Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Prejections des resultats des Elections US08. Obama 272/McCain266?

Aller en bas

Prejections des resultats des Elections US08. Obama 272/McCain266? Empty Prejections des resultats des Elections US08. Obama 272/McCain266?

Message  alex jacques Mer 29 Oct 2008 - 3:25

Je predicte que Obama gagnera au moins 272 Electoral votes et 266 pour McCain. Mais il a aussi la possibilite de gagner 271 Ev, 279 et 292 Electoral Votes. Quelles sont donc vos predictions?

Il y 3 etats que Obama doit gagner au moins deux d'entre eux pour securiser sa victoire. Ces trois etats sont La pensylvanie, Le Ohio et La Virginie.

a) Ohio- Penn= 279

b) Ohio- Virginia= 271

c) Pen-Virginia= 272 (ma projection)

ou les trois

d) Ohio-Penn-Virginia= 292.


Analysons les details de ma projection sur cette carte electorale de CNN
http://edition.cnn.com/ELECTION/2008/calculator/

-------------------------------
1-D'apres cette carte des etats sont libre a etre conquis par n'importe quel Candidat. Nevada(5 Ev), Colorado(9 EV), Missouri(11), Ohio(20), North Carolina(15 EV) et Florida (27 EV).
6 Etats totalisant 82 Electoral votes.

a) Je suppose que Obama gagne Seulement 1 de ces etats ( Colorado 9 Electoral Votes)

b) D'Ou McCain Gagne Nevada, Missouri, North Carolina, Florida et Ohio Totalisant 63 Electoral Votes.

------------------------------
2- Les Etats en Rouges pales, sont des etats qui se penchent vers McCain dont son avance n'est pas suffisante.(Montana (3 EV), North Dakota (3EV), Indiana(11EV), Georgia (15 EV), Arkansas (6 EV), Louisiana(9 EV) et West Virginia (5EV).
7 etats totalisant 52 electoral Votes.

a) Suppose que Obama perd tous les etats penchant vers McCain. Obama encaise 0 Electoral Votes

b) D'ou McCain encaise tous les 52 Electoral votes.

----------------------------------
3- Les Etats en Bleu pales sont des etats qui se penchent vers Obama. (Washington (11EV), New Mexico (5 Ev), Minnesota (10 Ev), Iowa (7 EV), Wisconsin(10 EV), Pensylvania (21 EV), Virginia (13 EV), New Hampshire (4ev) et Maine (4 EV)
9 Etats totalisant 85 Electoral votes.

a) Je projecte que Obama Gagne ( Washington, New Mexico, Minnesota, Iowa, Pensylvania, Maine. Obama encaisse 71 Electoral votes

b) McCain Encaisse Wisconsin, New Hampshire totalisant 14 Elecotal Votes

-------------------------------
4- Les Etats en Rouges fonces sont assures pour McCain Totalisant 122 Electoral Votes.

---------------------------------
5- Les Etats en Bleu Fonce sont assures pour Obama totalisant 192 Electoral Votes.
----------------------------------
6: NB En depit que ma projection donne un resultat tres serre, je crois que la carte electorale est en faveur d'Obama. D'apres moi, Obama a 80 % de gagner les elections contrairement a 20 % Pour McCain.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum