeport et le renvoie dans la ligne d'attente comme tout le monde. Cet athlète n'est pas aussi talentueux pour les privilèges que l'Etat haitien lui attribue.
Deux poids deux mesures et je peux même vous dire qu'en Judo, le jeune Laraque est aussi né au Canada et pourtant il a reçu plein de médailles pour Haïti.

Une phrase pour l’exprimer ; L'état haïtien est hypocrite.


Oui colo mete pou yo , mete pou yo ban ipocrit sa yo. Ils ne veulent pas que nous participions dans la politique mais yap pran nos $$ ...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  Rodlam Sans Malice Lun 18 Aoû 2008 - 18:45

marc

Colo fustige les innocents si l'on tient compte du titre de l'article.J'aurais mieux apprecié sa condamnation de la diaspora s'il nous blamait pour notre manque d'aide aux athletes,mais les vrais coupables sont les dirigeants haitiens qui etablissent un ministère de la jeunesse et aux sports sans aucun moyen pour remplir sa mission.

Au lieu de creer un autre ministère pour permettre aux politiciens de siphoner l'argent du tresor pour leurs fins personnelles pourquoi ne pouvait -on pas creer une section au departement de l'education nationale qui s'occuperait du sport ainsi on trouverait l'argent pour bien preparer nos athlètes.

pourquoi un petit pays comme la Jamaique peut avoir des athletes aussi performants et nous autres nous n'avions pas presenté un athlete d'envergure depuis Sylvio Cator a Berlin?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  grandzo di Mar 19 Aoû 2008 - 4:40

Quelle fut ma surprise, j'ai rencontre hier soir a Bejiing trois membres de l'equipe d'encadrement haitien. Ce soir, a 21h02 heure bejiing, Dorival DUDLEY court au seconD tour du 110 m haies. J

ce soir,
2
2694 AL-THAWADI Mohammed Issa Une diaspora ridicule QATQatar Nov 18 1981 13.60 13.64
3 1985 DORIVAL Dudley Une diaspora ridicule HAIHaiti Sep 01 1975 13.25 13.78
4 2497 van der WESTEN Marcel Une diaspora ridicule NEDNetherlands Aug 01 1976 13.35 13.35
5 1107 BRATHWAITE Ryan Une diaspora ridicule BARBarbados Jun 06 1988 13.38 13.38
6 1834 SCOTT Allan Une diaspora ridicule GBRGreat Britain Dec 27 1982 13.53 13.53
7 1426 VILLAR Paulo Une diaspora ridicule COLColombia Jul 20 1978 13.29 13.37
8 2152 WIGNALL Maurice Une diaspora ridicule JAMJamaica Apr 17 1976 13.17 13.61
9 1995 KISS Daniel Une diaspora ridicule HUNHungary Feb 12 1982 13.53 13.61
'attends d'obtenir un billet pour ce soir. Le Docteur Larsen m'avait promis de faire le necessaire pour avoir ce billet. Mais j'attends, ce sera la seule competition ou je verrais un haitien en course.

Je supporterais pour toute l'equipe de Forum Haiti, la delegation haitienne.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  Rodlam Sans Malice Mar 19 Aoû 2008 - 8:26

Bravo Karl.Avez-vous votre drapeau haitien ?Vous ne savez jamais loa yo ka fè mirak wi .il faudra passer le drapeau à Dorival comme font les jamaicains.mwen pwal jete youn ti rum nan ogatwa pou li .
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 8:49

Bravo, Karl X!

La prochaine fois, je demanderai à Marc de faire le nécessaire et e m'envoyer représenter le forum lors de ces grands événements mondiaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  negrita1 Mar 19 Aoû 2008 - 8:51

En tout cas ne supportez surtout pas en mon nom car, si le pays que ces athlètes represente est bien Haïti, et que Haïti possède bien une nation appelez nation Haïtienne, j'ai beaucoup de mal à comprendre alors comment ces pauvres athlètes, qui sont tout de même des Haïtiens en locurence, devraient subir la lourde humiliation que de ce faire supporter par, ceux qui pensent qu'il ne sont ni plus ni moins que des attarders mentaux reduits à se nourrir de boue.

Hier on marchait et on vomissait sur un drapeau, celui de la nation Haïtienne, pour ensuite le ramasser l'essuyer et aller parader à BEINJING.
La d'habitude je serais sensé dire "apporter leurs tous mes encouragements" mais, je prefère plutôt m'eclipser sur la pointe des pieds en laissant aux autres participants de ce forum, l'honneur de se faire reprsenter par cet extraordinaire Monsieur pour supporter nos Athlètes.
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Paris-Port au prince
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  negrita1 Mar 19 Aoû 2008 - 8:55

Mon cher Colo-colo,

Si il faut que tous le monde contribue afin de vous envoyer supporter la tête haute, nos Athlètes aux prochains JO, sachez que je serais la première à contribuer....
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Paris-Port au prince
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 15:18

negrita1 a écrit:Mon cher Colo-colo,

Si il faut que tous le monde contribue afin de vous envoyer supporter la tête haute, nos Athlètes aux prochains JO, sachez que je serais la première à contribuer....

Chère Negrita,

Je vous remercie pour votre aide anticipée.

Nous allons commencer à faire les préparations de très tot et ainsi Forumhaiti pourra m'envoyer en Afrique du Sud pour la coupe du Monde 2010. Je vais prendre les informations et je vous tiendrai informé.

Bien sur, je reviendrai avec des images et des vidéos pour poster sur ce forum.

Je suis content d'apprendre que vous etes interessée à supporter de tels projets.

Tenez bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  negrita1 Mar 19 Aoû 2008 - 15:47

Cher Colo-colo,

J'espère de tout coeur ne pas voir jetter aux oublietes le jour j venu, ce grand projet et je prend note dès maintenant sur mon agenda de ce prochain rdv sur le forum.
Même si vous oubliez, Negrita n'oublieras pas cette belle promesse que vous venez presque de nous faire que d'aller supporter notre belle Haïti en Afrique du Sud à la prochaine coupe du monde.

A+
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Paris-Port au prince
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  grandzo di Mar 19 Aoû 2008 - 17:37

Malheuresusement Sans malice, le docteur Larsen n'a pas pu m'obtenir un billet. La negresse a apporte la malchance. Mais tu sais je ne crois pas en l'indignation des petits Negres qui aiment la folie Christorienne.

Je suis decu de n'avoir pas porte ce soir le drapeau haitien. J'ai beaucoup marchande avec une amie norvegienne de passage pour obtenir ce billet. Mais, j'ai n'ai pas pu trouve ce billet. La norvegienne a negocie en chinois. Elle parle le chinois. En tout cas, elle se fait comprendre et elle comprend.Moi je sais dire que hello, merci et au revoir. Ce qui est interessant, c'est qu'elle
voulait payer cher pour voir notre Dorival national. Et poutant sur la tete de Toussaint, elle ne me connaissait pas. Mais, j'ai apprecie qu'une Norvegienne accepte de payer cher pour une cause qui n'est pas la sienne. Peut etre qu'elle a aime quand je lui ai dit que Toussaint etait un viking a mis a genou Napoleon. Bianca est son nom.

Tu sais Sans malice, ce que je teraconte n'a de sens pour celui qui ne reve pas. C'est pourquoi, j'apprecie les juifs. Des gens debout.

Dans quelques heures, je vais voir le match de hand ball entre la France et la russie.

Je suis desole de ne pas porter le drapeau haitien. Mais, au hasard d'une rue, dans un bar non loin de la photo de Mao j'ai rencontre des membres d'une meme famille.

Je vous embrasse tous meme la negresse blonde.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 17:43

Karl X,

Avant de partir, forumhaiti fait-il parti des sites internet autorisés en Chine?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  grandzo di Mar 19 Aoû 2008 - 17:45

Franchement, je pense qu'ils s'en foutent un peu les chinois.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 17:55

Karl X,

N'etes-vous pas nègre?

On avait dit qu'il y a des sites qui ne seront pas autorisés aux Nègres.

Etait-ce un mensonge pour dénigrer les Chinois?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  grandzo di Mar 19 Aoû 2008 - 18:00

lol.
Je me renseignais en bon negre.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 18:08

Karl X a écrit:lol.
Je me renseignais en bon negre.

Les petites chinoises doivent etre contentes de ta présence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  grandzo di Mar 19 Aoû 2008 - 18:22

je ne sais pas puisque je ne connais pas l'esthetique chinoise. C'est pour moi un sujet tabou puisque je n'ai jamais ete attire par les femmes asiatiques. Je prefere dans l'absolu une nubienne. Cococolo, j'aime pas disserter sur les femmes. C'est un sujet inutile. Je ne discute pas de sujet facile qui n'apporte rien. Je baise quand je veux. Donc, pour moi ce n'est pas interessant,

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 18:30

Karl X a écrit:je ne sais pas puisque je ne connais pas l'esthetique chinoise. C'est pour moi un sujet tabou puisque je n'ai jamais ete attire par les femmes asiatiques. Je prefere dans l'absolu une nubienne. Cococolo, j'aime pas disserter sur les femmes. C'est un sujet inutile. Je ne discute pas de sujet facile qui n'apporte rien. Je baise quand je veux. Donc, pour moi ce n'est pas interessant,

Entendu, cher ami!

Amuse-toi bien et si possible envoie des photos sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  grandzo di Mar 19 Aoû 2008 - 18:33

I will.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Une diaspora ridicule Empty Re: Une diaspora ridicule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum