Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maryse Narcisse invitée au Sénat: discussions autour de l'universite de Tabarre

Aller en bas

Maryse Narcisse invitée au Sénat: discussions autour de l'universite de Tabarre Empty Maryse Narcisse invitée au Sénat: discussions autour de l'universite de Tabarre

Message  Sasaye Lun 18 Aoû 2008 - 22:05

Le docteur Maryse Narcisse invitée au Sénat pour discuter du dossier de l'Université de la Fondation Aristide pour la Démocratie
--------------------------------------------------------------------------------


Port-au-Prince, le 13 août 2008 (AHP)

Le sénateur Jean Hector Anacacis, a annoncé pour ce jeudi une rencontre avec le docteur Maryse Narcisse, un haut cadre de Fanmi Lavalas, pour discuter l'avenir de l'Université de la Fondation Aristide pour la Démocratie.

Les locaux de l'Université avaient été remis aux forces étrangères après le départ du président Aristide et les étudiants jetés dans la rue.

L'Université de la fondation Aristide doit pouvoir rouvrir ses portes pour permettre aux jeunes de se former. C'est dans cette perspective que nous avons invité le docteur Narcisse qui fut profeseur dans cettte institution, a souligné le sénateur, jugeant anormal que sous un gouvernement constitutionnel, l'on cherche à reproduire exactement ce que l'on reprochait aux Duvalier, à savoir s'approprier les biens d'autrui.

Quand on a des problèmes politiques avec quelqu'un, a-t-il dit, ce n'est pas une raison pour s'emparer de ses biens personnels, a estimé Jean Hector Anacacis.

Nous ne sommes pas un Etat voyou ni un Etat voleur , a declaré M. Anacacis.

Le sénateur Anacacis a fait savoir que dès son arrivée au sénat, il avait attiré l'attention sur l'occupation de cette université par des soldats, dans un pays où les écoles supérieures font cruellement defaut.

Les soldats onusiens ont vidé les lieux, mais les clés n'ont toujours pas été rendues au propriétaire de l'Université": la fondation Aristide pour la democratie.

Selon Anacacis, ces clés ont justement été remises à M. Paquiot, cet ancien recteur de l'université d'Etat qui affirme avoir eu une jambe cassée à l'occasion de scènes de violence aux origines confuses, le 5 décembre 2003 à la faculté des Sciences humaines, au cours desquelles des étudiants ont été violentés.

AHP 13 août 2008 2::40 PM
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum