Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Judith Benoit yon ti poulich ki fè Gassan eksite, kakut , istwa pouvwa ak sèks

Aller en bas

Judith Benoit yon ti poulich  ki fè Gassan eksite, kakut , istwa pouvwa  ak sèks Empty Judith Benoit yon ti poulich ki fè Gassan eksite, kakut , istwa pouvwa ak sèks

Message  Rico Dim 5 Oct 2008 - 15:03

Samedi 4 Octobre 2008

Ranmase :
ONA – Une histoire de pouvoir, de sexe et d’accusation de corruption
Judith Benoit yon ti poulich  ki fè Gassan eksite, kakut , istwa pouvwa  ak sèks Ranmase-5Oct08Par Jean Monard Metellus InfoHaiti.net - Deux panels étaient étaient réunis ce matin aux studios de Caraïbe F.M à l’émission Ranmase pour commen-ter les faits saillants de l’actualité de la semaine. Dans le premier, les syndicalistes Jean Mabou (Téléco) et Philippe Delva (Mairie de Port-au-Prince) sont inter-venus pour dénoncer les vagues de révocations (massives) qui ont eu lieu dans les entreprises publi-ques et qui visent, en premier lieu, les employés syndiqués de ces boîtes de l’Etat. Jean Mabou et Philippe Delva ciblent particulièrement les Archives Nationales et la Téléco où le problème semble être plus crucial. Wilfrid Bertrand, directeur des Archives passe, aux yeux des dirigeants syndicaux, pour le champion dans la violation des droits des syndiqués puisqu’il n’hésite pas à déclarer à la presse qu’ils les révoquent parce que des employés contractuels n’ont pas le droit de se regrouper en syndicat.
« Faux », répond Me Osner Févry, invité lui aussi à l’émission (2e panel), qui estime que M. Bertrand s’est trompé de bonne foi ou sans doute qu’il a été mal conseillé. Le juriste cite en appui plusieurs références constitutionnelles pour bien montrer que les contractuels ont bien le droit d’intégrer les syndicats. Evans Paul, dirigeant de l’Alliance Démocratique a pris lui aussi fait et cause pour les employés révoqués en indiquant que les contractuels sont les plus grandes victimes de l’injustice du système et qu’ils sont ceux qui ont le plus d’intérêt à se regrouper en syndicat pour faire passer leurs revendications. Le député Steven Benoît qui ne voulait pas entrer dans la polémique juge opportun que la commission de la culture à la chambre basse convoque le ministre de la culture et Wilfrid Bertrand pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire.


Judith Benoit yon ti poulich  ki fè Gassan eksite, kakut , istwa pouvwa  ak sèks Judithe-Benoit
Judith Benoit
Le deuxième sujet à scandale de l’émission concernait le tollé suscité autour de l’affaire du véhicule que le directeur général de l’ONA, M. Sandro Joseph aurait acheté pour sa compagne (Judithe Benoît) pour la modique somme de 27.000 SUS. Me Osner Févry et Me Aviol Fleurant, tous deux avocats de l’ONA et Me Reynold George, avocat de Judithe Benoît ont évidemment pris position en faveur de M. Joseph et contre le commissaire du gouvernement, Me Manès Louis qui aurait fait preuve de partialité dans cette affaire ; « sans doute pour plaire à l’ancien commissaire Claudy Gassant qui aurait fait des avances de nature sentimentale, sans succès, à Mme Benoît », accuse Osner Févry.
«Je ne me laisserai pas intimider et non plus Me Févry qui est passé maître en la matière ne pourra me détourner de mon objectif premier, à savoir faire jaillir toute la lumière sur la question », a déclaré pour sa part le commissaire du tribunal civil de Port-au-Prince qui était intervenu par téléphone. Me Manès Louis s’est refusé à engager un débat avec les panélistes arguant que les principes sacro-saints de la déontologie de la profession le lui interdisent. En tout cas, Evans Paul qui a pris la parole pour s’en prendre aux avocats qui tentaient de faire passer Sandro Joseph pour un saint était d’accord avec le commissaire Louis et il a pris soin de préciser que Ranmase ne saurait se substituer au tribunal devant lequel cette question doit être traitée.
Dans une brève intervention, Judithe Benoît que Steven Benoît défend de revendiquer un quelconque lien de parenté avec lui a comme mis un grain de sable dans la stratégie de défense de ses avocats et ceux de son compagnon en avouant à demi-mot que la voiture lui a été payée par M. Joseph.
Une ouverture sur les présidentielles américaines avec la percée fulgurante du métis Barack Obama a été faite à l’émission avec ces deux dirigeants politiques (Evans Paul et Osner Févry) qui avaient été invités à la convention du parti Démocrate en Août dernier aux Etats-Unis.
[/center]
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Judith Benoit yon ti poulich  ki fè Gassan eksite, kakut , istwa pouvwa  ak sèks Empty Re: Judith Benoit yon ti poulich ki fè Gassan eksite, kakut , istwa pouvwa ak sèks

Message  Rico Ven 10 Oct 2008 - 18:57

Judith Benoit yon ti poulich  ki fè Gassan eksite, kakut , istwa pouvwa  ak sèks Judithe-Benoit
Judith Benoit

Judith Benoit riposte li flanke komisè Gassan nan pwoblèm. Ti madanm lan fè konnen Gassan tounnen yon papa loko pèsikitè ki bezwen pran sa bon Dye bali. Mouche si telman eksite POU MANJE TI PONM ROZ BYEN PONMEN DIDIT, ke jouk jounen jodyè lap resevwa kout fil Gassan dirèkteman an Dominikani. Li kenbe prèv yo ak konpayi Dijisèl ki bali sèvis telefonn.

Madanm lan fè konnen selon radyo Kiskeya, Gassan mande l pou vinn jwenn li an Dominikani pou bali yoyo. Li promèt li tout bagay ap regle. apre sa. Si toutfwa li refize li fenk nan twoub. Madanm lan di o debi pa te gen zafè blanchiman lajan nan dosye sa. Se lè mouche pa wè koman yo pral kreye l pwoblèm, li chanje taktik. li fè konnen Komisè Manès ap swiv dikta Gassan pou fout li pwoblèm.

Li fè konnen li ekri Minis jistis enterim Madan Pierre-Louis, dwa de lom, minis kondisyon femininn ak lot oganizasyon pou ekspoze pèsikisyon sayo. Li fè konnen se revoke Gassan bezwen yo revoke l nan travay li nan Minista, pou mande charite. Se pou di madanm lan konseye pa ti avoka pit boul, Mèt Renol Joj ki kole nan jarèt Gasan.

Men ki koze sa, kote nou prale ak eskonbrit sayo.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Judith Benoit yon ti poulich  ki fè Gassan eksite, kakut , istwa pouvwa  ak sèks Empty Re: Judith Benoit yon ti poulich ki fè Gassan eksite, kakut , istwa pouvwa ak sèks

Message  Rico Dim 12 Oct 2008 - 14:42

Haïti-Dossier de l’ONA


Mme Judith Benoît tire à boulets rouges sur l’ancien et le nouveau Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince

"Harcèlement sexuel, abus d’autorité et diffamation", dénonce Mme Benoit

samedi 11 octobre 2008,
Radio Kiskeya


Mère d’une fille dont le père est le directeur de l’ONA, Mme Judith Drouillard Benoit a officiellement porté plainte auprès du Premier Ministre pour harcèlement sexuel de la part de Claudy Gassant et contre l’actuel chef du Parquet de la capitale, Joseph Manès Louis.

Voici, "in extenso", contresigné par son avocat, Me Reynold Georges, le texte de la lettre ouverte adressée par Mme Benoit au Premier Ministre Michèle D. Pierre Louis, dont copie a été remise vendredi à Radio Kiskeya :

Port-au-Prince, le 3 octobre 2008

Madame Michèle Duvivier Pierre Louis Premier Ministre et Ministre de la Justice La Primature, Bourdon

Madame le Premier Ministre,

Je vous présente, conjointement avec mon avocat soussigné, mes plus vives félicitations à l’occasion de votre accession à la Primature. Je profite de l’occasion pour porter plainte formellement contre le Commissaire du Gouvernement, Monsieur Joseph Manès Louis et l’ancien titulaire de ce poste, actuellement Consul à Santiago de los Caballeros, République Dominicaine, Monsieur Claudy Gassant.

En effet, j’ai été l’objet de harcèlement sexuel de la part du sieur Claudy Gassant qui, de façon malhonnête, a fait état dans le cercle de ses amis de prétendues relations sexuelles qu’il aurait eues avec moi, ce qui m’a causé de très graves problèmes avec le père de ma fille, Monsieur Sandro Joseph. J’ai dû, pour le rassurer que cette information véhiculée par le sieur Claudy Gassant était archi fausse, appeler celui-ci en sa présence pour qu’il puisse lui-même porter un démenti formel à ces accusations.

Par la suite, je suis allée au Parquet pour porter plainte contre une dame qui entretenait des relations amoureuses avec le même Sandro Joseph et qui, par jalousie, m’avait menacée de mort. Confiante dans la Justice de mon pays, j’ai donc porté plainte au Parquet pour menaces de mort sur ma personne et Monsieur Claudy Gassant, toujours en poste au Parquet à l’époque, et ne pouvant pas transcender sa hargne et son esprit de revanche, a saisi l’occasion pour utiliser sa fonction et chercher à nous nuire, Monsieur Sandro Joseph et moi-même. Et c’est là que tout a commencé.

Quand Monsieur Claudy Gassant a remarqué le véhicule que je conduisais et sachant que Monsieur Sandro Joseph est Directeur de l’ONA, devinant que le véhicule m’avait été offert par le père de ma fille, il a vite crié à la corruption et a mis en route une procédure irrégulière basée sur l’émotion, et j’ai été l’objet de convocations pour enquête sur corruption, alors que je n’ai jamais travaillé dans l’Etat.

Malgré le départ du Parquet de Monsieur Claudy Gassant, il continue à tirer les ficelles de l’actuel Commissaire du Gouvernement, Monsieur Joseph Manès Louis qui, sans décision de justice, a par écrit demandé au Commissaire Rameau Normil, le Responsable du Bureau des Affaires Financières et Economiques (BAFE), de procéder à la saisie de mon véhicule sur des présomptions non fondées.

Réalisant par la suite qu’ils ont commis une violation très grave de la loi et de la procédure, et voulant utiliser tous les moyens, même l’intimidation, pour empêcher que le Juge saisi par mon avocat n’ordonne que mon véhicule me soit remis, ledit Commissaire Joseph Manès Louis a, dans une conférence de Presse, changé de tactique et déclaré que ma voiture a été saisie dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le trafic illicite des stupéfiants !!! Ce qui m’a renversée face contre terre, car il n’a jamais été question de cela, dans tous les procès-verbaux qui ont été rédigés, tant au Tribunal de Paix de Delmas qu’au Parquet et au BAFE. Le fait que Monsieur Jacques Kétan, actuellement en détention aux Etats-Unis depuis environ cinq ans pour les causes que l’on sait, ait fait partie de mes connaissances dans le passé a servi de base à ce scénario abracadabrant selon lequel ma voiture m’aurait été offerte par Jacques Kétan !

Donc, tout ceci est une mise en scène dans le but évident de me nuire, de ternir mon image, de me faire révoquer de la MINUSTAH oà je travaille depuis quatre ans, de me mettre à genoux pour avoir osé résister au harcèlement sexuel de Monsieur Claudy Gassant.

Pour corroborer les faits ci-dessus dénoncés, j’ajouterai que le sieur Claudy Gassant continue de m’appeler de la République Dominicaine, au cours de mes déboires, pour m’inviter à le rejoindre prétendant que de là étant il pourrait tout régler et faire classer le dossier ; il a même ajouté que si je ne le rejoins pas, je serais arrêtée. Mes relevés d’appel reçus à la Digicel peuvent en témoigner. De plus, Monsieur Claudy Gassant est rentré au pays dans la nuit du 1er au 2 octobre dernier et comme par coïncidence, j’ai reçu moins de vingt-quatre heures plus tard une nouvelle et inexplicable convocation au Parquet (copie annexée) ; alors qu’on pourrait raisonnablement penser que si l’actuel Commissaire avait assez d’éléments dans mon dossier pour justifier tout le scandale qu’il a fait autour de ma personne, il l’aurait déjà transféré au Cabinet d’Instruction ; autrement, au lieu de continuer ses persécutions, il ne lui reste qu’à le classer !

C’est pour cela, Madame le Premier Ministre, que je porte plainte formellement contre le Commissaire du Gouvernement Monsieur Joseph Manès Louis et contre Monsieur Claudy Gassant, pour abus d’autorité, diffamation, etc…Je requiers qu’il vous plaise de prendre toutes les sanctions appropriées contre ces hommes qui utilisent leurs fonctions à des fins personnelles pour assouvir leurs bas instincts et qui salissent l’image du pays et de votre Gouvernement.

Veuillez agréer, Madame le Premier Ministre, mes respectueuses salutations et mes remerciements anticipés pour les suites favorables que vous voudrez bien accorder à cette plainte.

Madame Judith Drouillard Benoît

Me Reynold Georges, A.S./B.A. Avocat
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Judith Benoit yon ti poulich  ki fè Gassan eksite, kakut , istwa pouvwa  ak sèks Empty Re: Judith Benoit yon ti poulich ki fè Gassan eksite, kakut , istwa pouvwa ak sèks

Message  Rico Dim 12 Oct 2008 - 14:59

Ranmase :
Corruption, le grand mal d’Haïti
Par Jean Monard Metellus InfoHaiti.net -La descente des lieux opérée jeudi dernier à l’Office d’Assurance Vieillesse (ONA) dans le but de procéder à l’arrestation du directeur général des lieux, M. Sandro Joseph a dominé l’actualité de cette fin de semaine dans le pays. Le sénateur Nenel Cassis, Me Anibal Coffy et l’ambassadeur Edwige Lalanne étaient les invités en studio de l’émission Ranmase de ce samedi sur Caraïbe F.M pour commenter cette actualité marquée aussi par l’arrivée d’un container rempli de médicaments d’une valeur approximative de plus de 10 millions de dollars américains en provenance des Etats-Unis grâce aux soins de l’Organisation « Village des Artistes» pour venir en aide aux nombreuses victimes à travers le pays des 4 ouragans et tempêtes tropicales qui ont tout ravagé sur leur passage. Mme Ronice Cayot et sa fille ainsi que le journaliste Herbert Joseph ont pris la parole au nom du groupe en deuxième partie de l’émission du jour pour expliquer les raisons qui les ont portés à se mobiliser en faveur de leur pays de naissance.
S’agissant du dossier de la corruption, Me Coffy insiste pour dire qu’il n’y a pas lieu de parler de lutte contre la corruption dans le pays puisque la pratique devient la règle et non l’exception. « Il y a beaucoup d’hypocrisie dans cette affaire car, ceux qui dénoncent la corruption sont le plus souvent ceux-là mêmes qui s’adonnent à cette pratique absolument déloyale », a dit Me Anibal Coffy qui s’en est pris aussi aux parlementaires et particulièrement à l’exécutif qui, pour s’assurer d’une majorité confortable à ses plans, font des députés et des sénateurs de véritables comptables des deniers publics en leur distribuant de l’argent au profit de leur circonscription respective. L’ambassadeur Lalanne qui est aussi critique vis-à-vis des responsables de l’Etat avance que la corruption est le sport No 1 du pays. Il a fait rire le panel en même temps qu’il a voulu montrer l’ampleur du travail à accomplir pour que le pays sorte dans la classe des nations les plus corrompues de la planète établie par Transparency International.
Le sénateur Cassis qui s’est dit conscient du problème invite la société et notamment ses collègues du panel à ne pas tirer à boulets rouges sur les autorités sans chercher à comprendre la difficulté de la tâche. Nenel Cassis est aussi de ceux qui croient que certaines instances internationales cherchent à salir encore plus le tableau pour décrédibiliser l’Etat et faire passer les ONG pour la panacée. « Nous sommes d’accord que le phénomène de la corruption règne en maître dans notre pays et qu’il faut tout faire pour la combattre mais, nous savons aussi que certaines instances comme Transparency International aussi font tout pour montrer que l’Etat haïtien est nocif dans sa gestion et sa gouvernance pour inciter la communauté internationale à utiliser de préférence les canaux des ONG pour « faire le développement ». Et pour celles-ci, pas besoin de faire tout un discours là-dessus, les résultats de leur présence en Haïti nous saute aux yeux : ils sont lamentables”, a dit le premier sénateur des Nippes.
Sur le dossier de l’ONA, Me Anibal Coffy qui est l’un des avocats constitués du directeur de l’ONA Sandro Joseph confie qu’il y a excès de zèle de part du parquet alors que le sénateur Nenel Cassis a pris la défense de M. Joseph tout en dénonçant ceux qui s’avisent de critiquer les sénateurs (Kelly C. Bastien et Joseph Lambert) qui ont contracté des prêts hypothécaires à l’ONA. « C’est tout à fait normal ; moi-même j’en ai pas eu mais, peut-être que je vais en avoir », a dit le parlementaire appuyé par Me Lalanne qui a déclaré ne pas vouloir rentrer dans les démêlés judiciaires de Sandro Joseph qui aurait probablement, a-t-il nuancé, commis quelques excès dans sa gestion. Non plus pour le sénateur Lambert, il ne veut pas se porter garant de sa moralité et crédibilité car, il ne le connaît pas assez. Mais, pour le président du sénat, le Dr Kelly C. Bastien, il estime que personne ne peut mettre sa crédibilité en jeu. « Il est un élément de la classe moyenne qui a bénéficié d’un prêt ; s’il s’agissait d’un homme du « groupe de Bourdon », personne ne contesterait la légalité de la procédure », a dit l’ambassadeur Lalanne.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Judith Benoit yon ti poulich  ki fè Gassan eksite, kakut , istwa pouvwa  ak sèks Empty Re: Judith Benoit yon ti poulich ki fè Gassan eksite, kakut , istwa pouvwa ak sèks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum