Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq

+3
Rodlam Sans Malice
Rico
kinglomz
7 participants

Aller en bas

Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq Empty Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq

Message  kinglomz Ven 29 Aoû 2008 - 20:10

La Première ministre ratifiée, Michèle Duvivier Pierre-Louis, sollicite de la population un moratoire de 6 mois (septembre 2008 à février 2009), susceptible de lui permettre d’élaborer une politique globale répondant aux attentes des divers secteurs, dans des déclarations faites ce vendredi 29 août 2008 en relation avec son plan de gouvernement devant la Chambre des députés d’Haïti, observe l’agence en ligne AlterPresse.
Pierre-Louis, qui cherche à obtenir un vote (…)

Lire le reste de cet article: http://haitipress.net63.net/?p=152
kinglomz
kinglomz
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Haiti
Loisirs : Finance, investissement, entreprenariat
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

http://www.haitipress.net63.net

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq Empty Re: Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq

Message  Rico Ven 29 Aoû 2008 - 22:35

[quote="kinglomz"]La Première ministre ratifiée, Michèle Duvivier Pierre-Louis, sollicite de la population un moratoire de 6 mois (septembre 2008 à février 2009), susceptible de lui permettre d’élaborer une politique globale répondant aux attentes des divers secteurs, dans des déclarations faites ce vendredi 29 août 2008 en relation avec son plan de gouvernement devant la Chambre des députés d’Haïti, observe l’agence en ligne AlterPresse.
Pierre-Louis, qui cherche à obtenir un vote (…)

Lire le reste de cet article: http://haitipress.net63.net/?p=152[/quote]

Pou konbyen tan li premye minis pou mande 6 mwa. HUM!!! Mwen te apiye w, defann-ou ti madanm. Sitou kont gwo kanon sou nèt la, bann politikayè konstipe ki te vle po w. Wi mwen defann kont vye koutlang ki pa kanpe sou anyen. Sitou forom kote ti nèg desann anba seinti, nan fè vyolans vèbal kras.


Men ti madanm rico pa yon enkondisyonèl, li genyen w a lèy. Dayè w tonbe nan manto ou byen se lerè. HUM! HUM! HUM!
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq Empty Re: Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq

Message  kinglomz Ven 29 Aoû 2008 - 22:44

Lol Rico Very Happy , ann swiv
kinglomz
kinglomz
Super Senior

Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Haiti
Loisirs : Finance, investissement, entreprenariat
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

http://www.haitipress.net63.net

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq Empty Re: Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq

Message  Rodlam Sans Malice Ven 29 Aoû 2008 - 22:49

Rico. Rico .Rico.

An nou pran sans mo "moratoire" la:"Suspension des actions en justice.ou konnen byen ke genyen emeute ki te fet nan peyi ya.lotrejou la ankor se gaz lakrimojenn yo voye sou moun ki ap manifeste.Men mezanmi si li fek pran gouvenay la epi li di banm youn kanpo pou 6 mwa pou m ka mete bato a sou bon chimen ou pa ka leve nan dengonn li deja.Rome pat bati nan youn jou.se pa nan youn ane ni nan 2 lane ke youn moun ap ka korije 50 lane de neglijans. Fok nou genyen pasyans.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq Empty Re: Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq

Message  Joel Sam 30 Aoû 2008 - 0:07

Paske madanm lan mande yon moratwa 6 mwa ,fè ke mwen gen plis respè pou li.
Li pa bezwen di li pral fè sesi,li pral fè sela ;pou l fè sesi pou l fè sela .

Di m nou youn la ki konnen sa ki lan platfòm politik Pati Repibliken ak Pati Demokrat lan,e poutan de Pati sa yo fè yon semèn anvan konvansyon yo ap elabore platfòm sa yo;men tou moun ki konnen ,konnen byen bagay sa yo se yon fòmalite.

Madanm lan pa bezwen ap vin di,yon pakèt bagay ke li pral fè,lan yon mwa konsa ,pèp lan ap reyalize si li ap pote yon ale mye.

Se tankou ou tande Ayisyen ap di tou tan ke tèl Pati pa gen program de gouvènman.
Kote yo jwenn bagay sa a;ala traka!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq Empty Re: Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq

Message  Jude Sam 30 Aoû 2008 - 5:15

C'est n'importe quoi. ça veut dire qu'elle a accepté le job depuis 4 mois et qu'elle n'a toujours aucune idée de ce qu'il faut faire ! On va la manger toute crue.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq Empty Re: Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq

Message  Doub-Sossis Sam 30 Aoû 2008 - 6:50

Bon yon moun ka elabore des elements de politique generale, men low rive nan pos PM wap gade dossie ki an cours ak donnees reeles yo wou oblije fe bak..ginle se sak passe la..mamzelle espantan sou yon seri de pwoblemes li we sa ka pran li menm 6 mois poul pran cap li.

Se sak fe mwen pa kondanen Preval pou nomination an, fok minis sortant ak PM sortant yo brief nouveau gouvelman an pou ke transition an fet smoothly epi yo gen assez eleman dossie nan men yo pou yo ka elabore eleman politik generale yo ki fe sans ak realite, dossie en cours, commitment ki deja signen ak comminote internationale la. Epi yo gen assez eleman pou yo kapab repon kestion ki jan yo pwal fe sayo di ya ak ki moyen, ki ressous.Tout sa preke pa possib si pa gen yon decret officiel ki habilite yo gen access a dossie et bayo legitimite pou mande minis Alexis yo kolabore pou transition akn ka fet bien.
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq Empty Re: Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq

Message  Rodlam Sans Malice Sam 30 Aoû 2008 - 7:58

Elle n'a pas été nommée depuis 4 mois comment pouvait elle accepter la fonction depuis 4 mois?cette demande adressée au peuple pourqu'on lui accorde un moratoire de 6 mois prouve la maturité de Mme Pierre Louis;meme aux Etats-Unis on accorde des moratoriums au nouveau gouvernement.On parle souvent de lune de miel.Comme Doub l'a dit il faut examiner les dossiers et les projets.Elle n'a pas une baguette magique pour transformer le pays en un eldorado du jour au lendemain.

Lesly Manigat avait raison de dire:"la presidence haitienne est un calvaire"Bien qu'il eusse aime etre le Christ avant sa retraite.(Lol),mais en verité il faut avoir le courage de Dessalines pour diriger ce pays.Ces eternels mecontents ne voient pas le danger qui menace le pays;seuls leurs interets personnels comptent.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq Empty Re: Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq

Message  gwotoro Sam 30 Aoû 2008 - 8:23

Je suis tout a fait en accrod avec la demarche du PM.

En fait, c'est la jurisprudence qui existe autour de la presentation de la politique generale du PM en Haiti qui est illogique et en quelque sorte "anticonstitutionnelle".

Je vois qu'avec la nomination de ce PM, on a decide de suivre les vraies etapes du processus de formation d'un nouveau gouvernement et de l'etablissement d'une politique gouvernementale.

Les soit-disant "constitutionnalistes" qui pretendent le contraire ont tous des interets bien personnels a defendre qui les empechent de lire la Constitution comme cela doit etre.

Je laisse les commentaires des autres arriver et ensuite j'explique mes impressions.


Dernière édition par gwotoro le Sam 30 Aoû 2008 - 8:31, édité 1 fois

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq Empty Re: Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq

Message  Jude Sam 30 Aoû 2008 - 8:23

lol Sans Malice je connais personnellement MPL et sa désignation va directement dans la direction de mes intérêts personnels. Anyway c'est un site public donc je ne vais pas vraiment aborder le sujet.
Mais ça ne doit pas m'empêcher de dire ce que je pense concernant son approche du monde politique.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq Empty Re: Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq

Message  Rodlam Sans Malice Sam 30 Aoû 2008 - 15:11

Nous ne vous demandons pas de ne pas critiquer ce qui vous paraisse contraire ou une violation de la constitution.Tout ce que nous reclamions dans cette discussion est le droit du PM de demander au peuple de suspendre les maniifestations qui fassent plus de maux au pays.Elle ne pourra pas resoudre tous les problemes immediatement.Il faut que "l'ote toi que je m'y mette"cesse ;un pays ne peut pas progresser sans la stabilité politique.

Ceux qui attisent le feu de la discorde font plus de mal que de bien.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq Empty NTOUKA MWEN GEN POU WOU TOU.

Message  Rico Sam 30 Aoû 2008 - 16:08

gwotoro a écrit:Je suis tout a fait en accrod avec la demarche du PM.

En fait, c'est la jurisprudence qui existe autour de la presentation de la politique generale du PM en Haiti qui est illogique et en quelque sorte "anticonstitutionnelle".

Je vois qu'avec la nomination de ce PM, on a decide de suivre les vraies etapes du processus de formation d'un nouveau gouvernement et de l'etablissement d'une politique gouvernementale.

Les soit-disant "constitutionnalistes" qui pretendent le contraire ont tous des interets bien personnels a defendre qui les empechent de lire la Constitution comme cela doit etre.

Je laisse les commentaires des autres arriver et ensuite j'explique mes impressions.


Se pa inpresyon map tann Gwotoro, pa fè sa, se pwen de vi legal SAN FOS DETOU. PASKE W BYEN DI VRÈ ETAP KONSTITISYONÈL KOM PA MAJI SE KOULYÈ A LI APLIKE.


Inpresyon banm yon santiman vag, restriktif. Antouka mwen gen pou voye pou wou tou, alos nap tann.
.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq Empty Re: Michèle Pierre-Louis réclame un moratoire de 6 mois avant de définir une politiq

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum